Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Bon, heu... finalement quitte à regarder le live de FWS hier soir :

 

48918288147_8b4dd1b672_b.jpg

 

 

Les officiels, manque le soclage et la cape à terminer (et les micro retouches évidemment) :

 

48918083741_aed6be8712_b.jpg

 

Les officieux donc, avec sergent équipé du bolter qui permet de fuir l'overwatch :

 

48918288092_b542592387_b.jpg

 

Et comme la position n'est quand même pas top, j'ai prévu de petits artifices de présentation quand même :

 

48918083881_8488642066_b.jpg

 

Et puis 3 Inceptors plasma qui passaient par là :

 

48917557038_88560f0896_b.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/10/2019 à 09:22, Dismael a dit :

Bien sympa ces petits murs sur les socles !

 

Merci du compliment, ça cache bien les défauts du kitbashing :)

 

Sinon, de retour de vacances et début de back in the game.

J'ai complètement perdu le fil de ce que je faisais avant de partir donc ce que je vais faire, c'est repartir sur du complètement nouveau avec les Ossiriarchs Bonereapers dès la semaine prochaine.

J'ai un impulsor à récupérer aussi au magasin.

Des figs Batman à (enfin) finir.

Partir à la pêche aux socles pas chers sur ebay pour resocler les 400 socles carrés qu'il me reste (200 infanteries démons/guerriers du chaos en 32, 100 Ogres en 40/50, 200 infanteries en 25mm Cities et environ 60 socles de cavalerie). C'est galère car la plupart son en 3mm d'épaisseur et j'aime pas ça, je préfère les 4 mm, mais je n'en trouve plus.

 

En attendant, je me suis amusé avec ce petit Gotrek en contrast pour reprendre doucement ^^

Vous le croyez qu'il manquait un bout dans la boite, il n'a pas l'épaulette et j'ai pas fait attention au montage avant de partir en vacances. tant pis !

 

IMG_3217

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupéré festin d'os à midi, du coup j'ai monté vite fait 4 mortek pour faire des tests, si vous avez un avis, il est bienvenu je suis encore loin d'avoir choisi quoi que ce soit.

Seule contrainte, j'aimerai faire l'armée en quasi full contrast.

 

le premier, os en skeleton horde, armure magos purple, tissu flesh tearer red

le second, os en skeleton horde, armure en flesh tearer red, tissu terradon turquoise

troisième, os en black templar, armure flesh tearer red, tissu terradon turquoise

quatrième, os en basilicanum grey, armure en talassar blue, tissu aggaros dune

 

j'aime bien les 3 teintes d'os, mais je doute pas mal sur la couleur de l'armure et du tissu. le violet me semble un peu pâle de prime abord, le rouge est bien mais semble très sombre avec le noir, le turquoise est pas mal mais sur toute l'armée est-ce que ce sera encore bien ?

Il va falloir que j'y pense un peu avant de me lancer.

 

 

49029692367_26fd6f3c6b_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes tests, notamment comment rend le terradon turquoise. autant avec le skeleton horde que le black templar.

 

Je suis sur le même genre d'hésitation que toi sur mes futurs Ossiarch, avec comme points communs de faire du quasi full contrast et notamment utiliser aussi le skeleton horde et le terradon turquoise.

 

Pour ma part, je pense partir sur du skeleton horde pour la ''masse'' des troupes/cavaliers, et garder peut-être une autre teinte d'os (comme le noir que tu montres par exemple), pour certains héros.Et armure et/ou tissu en soit terradon turquoise, soit un rouge ou un violet.

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fini de monter mon armée, reste plus qu'il arrête de flotter pour passer à la sous couche.

je suis parti sur :

30 mortek guards, 10 kavalos, 1 gothizzar, 2 morghasts, 1 catapulte, 3 stalkers, zandtos, soulmason/boneshaper/le troisième, le nexus et katakros

il me faudra encore 3 stalkers et 3 immortis et on sera bon je pense :)

et oui le décor des ogres aussi, eux j'en ai 70 à resocler derrière ^^

 

49069437027_d8fc45bcc3_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, railschu a dit :

Très sympa !
C'est quoi ta recette ?

Merci :)

 

Basilicanum Grey pour les corps

Skeleton Horde pour les os, je pense faire un petit brossage d'Ulthuan Grey ensuite

aggaros dunes pour les tissus (même si ça ne se voit pas trop)

terradon turquoie pour les armures et les boucliers

Nihixalide Oxide pour les lames

Moot green pour les pierres et les yeux, je mettrai un petit brossage de jaune ensuite sur les pierre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karbur a dit :

Merci :)

 

Basilicanum Grey pour les corps

Skeleton Horde pour les os, je pense faire un petit brossage d'Ulthuan Grey ensuite

aggaros dunes pour les tissus (même si ça ne se voit pas trop)

terradon turquoie pour les armures et les boucliers

Nihixalide Oxide pour les lames

Moot green pour les pierres et les yeux, je mettrai un petit brossage de jaune ensuite sur les pierre aussi

Merci !

Par curiosité, il te faut combien de temps pour faire une fig comme ça, hors temps de séchage ?

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, railschu a dit :

Merci !

Par curiosité, il te faut combien de temps pour faire une fig comme ça, hors temps de séchage ?

 

J'avais fait une première session pour faire les corps il y a quelques jours d'environ 1 heure, et hier soir en 3 heures j'ai fait le reste.

Figurine par figurine ça doit être même pas 10 mn par squelette (pour là où j'en suis).

Après c'est pas des persos, c'est de la masse donc je fais attention mais je les fais à la chaine quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karbur a dit :

 

J'avais fait une première session pour faire les corps il y a quelques jours d'environ 1 heure, et hier soir en 3 heures j'ai fait le reste.

Figurine par figurine ça doit être même pas 10 mn par squelette (pour là où j'en suis).

Après c'est pas des persos, c'est de la masse donc je fais attention mais je les fais à la chaine quand même.

Imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon affaire avance tranquillement. Bientôt fini les kavalos, et le boneshaper avec.

 

49119226736_50b2eaed47_b.jpg

 

49119226766_c65df0a7a4_b.jpg

 

 

Il me reste les socles à finir, les yeux et les gemmes, en plus de choisir la couleur des symboles sur les étendards.

 

Ensuite il ne restera que les grosses pièces, stalkers catapulte, gothizzar et morghasts plus le nexus. j'espère avoir tout fini fin de semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les cavaliers sont terminés, j'ai aussi choisi une couleur pour les étendards, c'est assez neutre pour changer si j'ai une meilleure idée ^^

J'ai commencé le héros monté et celui avec la faux et j'ai fini le boneshaper.

Je réfléchis sur la catapulte, je me demande si je vais réussir à appliquer la contrast comme j'en ai envie et je pense qu'il va tout de même falloir que j'alterne les couleur pierre/os sinon elle va être un peu triste toute en gris.

Bref, plein de taf en perspective.

 

49126624151_c03246b37d_b.jpg

 

49126811137_ce55a36bba_b.jpg

 

J'ai aussi repris les Morteks pour finalement faire les tissus en rouge, l'autre couleur faisait bien trop doublon vec les os.

 

49126129953_7dce744083_b.jpg

 

49126624171_4d51321d72_b.jpg

 

49126811127_153f0f7a07_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les progrès du jour :

Zandtos est quasiment terminé, je me rends compte avec cette figurine que je touche un peu les 'limites' de la contrast avec ce genre de personnage détaillé et alambiqué.

En effet, le nombre de fois où j'ai dû revenir pour remettre une couleur qui n'avait pas tenu, c'était un poil pénible.

 

49130140586_291d22e34c_b.jpg

 

49130324037_b855eaf951_b.jpg

 

Sinon le reste des figurine avance, il faut d'ailleurs que j'aille chercher mes Stalkers supplémentaires, sinon il vont rester dans leur emballage.

 

49130324072_75b6f58d8f_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ du jour bonjour !

J'ai fini tout ce petit monde, reste juste à finir les socles une fois qu'ils seront secs.

J'ai aussi commencé la catapulte, je vais essayer de faire en sorte qu'elle ne soit pas 'trop' foncée car elle n'a pas trop de fioriture en alternant gris et os. On verra bien comment ça rendra une fois terminée.

 

49135516533_c0549026b0_b.jpg

 

 

49135516528_88fc97d435_b.jpg

 

49136002966_c9cafc7564_b.jpg

 

 

49136200787_d263e5a771_b.jpg

 

49136002906_13ef6cf220_b.jpg

 

49136200802_1c3f47f7d8_b.jpg

 

49136200882_9be50ced16_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 08:51, railschu a dit :

Bravo, tu as vraiment une productivité de fou !

 

Merci :)

 

Avancée du jour :

 

La catapulte est bientôt finie, manque juste un petit effet de vert brillant sur le projectile et le poids en plus de brosser le socle. Il faudra aussi que je remette un peu de stirland mud pour lier la figurine au socle. Finalement le gris rends plutôt pas trop mal, toujours bien rehaussé par le skeleton horde. ça ne se voit pas trop sur la photo à cause du flash mais disons que ça passe.

J'ai commencé le nexus, il manque les 4 petites colonnes car j'ai oublié de les sous coucher. J'hésite à mettre le bleu des armures sur le décor, je verrai le moment venu.

 

49137365763_774187aecb_b.jpg

 

49140735341_01a6e17001_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les avancées du week-end :

J'ai finalement monté les 2 Morghasts de festin d'os, et 10 Morteks trouvés sur internet, ça m'en fera 40, mes listes n'en seront que plus variées.

J'ai aussi monté et commencé les endless spells et les 2 sorciers.

Bref, tout ça est en bonne voie, mais je vais manquer de pots Stirland Mud pour les socles et mes pots de contrasts commencent à faire la gueule, il faut vite que j'aille recharger ^^

 

49156298438_cf77de9508_b.jpg

 

49162276651_5af4ce9261_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.