Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étais chez un ami qui a pledgé Batman Chronicles hier (je sais jouer j'ai Conan lol), et il m'a passé quelques figs, donc il va de temps en temps y avoir du batman sur ce fil ^^

Il voulais que je lui peigne son pledge, du coup on a testé les contrast et ça devrait le faire, sans ça j'aurais dû m'armer de bien plus de courage !

 

Voilà le début des opérations !
Clayface avec contrast ork flesh et gore grunta  fur pour le manteau

48141758066_5a89db5049_b.jpg

 

48144102581_216896754f_b.jpg

 

48144102586_4ee7b112ab_b.jpg

 

 

test de l'apothecary white sur celui là que je ne connais pas :

 

 

48144193887_a2d56c97d1_b.jpg

 

et un clayface sous couché !

 

48144193922_4f1e3f54f5_b.jpg

 

 

J'ai aussi un batman year one, un robin old school, une catwoman et l'extention arkham avec le joker clayface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce week-end fini 3 figs de Batman : elles sont sympas et faciles à peindre sans se prendre la tête. Je vais faire un peu de mobs cette semaine on verra si c'est aussi frais.

 

 

48174437857_ff2f07be7a_b.jpg

 

 

48174360776_90fd743ffa_b.jpg

 

 

48165364357_1668190e83_b.jpg

 

 

Et ensuite j'ai enfin commencé mes primaris Space Wolves avec de la contrast dedans et voilà ce que j'ai fait en 2 jours :

 

 

48174411767_67117e8db8_b.jpg

 

 

Il y a donc 5 Intercessors :

 

 

48174413447_0c39aaea9a_b.jpg

 

armure, fourrures et cuirs au contrast, le reste comme d'hab.

 

48174409987_aaf04f2e27_b.jpg

Oui, je vais corriger cette épaulette :)

 

5 Infiltrators :

 

 

48174336856_e265c31cf1_b.jpg

 

Cette fois-ci, à part la fig test, les métaux des armes sont en contrast basilicanum grey

 

48174333006_137b6dd75b_b.jpg

 

5 Reivers visages à la contrast

 

48174414147_43c79c691a_b.jpg

 

5 Hellblasters, soucis avec ceux-là, j'ai voulu faire l'épaulette blanche comme dans le codex mais avec la chaleur (et mon niveau), impossible de travailler mon blanc correctement, je cherche donc une solution pour celles-ci :

 

 

48174413577_5cfb1b55a0_b.jpg

 

aussi fait un test de warp lightning pour les plasmas, ça le fait

 

48174332581_971b8a4eb7_b.jpg

 

 

J'ai aussi eu le temps de commencer 6 Longs crocs et un Prêtre Loup en essayant d'utiliser les contrasts au maximum, reste à les finir :

 

 

48174337601_60705038c2_b.jpg

 

 

Voilà c'est tout pour cette fois-ci, j'ai remarqué que même si c'est pas vilain, je préfère largement utiliser les peintures métalliques comme d'habitude, c'est quand même plus joli, mais  pour les cuirs, les cheveux, les parchemins, les fourrures et la plupart des peaux, je suis bluffé du résultat, et j'ai gagné un temps fou !

20 primaris avec les épaulettes chiantes des SW, les bases, les décalcos et les free hands (vilains, mais quand même !) etc en environs 8 heures en tout, c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause sur les Space Wolves pour refaire un peu de Batman de l'extention Arkham Asylum, c'est rapide, c'est sympa, ça change et c'est en quasi full contrast (et donc en quelques heures à peine).

Il va falloir que je m'attaque au Joker maintenant et à quelques héros.

 

48184046152_be4220a9b7_b.jpg

 

48184045722_bdc555286c_b.jpg

 

 

48183985276_2124902e1c_b.jpg

 

48183983241_1fb3abf68d_b.jpg

 

 

48184046262_8cafa70041_b.jpg

 

zut flou !

48183985741_f31b8f2f6e_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Vincegamer a dit :

Ça a L'air Cool "contrast" pour peindre de la fig JDP en mode vite fait, bien fait. Je testerai bien sûr du walking dead.

 

Tu vas te régaler.

Et en plus ça donne envie de passer plus de temps sur les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini la première fournée de Space wolves hier soir avec les 6 Longs Crocs et les 3 Suppressors, on va repasser à Batman et/ou 3 Aggressors et Murderfang. Et un Ogfre de Blood Bowl pour un ami aussi !!

 

Avec ceux là on est à quasiment 800 points de troupes peintes en 72 heures !

 

48197017582_59189ed421_b.jpg

 

48196970166_4519bf9d37_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette tout ça !

L'effet de masse de tes spaces wolves est saisissant, et le débit est saisissant !

Juste dommage qu'il y ait des tâches blanches sur les socles, c'est un peu moins propre.

Un beau noir ça irait bien. Aussi, quelques touffes d'herbes sèches ça irait très bien :)

 

Pour ton batman, j'ai quelques questions : le blanc tu l'as fait avec la contrast ? Si oui, sur quelle sous-couche ?

Même question pour le orange :) C'est de l'yanden yellow ?

Ça rend vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, railschu a dit :

C'est chouette tout ça !

L'effet de masse de tes spaces wolves est saisissant, et le débit est saisissant !

Juste dommage qu'il y ait des tâches blanches sur les socles, c'est un peu moins propre.

Un beau noir ça irait bien. Aussi, quelques touffes d'herbes sèches ça irait très bien :)

 

Pour ton batman, j'ai quelques questions : le blanc tu l'as fait avec la contrast ? Si oui, sur quelle sous-couche ?

Même question pour le orange :) C'est de l'yanden yellow ?

Ça rend vraiment bien.

 

Merci de commentaire :)

 

Les tâches blanches sont reprisent déjà, c'est le genre de détails que je corrige quand ils ressortent sur les photos, j'ai passé une seconde couche de noir également sur les socles. Quelques herbes ne seraient pas de trop c'est pas faux tiens, j'ai eu la flemme mais c'est à faire, avec un peu de rysa rust pour les rougir.

 

j'ai un gros coup de coeur pour la sous couche grey seer, c'est elle qui est utilisée pour quasiment toutes les figurines, et le orange c'est le gryph charger orange, le Ianden yellow, tu peux le voir sur les têtes blondes des space wolves et des patients en camisole batman (il est super au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment hyper facile. Je te conseille par exemple les herbes army painter. Ça se pose en une seconde et ça coûte pas très cher.

Ça change vraiment beaucoup.

Je me permets de te relancer : c'est bien le blanc contrast que tu as utilisé pour faire ton blanc ?

Il est bien ce jaune !

 

Merci beaucoup pour les informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, railschu a dit :

 

Je me permets de te relancer : c'est bien le blanc contrast que tu as utilisé pour faire ton blanc ?

 

C'est le Grey seer, un blanc grisé, c'est une nouvelle sous couche sortie avec la gamme contrast, le côté légèrement gris est déroutant au début mais permet plus de consistance à la couleur que tu poses dessus.

Ils ont aussi sorti la wraithbones, la même en version beige, mieux pour certains effets mais moins passe partout, moi j'ai adopté la grey seer elle est top et super couvrante.

 

Et oui, il est bien ce jaune !!! Je ne me vois déjà plus faire les tignasses blondes sans lui !

Je reviens un peu dessus pour confirmer que sur les surfaces texturées comme les cheveux, les fourrures etc etc, c'est franchement bien quand tu veux faire du tabletop, il n'y a qu'a voir les pantalons et cheveux des mobs de Batman, c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 12:23, railschu a dit :

C'est clair que le rendu est ouf !

 

Pour le grey seer... c'est du grey seer en pot posé sur du grey seer en sous-couche, sans retouche au blanc ?

J'ai du mal à comprendre ta recette, désolé...

Salut, désolé, quelques jours de congés ^^

Sous couche Grey Seer, j'ai quasiment jamais remis de la peinture en pot pour refaire une couleur car le gris SW est clair et les peintures repassent dessus sans avoir à remettre du Grey Seer.

 

Sinon je suis rentré et j'ai fini le petit lot de figurines Batman que l'on m'avait prêté quasi exclusivement réalisés à) la contrast (sauf Batman/Nightwing).

Je les rend ce soir et je pense en récupérer d'autres, l’extension manoir Wayne notamment avec le super T-Rex dedans !

 

 

48255296476_5c49a20b73_b.jpg

 

quelques méchants estampillés Arkham :

48255296441_8ee1716576_b.jpg

 

Batman year zero fini après la photo de groupe dans un effort de volonté !

 

48255365322_becc003286_b.jpg

 

 

Des copains de dark knight, Nightwing (sur lequel je me suis essayé à faire quelques dégradés), Bullock et Red Hood :

 

 

48255365542_607e4310bc_b.jpg

 

Et enfin 2 versions du Joker d'Arkham, dont le Clayface très sympa à peindre avec un joli lavis dilué de medium de coelia greenshade pour l'ombrer

48255365497_9e43d2fbde_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle fournée !

J'aime beaucoup le gros joker !

 

Par contre je me permets de te relancer sur le blanc. Est-ce que tu peux me donner toutes les étapes que tu fais pour le blanc des camisoles des fig de Asylum par exemple ? Tu utilises quoi comme sous couche ? Si j'ai bien compris, du grey seer. Et ensuite tu mets une autre couleur ? Si oui, quoi ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, railschu a dit :

Encore une belle fournée !

J'aime beaucoup le gros joker !

 

Par contre je me permets de te relancer sur le blanc. Est-ce que tu peux me donner toutes les étapes que tu fais pour le blanc des camisoles des fig de Asylum par exemple ? Tu utilises quoi comme sous couche ? Si j'ai bien compris, du grey seer. Et ensuite tu mets une autre couleur ? Si oui, quoi ? Merci !

 

Oui sous couche Grey Seer en bombe et ensuite 1 couche d'Apothecary white et... c'est tout :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Bonjour,

 

Fini quelques Space Wolves de plus, il ne me reste plus que Murderfang et éventuellement 5 Gardes loups terminators.

Je suis aussi sur un Ogre Blood Bowl pour un ami, ce fou me fais participer à un concours amical de peinture, il se fait des idées ^^
J'ai aussi monté (et donc je dois sous coucher) les endless spells de Forbidden Power et un décor de stormvault, le décor Fyreslayers et pleins de pitous Batman.

 

Place aux photos :

Il y a donc 3 Aggressors, un Rune Priest, le Battle Leader de Griffes et Crocs et le Capitaine de Prospero, le pseudo smash Captain à gauche n'est pas de moi j'ai juste refais le socle.

 

 

48296542026_548f348ea3_b.jpg

 

48296541891_a1d43af51e_b.jpg

 

48296541876_ff03d1841d_b.jpg

 

48296541926_81a0a8940a_b.jpg

 

Et l'Ogre, il est en métal, franchement c'est une plaie à peindre !

 

48296649577_308c4b9509_b.jpg

 

Et pour le kif, un récap' des SW peints depuis 15j, avec Murderfang et les 5 termis, ça fera un peu plus de 1700 points :)

 

48296542106_3964c25c75_b.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 14:11, karbur a dit :

 

Oui sous couche Grey Seer en bombe et ensuite 1 couche d'Apothecary white et... c'est tout :)

Un très grand merci pour ta persévérance dans ton explication.

C'est curieux, j'avais essayé et pas du tout eu ce résultat...

 

Tes SW sont cools, c'est ouf le débit que tu as !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, railschu a dit :

Un très grand merci pour ta persévérance dans ton explication.

C'est curieux, j'avais essayé et pas du tout eu ce résultat...

 

Tes SW sont cools, c'est ouf le débit que tu as !

 

 

Envoie moi une photo si tu veux mais en plus je me souviens très bien que c'était un de mes premiers tests, j'avais très envie de tester l'apothecary white.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

 

Envoie moi une photo si tu veux mais en plus je me souviens très bien que c'était un de mes premiers tests, j'avais très envie de tester l'apothecary white.

Ça a été resoucouché depuis ... C'était un stormcast de test.

 

Du coup je me tâte très fort parce que du blanc j'en ai beaucoup avec batman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ungolyant a dit :

Très sympa l'effet de masse. Une fois toutes les décalcos mises, l'armée aura vraiment du cachet je pense !

1700 pts en 15 jours, ça fait rêver ! Est-ce que tu as des véhicules au menu pour la suite ? :)

 

Salut et merci pour le commentaire !
Pas de véhicule prévu pour le moment, j'en ai déjà plusieurs dont un Répulsor. En fait j'avais ces primaris depuis un moment pour compléter mes SW et quand on a eu l'annonce des contrasts, je les ai mis de côté exprès pour tester, du coup j'ai pas prévu de véhicules, juste de l'infanterie.

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, railschu a dit :

Ça a été resoucouché depuis ... C'était un stormcast de test.

 

Du coup je me tâte très fort parce que du blanc j'en ai beaucoup avec batman ! 

 

Franchement vas-y ! Le blanc fait vraiment parti des réussites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite MAJ car j'ai fini le Murderfang hier soir, et j'ai continué l'Ogre :

On voit que malheureusement, je ne me suis pas assez appliqué quand j'ai passé le gris sur l'épaule de droite et j'ai fait l'erreur de repasser une seconde couche au frais sur les avant-bras, et en fait à l'arrivée ça se voit beaucoup sur le résultat final avec un effet piscine, je retiens la leçon.

Photo faite avant les finitions du visage désolé ^^

 

 

48298202691_6461de5044_b.jpg

 

48298318017_aedc516721_b.jpg

 

48305453142_8ac88c496c_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sous couché pas mal de choses hier, et j'ai déjà fini le Sigmarite Dais en mode speed brossage/lavis et commencé les endless spells de Forbidden power devant le live de FWS.

Ma prochaine fig sera la 400e de l'année !

 

 

48313085762_2574ca5952_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.