Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Merci :)

C'est du kabalyte green, je referai un léger brossage de sibaryte green du coup je pense oui :)

Mais pas ce week-end, je masterise ma campagne pathfinder (j'ai d'ailleurs du mal maintenant que je peins dès que j'ai 5 mn ^^)

 

Mon pseudo n'a rien à voir avec le fait de carburer mais il s'en accommode plutôt bien ^^

C'est juste que quand j'étais minot, il fallait un nom en 3 lettres pour les bornes d'arcades et j'avais choisi KAR, et puis un jour il a fallu 6 lettres alors j'ai composé, et comme je jouais des orks dans ma prime jeunesse et que le rouge va toujours plus vite, on en est arrivé à karbur :wink:

 

Maintenant que vous connaissez tout de ma vie, je vous laisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mes chocobos (heu, mes vanguard-palladors je voulais dire) !

 

IMG_3558

 

 

Bon je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais j'ai perdu un bout ! Grrr !

IMG_3559

 

 

 

Je me suis mis à m'appliquer un peu plus sur les socles donc un petit brossage de karak stone sur la terre et hop un petit bout de bois pour sauter au dessus et ça habille.

IMG_3560

 

 

IMG_3561

 

 

Petite photo MAJ avec les yeux finis, je me suis rendu compte que je les avait oublié ^^

IMG_3589

 

 

Voilà, en bonus, resoclage de Gutrot Spume (pas peint par moi du tout du tout rassurez vous ^^)

J'ai rajouté les pierres devant et le Nurgling et les nurgle's rot au milieu sur un joli socle de 50 c'est top ! Je pense resocler tous mes Blightkings très bientôt.

IMG_3533

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits tests persos, j'ai récupéré tellement de slaughterpriests que je m'amuse un peu en tentant des truc, du coup un petit WIP :

J'ai utilisé du blood for the blood god pour faire la peau, que pensez vous que je pourrai ajouter comme effet par dessus ?

J'ai peur qu'un layer de base tranche trop là dessus, éventuellement plus plus un lavis. Qu'en pensez vous ?

 

IMG_3550

 

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karbur!

 

Excellent ces vanguards! Je pense que si j'en peignais je suivrais ce schéma de couleur 

 

Le socle du perso de nurgle est vraiment cool ! Ça fait la différence je trouve! 

 

Pas facile pour la peau ... jessayeraisquand même de passer du khornered dilué pour étayer l'aspect brillant :)

 

En tout cas on veut voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minotaures rendent bien, j'ai l'impression qu'on relativement les mêmes goûts au niveau des figurines :D

Pareil que ByJC, les Geyph-chargers sont bien réalisé, je compte également adopté le même schéma de couleurs :)

Pour le Priest, l'idée est sympa mais du coup je le trouve trop brillant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça commence à faire pas mal de jolies figurines.... :) J'aime bien ton Chaos lord, notamment la lame. Les minotaures claquent également. Pour le slaughterpriest j'avais pensé à faire pareil. Finalement ça rend plutôt pas mal. 

 

Bonne journée.

Modifié par nico99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

Le 29/04/2017 à 10:16, AzarFreymann a dit :

Les minotaures rendent bien, j'ai l'impression qu'on relativement les mêmes goûts au niveau des figurines :D

Pareil que ByJC, les Geyph-chargers sont bien réalisé, je compte également adopté le même schéma de couleurs :)

Pour le Priest, l'idée est sympa mais du coup je le trouve trop brillant... :/

 

Et pourtant les minos c'est allé super vite mais ils rendent assez bien sur la table.

 

Content si mon schéma plait, j'avais peur qu'ils soient trop sombres.

 

Il faut que je reprenne le slaughterpriest, il est loin d'être fini, et effectivement il est encore trop brillant.

 

Le 02/05/2017 à 18:36, nico99 a dit :

Coucou, ça commence à faire pas mal de jolies figurines.... :) J'aime bien ton Chaos lord, notamment la lame. Les minotaures claquent également. Pour le slaughterpriest j'avais pensé à faire pareil. Finalement ça rend plutôt pas mal. 

 

Je me suis bien fait mal aux yeux sur la lame oui :)

 

Sinon depuis 2 jours j'ai fait mon deuxième mega boss ironjaws :

 

IMG_3531

 

 

IMG_3536

 

 

IMG_3537

 

 

 

 

Contrairement aux premiers Ironjaws que j'avais fait, j'ai appliqué du seraphim sepia sur toute l'armure, j'ai mis du rysa rust pour vieillir encore et j'ai fait un (petit) effort sur le socle.

Par contre, j'ai éclairci la peau avec du skarsnik green et je me demande si je ne vais pas reprendre avec un moot green, plus brillant mais qui du coup éclairci plus les angles, si vous avez un avis ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne sachant plus trop par quoi enchainer, j'ai décidé de faire la liste des choses à peindre sans ordre de priorité, je vous laisse voir par vous même le chantier :

 

C'est pas gagné ^^

priorité N°1 : trouver un schéma pour les kharadrons overlords.

priorité N°2 : pfff

 

AOS BLOOD BOWL CONFRONTATION 40K
10 vulkites starter humain wolfen baliste DA veng noire
fimirs à finir vieux nains prêtre wolfen*2 chaos veng noire
gryph hounds roule mort hero dirz harlequins

storm balistes

elfes sasia samaris motojets eldar
vangard-hunters vieux skavens brutes orques faucheurs noirs
3 bloodcrushers gobelin pour orques battlemages terminators space hulk
start collecting ironjaws elfes noirs convertis   termis grey knights
socle LoC nains   squad grey knights
10 hearthguard vieux MV   culte genestealer DO
familiers du chaos     genestealers space hunk
5 blood warriors     termis space hulk
bloodstocker     pillards orks
frost lord stonehorn     vyper harlequin
4 mournfang     vieux termis ultra
lord veritant     chaplain plomb
3*5 squigs     chaplain plomb2
acolytes skryre    

squad deathwing 1

équipes d'armes skryre     squad deathwing 2
magmadroth fyreslayer     3 carnifexes
lord veritant     12 guerriers tyty
2 dracoths     20 hormagaunts
lot de goules     15 genestealers
hero wanderer     trygon
branchwych      
arkanaut company      
arkanaut admiral      
grundstock thunderers      
arkanaut frigate      
10 portepestes      
5 blightkings WHQ      
10 kairic acolytes WHQ      
10 bloodreavers WHQ      
sorcerer lord WHQ      
loremaster WHQ      
castellant WHQ      
cogsmith WHQ      

fleetmaster WHQ

Lord Aquilor

 

   
Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Karbur, 

 

Tu devrais faire du SCRUM (méthodologie de travail) pour ta peinture vu tout ce que tu as à peindre :D 

Par exemple tu choisis quelle armée est la plus prioritaire et ça se basant sur plusieurs critères : envie de peindre des nouveautés, envie de jouer avec, etc ...
Une fois que tu as ton projet, tu le découpes : par exemple si ton projet c'est les kharadons overlord, tu te dis que ta première itération de peinture ça sera un arkanaut company et un arkanaut company pour pouvoir déjà faire des matchs à 500 pts.
Puis seconde itération un admiral et une petite esouade qui va bien. Tu décides en gros 3-4 itérations à l'avance (c'est ton projet après tout, tu sais ou tu veux aller)
Pendant ses itérations tu gardes le cap au maximum, tu te laisses pas disperser par d'autres envies. Par contre tu peux à la fin de l'itération 1, modifier l'itération 2 si tu le souhaites et ainsi de suite afin d'affiner ce dont tu as envie. Par contre quand tu commences une itération tu vas jusqu'au bout.
Etc Etc ...
ça ressemble fort au CDA mais en étant plus adaptatif au changement (nouveautés etc ...)

 

M'enfin j'suis venu ici pour commenter de la figurine moi :D

Tout d'abord j'adore la lame du seigneur du chaos ainsi que la hache de ton orque sauvage. Je sais pas comment t'as fait mais quand on regarde ces deux figurines c'est tout de suite ce qu'on remarque.

 

Pour l'orque de guerre, j'aurais peut être éclairci un peu plus la peau (un brossage en plus ?) Mais sinon c'est du tout bon ! 

Bonne continuation et surtout bon courage


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué le lord aquilor et le lord veritant ce week end, je vais essayer de vite finir les stormcasts et je passerai aux kharadrons quand j'aurai récupéré toutes les boites qui me font envie.

Z'avez pas une idée de schéma pour ces nains ? je bloque car pasenvie de screamer pink, les tzeentch sont déjà à dominate bleur et mes orques sont jaunes.

 

Sinon voilà aussi la première figurine de mon équipe de nains de bbowl, j'avais candidaté pour le CDA mais j'ai pas été retenu, j'aurai dû présenter ma team d'elfes noirs convertie que j'ai monté la semaine dernière.

 

donc un coureur nain :

je l'avais fait un peu vite, les éclairages sur les épaulettes c'est pas ça mais avec du BB ça passe toujours mieux ^^

 

les stormcasts demain sûrement

940346IMG3651.jpg

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos des Stormcasts :

 

Le Lord Aquilor avec le même schéma que les Palladors en essayant de forcer un peu plus sur les éclaircissements, je ne sais pas si ça se voit sur la photo :

 

IMG_3701

 

Oui j'assume de monter des Stormcasts AVEC casque même qiand c'est pas obligatoire.

Et j'ai oublié le lavis sur les cornes tiens.

 

Et le Veritant :

 

IMG_3703

 

 

 

Par contre j'ai pas encore fait la lanterne, je ne sais pas trop quoi faire, je le laisse de côté pour y réfléchir, peut être un effet un peu spectral fera bien, à voir.

 

photo de famille du week-end :

 

IMG_3700

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 19:24, ByJC a dit :

Bien stylé ces dernières figurines !

 

Je trouve ça très propre :)

 

Bonne continuation 

 

Merci merci :)

 

Bon sinon, fané de ne pas être du CDA Blood Bowl, je n'ai pas envie de peindre les nains que j'avais proposé, donc je me suis lancé un peu chichement dans la création d'une équipe d'elfes noirs avec une 2 boites de dark eldars que j'ai trouvé dans mon magasin du coin, je ne connais pas les noms mais ce sont les sorcières/wiches et les incubis je crois, enfin peu importe mais du coup, n'ayant pas beaucoup de bits, j'ai fait ce que j'ai pu avec juste ces 2 boites et pour le moment j'en suis là :

 

J'ai mis le lavis sur les armures et la peau, c'est tout pour le moment :

 

IMG_3722

 

 

les blitzers avec les casques :

IMG_3723

 

 

J'en met pas plus pour le moment les photos sont ratés mais j'ai réussi a faire 4 blitzers, 2 furies, 2 coureurs et 4 3/4, ça devrait être assez la plupart du temps.

 

PS : je me demandais si ça pouvait valoir le coup de mettre une seconde couleur pour les épaulettes par exemple mais je n'ai pas de schéma qui me convienne, vous n'auriez pas une idée de couleur qui irait bien pour les faire ?

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, tu es une véritable usine à peinture à toi tout seul ! En plus si on jette un œil à ta liste de ce qui est en attente ....

 

Je me plains avec mes  motards et mes  longsgunners moi:blink: 

 

En plus, c'est pas mal peint du tout du tout. 

 

Il y a juste un soucis sur tes dernières images, elles n'apparaissent pas.

Modifié par Nilvall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, je viens de parcourir les pages de ton sujet, et tu t'améliore vite dit donc !
Sans compter ta vitesse de production.

J'ai quand même un conseil à te donné, ce serais de poussé plus loin les jeux d'ombres et lumières, assombrir plus les creux et éclaircir plus les arrétes.
Par exemple, posé un peu de lavis sombre dans un creux avec un pinceau puis tiré la couleur avec un autre pinceau humide tout de suite après.
Ou faire un éclaircissement intensif sur les zones les plus illuminés.

Enfin pour lier le tout, tu peut essayer un glacis au final, c'est comme un lavis en beaucoup plus diluer, l'idée étant de teinté légèrement la zone.


En tout cas, très bon début et j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎05‎/‎2017 à 09:26, Nilvall a dit :

Wah, tu es une véritable usine à peinture à toi tout seul ! En plus si on jette un œil à ta liste de ce qui est en attente ....

 

Je me plains avec mes  motards et mes  longsgunners moi:blink: 

 

En plus, c'est pas mal peint du tout du tout. 

 

Il y a juste un soucis sur tes dernières images, elles n'apparaissent pas.

 

J'ai parfois du mal à passer l'étape montage / sous couchage, mais en général quand je commence une unité, c'est minimum 1 heure par jour.

Chez moi toutes les photos apparaissent, bon, c'est parfois un peu long à charger je pense ^^

 

Le ‎17‎/‎05‎/‎2017 à 16:47, Thanog a dit :

Salutation, je viens de parcourir les pages de ton sujet, et tu t'améliore vite dit donc !
Sans compter ta vitesse de production.

J'ai quand même un conseil à te donné, ce serais de poussé plus loin les jeux d'ombres et lumières, assombrir plus les creux et éclaircir plus les arrétes.
Par exemple, posé un peu de lavis sombre dans un creux avec un pinceau puis tiré la couleur avec un autre pinceau humide tout de suite après.
Ou faire un éclaircissement intensif sur les zones les plus illuminés.

Enfin pour lier le tout, tu peut essayer un glacis au final, c'est comme un lavis en beaucoup plus diluer, l'idée étant de teinté légèrement la zone.


En tout cas, très bon début et j'ai hâte de voir la suite.

 

Je pense bien que c'est mon prochain axe de progression, mais c'est vrai que quand je fais des unités, ben j'ai tendance à passer à la suivante un peu trop vite et à passer sur ce genre de finitions.

Il faut que je refasse un peu de personnages, là j'ai plus envie de bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini l'équipe d'elfes noirs :)

 

les 3/4

IMG_3727

 

 

Les blitzers

IMG_3728

 

 

Une furie

IMG_3729

 

 

Les coureurs

IMG_3731

 

 

À coté de ça, je me suis essayé à mon premier décor (tout bêt pour tester), une magnifique citerne !!!

 

IMG_3732

 

 

Et puis comme elle manquait un peu de vie, j'ai rajouté quelques habitants sympathiques (j'ai l'impression que l'été arrive, la nurgle's rot est bonne !).

Je compte aussi rajouter une affiche de recrutement de l'Imperium et un petit panneau toxique bientôt.

IMG_3733

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Reprise d'activité, j'ai réussi à faire une ligne de ma liste des choses à faire, voici donc 10 vanguard hunter stormcasts. Ils ne cassent pas des briques mais ils sont propres, t'façon je les ai fait parce qu'il fallait les faire, du coup c'est pas le plus motivant il faut être honnête.

 

IMG_3779

 

 

IMG_3777

 

 

IMG_3778

 

 

Ensuite je me suis attelé à la finition de cet Orgrotth Daemonspew que j'avais récupéré avec une belle base d'aéro mais avec aucuns détails de faits (langue, boutons, dents, armes), je suis content du résultat même si j'ai foiré le socle, dans ma précipitation j'ai oublié d'appliquer une base avant de coller le liège et du coup pas moyen de ne pas voir le socle sous le nurgle's rot grrr !!! (bon, il rends bien sur la table quand même et ça c'est cool ^^

(d'ailleurs j'ai oblié 2/3 trucs encore tiens)

 

IMG_3782

 

 

Pour finir, je vais solliciter votre conseil/avis, j'ai récupéré un petit lot de tyranides (oui je prépare l'arrivé de la V8 ^^) et je me demande comment reproduire le schéma ci dessous :

 

IMG_3787

 

 

j'ai testé sous couché blanc avec base de cadian fleshtone et j'hésite entre des lavis reikland fleshshade (bras de gauche) et agrax earthshade bras de droite), et je me dis que c'est quand même vachement éloigné du modèle, vous sauriez me dire ?

Pour le vert je pense que c'est entre le caliban green ou le kabbalite green pour la base mais je ne suis pas sûr non plus, un avis d'expert à me soumettre ?

 

IMG_3789

 

 

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider avant que je cède et que je me débrouille tout seul ^^

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau de tes Aliens Tyranides, je dirais plutôt du tau light ochre avec un lavis de seraphin sepia. Je viens de badigeonner un morceau de plastique avec le le tau light ochre, j'attends que cela sèche et je mettrai du seraphin sepia. Tu auras une photo demain ou après demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nigmidiv a dit :

Pour la peau de tes Aliens Tyranides, je dirais plutôt du tau light ochre avec un lavis de seraphin sepia. Je viens de badigeonner un morceau de plastique avec le le tau light ochre, j'attends que cela sèche et je mettrai du seraphin sepia. Tu auras une photo demain ou après demain. 

 

super merci d'avance parce que du light ochre je n'en ai pas :)

 

 

Il y a 3 heures, Infernalis a dit :

Pour le Tyranide je dirais Incubi Darkness > Kabalite green > Sybarite Green mais je ne suis pas sûr, tu vas devoir tester.

 

Merci aussi après un test je pense aussi que c'est du kabbalite :)

 

Après tests poussés, c'est du caliban green, lavis de nuln oil et skarsnik green pour les éclaircissement.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.