Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Avancée du week-end, fini les Reivers et 5 Hellblasters de fait, je garde les 5 autres pour les DA ou SW, à voir ce qui se joueront.

Reste à finir les socles et les petits éclaircissements sur la peau.

Petits tests de battle damage sur les hellblasters, c'est léger ça casse un peu le côté monochrome des armures.

 

IMG_4297

 

 

IMG_4298

 

 

IMG_4299

 

 

IMG_4300

 

 

IMG_4305

 

 

IMG_4306

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour la partie de ce week-end, le repulsor pourra m'envoyer des hellblasters dans les dents :

 

IMG_4316

 

IMG_4315

 

Pas eu le temps de faire l'artilleur pour ce week end mais il viendra.

Je posterai aussi des photos des troupes avec les décalcos et le socle fini, ça rendra mieux je pense.

Au passage, suis-je le seul à galérer avec les décalcos de GW ? il y en a pas mal qui s'aplatissent très mal sur les épaulettes, notamment le U des ultramarines.

 

Pour finir, j'ai récupéré les primaris de la boite de base que j'avais confié à un ami qui fait de l'aéro et je ne résiste pas à en montrer quelque uns tellement c'est le jour et la nuit à mon grand désespoir d'ailleurs ^^

 

IMG_4311

 

IMG_4312

 

 

IMG_4314

 

 

et un petit dévastator au passage :

 

IMG_4313

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite à mes parties du week-end, et comme je joue en PR, il m'a été reproché d'avoir des sergents trop standards, un comble !!!

J'ai donc décidé de faire quelques sergents/vétérans/arme spéciales pour avoir plus de choix d'armement :

J'avais une grappe de MKIV de Calth dont je ne savais pas trop quoi faire, du coup ça m'a permi d'avoir des ultras avec plus de caractère et une vraie gueule de vétéran.

 

-powerglove / combi fuseur MKVII

-powerglove / combi plasma MKIV

-plasmagun MKIV

-powerglove / plasma pistol MKVIII

-Épée énergétique / plasma pistol sur un socle un peu plus travaillé qui pourra même servir de capitaine au besoin (reste la poignée de l'épée à faire)

 

Il faudra peu être passer un petit coup de brossage léger pour les éclaircir un peu, là j'ai voulu bien faire en faisant les arrêtes plutôt qu'un brossage et il font quand même un peu monobloc.

 

IMG_4379IMG_4379

 

IMG_4381IMG_4382IMG_4384

 

IMG_4383

 

IMG_4385

 

 

Je compte enchaîner avec la fin de ma deathwing, trop envie de la tester dans pas trop longtemps !

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue, je suis sur une bonne lancée en ce moment et j'ai envie de finir mes vieux space marines tant que j'ai la motivation, j'ai donc pleins de trucs en cours :

 

Un vieux LR Crusader ULTRA en double à transférer chez ma Deathwing

IMG_4388

 

 

ça tombe bien car j'ai quasiment fini mon Bélial maison (je deteste trop le failcast pour tenter le vrai).

IMG_4387

 

 

Pour rester dans le thème, j'ai 15 terminators deathwing (les 5 plus avancés ne sont pas sur la photos) à différents niveaux de finition, plus un ancien et 2 armes lourdes (LFL et Plasma) prévu au montage :

IMG_4392

 

 

Au milieu de tout ça, 5 sternguards et une flopée de vieux space wolves (5 longs crocs et 10 blood claws) mal dégrossis à fignoler un peu histoire qu'ils ressemblent à quelque chose de tabletop :

 

IMG_4393IMG_4393

 

À bientôt car je suis bien lancé là

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop un land raider deathwatch qui arrive, reste qielques détails à finir quand même mais il ressemble déjà à quelque chose.

Il est un peu trop propret, penser à le vieillir un peu aussi, quelqu'un saurait-il quoi utiliser pour faire un effet de boue  pour le bas de caisse ?

 

IMG_4395

 

et sa cargaison au passage :

 

IMG_4398

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la Deathwing ce week end, il faut que je rachète un pot d'Ushabti Bones moi ...

J'essayerai de faire une photo de famille des ma Deathwing, ils sont

 

Du coup 5 terminators avec armes de corps à corps

 

IMG_4408

 

 

Les 5 terminators de Dark Vengeance :

 

IMG_4409

 

 

Et enfin le relicat : 1 heavy flamer, 1 plasma lourd et un deathwing ancient.

 

IMG_4410

 

 

IMG_4412

 

En bonus le début de la Ravenwing que je devrais attaquer une fois quelques trucs mis à jours et la fabrication de pions objectifs pour mes parties de 40k.

 

IMG_4399IMG_4399IMG_4400

 

IMG_4401

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie prévue ce week-end, j'ai donc travaillé sur les objectifs tactiques et des barils dont je ne sais pas encore si ils vont être indépendants ou faire partie d'un décor à plus grande échelle :

En tout cas ils sont prêts pour dimanche !

 

IMG_4416

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ça, petite photo de famille de ma Deathwing avec donc 20 terminators, 1 ancien, 1 land raider crusader, un dreadnought redemptor et Bélial.

J'attends une boite de Knights pour finir complètement mais là c'est déjà pas mal ^^

 

IMG_4421

 

 

Enfin, j'ai acheté une référence qui me manquait encore pour ma partie de ce week-end et donc peint dans la soirée, un capitaine primaris :

J'ai juste pas réussi à lui mettre la crête, trop laide selon moi.

 

Petite question subsidiaire : je suis le seul à galérer pour mettre les décalcos ? regardez celui du genou, j'ai l'impression que c'est juste pas possible de le mettre bien à plat et c'est très rageant !!!

 

pour la semaine prochaine, une bande de 15 sternguards dont 10 à décaper et retaper, on verra bien ce que ça donne, et peu être un peu de ravenwing et la fin des vieux space wolves car ils me saoulent au milieu de mon établi ^^

IMG_4425

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux du soir :

 

un début de décor avec un pod à peine peint qui n'aurait certainement plus jamais servi.

reste à fignoler le socle mais ça fera un joli bloquant en tout cas.

 

IMG_4429

 

 

Et puis le début d'une unité d'élus du chaos avec des plasma et un lance missile, pas encore trouvé d'épaulettes chaotiques dans les rabiots, ça devrait s'arranger bientôt ^^

J'ai galéré pour trouver 3 plasmas, j'en ai piqué 2 dans mes rabiots space wolves et celui de gauche viens des MKIV de Calth, je pense que certains pack viennent des kits de possédés.

 

IMG_4426

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎10‎/‎2017 à 12:19, Kren Keer Shar a dit :

Salut,

Pour les décalcos, tu peux essayer avec du Microsel et du Microsol ou équivalent. Ce sont des assouplissants pour décalques trouvables dans toute bonne boutique de modélisme.

Sinon, ça peut aussi le faire avec du vinaigre blanc.

 

Bonne continuation.

 

Super merci pour le tuyau, je testerai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite mise à jour des travaux de la semaine dernière :

 

J'ai fini mon unité d'élus avec plasma Black Legion, ça se voit pas trop sur la photo à cause de l'angle, mais je n'avais pas de jambes de marines du chaos et du coup j'ai pas mal galéré pour le doré (pour qu'il y en ai en fait).

J'ai utilisé une queue de scorpion du kit de Skullreapers et un pack de possédés pour personnaliser un peu le sergent.

J'ai utilisé pas mal de morceaux de marines MK III et IV auxquels je ne trouvais au départ que peu d'intérêt, finalement ils servent bien pour faire des chaotiques :)

Et comme j'était lancé, j'ai fait 5 raptors avec, il va juste falloir que je m'organise pour les socles à terme.

 

IMG_4499

 

 

IMG_4500

 

IMG_4501

 

Ensuite je me suis lancé dans mes 30 poxwalkers en mode lavis partout, on s'amuse comme un petit fou avec les lavis, le rysa rust et le nurgle's rot et on fait les 30 en 24heures, et en plus ils ne rendent pas si mal ^^  (sauf ceux avec les habits qu'il faut que j'éclaircisse comme il faut) :

L'effet d'ensemble est bien, surtout pour des figs que tu enlèves potentiellement par 10 hein !!!

 

IMG_4508

 

 

IMG_4502IMG_4503

 

IMG_4505IMG_4504IMG_4506

 

Normalement demain je fini une unité de Flash Gitz, je posterai ça dès que possible :)

 

Ensuite je devrai faire un choix entre 30 stormboyz et tous mes death guards V8 (3 drones, 15 marines, 3 termis et 3/4 persos) ou 6 motos de la ravenwing, si vous avez un avis parce que je regarde tout ça depuis un moment et j'en suis fatigué d'avance, la motivation a envie de partir en vacances quand je les regarde ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des Flash Gitz, c'est mes gâtés ils sont trop beaux, c'est en touchant ces gars là que tu comprends que les orks c'est une armée de hobby/peintre.

 

IMG_4518

 

 

IMG_4519IMG_4520IMG_4521IMG_4522IMG_4523

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 14:36, anamnesis a dit :

Tu as l'air de t'éclater et ça se voit c'est super :) mention spécial pour les orks avec le coté super funky!

Sacré productivité en tous cas, continu comme ça!

Anamnesis

 

Merci pour les encouragements !

 

J'avais pas oser le commencer avec les autres (failcast trop chiant à peindre et en plus il était commencé à la truelle par son ancien proprio), mais finalement le voilà, le Kaptin Badrukk pour mener les Gitz !

 

IMG_4525

 

IMG_4526

 

Et le début de la suite, fini le balthasar gold sur l'infanterie hier soir, mais là je pense en avoir pour un moment avec ceux là ^^

 

IMG_4527

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Hop ! Hop ! Marines Death Guards finis, et les patrons aussi !

La lumière jaune sur les photos c'est pas cool mais bon, tant pis :/

Il y a donc les 3 Deathshrouds, 15 marines et les 3 patrons du starter V8 :

 

IMG_4532IMG_4532

 

IMG_4534

 

 

 

IMG_4535

 

IMG_4536

 

 

Quelques marines de plus près :

 

IMG_4537

 

 

2 sergents, j'ai gardé le fameux nurgling avec le casque pour une autre figs que celle d'un sergent lambda

 

IMG_4539

 

IMG_4540

 

 

Petite photo de famille pour finir, avec les Poxs de la semaine dernière, il commence à y avoir de quoi botter des culs de loyalistes :)

 

IMG_4541

 

 

Ils étaient sympa à peindre, et plus on passe plein de temps à la fin avec la rouille et le nurgle's rot à en faire presque trop :)

Reste les petits persos mais ils se sont cachés dans le warp et je ne les trouve plus et les 3 drones.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Je vois que tu t'es considérablement amélioré en terme de peinture. L’ensemble de ta Death Guards est bien réalisé par contre je rajouterai peut-être un peu de vert-de-gris sur les cloches. En tout cas tu as une bonne productivité.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2017 à 12:10, nico99 a dit :

Coucou.

 

Je vois que tu t'es considérablement amélioré en terme de peinture. L’ensemble de ta Death Guards est bien réalisé par contre je rajouterai peut-être un peu de vert-de-gris sur les cloches. En tout cas tu as une bonne productivité.

 

Bonne journée.

 

Merci pour le commentaire :)

 

Entre le ryza rust et le nurgle's rot, j'en ai oublié ça c'est vrai !!!

 

Sinon j'ai fait une pause de Death Guard et je retape 15 sternguards très abîmés que j'ai récupéré dans un vieux lot de figs il y a quelque temps, les photos demain je pense, j'ai plus que les socles à finir.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ton topic. Comme Nico 99, ta qualité de peinture est en très nette progression et vu le débit que tu as depuis plusieurs semaines tu vas encore progresser. J'aime particulièrement tes poxwalkers.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des Sternguards, bon, ils sont pas terribles mais vu l'état initial des figurines je suis content quand même.

En fait 10 sur les 15 étaient sous couchés en jaune à la sauvage, on ne voyait quasiment plus les détails des figs et j'ai dû recommencer le décapage 3 fois et malgré ça il y a encore des zone jaunes par ci par là difficilement accessibles mais pour jouer on est bon :)

 

Là il faut que je fasse les 3 drones death guards et ensuite une fournée d'eldars ou de tyranides on fera en fonction de la motivation (les tytys ne sont pas montés, ils attendaient le codex)

 

IMG_4546

 

 

IMG_4547IMG_4547IMG_4549

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les Foetid Bloat Drones, j'ai triché un peu pour en avoir 1 de chaque comme j'avais 2 fois celui du starter (avec l'achat d'une boite sans peur), j'ai utilisé les pièces du kit pour en avoir 1 de chaque, mais comme j'ai pas eu cette belle idée avant de les monter tous les 2, ben j'en ai 2 identiques, voilà pour les explications ^^

 

Place aux photos, j'ai essayé de les différencier avec leur peau, 1 en bugman/reikland/kislev, 1 en rakarth/reikland/rakarth et le dernier en rakarth/crimsom/rakarth.

 

Bon il faut que je rattrape le lance peste lourd qui a eu un petit 'accident' de ver de gris (du coup j'en ai pas encore mis ^^) et que je mette quelques mauvaises herbes sur les socles mais on est pas trop mal.

 

IMG_4552IMG_4552IMG_4554IMG_4555

 

Voilà, j'hésite encore entre les eldars et les tytys pour la suite, allé pour me motiver je me fais la liste de ce que j'espère avoir fait avant noël pour me lancer dans la peinture de mon pledge Mythic Battles, pfff j'en suis fatigué d'avance ^^ :

 

eldars :

décaper 5 wraithguards faux à distortion

peindre 5 wraithguards haches

farseer skyrunner

warlock skyrunner

5 scorpions

1 wraithlord

éventuellement 6 vieux harlequins métal et Jain zar/fuegan

 

tytys :

lictor

maleceptor

exocrine

mort bondissante

prince/swarmlord

harpy

pleins de spores

éventuellement 20 horma, 20 termas et 10 stealers en plus

 

autres :

3 agressors ultra l-f

30 stormboyz

 

Soit la bagatelle de 126 figurines en 42 jours, donc 3 figs par jour, allé, je vais essayer de m'en approcher quand même même si ça fait peur.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis mis la pression, du coup j'ai commencé les eldars dès hier soir avec montage, sous couche et bon début de peinture sur les figurines plastiques (bon, mon schéma Ulthwe permet d'aller un peu vite tellement il est minimaliste donc ça va ^^)

Pour l'occasion j'ai enfin sorti mes pinceaux Raphael, hé ben c'est pas mal il faut l'avouer, rien à voir avec le base M de merde de GW que je flingue en général en 2 semaines.

 

Petite question pour ceux qui savent : vous la passez comment vous la texture astrogranit ? parce que moi à tous les coup je flingue le pinceau.

 

IMG_4556

 

 

IMG_4557

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ce matin :

peindre 5 wraithguards haches

farseer skyrunner

warlock skyrunner

5 scorpions

1 wraithlord

 

Pas encore eu le temps de décaper les wraithguards, on verra plus tard, maintenant j'ai commencé le montage du swarmlord et d'un maleceptor

Les photos (qui datent d'avant les éclaircissements des socles) :

 

IMG_4562

 

 

Suis-je sensé faire quelque chose sur les boucliers des wraithblades ?

 

IMG_4564

 

 

Warlock skyrunner fait avec un vieux pilote V2

 

IMG_4565

 

 

Le farseer, j'ai fini les pierres esprits depuis.

 

IMG_4567

 

 

Des vieux scorpions V2, peint façon Ulthwe comme tous mes aspects, j'ai toujours détesté les eldars tous trop différents.

Bon, il faudra quand même faire quelque chose pour les masques, là ils sont quand même tristounets.

 

IMG_4561

 

 

Places aux tyranides maintenant, j'espère recevoir vite mon exocrine et mon 2e lictor pour les faire à la suite de ceux que j'ai déjà, pour le moment j'ai donc un lictor métal, un swarmlord et un malecaptor ainsi que des vieux genestealers et je ne suis pas sûr de combiens de gaunts sur grappes (et un carnifex mal sous couché).

 

J'en suis donc à 13 figs en 2 jours, je suis en avance de 2 jours ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des figs tyranides dispos terminé, donc les 3 gardes, maleceptor, swarmlord, et aussi 10 termas et hormagaunts (finalement j'ai que ça) 

Et aussi 30 genestealers en plus du lictor métal et un zoanthrope métal pour faire un neurothrope, un carnifex sous couché à l'arrache et quelques spores mines.

Encore en attente de l'exocrine et du 2e lictor.

J'aurai bien voulu tout sous couché mais il y avait un vent à décorner les vaches toute la journée :/

 

IMG_4580

 

 

Edith MAJ Mardi soir : plus de sous couche !!! Le drame !!!
Je suis allé en acheter hier 2 bombes et j'en ai passé une entière pour sous couché tout çà, j'en suis là pour le moment.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.