Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

ça commence à ressembler à quelque chose :

Il me reste principalement les yeux et le Moot green là où il faut et les socles.

Vous remarquerez que le codex étant sorti, ça a été plus fort que moi j'ai démonté mes carnifex (dont les têtes trainent en bas à droite) et je vais toutes les refaire (enfin je me tâte encore un peu quand même car la tête des sens aiguisés n'est pas très jolie.

Il faut que je trouve un moyen de personnaliser le Neurothrope, je pense repasser un léger brossage de jaune par dessus le vert sur le crane, à voir.

J'ai envie de tester quelque chose sur les cerveaux du Maleceptor mais j'ai un peu peur de flinguer l'allure générale de la fig, je réfléchi.

J'ai aussi essayé de me monter des dévoreurs jumelés, n'ayant pas de green stuff, on verra bien ce que ça donne :/

Du coup encore pleins de pièces détachées a sous coucher et à refaire avant de passer aux genestealers.

 

IMG_4587

 

 

IMG_4588

 

 

IMG_4589

 

 

IMG_4590

 

 

 

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée du week end :

J'ai tout fini sauf que je n'ai plus de Martian ironheart, pas possible donc de finir les socles grrr :

 

IMG_4592

 

 

Le Maleceptor, bien fini et soclé

IMG_4593

 

 

Un Carnifex avec tête et double dévoreurs jumelés tout neufs (oups les yeux !)

IMG_4594

 

 

Le Swarmlord pour lequel j'ai utilisé un joli socle que j'avais depuis un moment, et puis tant pis si il n'est pas raccord, il est beau ^^

IMG_4595

 

 

Mes Hive Guards avec socles à finir :

IMG_4596

 

 

Un Lictor :

IMG_4597

 

 

Un Broodlord (schéma raccord avec les genestealers)

IMG_4598

 

 

Et hop aussi un Trygon qui passait par là !

IMG_4600

 

 

Ce qui me fais 37 figurines de plus pour un total de 49 en 9 jours soit 5.5 figurines par jour, je suis content j'ai de l'avance.

Je dois recevoir mon exocrine demain et j'ai 2/3 reprises à faire pour patienter, une Harpy à monter (mais pas trop motivé, je la trouve vraiment pas très forte).

Ou alors je commence les 30 vieux genestealers, motivation.

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur la motivation, surtout que j'ai toutes les figs à finir de socler et pas eu le temps de passer racheter du martian machin pour les socles.

 

J'ai quand même fini l'Exocrine :

IMG_4603

 

 

Et le Deathleaper :

IMG_4604

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas abandonné mais la motivation est un peu retombée quand même avec l'abandon des genestealers (les vieux sont vraiment bof à peindre.

Du coup j'ai quand même fait quelques trucs mais pas à la chaîne, encore que ...

 

J'ai fini le soclage des tyranides.

IMG_4608

 

 

J'avais un Trygon qui ne me servait à rien et plein de rabiots de Prince (dont des ailes) alors j'ai fait un peu de mutations, ça sera jouable mais il aurait été plus joli rien qu'avec des pinces, dommage que j'avais besoin de lui mettre un canon venin. 

 

IMG_4607

 

 

Et 2 petits décors :

IMG_4613

 

 

Les conteneurs sont à finir, en plus je voulais tester les battle damage à l'éponge, voilà d'excellents candidats.

IMG_4614

 

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, ben avec toute cette vraie vie là, ben j'ai pas eu le temps de faire grand chose d'autre, mais du coup je me suis fait un peu plus plaisir avec des personnages uniques :

 

Un Boss Snikrot, assez rigolo à peindre

 

IMG_4647

 

Un Zagstruk

IMG_4652

 

 

Et enfin un Abbaddon alternatif bien plus beau que l'original !

 

IMG_4646

 

 

Pour la suite, certainement rien avant fin Janvier vu que je serai à l'étranger pendant les 3 prochaines semaines.

See you in 2018 !

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poussinaure a dit :

Ah chouette ton Abbaddon alternatif ! Tu l'as eu où ? J'avoue que je préfère celui là, les proportions sont plus harmonieuses et tu l'as bien mis en valeur avec ta peinture :)

 

C'est une figurine wargame exclusive, je te met le lien  :wink:

https://wargameexclusive.com/product-category/chaos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2018 à tous !

 

Une bonne pause de presque 3 semaines pour les fêtes et des vacances méritées ça redonne du cœur à l'ouvrage !

 

Ce n'était pas prévu au départ, mais me voilà à peindre des chevaliers gris pour faire une petite force d'alliés sympathique (j'ai aussi un dreadknight et le perso spé du triumvirat, ça me semble nickel)

 

voici donc 2*5 interceptors

 

image

 

 

image

 

 

15 marines de strike squad 

 

 

image

 

 

image

 

10 terminators ou paladins (avec un vieux sergent plastique pour faire le nombre l'air de rien...)

 

 

image

 

 

image

 

 

et 3 dreadnought en mode ultra speed !

 

 

image

 

 

Bon, depuis j'ai monté pleins de motos pour ma future Ravenwing (6 motos DV, une attaque bike, 5 black knights et les 3 champions) et quelques primaris également DA (10 hellblasters et 5 intercessors) que je compte faire avant que la hype des Dark Angels ne me passe et que je ne les fasse jamais !!!

 

2018, au boulot !!!

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kren Keer Shar a dit :

Tes GK sont très sympas et la peinture des métaux rend très bien.

Perso, j'aurais bien vu un petit lining supplémentaire sur les fulgurants et les psycannons et un perçage ou un point de noir sur les tubes de la gatling du dread..

 

Bonne continuation.

 

Merci pour le retour,

 

Je reconnais que j'ai pas eu la force de faire l'éclairage sur les fulgurants, avec ces 36 bonhommes j'en pouvais plus ^^
à l'occasion c'est prévu.

Je suis content qu'ils rendent pas mal car une partie des termis était d'occas et la peinture était commencée avec du métallique et plein de lavis noir, du coup j'ai pas pu faire comme recommandé avec du bleu mais je suis content ils sont pas trop mal malgré ça.

 

PS, il faut que j’achète cette perceuse à main pour les storm bolters aussi !

 

Sinon hier soir fini le montage des motos et des primaris, cool qu'il y ai des rabiots dans la boite des black knights, j'ai pu customiser légèrement ma vieille attack bike et garder des rabiots DA pour d'éventuels déchus (ça plus des rabiots MK IV, j'aimerai bien en faire une dizaine pour des scénarios avec mes DA).

 

Bonne journée à tous, suite semaine prochaine je ne vais rien faire ce week-end.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 18:52, ange-dechu a dit :

Le retour de Karbur! j'adore toujours autant voir tes nouvelles productions, ton rythme rendu/temps est vraiment impressionnant !

 

Merci beaucoup pour le commentaire, je ne me pensais pas attendu :)

 

Petit WIP des ma table de peinture du moment :

 

J'ai donc commencé la ravenwing, je suis en train de passer les couleurs de base, c'est long 15 motos et c'est fou la disparité de qualité entre les modèles DV et les kits ravenwings

Enfin, ça va m'occuper.

 

image

 

 

Je n'avais pas prévu de les faire en même temps mais les couleurs sont tellement les même que j'ai commencé mes fallens en même temps, il y a un peu de tout, des rabiots DA pris à droite à gauche, un kit de vétérans DA et une base de marines MKIV.

Jer les vois comme une unité de sergents tous équipés différemment donc pas le moindre bolter, que de l'arme spéciale ou de sergeants.

 

J'ai une question pour les connaisseurs, les toges de fallens, je les fait en blanc ou en rouge ? Ballec ? J'ai cherché sur le net et j'ai vu un peu des 2 alors j'hésite mpais avec peu être une envie de rouge pour les différencier encore un peu plus de leurs anciens frères.

 

image

 

J'essayerai de poster des photos de l'avancée des travaux régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini MAJ sur l'avancée des travaux, je continue à poser les couleurs de base, c'est fichtrement long !
Depuis j'ai passé les lavis en agrax sur les rouges et les métaux pour donner un aspect un peu moins propre et sepia sur les toges.

Par contre j'ai aussi mis de l'agrax sur le celesta grey des ailes et là ça fait un peu trop sale j'aurai dû faire des tests avant de faire toute la série, on verra une fois éclairci ce soir.

 

image

 

 

image

 

Sinon j'ai aussi profité qu'il y a eu peu de vent pour préparer la prochaine série de figurine :

je ne sais pas encore si je les ferai avant ou après la fin des Dark Angels (10 hellblasters et 5 intercessors + le lieutenant), mais j'ai trop hâte !!!

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Fini les ailes, voilà ce que ça donne : c'est pas aussi joli que ce que j'espérai mais tant pis ça passe.

maintenant le doré et les lignages en gris sur les armures d'ici demain soir serait pas mal !

 

image

 

image

 

 

En parralèlle les Fallens avancent bien aussi même si il me reste pleins de petits détails à finir/faire

 

image

 

image

 

image

 

image

 

je pense faire les yeux en vert pour créer du contraste, la suite dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 16:19, ange-dechu a dit :

Essaye vert émeraude + encre verte, ou bien vert émeraude + point blanc. Simple, rapide, efficace.

 

Merci pour l'info, j'ai testé ça du coup petite MAJ, il faut encore je je mette l'encre mais le contraste est effectivement efficace (même si celui là l'oeil gauche est à reprendre quand je ferai les éclaircissements sur le métal).

j'ai aussi fini les plasmas et pas mal de petits détails, ça avance, ne restent plus que les éclaircissements de l'armure et des rouges pour les fallens.

 

image


Sinon fini les éclaircissements sur le noir des motos, reste à faire les yeux (mais en rouge cette fois),et les éclaircissement sur le doré, ensuite ne resteront que les socles je pense :

 

image

 

Les prochaines photos devraient être les dernières pour la ravenwing, reste à décider d'ici là si je passe à la greenwing ou à nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos finies, je commence à les prendre en photo hier soir et puis je capte un petit détail pas fait, et puis un autre, et depuis, 3 heures de peintures de plus et là elles sont finies (enfin j'espère)

 

les 5 black knights

image

 

les 6 motos ravenwing

image

 

le champion

image

 

l'ancien avec la bannière

image

 

photo de classe avec l'attaque bike en plus :

 

image

 

je suis en train de finir de petits détails sur les fallens et je poste les photos de ceux là aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite digression avant la MAJ du jour :

Pas grand chose à faire ce matin au boulot alors je me suis amusé à compter le nombre de figurines peintes depuis mes début et c'est assez énorme l'air de rien :

 

2016 : 180 figurines peintes

2017 : 483 figurines peintes

2018 : janvier : 54 figurines peintes

 

ça part pas mal l'année ^^
Ce que j'espère à ce rythme c'est de finir l'année avec pas ou peu de boites en rab' qui traîne sans être ouverte tout en suivant les sorties qui m’intéressent.

 

Bon, sinon, ce Rotigus avance tranquillement, et est déjà passé par quelques étapes :

 

sous couche death guard green et lavis biel tan green :

 

image

 

brossages elysian green, nurgling green et ushabti bone, couche de base de bugman sur les grosses blessures :

À ce stade là je suis très moyennement convaincu du rendu de la peau, j'espère que ça fera un meilleur effet quand la figurine sera entièrement peinte :/

 

image

 

lavis de carboug crimson et éclaircissements cadian

 

image

 

base et lavis sur les cornes et les tissus, lavis de crimson autour des plaies, j'hésite à en remettre une couche en druuchi violet pour accentuer, je vais probablement tester

 

image

 

 

Voilà où il en est pour le moment, je me tâte encore sur la couleur pour les tentacules, je pense mettre du rakarth flesh mais avec du violet ou du coelia greenshade, l'un ferait un rappel peu être trop fort des tissus peut être, si quelqu'un a un avis je suis preneur ^^

 

À la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avancée du week end :

J'ai un gros doute sur les tentacules bleues (enfin, rakarth et coelia greenshade).

Je me laisse quelques jours pour me décider, ça tombe bien j'ai un déplacement pro ^^

 

image

 

image

 

 

En attendant, les photos de mes fallens finis, entre eux, Cypher et mes Dark Angels, ça va être une belle histoire d'amour je le sens ^^

Un de ces 4 j'ai 5 cataphractii qui devraient vachement bien compléter ce mini bataillon de traîtres ( mais peu être un jour loyalistes qui sait !!!)

 

image28222108849_e10ba0c4b0_b.jpg25130625937_e0881986a1_b.jpg26128604688_253ec5546a_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mes activités de la vraie vie, MAJ du Grand immonde :

 

Le bestiaux avance, il ne me reste en théorie que des détails à faire comme fignoler les asticots et peut-être les cornes et le bâton, un peu trop sombres je pense.

 

image

 

j'ai commencé à penser à un socle avec une forme un peu original pour y poster des petits copains :

 

imageimageimage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton topic. Tu as un rythme de peinture énorme et ta qualité s'améliore de plus en plus. Dans tes dernières réalisations, j'aime ton nurgle  , ton exocrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vistenholder a dit :

Sa faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton topic. Tu as un rythme de peinture énorme et ta qualité s'améliore de plus en plus. Dans tes dernières réalisations, j'aime ton nurgle  , ton exocrine.

Merci beaucoup :)

 

hier soir j'ai fini ce grand immonde/Rotigus :

Je gardait pas mal de Nurglings en stock, je les ai enfin lâché ^^

allez, un peu de rouille sur les clochettes et normalement c'est bon.

Maintenant j'ai les 2 nouveaux hérauts, Horticulous et 9 socles de Nurglings, et puisque j'y suis une dizaine de blightkings à resocler rond.

 

image

 

image

 

image

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, du resoclage et du Nurgle :

d'abord les Nurglings, que je me suis amusé à chamarrer un peu : finalement je regretterai presque l'utilisation du death gard green pour le grand immonde tellement certaines combinaison de base et lavis donnent de beaux résultats, notement le death world forest en base.

très rigolos en tout cas ces petites bêtes.

 

image

 

Ils sont pas mimi ces choupinous !!!?

image

 

image

 

ensuite resoclage de 10 blightkings à peu près comme ceux que j'avais réalisé l'année dernière, maintenant ils sont tous sur du rond, c'est plus joli !

 

image

 

et enfin le début de l'ami Horticulous :

 

image

 

par rapport au grand immonde, le lavis sur le death gard green est de l'anthonian camonshade, c'est plus sobre que le biel tan green.

ensuite brossages de skarsnik green et un dernier tout léger de nurgling green et je trouve que ça rend très bien.

image

 

bien vidé les figurines en attentes sur mon établi ce week end, du coup je devrai avoir la place de commencer à monter les nouveaux maggotkins quand j'aurai fini Horticulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils étaient déjà presque fini hier : Horticulous et mulch :)

J'adore ce côté drôle, enfantin et presque mignon et en même temps complètement dégeu de cette figurine.

 

J'ai perdu l'os que le personnage est sensé ronger, je suis tristesse mais je trouverai bien un truc à lui fourrer dans la gueule très bientôt :)

sinon j'ai utiliser du nurgle's rot pour la trainée de Mulch qui provoque des blessures mortelles si je ne me trompe pas, donc c'est fluff ^^

 

Pour la suite, des bêtes de nurgle (crapaud forge), des persos death guards et les hérauts du grand père.

 

image

 

image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.