Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdlB] Formation: Horde porcine


Delvarius

Messages recommandés

Nouveau sujet aujourd'hui ! On commence à s'interresser aux formations/parchemins de bataille. Partagez vos idées !

Formation: Horde porcine

Le clan Barbebrune se disperse rarement. Alors que les autres clans n’hésitent pas à envoyer leurs régiments renforcer divers throngs et forteresse, dont l’exemple le plus flagrant dans cette guerre fut les actes du clan Durdall, lorsque Thordrikk est amené à se déplacer, toute sa horde le suit. C’est pourquoi de nombreux nains attendent avec un mélange d’appréhension et de légèreté les renforts venant de ce clan. Un nuage de poussière apparaît, puis révèle une horde de chevaucheurs rustres et des centaines de sangliers malodorants qui se mettent grossièrement en formation de parade afin de se joindre de manière traditionnelle à leurs frères d’armes. Toutefois, Thordrikk n’est pas un poil-au-menton inexpérimenté et sait qu’une immense armée est peu manœuvrable et d’une efficacité toute relative. C’est pourquoi chaque thane du clan Barbebrune mènera sa propre horde s’il a l’aval de Thordrikk. Le clan Barbebrune n’est cependant pas composé que de cavaliers. En effet chaque poil-au-menton doit dresser son propre sanglier afin de prouver qu’il est digne de chevaucher au cotés de ses frères d’armes. Les nains les plus jeunes du clan forment des unités de rangers qui sont avides de gloire, et qui prennent tous les riques pour avoir l’honneur de dresser une puissante monture porcine.

Composition de la formation :

0-1 Thordrikk Barbebrune

1-3 Thanes sur Sangliers de guerre

3-5 unités de Chevaucheurs de Sangliers

1-3 Escadrons de chars nains

0-2 unités de rangers

Règles spéciales de la formation :

Fougue : Le joueur alignant cette formation joue toujours en premier. L’ordre de déploiement n’est pas affecté par cette règle et il doit être effectué normalement suivant le scénario ou un tir au dé.

Chargez ! Gruiiiiik !: Toutes les figurines de la formation gagnent la règle spéciale Avant-garde et Rapide.

Avides de gloire : Les rangers de la formation gagnent la règle immunisé à la psychologie.

Le symbole des Barbebrune : Si  la formation est composée de trois thanes, l’un d’eux peut porter la Grande bannière du Sanglier.

Grande Bannière du Sanglier : Cette bannière a été frappée de runes d’illusions qui montrent de grands guerriers ensanglantés chevauchant d’énormes monstres. Le porteur et son unité gagnent la règle terreur et Touches d’impact (1D3).

Il est à noter que chaque membre de l’unité cause des touches d’impact, jetez donc 1D3 par membre de l’unité.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa, je ne me suis pas trop plongé dans les formations existantes mais il me semble qu'elles proposent moins de souplesse dans la composition de la formation.

 

Pour la règle fougue, il ne faut pas qu'elle soit prioritaire aux règles du scénario, si celui-ci indique que le joueur nain doit jouer en dernier, il jouera bien en dernier.

 

Pour la bannière, je pense qu'une seule touche d'impact serait suffisant et aussi beaucoup plus pratique en terme de jeu si tu dois t'amuser à lancer 1D3 pour chacune des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il me semble qu'elles proposent moins de souplesse dans la composition de la formation.

Je trouve qu'elle est déjà assez restrictive. As-tu en tête des formations précises ?

Citation

Pour la règle fougue, il ne faut pas qu'elle soit prioritaire aux règles du scénario, si celui-ci indique que le joueur nain doit jouer en dernier, il jouera bien en dernier.

En effet j'avais oublié de le préciser.

Citation

Pour la bannière, je pense qu'une seule touche d'impact serait suffisant et aussi beaucoup plus pratique en terme de jeu si tu dois t'amuser à lancer 1D3 pour chacune des figurines.

Une touche d'impact par cavalier... pourquoi pas en effet, ça serait plus simple.

Pour le coût en points cependant je ne vois pas comment faire. Il me semble que la formation en elle même coûte des points en plus des unités mais là je n'y connais pas grand chose.

Modifié par Delvarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.