Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Qualif ETC] L'AM, l'AdMech et les autres au D1


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Dernière analyse pour moi, et cette fois-ci nous allons nous intéresser à toutes les listes que nous n'avons pas encore regardé, et je vais vous en parler une par une. Ce sont souvent des concepts un peu nouveau, voire relativement inattendu, donc il est possible que je me fourvoie sur les analyses. Mais comme d'habitude, on peut en discuter!

 

Alors qu'avons-nous aujourd'hui?

 

Décapsuleurs:

Révélation

+ TEAM: DECAPSULEUR
+ Player 1 : Yann "Bromotimol" QUEFFELEC 
+ List Fancy name : No retreat. No surrender.
That is Spartan law. And by Spartan law, we will stand and fight... And die...
+ Faction : Skitarii/Cult Mechanicus/Inquisition/Battle Sister/Space wolfs
+ Level of alliance : Battle brother
+ Army total : 1850pts
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



== Primary detachment : CAD SKITARII - CODEX SKITARII ==
HQ1: Belisarius [200] [Warlord]
QG2 : Celestine [200]
Troop 1 : 5 Skitarii Vanguard [55]
Troop 2 : 5 Skitarii Vanguard [55]

== SECONDARY DETACHMENT : INQUISITORIAL HENCHMEN WARBAND - CODEX IMPERIAL AGENTS ==
HQ3 : Coteaz [100]
HQ4 : Ministorum Priest (25), lithany of faith (15) [40]
Elite 1 : 7 Crusaders [105]
Elite 2 : 4 Acolytes [16]

==TERTIARY DETACHMENT : FORMATION WYRDSTORM BROTHERHOOD - SUPLEMENT WARZONE FENRIS : CURSE OF THE WULFEN ==
HQ5 : Rune Priest (60), psyker lvl2 (25), space marines bike (20), force axe (0) [105]
HQ6 : Rune Priest (60), psyker lvl2 (25), space marines bike (20), force axe (0) [105]
HQ7 : Rune Priest (60), psyker lvl2 (25), space marines bike (20), force axe (0) [105]
HQ8 : Rune Priest (60), psyker lvl2 (25), space marines bike (20), force axe (0) [105]
HQ9 : Rune Priest (60), psyker lvl2 (25), jetpack (15), helm of durfast (20), force axe (0) [120]

== QUATERNARY DETACHMENT : DETACHMENT COMPANY OF THE GREAT WOLF - SUPPLEMENT CHAMPION OF FENRIS ==
HQ10 : Wolf Guard Battle leader (50), thunderwolf mount (50), runic armor (25), power fist (25), stormshield (15) [165]
HQ11 : Wolf Guard Battle leader (50), thunderwolf mount (50), runic armor (25), power fist (25), stormshield (15) [165]
Elite 3 : Iron priest (55), Thunderwolf mount (50) [105]
Elite 4 : Iron priest (55), Thunderwolf mount (50) [105]

 

 

Machomen:

Révélation

+Team Machomens
+PLAYER 6 : Ziel
+Factions used: Adepta Soritas/ Astra Militarum/ Inquisition/Imperial Agent/ Militarum Tempestus/ Deathwatch/ Skitarii
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

==PRIMARY DETACHMENT : Castellan of the Imperium - Fall of Cadia, militarum tempestus codex, astra militarum codex, imperial agent ==

HQ1: Celestine, the living saint [200]
HQ2: Torquemada Coteaz [100]
HQ3: Ministorum priest (AS) (25), The litanies of Faith (15) [40]
HQ4: Xenos Inquisitor (25), radeon grenades (15), warlord [40]

Troop 1a: Platoon Comand Squad [30]
Troop 1b: Infantry squad [50]
Troop 1c: Infantry squad [50]
Troop 1d: Conscripts (60), add 26 conscripts (26*3) [138]

Troop 2: Militarum Tempestus (70), meltagun (10) [80]
Troop 3: Militarum Tempestus (70), meltagun (10) [80]
Troop 4: Militarum Tempestus (70), meltagun (10) [80]

HS1: Wyvern squadron (65), add wyvern (65), heavy bolter (0) [130]
HS2: Wyvern squadron (65), add wyvern (65), heavy bolter (0) [130]
HS3: Wyvern squadron (65), add wyvern (65), heavy bolter (0) [130]
HS4: Wyvern squadron (65), add wyvern (65), heavy bolter (0) [130]


==SECONDARY DETACHMENT : Allied Detachment: Deathwatch - deathwatch codex==

HQ5:Deatwatch Librarian (70), Dominus Aegis (20), axe force (0) [90]

Troop 5: Deathwatch Veteran squad [110]


==TERTIARY DETACHMENT : Skitarii Maniple - skitarii codex==

Troop 6: Skitarii Vanguard (55), Electrogun (15) [70]
Troop 7:Skitarii Vanguard (55), Electrogun (15) [70]
Fortication1: Voidshield (50); add 2 shields (2*25) [100]

==========================================
Army Total: 1848

 

LDM:

Révélation

LDM TEAM
Player 6: Kévin "S_K_X" SIKORSKY
Army & Faction Used: Blood Angels, Grey Knight, Cult Mechanicus, Deathwatch
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== PRIMARY DETACHMENT : Flesh Tearers Strike Force - Codex Blood Angels ==
HQ1 : Librarian(65), Auspex(5), Psyker (Mastery Level 2) (25), Force Stave(0) [95pts]
HQ2 : Sanguinary Priest(60), Angel's Wing(25), Melta-Bombs (5) [90pts]
Troup1 : 5 Scout Squad [55pts]
FA1 : Drop Pod [35pts]
Lord of War1 : Commander Dante [220pts] [WARLORD]

== SECONDARY DETACHMENT : Nemesis Strike Force - Codex Grey Knights ==
HQ3 : Librarian(110), Psyker (Mastery Level 3)(25), Nemesis Daemon Hammer (5), Liber Daemonica (25) [165pts]
HQ4 : Librarian(110), Psyker (Mastery Level 3)(25), Nemesis Daemon Hammer (5) [140pts]
Troup2 : 5 Strike Squad [110pts]
Lord of War1 : Kaldor Draigo [245pts]

== TERTIARY DETACHMENT : Allied Detachment - Codex Cult Mechanicus ==
HQ5 : Tech-Priest Dominus (105), Conversion Field (5), Raiment of the Technomartyr (30) [140pts]
Troup3 : 6 Kataphrons Destroyers(165 + 3*55), 6 Heavy Grav-Cannon(0) [330pts]

== QUARTENARY DETACHMENT : Allied Detachment - Codex Deathwatch ==
HQ6 : Librarian(70), Psyker (Mastery Level 2)(25), Dominus Aegis (20), Force Stave(0) [115pts]
Troup4 : 5 Veteran Squad [110pts]

====================================
TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts

 

 

RTFM:

Révélation

Team : Le RTFM
Player3 : Théo Kerbat
Player T3 Profil : Le Tohouo
Army (Factions used): Cult Mechanicus, Officio Assassinorum, Orks
Total Army Point : 1 850 pts
+++++++++++++++++++++++++

==Primary : CAD Cult Mechanicus (Codex Cult Mechanicus/Gathering Storm I The Fall of Cadia/Warhammer40K Rulebook/Supplement Stronghold Assault)==

HQ1 : 1 Belisarius Cawl - [200pts][Warlord]
HQ2 : 1 Tech Priest Dominus (105), Memento-Mortispex (30) - [135pts]


Troop1 : 4 Kataphrons Destroyer (165+55), 4 heavy grav-cannon (0) - [220pts]
Troop2 : 4 Kataphrons Destroyer (165+55), 4 heavy grav-cannon (0) - [220pts]

Fortification1 : 1 Imperial Bastion (75), escape hatch (25), ammo store (15) - [115pts]

==Secondary : Cult Mechanicus Battle Congregation (Codex Cult Mechanicus/Codex Imperial Agent/Supplement Stronghold Assault)==

HQ1 : 1 Tech-Priest Dominus (105), Rainment of The Technomartyr (30) - [135pts]

Troop1 : 3 Kataphrons Destroyer (165), 3 heavy grav-cannon (0) - [165pts]
Troop2 : 3 Kataphrons Destroyer (165), 3 heavy grav-cannon (0) - [165pts]

Elite1 : 1 Servitor - [10pts]

Fortification1 : 1 Imperial Bastion (75), escape hatch (25) - [100pts]

==Tertiary : Orks CAD (Codex Orks/Warhammer40k Rulebook/Supplement Stronghold Assault)==

HQ1: 1 Big Mek (35) - [35pts]

Troop1 : 10 Gretchins (&1 Orks Runthred) - [35pts]
Troop2 : 10 Gretchins (&1 Orks Runthred) - [35pts]

FA1 : 1 Kopta (30), twin-linked rockit launcha (0) - [30pts]
FA2 : 1 Kopta (30), twin-linked rockit launcha (0) - [30pts]

Fortification1 : 1 Imperial Bunker (55), escape hatch (25) - [80pts]

==Quaternary : Officio Assassinorum Detachment (Codex Imperial Agents)==

Elite1 : 1 Assassin Culexus - [140pts]

 

 

 

Alors prenons les choses dans l'ordre:

 

- Pour les décapsuleurs, c'est un cas un peu particulier: la liste était à la base construite autour d'un conclave de l'inquisition, la formation d'Imperial Agents qui permet de prendre plein de Crusaders pour en faire une grosse unité, dans un détachement croisé pour les rendre super opé, avec des persos SW pour cogner fort.

Sauf qu'après le rendu et la correction des listes, quelqu'un s'est rendu compte que la liste n'était pas légal: le conclave de l'inquisition sélectionnable dans le détachement Crusader n'est pas celui d'Imperial Agents... mais celui de l'Adepta Sororitas!

Il a donc fallu changer la liste en catastrophe pour la rendre légale, avec le minimum de changement sous peine d'endurer une pénalité plus lourde. Notez que dans un cas comme ça, le réglement de l'ETC autorise le changement de liste mais l'équipe se voit allouer une pénalité plus ou moins lourde en fonction de la portée de ces changements.

Le résultat fut celui que l'on voit ici: la sélection d'un petit pack de croisés avec Coteaz pour avoir le pack Super opé, mais on ajoute cette fois autant de PI Wolf que possible: des Iron Priests, des Rune Priest, Belisarius, la Sainte Celestine... Bref, salade tomate oignon. La liste qui en ressort est donc certes un peu lente, mais peut faire preuve d'une excellente résistance (notamment avec la relance des save octroyé par le sort Voile du Temps, du domaine Librarius) et taper relativement fort.

 

 

- Chez les machomen, on revisite le P50. Pour rappel, le P50 était un concept de liste qui consistait à avoir une gros blob de garde impériaux qui s'étalait bien comme il fallait, tout en le boostant au psy pour le rendre plus résistant, plus dangereux. Ici, on reprend le principe en profitant du détachement Crusader: on ajoute Célestine, on prend Coteaz pour rendre le tout super opé, on ajoute des prêtre, des Wyvernes pour le soutien d'artillerie, quelques troupes supplémentaires pour camper les objectifs, et pour la défense un couple formé par les Voidshields et l'archiviste de la Deathwatch: le Dominus Aegis octroire une invu à 4+ au porteur et à son unité si le porteur est immobile. Cela permet donc d'avancer le porteur sur les premiers tours tant que le pack est protégé par le Voidshield, jusqu'à ce que l'invu soit nécessaire, auquel cas le porteur cessera de bouger pendant que le pack continue à progresser.

Cela est assez symptomatique de ce genre de liste: l'avancée inexorable de ce pack nombreux et étendu pour qu'il prenne petit à petit tous les objectifs. Un très bon contre aux MSU et aux listes qui ont besoin d'occuper le terrain, puisque le pack le fera plus durablement (les Lion's Blade n'ayant par exemple pas assez de puissance de feu ou de corps à corps pour espérer s'en sortir. Par contre, leur absence de force de frappe au close le rend vulnerable aux autres DS de close.

 

- chez les LDM, on tente de recréer une Centubomb, comme je l'ai évoqué dans le post pour les Astartes. Donc on prend presque les même ingrédients: Kaldor Draigo, Dante, des psykers, et on les mets dans des Kataphrons du culte méchanicus. La liste se joue de la même façon qu'une centubomb: on va sauter grâce aux portails d'infinité de Kaldor d'un point à un autre en détruisant tout sur son passage. Une bonne liste d'attaque, mais qui pourtant est moins stable que son homologue Space Marine: ici, il y a bien moins de psyker et des tirages moins fiables qui font que les sorts défensifs pourtant primordiaux ne seront peut être pas présents. L'archiviste de la Deathwatch est là pour donner au moins un invu à 3+ pour tout le monde car il ne bouge pas vu que le groupe se déplace en portail. Cependant, il y a tout de même du répondant dans le pack entre Dante, Kaldor et le Dominus pour un peu de résistance.

 

- Enfin, les RTFM proposent eux aussi du Cult Mechanicus, mais sur un concept très différent: un genre de MSU de graviton embarqué dans des fortif. 4 escouades de kataphron graviton protégés par des Techpriest ou par Belisarius, embarqué dans des Bastion avec Escape Hatch pour une attaque "surprise", et même un Culexus pour passer l'envie aux DS de trop s'approcher. Bon et des Orks aussi, parce qu'il fallait encore plus de Bastion. Ici, j'ai plus l'impression de voir une liste conçue pour taper des gros ou des MEQ, mais pas en trop grand nombre. J'aurais tendance à dire que ces listes ont pour cible privilégiées les Eldars ou les spams de Riptide qui ne vont pas du tout aimer l'impact du graviton. D'autant que pour pouvoir déloger les Kataphrons, les Riptides devront se mettre à portée de leurs tirs. J'ai cependant du mal à visualiser une bonne méthode pour apparier cette liste, car je ne la vois pas scorer correctement face à une défense classique (ce qui n'en fait donc pas une bonne attaque), mais en même temps je ne la vois pas tenir face à une attaque standard (encore que la Centubomb ne doit pas forcément aimer tomber contre elle). Ses cibles principales étant au switch, j'ai du mal à imaginer comment les faire se rencontrer sans risquer de voir cette liste tomber sur un truc affreux. Mais la pratique des appariements n'est pas franchement mon point fort, donc je dois louper quelque chose.

 

 

Et ma foi, c'est tout pour moi! J'espère que cette série d'analyse aura été utile, et qu'elle aura permis à des gens de découvrir un peu le milieu ETC et peut-être de se lancer. Comme toujours, si vous avez des question, n'hésitez pas à les poser, que ce soit ici ou en MP, j'y répondrai sans faute!

 

Je vous retrouverai bientôt dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour te remercier pour toutes tes analyses en même temps.

Tout ça est bien intéressant et perso ça me donne bien envie de me mettre à ce genre de tournois... quand j'aurai fait fortune pour pouvoir adapter ma liste à chaque nouvelle sortie!

Merci encore pour le boulot en tout cas.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et ma foi, c'est tout pour moi! J'espère que cette série d'analyse aura été utile, et qu'elle aura permis à des gens de découvrir un peu le milieu ETC et peut-être de se lancer. Comme toujours, si vous avez des question, n'hésitez pas à les poser, que ce soit ici ou en MP, j'y répondrai sans faute!

 

Merci pour ton taf !

En plus, regarde, ça fonctionne :

 

Citation

Tout ça est bien intéressant et perso ça me donne bien envie de me mettre à ce genre de tournois... quand j'aurai fait fortune pour pouvoir adapter ma liste à chaque nouvelle sortie!

 

@Daar'X : au final, assez peu d'entre nous ont chaque année une armée complète à eux.

Pour ma part j'ai tout ce qu'il faut pour jouer des nécrons en no-limit, mais comme tu l'as vu, ils sont relativement out en ce moment.

Une grande majorité des joueurs se font prêter assez régulièrement une bonne partie de leurs figurines. L'avantage c'est qu'avec une équipe de 8 joueurs + le coach et les éventuels copains qui sont dans l'équipe mais pas forcément dispo, on arrive toujours à trouver les figurines dont on a besoin (et les équipes adverses prêtes aussi régulièrement quelques figurines). Donc on arrive toujours à se débrouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dahrkan a dit :

Et ma foi, c'est tout pour moi! J'espère que cette série d'analyse aura été utile, et qu'elle aura permis à des gens de découvrir un peu le milieu ETC et peut-être de se lancer.

Alors, pour ce qui est de se lancer, on en reparlera plus tard, mais j'ai suivi tous les sujets que tu as ouvert et je dois avouer que c'est très intéressant. C'est sympa de voir la méta de l'ETC et la manière dont les différentes équipes l'appréhende.

 

En tout cas merci d'avoir partagé ça avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces postes !

 

Il y a 10 heures, Dahrkan a dit :

. L'archiviste de la Deathwatch est là pour donner au moins un invu à 3+ pour tout le monde car il ne bouge pas vu que le groupe se déplace en portail.

 

Le portail n'est donc considéré comme un mouvement pour l'aegis ? 

 

Je sais que par rapport au Masque et à ses danses le portail n'est pas un mouvement, mais dans la descriptions de la FEP tu as plusieurs notions dans le GBN qui pourrait dénier l'aegis dans le même tour.

 

Curieux de savoir comment le rulling a été fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil : le dominus aegis va fonctionner, car il implique que le porteur reste immobile en phase de mouvement et que le portail à lieu en phase psy.

De la même manière, si le porteur sprint l'unité garde aussi son invu.

Par contre elle est à 4+ pas a 3+ (sauf à avoir obtenu sanctuaire, mais Kaldor n'a pas sanctuaire).

 

Sur la liste du Fort Alamo, la liste a aussi un gros potentielle d'anti-aérien par exemple (et pas mal de petit tricks contre pas mal de chose)

L'ork est là pour le 2nd bunker mais aussi pour la projection pas trop cher des kopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Gob Bien d'accord pour le sprint - par contre quand j'avais regardé dans le combo aegis + gate, malgré le fait que cela se déroule en phase psy tu as la mention suivante dans la règle de Deep Strike "... and count as having moved in the previous Movement Phase...". C'est dans le paragraphe pour la phase de tir.

 

J'aimais bien l'idée et si cela fonctionne c'est assez rigolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez, merci pour les remerciements, et franchement si ça vous a donné envie, c'est plutôt cool! ça veut dire que j'ai bien fait mon taff ^^. 

 

SI vous cherchez des joueurs, n'hésitez pas à demander, à la FEQ on connait un peu les gens de chaque région ^^. C'est comme une grande famille.

 

J'ai pas beaucoup plus de choses à rajouter, Le Gob complète bien mes posts ^^. Et je vais dans son sens: on a rarement plus qu'une armée à nous. 

En fait de façon générale, dans une équipe de 8, on peut plus ou moins se retrouver avec chacun un codex phare, et éventuellement ça tourne dans l'équipe selon les envies de chacun. Pour mon cas particulier, j'ai surtout dû pas mal investir la première année, car je commençais les Eldars et que je n'en avais aucun. Mais en passant par le marché de l'occase, j'avais réussi à m'en sortir pour moins que prévu, donc ça allait. Et après au fil du temps j'ai juste racheté des trucs pour compléter ce qu'il me manquait (genre un 2eme WK, des prophètes en plus, des batteries parfois, etc...). 

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 00:25, Dahrkan a dit :

Enfin, les RTFM proposent eux aussi du Cult Mechanicus, mais sur un concept très différent: un genre de MSU de graviton embarqué dans des fortif. 4 escouades de kataphron graviton protégés par des Techpriest ou par Belisarius, embarqué dans des Bastion avec Escape Hatch pour une attaque "surprise", et même un Culexus pour passer l'envie aux DS de trop s'approcher. Bon et des Orks aussi, parce qu'il fallait encore plus de Bastion. Ici, j'ai plus l'impression de voir une liste conçue pour taper des gros ou des MEQ, mais pas en trop grand nombre. J'aurais tendance à dire que ces listes ont pour cible privilégiées les Eldars ou les spams de Riptide qui ne vont pas du tout aimer l'impact du graviton. D'autant que pour pouvoir déloger les Kataphrons, les Riptides devront se mettre à portée de leurs tirs. J'ai cependant du mal à visualiser une bonne méthode pour apparier cette liste, car je ne la vois pas scorer correctement face à une défense classique (ce qui n'en fait donc pas une bonne attaque), mais en même temps je ne la vois pas tenir face à une attaque standard (encore que la Centubomb ne doit pas forcément aimer tomber contre elle). Ses cibles principales étant au switch, j'ai du mal à imaginer comment les faire se rencontrer sans risquer de voir cette liste tomber sur un truc affreux. Mais la pratique des appariements n'est pas franchement mon point fort, donc je dois louper quelque chose.

 

Cette liste peut aussi très bien s'en sortir conte une liste avec des créatures monstrueuse volante en grand nombre.

les techs priest  seront la uniquement pour améliorer le potentiel défensif en tankant un peu les tir et aussi le potentiel offensif par le biais de leur artefact.

Cette liste me plait beaucoup mais au vue des autres listes elle à de gros contre possible mais peux très bien s'en sortir contre certain match up...

 

Je comprend la partie Ork  pour le bunker et un peu de projection mais j'aurais plutôt mis une unité de kastellan avec arme de tir à la place pour continuer à essayer de tuer du Msu de space marine et apporter un peu de close si une unité de kataphron ce fait contacter ou pour aller engluer un adversaire pas trop fort mais chiant a tuer pour cette liste (fig avec une sauvegarde de 5 ou )

 

Bref je ne suis pas joueur ETC mais si son joueur passe dans le coin je voudrais bien un petit retour après le D1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse aux joueurs le soin de débriefer s'ils le souhaitent! je ne peux pas vraiment les obliger à le faire, car cela représente un temps considérable que tout le monde n'a pas (déjà que j'ai du rogner sur mon sommeil juste pour faire les analyses, alors faire un débrief complet...)

 

Et effectivement, j'avais oublié la fameuse règle Cognis, qui rend la liste très intéressante contre du Magnus et ses copaings: on parle de 8 blessures environ lorsque le cantique de relance des touches est activé, ce qui peut suffir à tuer sec un des princes s'il n'est pas sous Terre Maudite (car me semble qu'ils n'ont qu'invu 4 dans ce cas). Ceci dit, même Magnus va commencer à le sentir passer à ce rythme là! 

 

Et tu as raison sur la présence des contres, mais c'est là tout l'intérêt du jeu en équipe: même une liste avec de gros contres peut faire un très bon score sur le week end si l'appariement est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dahrkan a dit :

(car me semble qu'ils n'ont qu'invu 4 dans ce cas).

 

5++, même, être Démon de Tzeentch ne donne que du reroll sur les 1, pas un bonus à l'invu comme la Marque. Mais il y a tout de même le jink de 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref je ne suis pas joueur ETC mais si son joueur passe dans le coin je voudrais bien un petit retour après le D1

 

Le joueur passe pas sur le Warfo.

Pour résumé : c'est de la bouse et une très mauvaise idée de liste pour le format ETC.

 

Et contre Magnus et Rehati ça ne fonctionne pas si la liste n'a pas le T1 et/ou si Magnus et ses potes ont chopé la dissimulation en télépathie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste à souvent besoin du TOS, or Tohouo ne l'a jamais eu et n'a donc pas pu alphastriker.

En outre la capacité de projection de la liste n'est pas suffisante pour faire assez de points au maelstrom et à l'eternal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gob a dit :

La liste à souvent besoin du TOS, or Tohouo ne l'a jamais eu et n'a donc pas pu alphastriker.

En outre la capacité de projection de la liste n'est pas suffisante pour faire assez de points au maelstrom et à l'eternal.

 

 

 

En meme temps 4 parties et zéro toss c est pas de chance ...

Après le ma.que de projection c'est un peu le probleme du culte de plus le kataphron graviton sont assez fragile avec leur 4+ seulement...

Il a voulu blinder avec des tech priest qui on pris juste des points pour un tankage  bon mais pas exectionnel...

Après le concept était simpa dommagr pour lui car il a pas du passer un super week end ...même si il devait connaitrr les problèmes de sa listes ...

C'était votre 8 ème codex??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas tant la résistance du truc en fait, les bastions ont pas tant de prédateurs fiables dans le méta. Mais la liste est trop facilement contournable et n'a pas assez de possibilités pour réagir au jeu de l'adversaire.

 

On peut certes dire que c'est un 8ième codex. L'idée paraissait pas déconnante dans la mesure où les bastions sont un truc compliqué à gérer pour pas mal d'armée puisque c'est des machins immunisés aux gravitons et à la F6 qui sont des choses très présentes. Mais en réalité ça impose trop de rigidité à la liste et elle reste malgré tout fragile si elle sort de son trou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle s'était fait casser par ma Lion's Blade ce qui paraissait normal mais avait pas forcément été déconnante sur les 2 autres games (je sais plus contre quoi, IK et ???)

 

Après y'a un cumul de facteur (choix de table, problème d'angle de vue des postes de tirs, blocage de culexus, mauvais jets de dés au mauvais moment etc etc .... mais comme c'est pas moi qui l'ai joué j'ai pas toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gob a dit :

Le problème c'est pas tant la résistance du truc en fait, les bastions ont pas tant de prédateurs fiables dans le méta. Mais la liste est trop facilement contournable et n'a pas assez de possibilités pour réagir au jeu de l'adversaire

Si ce n'est pas un problème de résistance les tech priest servait uniquement pour apporter leur bonus de anti aérien??

3 bastion était il indispensable?? car mine de rien sur les 1850 pts il y a (je trouve) beaucoup de point taxe..

idem pour le culexus il n'aurais pas était mieux dans une liste je ne pense pas que cette liste était conçu pour casser une deadstar bourré de pouvoir psy..

 

Biensur je n'ai aucun recul sur ce que je dis je ne joue jamais en ETC. il n'y a aucune critique j'essaye juste de comprendre la conception de la liste à la base car j'aime la partie cult méca qui est un codex qui manque de projection comme tu as pu le dire. J'essaye aussi de trouvé des axes d'améliorations a mon armée. 

Après je pense que des loupés ça arrive même avec plusieurs test (table, jets de dé foireux, pas de premiers tour etc..).

 

Qu'elle était le rôle de bélisaruis au chaud dans une unité si besoin d'aller au close??

 

Merci à toi pour tes réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tech-priest étaient en effet là pour leurs reliques (la résistance est aussi un apport appréciable, de même que leur capacité à tuer des IK avant le rang d'init 1.

Au début la liste avait 4 bastions, on a ajouté de l'anti-psy car c'est là que ça semblait le mieux pour avoir une liste capable de tuer les centustars (mais Yekcim à bien gérer sa partie en bloquant le culexus hors de portée de la centustar grâce à une invocation de veneuse et il a réussi à détruire le bunker au corps en corps en prenant quelques risques qui ont payé.

Le culexus était aussi important, dans l'idée, pour géner les listes Rehati d'une part et pour pouvoir tuer les wraithknight invisible. En vérité, aucune des autres listes du roster n'a réellement besoin d'un anti-psy.

 

En fait la liste était supposée tuer les centustars et être plutôt efficace sur les rehati/IK et l'eldars/tau (ces derniers ayant finalement peut de solution pour tuer les bunkers de manière fiable). Mais ça n'a pas fonctionner. Après oui, y'a peut être une idée à re-tester, mais les occasions de le faire post-D1 sont relativement peu intéressante et je ne pense pas que les Bisounours y trouvent un intérêt. En tout cas j'ai personnellement pas le temps ni l'envie de me lancer dans des parties tests avec ce concept. Mais si d'autres ont la foi je serai intéressé des retours.

 

Belisarius apportait l'accès au Memento Mortispex ainsi qu'une solution pour tuer les IK au corps à corps avant l'init 1. Et un cantique qui boost les tirs, accessoirement. Mais il est chère pour ce qu'il fait, c'est pas une flèche.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2017 à 00:37, Azrael_404 a dit :

D'ailleurs je trouve étonnant de ne pas voir d'options sur la DW, même pas le fusil deathwatch pourtant gratuit.. 


Parce que pas les points^^'
Et le fusil DW, pour avoir bourré la DW depuis sa sortie, c'est utile qu'en mou ou en complément de 4 Frag pour un éventuel close sur un mono-survivant. Les munitions spé sont bien plus utiles la plus part du temps. Et de toute façon, dans cette liste, leur rôle était de rester en réserve et d'éviter de mourir trop vite posés sur un objo font de cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.