Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra] qu'est ce qu'un liste DURE Astra Militarum ?


Messages recommandés

bonjour,

 

Je dois jouer une partie la semaine prochaine et mes camarades me demandes si ma liste est plutôt dur ou plutôt mole...

 

Donc la question est comme indiqué dans le titre, "qu'est ce qu'une liste DURE astra militarum ?"

 

Auriez vous un exemple de liste dur d'environ 1650 - 1800 pts, pour me faire une idée du truc :) ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par zardoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch,

 

C'est assez subjectif comme question.

En format ETC on ne voit plus vraiment d'Astra militarum, a par quelques psykana division.

Du temps où c'était encore bien jouer les listes se composaient de grosses escouades de gardes/conscrits (généralement 20 GI et 50 conscrits, ou 40 de chaque, selon les affinités) accompagné d'allié pour les booster au psy (Kaldor, la Sainte, de l'Inquisition etc ...) et accompagner d'unité d'impacte : cuirassier nemesis, Pask, wyvern en tête.

 

En mélangeant Astra Militarum et DeathWatch tu peux avoir des choses assez solide en prenant un gros pack de gardes accompagné de psykers primaris, de prêtre un d'un ou deux perso de la deathwatch incluant le dominus aegis.

 

En gros :

Pask en punisher

Psyker primaris et prêtre dans des gros pack d'infanterie

Wyvern

Sont les 3 trucs les plus costaud.

Ensuite sont jouables les sentinnelles blindés, manticores, stormsword(ou lord) (celui avec le gabarit qui ignore les couvert, j'ai toujours un doute sur le nom) dans des listes articullées autour.

Si tu spam ce genre de chose, ta liste ira plutôt vers le dur.

 

Mais globalement une liste dur de l'Astra reste inférieur à ce que peut être une liste dur eldar ou tau par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour cet éclaircissement :)

Du coup, ce sont des listes qui coûtent quelques CPM.

Je jouerais donc mou pour cette parti, car nous avons bloqué les CPM à 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le Gob si tu veux faire du dur il faut s'appuyer sur les 3 unités précitées et avoir recours aux alliés. 

 

Inquisitions, Chevaliers gris, DW etc.. sont de très bons alliés pour le soutien psy et accompagner tes packs d'infanterie.

 

Je rajouterai que s'adjoindre les services d'un chevalier impérial peut être une bonne idée, tant cette figurine apporte beaucoup à la garde: Bonne puissance de feu, mobilité, impact significatif au cac... C 'est un investissement certes mais bien joué ça peut vraiment apporter beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bloqué à 1pm, je te conseille  un 2 Punisher (sans Pask), des conscrits, un peloton avec des armes lourdes pour avoir de l'antichar, et 3 wyverns. Tu complètes avec du psy, un prêtre et un commissaire. Tu laisses venir l'adversaire et des qu'il est dans ton cercle de mort, tu avoines. C'est pas très fun à jouer mais c'est très efficace.

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les camarades du dessus.

Les unités les plus fortes du dex AM sont :

- Pask en Punisher

- Wyvern spammée

- Vendettas spammées

- Peloton de 40/50 Gardes avec Lance-flammes et Autocanons, quelques sergents avec BAF, avec Prêtre

- Peloton de 40/50 Conscrits avec Prêtre + Eviscerator

 

Tu renforces en prenant de l'alliance, notamment en ajoutant un Inquisiteur Ordo Xenos avec Grenades rad/Hallu dans les pavés, en Psyker divination (prescience)/télépathie (primaris + éventuellement invisibilité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.