Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSM] Night lords


Imperium fists

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans WH40K, j'ai lu les règles et le backgound (fluff) des armés, ainsi que pas mal de livres sur le sujet.

J'ai commencé une armée Crimson fists, je veux aussi commencer en même temps une armée Night lords, j'aime beaucoup leur design et leur histoire !

Alors je veux essayer d'avoir une armée efficace (relativement) en respectant le fluff !

 

Je veux axer l’armée sur le thème de la terreur (bah oui forcement) donc j'ai essayé de prendre des combinaisons pour accentuer ce trait la !

 

La liste :

 

Night Lords 1850 PTS 

 

Night Lords Murder Talon (formation de détachement night lords)

 

Lord of the Night Lords Legion (formation)

  Sorcerer (1) - 145pts
    1 Sorcerer: Frag and krak grenades,Force weapon,Bolt pistol,Jump pack,Psyker (Mastery Level 2),Spell familiar,Vox Daemonicus,Veterans of the Long War

 

Raptor Talon (formation)

  Chaos Lord (1) - 130pts
    1 Chaos Lord: Frag and krak grenades,Claws of the Black Hunt,FREE Jump pack,Sigil of corruption,Veterans of the Long War

  Raptors (15) - 305pts    Veterans of the Long War
    1 Raptor Champion: Champion of Chaos,Power weapon,Bolt pistol,Melta bombs
    2   Raptor: CloseCombatWeapon, Meltagun 

    12 Raptor: CloseCombatWeapon,Bolt pistol

  Raptors (10) - 220pts    Veterans of the Long War
    1 Raptor Champion: Champion of Chaos,Power weapon,Bolt pistol,Melta bombs
    2   Raptor: CloseCombatWeapon, Meltagun

    7 Raptor: CloseCombatWeapon,Bolt pistol

  Raptors (10) - 220pts    Veterans of the Long War
    1 Raptor Champion: Champion of Chaos,Power weapon,Bolt pistol,Melta bombs
    2   Raptor: CloseCombatWeapon, Meltagun

    7 Raptor: CloseCombatWeapon,Bolt pisto

Raptors (5) - 120pts    Veterans of the Long War
    1 Raptor Champion: Champion of Chaos,Close combat weapon,Bolt pistol,Melta bombs
    2 Raptor: CloseCombatWeapon,Meltagun
    2 Raptor: CloseCombatWeapon,Bolt pistol

Warp Talons (7) - 220pts    Veterans of the Long War
    1 Warp Talon Champion
    6 Warp Talon

 

Heldrake Terror Pack (formation)

  Heldrake (1) - 170pts
    1 Heldrake: Baleflamer

  Heldrake (1) - 170pts
    1 Heldrake: Baleflamer

 

Spawn

  Chaos Spawn (5) - 150pts    
    5 Chaos Spawn

 

Stratégie : 

 

Les deux sorciers rejoignent les deux Raptors de 15 qui se déploient au 1er tour en essayant de trouver du couvert, le seigneur du chaos rejoint celle du sorcier niveau 3, avec la relique qu'il a prise il réduit de -1 le commandement a 6 de distance,

Les deux sorciers prennent tous leurs pouvoirs dans la discipline psychique télépathie (pour avoir plainte 3d6 - commandement, sans sv armure ou couvert) et espérer avoir invisibilité et/ou Dissimulation qui vont accentuer les bonus de couvert des night lords (combat de nuit et discrétion), le but est d'avoir du couvert en approchant et de bénéficier du malus de commandement au adversaire pour lancer 2 plaintes (j'ai pris la relance pour les échecs psychique sur les deux sorciers), si je charge avec les deux unités en même temps l'adversaire aura encore un -2 au commandement pour le test de peur ! ce qui fait au total -3 (pour l'instant)

 

L'untié des warp talons essayera d’apparaître pour faire bénéficier du test d'aveuglement (CT et CC a 1) et attaquera une unité de préférence avec 3+ (elle peut charger dès son arrivée grâce a la formation Raptor talon, mais son bénéfice d'attaque de charge), elle peut aussi amener du surnombre sur une unité chargé par des raptors pour obtenir le -2 au test de peur.

 

Les 2 raptors de 15 ont 2 mélta chacun pour ouvrir d'éventuels transport avant de charger ce qu'il y a l'intérieur, ou pour attaquer un char en route.

 

Les 2 raptors de 5 ont 2 mélta chacun, ils arrivent en fep et leur but et de tuer des chars, s'ils n'y arrivent pas avec les mélta ils peuvent charger le même tour de leur arrivée (grâce a la formation Raptor talon) pour utiliser la bombe melta sur le champion

 

Les deux Heldrake donnent -1 de commandement a toute unité qui se trouve a 12 de distance des deux (on va essayer de les faire voler proche l'un de l'autre) ce qui peut donner du du -4 sur les tests de peur et du -3 sur les pouvoirs plainte ! et cela peut aussi s'aggraver d'un point si un des sorciers tire le pouvoir terrifier (-1 au commandement), l'attaque vectorielle des Hledrake de cette formation sur des unités en retraite, a terre, ou sous l'effet de suppression se fait a d6 F7 AP2, idéal pour faucher les fuyards et les couards (dû au malus accumulés sur le commandement entre autre) ! le pouvoir psychique domination oblige aussi a prendre un test de commandement avant toute action, ce qui peut augmenter les chances de retraite. ce qui fait qu'en fin de compte presque tous les pouvoirs que je peux tirer pour les sorciers vont avoir un bon potentiel et une bonne synergie avec le reste de la liste !

 

Voilà !

Merci d'avance pour vos conseils et critiques ! (soyez indulgents je suis débutant lol) 

 

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait de la boite de 5 raptors la :D (si tu as des rabio jean cherche)

 

Je crois que tu as ue un petit soucis dans la description de tes unité de 5 raptors tu as mit 15.

 

Sinon pour la liste je suis as expert voir même nul (j'ai pas jouer depuis la V5) mais la liste me plais bien la dose de fuseurs pas de tir longue portée une bonne mobilité après si je me trompe pas tu as que 2 unité sur la table au début de partie c'est surment que je trouverais un petit défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Schéol a dit :

Ca en fait de la boite de 5 raptors la :D (si tu as des rabio jean cherche)

 

Je crois que tu as ue un petit soucis dans la description de tes unité de 5 raptors tu as mit 15.

 

Sinon pour la liste je suis as expert voir même nul (j'ai pas jouer depuis la V5) mais la liste me plais bien la dose de fuseurs pas de tir longue portée une bonne mobilité après si je me trompe pas tu as que 2 unité sur la table au début de partie c'est surment que je trouverais un petit défaut.

 

ça fait beaucoup de raptors en effet ! et les raptors Night lords ne sont pas les plus facile a peindre et vu que je ne suis pas bon a ça ... 

(mais ne même temps c'est eux que je préfère visuellement)

 

Merci, pour la remarque j'ai rectifié ! 

Oui je n'ai que 2 unités en table au début, c'est un défaut, mais j'essaye de compenser par un bon positionnement et par les bonus de couverts psychiques et des night lords.

Je pense que j'ai trop peu de PA2 aussi, mais c'est un peu fluff aussi spoiler :

Révélation

je me souviens de Sevatar qui commentait en combattant des Dark Angels que les Night lords n'aiment pas vraiment engager des cibles forte comme des spaces marines car ce n'est plus de la chasse mais un combat rangé, et que leur faire peur n'est pas facile.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué des NL pendant longtemps et effectivement, ils sont fan des techniques de lâches. Et puis un bonus de peur c'est sur que c'est pas pour affronter de l'imperium ou de l'élite... mais contre du tau ça peut faire mal, à condition de survivre aux phases de tir adverses...

Sinon pour moi tu devrais démarrer avec tout sur la table sauf les wars talons et les helldrakes. Avec tes bonus de sauvegarde t1 tes unités ont de bonnes chances de survivre jusqu'au tour 2 et de pouvoir se retrouver à portée "naturellement", ce qui est toujours moins risqué que de devoir caler 1000 fep...

Sinon j'avais lancé un sujet Night lords ya pas si longtemps longtemps. Jette un oeil à l'occasion, j'avais reçu de bon conseils de joueurs expérimentés. Ça peut te permettre de durcir ta liste si besoin :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que j'ai trop peu de PA2 aussi, mais c'est un peu fluff aussi spoiler

 

Les Darks Angels sont obstinés. Ils seront donc insensible aux modificateurs de Cd des Nights Lord, ça suffit déjà pour respecter le fluff non ?

 

Concernant la relique : Tu peux éventuellement la mettre sur le Sorcier, ça te libère de l'espace pour en mettre une autre sur le Seigneur du Chaos (à tout hasard : Les Plates d'Orage). 

Citation


Sinon pour moi tu devrais démarrer avec tout sur la table sauf les wars talons et les helldrakes

 

 

Je suis d'accord. Contrairement à d'autre formation (Deathwing strike Force par exemple) rien ne t'oblige à mettre tous tes Raptor en FeP.

 

Après j'aime beaucoup cette liste, tout simplement parce que c'est complètement ce qu'on attend des Nights Lords. Je te conseille de jouer avec les règles de Gathering Storm III, pour une armée thématique comme la tienne ce serait tout bénef (et d'après les quelques dires officiels sur la V8 elles seront surement poursuivies à la prochaine version). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Les Darks Angels sont obstinés. Ils seront donc insensible aux modificateurs de Cd des Nights Lord, ça suffit déjà pour respecter le fluff non ?

 

Concernant la relique : Tu peux éventuellement la mettre sur le Sorcier, ça te libère de l'espace pour en mettre une autre sur le Seigneur du Chaos (à tout hasard : Les Plates d'Orage). 

 

Je suis d'accord. Contrairement à d'autre formation (Deathwing strike Force par exemple) rien ne t'oblige à mettre tous tes Raptor en FeP.

 

Après j'aime beaucoup cette liste, tout simplement parce que c'est complètement ce qu'on attend des Nights Lords. Je te conseille de jouer avec les règles de Gathering Storm III, pour une armée thématique comme la tienne ce serait tout bénef (et d'après les quelques dires officiels sur la V8 elles seront surement poursuivies à la prochaine version). 

 

Merci pour les remarques :-)

 

Penses tu que que je devrais mettre quelque pistolets plasma pour compenser un peu ce problème (en enlevant quelque warp talons ? ou bien en remplaçant la warp talon par une autre raptor double melta ?) 

 

On a le droit d'avoir plusieurs reliques ?? je pensais qu'on ne pouvait qu'en prendre une seule !

 

d'accord, je suppose que que je devrais tout déployer sur la table, sauf les helldrakes et les warp talons (pour faire bénéficier du test d'aveuglement) et puis ça va dans le sens de la relique ,Vox Daemonicus, si j'ai beaucoup d'éléments sur la table T1 et que je rends plus difficile l'entrée d'éléments de réserve de l'adversaire ça peut m’être plus profitable, qu'une fep + charge désordonnée.

 

il y a 52 minutes, Last Requiem a dit :

Codex supplement : traitors legion.

 

Je me demande comment se comporte une armée basée sur la peur contre des marines ou pire, des death guards (full sans peur). Est-ce un match-up perdu d'avance ?

 

Même si peur n'a pas d'effet sur certaines armées, le malus de commandement peut jouer en faveur des pouvoirs psychiques (plainte) ça peut faire beaucoup de dégâts, si je tire par exemple invisibilité sur les raptors de 15 elle sera très difficilement contrôlable au cac, et très difficile a toucher au tir, il faut aussi a mon avis jouer sur un autre aspect, la liste est très mobile, une death guard fluff devrait être lente (et initiative 3) par exemple, on peut jouer sur ça pour concentre les efforts sur un flanc et mieux occuper le terrain après ... pour les marines il me semble qu'aller au cac rapidement est l'option a prendre, les raptors sont supérieur dans ce domaine surtout si les pouvoirs psychiques passent pour aider, le fait de ne pas avoir de véhicules va aussi rendre un peu obsolète l'investissement en anti-char de l'adversaire, surtout s'il n'a rien de prévu comme anti-aérien, je jouerai sur ces aspects la, si peur n'a pas cours avec l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Penses tu que que je devrais mettre quelque pistolets plasma pour compenser un peu ce problème

 

Actuellement le pistolet à Plasma est très bof. En fait je pense que tu n'as pas "besoin" de PA2. Les NL ne sont pas connu pour avoir une puissance de feu extraordinaire à faire pleuvoir du Tir F7/8 avec de la PA2. Et ta liste le reflète très bien.

Pour rester dans une optique fluff et fun il faudrait peut-être que ça reste comme ça, ta meilleur arme reste l'esquive. 

De toute façon contre ta liste, que va faire une unité de Termi ? Elle n'a pas de backlane sur laquelle frapper en profondeur, alors elle va vouloir intercepter tes Raptors. Ca sera un jeu du chat et de la souris entre du Mvt 6 et du Mvt 12. 

 

Citation

On a le droit d'avoir plusieurs reliques ?? je pensais qu'on ne pouvait qu'en prendre une seule !

 

Une relique par figurine

 

Citation

 une death guard fluff devrait être lente

C'est un peu le problème des Death Guard, ils mettent tout le monde à moto. Pas du tout lent donc, pas vraiment fluff mais si on compare une liste "réaliste" comme la tienne avec des listes optimisées..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Actuellement le pistolet à Plasma est très bof. En fait je pense que tu n'as pas "besoin" de PA2. Les NL ne sont pas connu pour avoir une puissance de feu extraordinaire à faire pleuvoir du Tir F7/8 avec de la PA2. Et ta liste le reflète très bien.

Pour rester dans une optique fluff et fun il faudrait peut-être que ça reste comme ça, ta meilleur arme reste l'esquive. 

De toute façon contre ta liste, que va faire une unité de Termi ? Elle n'a pas de backlane sur laquelle frapper en profondeur, alors elle va vouloir intercepter tes Raptors. Ca sera un jeu du chat et de la souris entre du Mvt 6 et du Mvt 12. 

 

 

Une relique par figurine

 

C'est un peu le problème des Death Guard, ils mettent tout le monde à moto. Pas du tout lent donc, pas vraiment fluff mais si on compare une liste "réaliste" comme la tienne avec des listes optimisées..

 

 

 

Je pensais plus a de l'obliterator, centurion devastator, motos ... etc pour de la F7/8  PA2/1, mais on va garder fluff :-) 

 

pour la relique j'ai appliqué ce que tu as dis, j'ai bougé la Vox Daemonicus sur un sorcier et j'ai mis la Stormbolt plate sur le Seigneur pour avoir du 2+, j'ai édité la liste.

 

Bon c'est clair que contre une liste orientée optimisation a 100% on est désavantagé, j'aime bien jouer fluff sans être complètement inefficace :-)
ceci dit le pouvoir plainte est excellent contre les motos chères avec marque nurgle ! pas de sauvegarde de couvert ou d'armure, pas de test d'endurance ! juste leur feel no pain 
avec un commandement réduit a 7 et 3D6 pour le test ça peut faire mal, d'autant plus que j'ai le potentiel d'en jeter 2 par tour, plus les quelque fuseurs ! les heldrake avec la pa3 qui touche automatiquement ... on ne va pas perdre sans opposer de résistance !

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 j'aime bien jouer fluff sans être complètement inefficace :-)

 

Je suis exactement dans le même cas, mais avec de l'Emperor's Children. Et j'essai de faire la même chose avec mon armée, optimiser le plus possible en restant fluff et thématique (pour ça que j'ai le kikitoutdur quand GW promet de favoriser les armées à thème en V8). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je suis exactement dans le même cas, mais avec de l'Emperor's Children. Et j'essai de faire la même chose avec mon armée, optimiser le plus possible en restant fluff et thématique (pour ça que j'ai le kikitoutdur quand GW promet de favoriser les armées à thème en V8). 

 

Que penses-tu d'une version a double raptor talon ? tout le monde sur la table T1

 

Night Lords 1850 pts

 

Night Lords Murder Talon

 

Lord of the Night Lords Legion

  Sorcerer (1) - 90pts
    1 Sorcerer: Frag and krak grenades,Force weapon,Bolt pistol,Jump pack,Psyker (Mastery Level 1),Spell familiar,Veterans of the Long War

Lord of the Night Lords Legion

  Sorcerer (1) - 120pts
    1 Sorcerer: Frag and krak grenades,Force weapon,Bolt pistol,Jump pack,Psyker (Mastery Level 1),Spell familiar,,Vox Daemonicus,Veterans of the Long War

Raptor Talon 1

  Chaos Lord (1) - 125pts
    1 Chaos Lord: Frag and krak grenades,Power weapon,Bolt pistol,FREE Jump pack,Sigil of corruption,Veterans of the Long War,Stormbolt plate

  Raptors (14) - 298pts    Veterans of the Long War
    1 Raptor Champion: Champion of Chaos,Power weapon,Bolt pistol,Melta bombs
    2 Raptor: CloseCombatWeapon,Meltagun
    11 Raptor: CloseCombatWeapon,Bolt pistol

  Raptors (8) - 186pts    Veterans of the Long War
    1 Raptor Champion: Champion of Chaos,Power weapon,Bolt pistol,Melta bombs
    2 Raptor: CloseCombatWeapon,Meltagun
    5 Raptor: CloseCombatWeapon,Bolt pistol

Raptors (8) - 186pts    Veterans of the Long War
    1 Raptor Champion: Champion of Chaos,Power weapon,Bolt pistol,Melta bombs
    2 Raptor: CloseCombatWeapon,Meltagun
    5 Raptor: CloseCombatWeapon,Bolt pistol

 

Raptor Talon 2

  Chaos Lord (1) - 105pts
    1 Chaos Lord: Frag and krak grenades, Bolt pistol ,Power weapon,FREE Jump pack,Sigil of corruption,Veterans of the Long War

Raptors (14) - 288pts    Veterans of the Long War
    1 Raptor Champion: Champion of Chaos,Power weapon,Bolt pistol,Melta bombs
    2 Raptor: CloseCombatWeapon,Meltagun
    11 Raptor: CloseCombatWeapon,Bolt pistol

  Raptors (8) - 186pts    Veterans of the Long War
    1 Raptor Champion: Champion of Chaos,Power weapon,Bolt pistol,Melta bombs
    2 Raptor: CloseCombatWeapon,Meltagun
    5 Raptor: CloseCombatWeapon,Bolt pistol

Raptors (8) - 186pts    Veterans of the Long War
    1 Raptor Champion: Champion of Chaos,Power weapon,Bolt pistol,Melta bombs
    2 Raptor: CloseCombatWeapon,Meltagun
    5 Raptor: CloseCombatWeapon,Bolt pistol

Spawn

  Chaos Spawn (3) - 90pts    
    3 Chaos Spawn
 

 

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 93 de Traitor's Legion : 

 

Citation

Il ne peut y avoir qu'un exemplaire de chacun des objets suivants par armée, et une même figurine ne peut en avoir qu'un seul.

 

Seigneur du Chaos avec Plate d'Orage et Sorcier avec Vox demonicus : Ok

Seigneur du Chaos avec Plate d'Orage et Vox Demonicus : Non

Seigneur du Chaos avec Vox Demonicus et Sorcier avec Vox Demonicus : Non

 

Moi ce que je te propose c'est de mettre le Vox sur le sorcier (qui sera dans la même escouade que ton Lord si j'ai bien compris), pour que le Lord puisse prendre la Plate d'orage (par exemple).

 

 

Citation

Que penses-tu d'une version a double raptor wing ?

 

Je ne vois pas trop l'intêret d'avoir 2 Raptor Talon (enfin si j'ai bien compris que c'était pour avoir plus de 5 unités). Et les Heldrakes pour des Nights Lords ça manque je trouve. 

 

Après attention, j'ai voulu faire comme toi pour les Emperor's Children : Jouer la Kakophoni à fond avec les 6 escouades de Noises Marines pour le +1 en force.

Et là, problème :

Prendre 90% de liste d'armée avec la même unité, en l'occurence du NM ça me rendait très bon en anti-infanterie, moyen en anti-Termi (encore que la saturation des Eclateurs soniques marche bien), très mauvais en anti-char et ridicule en anti-aérien. Au final une armée de tir statique (et qui se fait poutrer par de "vrai" armée de tir, comme la garde impériale).

Tu as moins ce problème avec la Raptor Talon parce que le choix d'arme est plus vaste. Mais au final tu risques peut-être de franchir la limite entre le jeu fluff et sympa, et le jeu fluff mais pas sympa parce que répétitif, parce que toujours la même unité, parceque manque de choix stratégique en partie vu que juste 1 type d'unité. 

 

Moi c'est ce qui m'a fait remplacer une grosse Kakophony par une Kakophony plus modeste + Chaos Warband. Plus de diversité dans les unités. 

 

Et ce que je dis pour le jeu marche aussi pour peindre, tu va peut-être te lasser de ne jouer QUE du Raptor ?

 

Toujours avec mon expérience personelle : Pour diversifier mon armée je suis parti chercher dans Horus Heresy la façon de se battre des Emperor's Children. Je pars du principe que les habitudes des différentes légions n'ont pas changé après leur trahison. Ils ont juste "ajouté" les bonus des dieux chaotiques, et poussé leurs doctrines et habitudes à l'extrème. 

 

Les Emperor's Children par exemple, ont des unités spéciale : Palatine Blade, garde phénicienne et une forte propension à la vitesse. Je le représente en jeu avec respectivement des Raptors Palatine Blade, une escouade de Terminator pour la garde phénicienne, et des moto + les raptors pour la vitesse. 

 

Tu peux éventuellement t'inspirer de ça. De mémoire à 30k les Nights lords sont connu pour : 

- La forte utilisation de ça : https://www.forgeworld.co.uk/en-AU/Tarantula-Sentry-Gun-with-Heavy-Bolters

- Les Raptors

- Les Atramentar, des Terminators en armure Tartaros il me semble (à vérifier) : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Tartaros-Terminators

- Les "Terror's squad" des escouades d'élite de 5 à 10 SM équipé d'arme de CàC dont la spécialité était de s'infiltrer pour répandre la terreur chez l'adversaire. 

 

Ta Raptor Talon 1 coute 832 points. 

Regarde ce que je te propose pour 870 points : 

 

Space Marines du Chaos - CAD Alpha Legion

QG
    Sorcier  : 140 pts 
        - Réacteurs dorsaux, Sceau de corruption, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 2)


ELITE
    Elus (5) : 180 pts 
        - 4 Arme énergétique
        - Champion Elu :  Paire de griffes éclair

    Elus (5) : 180 pts 
        - 4 Arme énergétique
        - Champion Elu :  Paire de griffes éclair


SOUTIEN
    [FW] Chaos Rapier Weapons Battery  : 40 pts 
        - 2 Chaos Space Marines Crew

Total : 880 points - 16 figurines - 6 unités

 

HELDRAKE TERROR PACK Night Lord
    Heldrake  : 170 pts 

    Heldrake  : 170 pts 

 

- Un peu de conversion ou de FW pour représenter une Tarantula joué comme une Chaos Rapier Weapons Battery : c'est fluff pour du NL. C'est, à 40 points, un Bolter Lourd 6 tirs jumelés. Mais que tu peux changer pour du canon laser avec la règle artillerie ou autre joyeuseté. 

 

- Les Heldrakes

 

- Des élus équipé CàC. Là clairement on est dans l'unité sac à point. Mais avec l'Alpha Legion c'est du choix de TROUPE et surtout ça gagne INFILTRATION pour représenter les Terror's Squad.
Evidemment tu les peints en Night Lord. 

 

Voilà c'est une petite proposition pour te donner quelques idées. Après entre du masse Raptor Talon qui risque d'être lassant à peindre, à jouer et peu équilibré. 

Et cette liste avec toujours la Raptor Talon, mais en plus les Heldrakes, des élus infiltrés pour donner des sueurs froides dès le T1, du soutient. Bref c'est tout aussi fluff (plus ?) et plus varié

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'y pense tu peux même remplacer une escouade d'élu par une escouade de troupe (toujours avec infiltration). Monter ton escouade d'élu à 10 élus, mettre marque de Nurgle pour dévérouiller l'Icone du désespoir et avoir Peur sur tes élus. Là tu as du vrai Terror's Squad 

 

Et une unité d'élu Infiltré E5 c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de règle c'est un Detachement murder call de Nightwish Lord + Detachement Inter Armée Alpha Légion. 

 

En en terme de "fluff" le Detachement Alpha Légion sert à représenter les unités caractéristiques des Nights lords.la batterie fait partie de ce Detachement. 

 

Comme les élus sont dans un Detachement Alpha légion ils peuvent prendre la marque de Nurgle (qui n'est qu'une astuce pour leur donner la règle Peur avec l'icône et coller au fluff). 

 

Je je sais pas si j'ai été clair. En gros je triche un peu en faisant passer un Detachement Alpha légion pour du Night lord car les règles spéciales d'Alpha légion permettent de recréer parfaitement les Terror's squad des Night lord. C'est un peu de la triche au niveau visuel avec un Detachement Alpha légion peint comme des Night lord mais en terme de règle c'est légal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

 Tu peux éventuellement t'inspirer de ça. De mémoire à 30k les Nights lords sont connu pour : 

- La forte utilisation de ça : https://www.forgeworld.co.uk/en-AU/Tarantula-Sentry-Gun-with-Heavy-Bolters

- Les Raptors

- Les Atramentar, des Terminators en armure Tartaros il me semble (à vérifier) : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Tartaros-Terminators

- Les "Terror's squad" des escouades d'élite de 5 à 10 SM équipé d'arme de CàC dont la spécialité était de s'infiltrer pour répandre la terreur chez l'adversaire. 

 

Merci pour la réponse et la proposition de liste, 

Je suis d'accord que ça va être assez monotone en prenant que des Raptors, même si ça reste fluff

 

Je pense que l'évolution des escouades de terreur c'est les warp talons non ? je vais les jouer en petite unité, je pense aussi que ton idée d'un seul sorcier est plus intéressante que 2, ça va me libérer des points pour autre chose ! avec niveau 2 il pourra lancer plainte + un autre pouvoir de télépathie (ils sont presque tous utiles) 

Prendre des spawns me semble assez fluffique (et utile également) il est connu que les NL ne sont pas fan de ceux qui vont loin dans la dévotion au chaos, les spawns représentent l'échec dans cette voie, les utiliser sadiquement comme chaire a canon me semble tout a fait dans cet état d'esprit (et puis ils permettent de mettre la pression T1 et obliger souvent l'adversaire a leur tirer dessus au lieu de se focaliser sur les Raptors) et ils ont peur ! 

 

Pour le seigneur j'ai pris les Claws of the Black Hunt (+1F arme de maitre,Lacération,Perforant) au lieu de l'amure sv 2+, un seigneur NL avec double griffe c'est typique et fun :-)

 

Je mets sut table T1 la raptor de 15 (avec le seigneur et le sorcier) et les 2 raptors de 10, et les spawns,

 

la petite Raptor de 5 essayera d'avoir du blindé campeur, et les warp talons soutiendront des assauts selon la situation. Les Heldrakes pour la domination aérienne le shoot des 3+, et faucher les fuyards avec D6 F7 AP2 

 

Je vais jouer la première liste que je viens d'éditer

 

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.