Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ordre] [1000 Pts] Freepeople


Nathos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après de multiples réflexions, envie et tout et tout … me voilà enfin décider et finalement, malgré que Games n’ait pas traité encore les Freepeople (Le seront-ils un jour ? Seul Games nous le dira !) J’ai décidé de jouer tout de même une armée de l’Empire. Et avant qu'on me pose la question, oui j’ai bien conscience de la situation actuelle des Freepeople qui sont des restes de l’Empire.

 

Je veux jouer à AoS avant tout pour le fun & surtout pour le fun. Pas de tournoi ou de ce genre de chose en perspective, c’est surtout pour jouer entre amis et de temps en temps à la boutique Games ou je vais faire mes emplettes et causer figurines.

 

Pour la petite histoire, je veux donc me mettre à AoS (après avoir joué il y a des années à Battle), mais j'aime bien jouer du côté des "gentils" comme à ma grande habitude. Donc exit la Destruction, la Mort et le Chaos. Mais chez les gentils je n'aime pas du tout le design des Stormcast Eternal, ni des Sylvaneth. J'aime pas jouer nains (Oui je suis casse pied !) - bien que les nouveaux soient plutôt classes ! - et les Seraphons ont l'air sympa mais je n'était pas trop convaincu par les figs. Je voulais jouer Wanderer mais bien que les Aelfs doivent être traités bientôt par Games je me trouvais plutôt limités actuellement dans les figs que je voulais jouer et surtout qui me plaisait. Et comme je suis quelqu'un qui attache beaucoup d'importance au design des figs et à l'ambiance qu'elles apportent tout ça ne m'allait pas. A l'époque de Battle déjà j'aimais beaucoup le design des figs de l'Empire (et que je les aime toujours beaucoup :P), j'ai donc préféré jeté mon dévolu sur les Freepeoples.

 

BREF, j'arrête là mon blabla qui doit vous saoulez, excusez-moi. :blush:

 

J’ai mis 2 listes et je sais que la 1ière dépasse de 20 points. Mais bon … il y a 20 Handgunners :P

 

Liste 1

Général Freepeople (Cheval, Lance & Bouclier) 100 Points

(Legendary Fighter, Relic Blade)

Mage (100 Points)

(Poenix Stone)


Freeguild Handgunners *20 (200 points)

Freeguild Guard *20 (160 points)

Freeguild Greatswords *10  (160 points)

Steam Tank (300 points)

 

Total : 1020 points.

 

Liste 2

 

Général (Cheval, lance & Bouclier) 100 Points

(Legendary Fighter, Relic Blade)

 

Mage (100 Points)

(Poenix Stone)

 

Freeguild Handgunners *10 (200 points)

Freeguild Guard *30 (240 points)
Freeguild Greatswords *10  (160 points)
Steam Tank (300 points)

 

Total : 1000 points.

 

Par contre je n’ai que 10 handgunners et c’est dommage car ils peuvent être bien efficaces.

 

Question en plus sur la Poenix Stone pour le mage je ne sais pas si c’est la meilleure idée. J’aime penser que ça pourra le soigner et le sauver, dans les faits est-ce réellement un truc utile ou pas ?

 

Voilà, je voulais partager un peu tout ça sur le forum après avoir vu un peu en mp avec quelques joueurs d’AoS que je remercie grandement.

 

Merci de m’avoir lu.

Nathos

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil les arbalétriers par 30 c est super efficace.

 

Tir deux fois et peuvent tirer si un adversaire termine sa charge à 3 ou moins.

 

Perso je mettrais pas la phoenix Stone sur le mage et plus lame obstinée ou relique pour booster ton général.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas penser aux Arbalétriers. Je vais regarder dans quel mesure je peux faire ça.

Les Handgunners aussi ont le truc pour tiré sur un adversaire qui termine sa charge à 3" ou moins.

 

Bref, je vais voir ça ^^

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.