Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast Eternals] 1500 point


sbeb38

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Sev a dit :

L'hammer je la prend perso pour : 

1°) pouvoir choisir quand je TP mes paladins (et ne pas être obligé de le faire comme pour le trait d'allegeance)

Ca veut dire que si je vois aucune opportunité intéressante ... je ne les TP pas (tour 1 ou non...d'ailleurs, tout le monde s'attend à se faire TP sur la gueule en tour 1)

2°) TP au cac

PS: t'es pas obligé de TP tes 2 unités de paladin en même temps (et donc au même endroit).

 

 

Remarque pertinente, il ne faut pas se cantonner à un bête rush t1 si on a mieux a faire en temporisant un peu. Je mettais simplement cette aspect en avant pour la relation avec le celestant et l'activation de son pouvoir :wink:.

 

Il y a 14 heures, Kozokus a dit :

On peut même faire encore plus gras.

 

J'aime bien cette idée du méga paquet de rétributors :D. Je suis pas joueur stormcast et je me dis qu'il y a de quoi transpirer à affronter ça sans un belle écran de troupailles.

 

Au passage Koz tu l'as glané sur quelle forum le schéma (ça peut intéresser d'autres personnes), je te croise sur tga mais il me semble pas l'avoir vu la bas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout c'est info je  c'est plus ou donné 

Il y a 17 heures, Kozokus a dit :

On peut même faire encore plus gras.

Une Hamemrstrike de 5 Protectors et 15-20 Rétributors. On met les prosecutors en frappe, et lorsqu'ils sont disponible on téléporte également les deux unités de paladins.

Exemple (je recopie le shéma de quelqu'un d'autre sur un autre forum)

 

 

Faire frapper 15-20 Retributors d'un seul coup sur toute l'armée ennemie c'est pas mal. les protectors peuvent frapper par dessus les retributors.

De mon expérience, le bonus de +1 pour toucher du Celestant est incompatible avec les téléportation et ne sera effectif que trop tard dans le jeu. Mieux vaut se reposer sur des bonus passifs et non modaux. L'aura de Staunch Defender, etc... De toute façon peu de choses peuvent résister à un tel impact, même sans bonus. Le vrai danger provient des possibilité de l'adversaire de se "bunkeriser" au milieu de troupes sans valeur. et qu'il soit en mesure de riposter avec des vraies troupes. Mais beaucoup d'armée ne peuvent pas en aligner.

Un vrai héros à aligner ici est le Knight Heraldor, passé le premier coup, il est utile pour reformer la grosse unité de paladin inmaniable.

Je vois pas a quoi  il pourrais servir le Knight helador ci les paladin son c&c pour la prochaine phase.

Je tourne dans tout les sen mais c'est vrai que je chercher comment bien utiliser le Celestan a pied avec la tp c'est tros risqué de le laissait a découvert je préfaire le mètre a dernier les liberaors tout en déploient les palladin au début  et tp les prosecutors avec fils dorage.  bonne solution ?

ll a y plein de possible que envisager pas au début de ce poste 

Modifié par sbeb38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sbeb38 a dit :

Je vois pas a quoi  il pourrais servir le Knight helador ci les paladin son c&c pour la prochaine phase.

 

Ils ne vont pas rester au cac en permanence surtout dans cette config 15-20 rétri ça vaporise. Etant donné leur faible capacité de déplacement l'adversaire pourrait temporiser ou les ignorer à certains moment, surtout qu'après une frappe comme sur le schéma de kozokus la ligne est étirée. C'est là que l'heraldor entre en jeu, il permet a ta ligne de se déplacer et de courir pour se remettre dans une meilleur disposition, puis de charger dans la foulée pour mettre un maximum de gars au contact.

A l'inverse si l'ennemi n'est pas vaincu après le premier assaut mais qu'il a retiré ses troupes avec minutie pour dégarnir un flanc et empêcher plusieurs rétributors de contre attaquer, l'heraldor permet de te replier puis de charger à nouveau de manière optimale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sbeb38 a dit :

Je tourne dans tout les sen mais c'est vrai que je chercher comment bien utiliser le Celestan a pied avec la tp c'est tros risqué de le laissait a découvert je préfaire le mètre a dernier les liberaors tout en déploient les palladin au début  et tp les prosecutors avec fils dorage.  bonne solution ?

ll a y plein de possible que envisager pas au début de ce poste 

 

Ca brûle les yeux!

 

Comme tu le soulignes, plusieurs possibilités :)

Il y a plus qu'à tester celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 13:39, Kurkulem a dit :

 

J'aime bien cette idée du méga paquet de rétributors :D. Je suis pas joueur stormcast et je me dis qu'il y a de quoi transpirer à affronter ça sans un belle écran de troupailles.

 

Au passage Koz tu l'as glané sur quelle forum le schéma (ça peut intéresser d'autres personnes), je te croise sur tga mais il me semble pas l'avoir vu la bas? 

C'est bien sur TGA, dans la section let's Chat concernant les Stormcasts.

Par contre, j'aime bien l'explication sur le warfo en français, je capte pas tout en anglais, Koz' nous présente le tout à chaque fois bien détaillé et compréhensible.

Merci Koz et merci à ceux qui participent sur cette section, c'est super intéressant, étant nouveau j'apprécie énormément :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 11:39, Kurkulem a dit :

Au passage Koz tu l'as glané sur quelle forum le schéma (ça peut intéresser d'autres personnes), je te croise sur tga mais il me semble pas l'avoir vu la bas? 

Sur TGA également. Je suis bien incapable de te dire quel post exactement. Probablement "Lets chat Stormcast".

 

Il y a 23 heures, sbeb38 a dit :

Je vois pas a quoi  il pourrais servir le Knight helador ci les paladin son c&c pour la prochaine phase.

 

Peut etre, mais 15 figurines sur du 40mm, c est grand et inmaniable. Si l'ennemi est complètement mort sur plus de la moitié de l'unité, tu n'a que tes 3" pour te reformer et faire quelquechose d'utile. Sans compter si l'ennemi te charge sur les deux bouts en même temps, catastrophe en vue.

Le heraldor t'autorise à te sortir du cac (en courant si nécessaire) et à te reformer de manière optimale pour bien coller tout le monde au cac. La seule contrainte est de reussire une charge à 3".

 

Il y a 2 heures, lord Shrek a dit :

Merci Koz et merci à ceux qui participent sur cette section, c'est super intéressant, étant nouveau j'apprécie énormément :).

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.