Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stormcast Eternals] 1500 point


sbeb38

Messages recommandés

Bonjour
J'aurais besoin de vos avis et conseille pour ma liste d'armée stormcast :
je viens débuter cette armée je sais pas comment la jouer j'ai fait 2 listes d'armer
Premier liste d'armer
 

Allegiance: Stormcast Eternals                                   

Leaders
Knight-Vexillor (140)
Lord-Celestant (100)
Kni

1500 POINT

ght-Azyros (80)
Lord-Celestant On Dracoth (220)
Battleline
5 x Liberators (100)
5 x Liberators (100)
5 x Liberators (100)
Units
10 x Paladin Retributors (440)
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (100)
Battalions
Hammerstrike Force (120)

 

Total:1500 point
 

Voici la deuxième liste :

 

Allegiance: Stormcast Eternals
Leaders
Celestant-Prime (360)
Lord-Celestant (100)
Knight-Vexillor (140)
Knight-Azyros (80)
Lord-Relictor (80)
Battleline
5 x Liberators (100)
5 x Liberators (100)
5 x Liberators (100
10 x Paladin Retributors (440)

 

Total:1500 point 

 

 

Que pensé vous de c'est liste d'amer 

Je liste tout mais unité que j'ai actuellement

Leaders
Celestant-Prime (360)
Errant-Questor (140)
Knight-Azyros (80)
Knight-Heraldor (120)
Knight-Questor (100)
Knight-Venator (120)
Knight-Vexillor (140)
Lord-Aquilor (200)
Lord-Castellant (100)
Lord-Celestant (100)
Lord-Celestant On Dracoth (220)
Lord-Relictor (80)
Battleline
20 x Liberators (400)
10 x Judicators (320) 
Units
10 x Paladin Retributors (440)
6 x Gryph-Hound (240)
3 x Vanguard-Palladors (220)
3 x Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows (180)
3 x Aetherwings (60)


 Merci :unsure:

Modifié par sbeb38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sbeb! Alors juste sur la forme il faudrait que tu postes le nombre de points total de chaque armée, ça nous évite de faire de la gymnastique mentale pour tout recompter et voir où gratter des points. Pour l'orthographe je suis loin d'être irréprochable :D mais fais attention on écrit armée et pas armer, vu que tu risques d'utiliser régulièrement le terme je me permets une petite remarque. 

 

Pour la liste les compères feront le boulot, cependant de tête je crois que la hammerstrike force comprend 2 unités de paladins et une de prosécutor, il va donc falloir que tu scindes ton escouade en 2. Je vois que tu as des tireurs, inclure des judicators serait judicieux, quitte à jouer la formation brotherhood machin avec 3 libé et 2 judi. Le Vexillor a un peu perdu en utilité, il est peut être plus intéressant de jouer le prêtre avec le chariot magique de l'espace qui téléporte tes gars. Un Castellant par contre est toujours une belle option, ne t'en prive pas si tu as l'occasion de le placer!

Modifié par Kurkulem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
Excuser pour les fautes ...
Le Vexillor téléporte à 3 de l’ennemie et D3 blessures mortelles aux unités à 6 de luit j'ai pensé que ce bon combot avec les paladins avec Castellant et Celestant avec la formation touche 2+ /2+ et les blessures mortelles à 5 au lieu de 6
Par contre je connais pas le prêt avec chariot magique peux-tu me donner plus d'explication stp 
Ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du Vexillor a changé dans le dernier battletome Stormcast, les warscrolls sont à jour sur le site de GW normalement.

Le chariot de foudre c'est un pouvoir qui sort justement de ce battletome qui donne maintenant accès à des objets magiques, des prières pour les prêtres (comme chariot de foudre par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sbeb38 a dit :

Merci
Excuser pour les fautes ...
Le Vexillor téléporte à 3 de l’ennemie et D3 blessures mortelles aux unités à 6 de luit j'ai pensé que ce bon combot avec les paladins avec Castellant et Celestant avec la formation touche 2+ /2+ et les blessures mortelles à 5 au lieu de 6
Par contre je connais pas le prêt avec chariot magique peux-tu me donner plus d'explication stp 
Ô

Bonjour,

 

Il y a eu un nouveau livre d armée (battletome) pour les Stormcast. Avec ce livre de nouvelles aptitudes de prière sont décrites pour les Priest (comme le Lord Relictor). Le chariot de foudre permet de teleporter une unité sur un jet de D6 avec 4 ou plus une fois par phase de Héro. Ce qui est mieux que l'aptitude du Vexillor (1 x par battaille). Concernant le Vexillor, l' aptitude a été modifiée dans le dernier Warscroll : il ne teleporte plus à 3'' mais à 9'' de l ennemi et les dégats mortels ont été supprimés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas les Warscroll sur gw pour les Stormcast si vous aviez un lien svp
Il vient de sortie le livre il y déjà des modifs
Pour le chariot de foudre je viens de lire ce n'est pas mal mais il faut un prêt ci je trompe par les je vois pas quelle unité peut le fair.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je les ai trouvé
Le chariot de foudre le combiner avec le bataillon hammerstrike force ça devient intéressant c'est marqué à 6 pas des prosecutors mais rien de l'ennemi tu peux arriver à 3 pas charger avec 10 retributor 

tu peut passer derrière les ligne ennemie 

Modifié par sbeb38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2017 à 10:44, sbeb38 a dit :

Merci je les ai trouvé
Le chariot de foudre le combiner avec le bataillon hammerstrike force ça devient intéressant c'est marqué à 6 pas des prosecutors mais rien de l'ennemi tu peux arriver à 3 pas charger avec 10 retributor 

tu peut passer derrière les ligne ennemie 

Sinon, tu mets les Prosecutors dans le royaume celeste avec l'aptitude "fils de l'orage" et tu les téléporte à 9" de l'ennemi, puis tu fait arriver tes paladins à 5" des prosecutors (pas besoin qu'ils soient entierement dans le rayon, seulun petit morceau du socle d'un seul paladin doit l'etre. Tu peux donc faire une petite ligne qui entre en contact avec l'ennemi  sans avoir besoin de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kozokus a dit :

Sinon, tu mets les Prosecutors dans le royaume celeste avec l'aptitude "fils de l'orage" et tu les téléporte à 9" de l'ennemi, puis tu fait arriver tes paladins à 5" des prosecutors (pas besoin qu'ils soient entierement dans le rayon, seulun petit morceau du socle d'un seul paladin doit l'etre. Tu peux donc faire une petite ligne qui entre en contact avec l'ennemi  sans avoir besoin de charger.

On ne peut pas c'est considéré comme leur mouvement on ne peut pas aller plus de 3 de l'ennemi .

Modifié par sbeb38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbeb38 a dit :

On ne peut pas c'est considéré comme leur mouvement on ne peut pas aller plus de 3 de l'ennemi .

C'est un "unit setup", un placement, il n'y a de restriction que celles qui sont imposées par le Bataillon.

On peut donc directement les mettre dans la bouche de ton adversaire.

 

CF le FAQ des règles :

 

Q : Qu’est-ce que le “placement”, au juste ?
R : Le “Placement” est généralement le fait de placer
une unité sur la table lors du déploiement, mais cela
peut aussi désigner le fait de déployer une unité ailleurs
que sur le champ de bataille, ou de la mettre en jeu
après le début de la partie (ex : une unité utilisant la
Frappe Éclair d’une Stormcast Eternal Warrior Chamber,
l’Embuscade des Caméléons des Chameleon Skinks,
ou les Sentiers Spirituels du Treelord). Ces figurines
peuvent être placées à 3" ou moins de l’ennemi, même si
elles sont placées pendant la phase de mouvement, sauf
indication contraire dans les règles de l’aptitude qui leur
permet d’être placées après le début de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 10:24, sbeb38 a dit :

Leaders
Knight-Vexillor (140)
Lord-Celestant (100)
Knight-Azyros (80)
Lord-Celestant On Dracoth (220)
Battleline
5 x Liberators (100)
5 x Liberators (100)
5 x Liberators (100)
Units
10 x Paladin Retributors (440)
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (100)
Battalions
Hammerstrike Force (120)

 

Total:1500 point

 

Hello ! 

 

Comme dit plus haut : 

Hammerstrike Force = 2 unité de paladins :) (ou alors tu voulais dire 2x5 Retrib ... et dans ce cas je me tais!)

 

Pour le Vexillor, il y a une erreur dans la version française du nouveau battletome stormcast.

Ils ont "oublié" de faire les modifications (pareil sur les cartes warscroll vendues séparément).

Tu peux aller récupérer le warscroll original sur le site de GW en version UK par exemple.

 

Bien que le meteor soit sympa etc etc...à choisir, je pense qu'en effet sortir un castellant peut apporter un boost considérable à certaines de tes unités (Lord-Celestant on Dracoth  :wub:)

 

Ce qui me titille particulièrement par contre, c'est le manque d'attaques à distance dans cette liste.

Je ferais sauter une unité de liberators pour y placer des Judicators

 

Les prosecutors avec marteaux...c'est gentil pour chatouiller les méchants en face...mais ça servira rarement à plus que ça.

Puis on est d'accord que sortir des prosecutors c'est juste pour pouvoir TP nos paladins :D

Du coup les passer en Javelot = double bonus => moins cher, potentiellement plus de dégats.

 

Et last but not least ... un Relictor <3

 

Alors oui, mon post est un peu nul parce que j'ai plus cherché à modifier ta liste plutôt que te conseiller comment la jouer ... pardon! 

Tant qu'elles ne sont pas présente dans une liste, mon amour pour certaines unités m'empêche de réfléchir à celles qui les entoureront :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kozokus a dit :

C'est un "unit setup", un placement, il n'y a de restriction que celles qui sont imposées par le Bataillon.

On peut donc directement les mettre dans la bouche de 

 

 

Au top-ci on peut le faire on évite le double as avec le remaniement on mais full Paladin au c&c ça peut faire très mal merci pour cette astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sev a dit :

 

Hello ! 

 

Comme dit plus haut : 

Hammerstrike Force = 2 unité de paladins :) (ou alors tu voulais dire 2x5 Retrib ... et dans ce cas je me tais!)

 

Pour le Vexillor, il y a une erreur dans la version française du nouveau battletome stormcast.

Ils ont "oublié" de faire les modifications (pareil sur les cartes warscroll vendues séparément).

Tu peux aller récupérer le warscroll original sur le site de GW en version UK par exemple.

 

Bien que le meteor soit sympa etc etc...à choisir, je pense qu'en effet sortir un castellant peut apporter un boost considérable à certaines de tes unités (Lord-Celestant on Dracoth  :wub:)

 

Ce qui me titille particulièrement par contre, c'est le manque d'attaques à distance dans cette liste.

Je ferais sauter une unité de liberators pour y placer des Judicators

 

Les prosecutors avec marteaux...c'est gentil pour chatouiller les méchants en face...mais ça servira rarement à plus que ça.

Puis on est d'accord que sortir des prosecutors c'est juste pour pouvoir TP nos paladins :D

Du coup les passer en Javelot = double bonus => moins cher, potentiellement plus de dégats.

 

Et last but not least ... un Relictor <3

 

Alors oui, mon post est un peu nul parce que j'ai plus cherché à modifier ta liste plutôt que te conseiller comment la jouer ... pardon! 

Tant qu'elles ne sont pas présente dans une liste, mon amour pour certaines unités m'empêche de réfléchir à celles qui les entoureront :D

 

 

Oui 2 unités de paladin
Le Vexillor on me la dit plus haut qu'il Tp une seule foit par bataille et à 9 pas de l'ennemi sans dommage on pas conseiller se prend le chariot de foudre pour Tp je pense pas le prendre 
Pour Lord-Celestant sur Dracoth il peut booter il faut lui maitres traits de commandement (Commandant consommé) pour utilisé celui Lord-Celestant à pied 
Pour les judicator  c'est vrais il manque du tir pour cela je fais sauter une unité Liberator et le vexillors pour maitre une unité Judicator
Avec les prosecutors si on les garde à distance c'est bien avec 2 dommages pour fair un peu plus mal 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé:( je  suis embrouillé dans mon poste juste avant

 En suivant vos conseils je pense utiliser cette liste

 

 

Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Lord-Castellant (100)
Lord-Celestant (100)
Lord-Celestant On Dracoth (220)
Lord-Relictor (80)

Battleline
5 x Judicators (160)
- Skybolt Bows
5 x Liberators (100)
- Warhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammers

Units
3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
5 x Paladin Retributors (220)
5 x Paladin Retributors (220)

Battalions
Hammerstrike Force (120)

Total: 1500/1500
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Space Raclett3 a dit :

Le Lord Celestant à pied et de trop pour moi 

Gonfler les Prosecutor ou des Libé en plus par exemple 

 

Je suis pas d'accord :)

Le trait de commandement du Celestant à pied permet de booster tes retribs (et n'importe quelle unité en phase de combat en fait) ... et avec le trait Commandant Consommé son Celestant sur Dracoth fournira l'immune au test de déroute dans un rayon de 24"

 

De plus, sa phase de tir fournit en moyenne 1,75BM par tour à 16" ... là où 3 prosecutors n'en fourniront pas beaucoup plus à 18"...mais quand bien même ils n'auront certainement pas le même apport en phase de combat que ton Celestant (qui peut être boosté par l'artefact supplémentaire fournit par le bataillon par exemple).

 

Et perso, je ne virerai jamais mon Celestant à pied pour mettre 5 liberators ! :D

Mais ça, c'est juste une question de point de vue/situation/scenario.

 

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une hammerstrike force les Rétributors sont quand même utilisé en assaut donc les 8" de porté du Celestant à pieds seront un peu short pour les booster à leurs arrivé 

 

Mon point de vue

 

Après je dit pas en mode bunker défensif son bonus est pas mal mais je trouve qu il n à pas assez d allonge pour ses copains qui seront sûrement en plein CaC des le début de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien t'empêche de le teleporter en 1er a la phase de mouvement ... (en prévoyant un tour d'avance pour qu'il active sa compétence a la phase de héro)

 

Si ca marche => les prosecutors s'y deplacent et TP les paladins

si ca marche pas ... tu peux (si tu veux) attendre le tour suivant pour deplacer tes prosecutors

 

C'est fini le mode bunker ! :D

Tout le monde TP \o/

Soyez aggressif!

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Raclett3 n'a pas tord, le celestant en tp est une fausse bonne idée (sauf en cas de gros pâtés de 10 rétri, ce qui n'est pas le cas ici). Si tu arrives tour 1 tu ne peux pas activer la compétence et tu te retrouves esseulé dans le camp adverse, certes dans ce cas tu peux emmener les paladins en renforts mais ils n'ont aucun bonus à ce battre à coté du celestant donc retour à la case départ. Il faut donc attendre le tour suivant pour que l'autre gugus devienne utile et là est le problème. Si le celestant est entre temps accessible il va prendre la misère au milieu des ennemis. Si tu l'as entouré de tes paladins ce sont ces derniers qui vont prendre la foudre et subir des pertes. Leurs premiers cac sont les plus déterminants, ils sont à plein effectif, bénéficient de l'effet de surprise et de l'initiative. Si le pouvoir du celestant devient actif quand il te reste 2 pélos c'est pas vraiment le meilleur des investissements.

 

Alors certes tu peux temporiser et arriver plus tard dans la partie mais dans ce cas tu te fermes l'opportunité d'agresser tour 1, une potentiel erreur de placement adverse, ou tout simplement par besoin de mettre rapidement la pression à ton opposant (et tu prend généralement une hammer pour avoir en plus cette option). Bref tu te bloques un choix tactique, sans compter qu'il faut toujours attendre un tour après la tp pour que le buff du celestant soit actif, si c'est pour l'avoir au plus tôt tour 3 je préfère m'en passer (sans compter entre temps le risque de perdre les prosecutors et de foirer le jet de tp).

 

Enfin si ton plan improbable repose sur un double tour et une réussite du jet d'arrivé du celestant, je préfère le placer tour 1 à proximité d'un relictor, activer le trait de commandement puis l'envoyer par chariot dans les lignes ennemis, certes t'as qu'une chance sur 2 mais si ça marche tu maximises l'alpha strike de tes rétributors, et ce dès le premier tour. 

 

Dernier argument si tu te reposes sur cette tactique, tu es obligé de prendre commandant consommé sur le commandant dracoth. C'est pas un trait mauvais mais c'est dommage de se priver du choix d'en prendre un autre pour avoir l'opportunité incertaine de booster quelques rétri survivant au tour 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de TP ton Celestant dans le camp adverse non plus :) (et encore moins de le TP tout seul sans support...)

Enfin soit, les scenarios et possibilités sont multiples et chaque idée aura un contre ... et si pour chaque possibilité on fait un post pour ecrire l'idée pour la contrer, on risque d'avoir une longue discussion :D (en te lisant je vois aussi des failles dans ton argumentation, aussi juste soit elle).

 

"opportunité incertaine" ... je suis pas d'accord :) Tout est question de placement...il n'y a aucun facteur chance là dedans (ou du moins il est fortement réduit).

 

Là où je te rejoins, c'est qu'en effet, il manque le paté de 10 retribs (c'est comme ça que je les joue perso).

 

L'hammer je la prend perso pour : 

1°) pouvoir choisir quand je TP mes paladins (et ne pas être obligé de le faire comme pour le trait d'allegeance)

Ca veut dire que si je vois aucune opportunité intéressante ... je ne les TP pas (tour 1 ou non...d'ailleurs, tout le monde s'attend à se faire TP sur la gueule en tour 1)

2°) TP au cac

PS: t'es pas obligé de TP tes 2 unités de paladin en même temps (et donc au même endroit).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même faire encore plus gras.

Une Hamemrstrike de 5 Protectors et 15-20 Rétributors. On met les prosecutors en frappe, et lorsqu'ils sont disponible on téléporte également les deux unités de paladins.

Exemple (je recopie le shéma de quelqu'un d'autre sur un autre forum)

58e7834f657c2_hammerstrikeforce.png.0daa

 

Faire frapper 15-20 Retributors d'un seul coup sur toute l'armée ennemie c'est pas mal. les protectors peuvent frapper par dessus les retributors.

De mon expérience, le bonus de +1 pour toucher du Celestant est incompatible avec les téléportation et ne sera effectif que trop tard dans le jeu. Mieux vaut se reposer sur des bonus passifs et non modaux. L'aura de Staunch Defender, etc... De toute façon peu de choses peuvent résister à un tel impact, même sans bonus. Le vrai danger provient des possibilité de l'adversaire de se "bunkeriser" au milieu de troupes sans valeur. et qu'il soit en mesure de riposter avec des vraies troupes. Mais beaucoup d'armée ne peuvent pas en aligner.

Un vrai héros à aligner ici est le Knight Heraldor, passé le premier coup, il est utile pour reformer la grosse unité de paladin inmaniable.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.