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[RG] Talion Strike Force 1500


Vaniel

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Maintenant que mon CDA est terminé, il me reste le lignage à effectuer mais j'alternerai avec la peinture de nouvelles unités pour monter à 1500 points. J'aimerais avoir vos avis sur mes 2 listes: la première dont j'ai toutes les figurines hormis le Capitaine et que j'aurai fini de peindre durant l'été, la seconde est celle vers laquelle je tends à long terme mais qui ne sera pas jouable cette année vu que je finirai d'abord mes Blackmanes SW après l'été avant de compléter ma RG.
 
Liste 1
 

 

Battle Demi-Company : 675

Chapelain (140) : Armory of Shadows et réacteurs dorsaux.

2×5 Tactiques (2×95) : lance-plasma et Sergent avec combi-plasma.

5 Tactiques (80) : bolter lourd.

5 Assauts (120) : 2 lances-flammes et eviscerator.

5 Devastators (145) : 2 lances-missiles et 2 canons laser, Sergent avec fulgurant.

Shadowstrike Kil Team : 270

2x5 Scouts (2×55) : bolter.

5 Vanguards (160) : 5 réacteurs dorsaux et 5 paires de griffes éclair.

Shadow Force : 555

Capitaine (160) : armure d’artificier, réacteurs dorsaux et Swiftstrike & Murder.

5 Sternguards (130) : 2 lances-flammes lourd.

5 Vanguards (195) : 5 réacteurs dorsaux, 1 gant/BT et 2 MT/BT dont le Sergent.

Land Speeder (70) : 2 multi-fuseurs.

Total : 1500
 

Il me reste les Sternguards à monter et le Capitaine à acheter pour la jouer mais je préfère jouer encore quelques parties à plus petit format (1000 & 1250 points) pour me familiariser avec les règles avant de jouer à 1500 points.

 

Tout d'abord la répartition des PI: le Chapelain avec les SMA et le Capitaine avec les Vanguards de la Shadow Force.

La Tactique bolter lourd & la Devastator en gardiens de but, si possible sur des objectifs dans ma zone de déploiement. Les 2 autres Tactiques resteront à proximité l'une de l'autre pour concentrer leurs tirs au besoin et s'occuperont de capturer/contester les objectifs. Les SMA seront mon couteau suisse d'où leur équipement varié (anti-populeux & antichar) et la présence du Chapelain (boost au CàC).

Les 2 unités de Scouts seront infiltrées afin que les Vanguards de la SKT punissent FeP tranquille et charger dans la foulée.

Les Sternguards auront le même rôle que les Tactiques plasma ou arriveront en AdF selon l'adversaire et son déploiement. Le rôle premier du LS sera de neutraliser rapidement un blindé dangereux. Pour les Vanguards griffes et le Capitaine, j'utilise Scout et je les cache un tour en me rapprochant d'une cible.

 

Liste 2
 
 

Pinion Battle Demy-Company : 867

Chapelain (140) : Armory of Shadows et réacteurs dorsaux.

2×6 Tactiques (2×109) : lance-plasma et Sergent avec combi-plasma.

5 Tactiques (80) : bolter lourd.

6 Assauts (167) : 2 lances-flammes, eviscerator et Sergent Vétéran avec épée énergétique & bombes à fusion .

7 Devastators (168) : 2 lances-missiles et 2 canons laser.

5 Scouts (94) : cape de camouflage ; 4 fusils de sniper et Sergent Scout Vétéran avec Nihilus.

 

Shadowstrike Kil Team : 633

2x5 Scouts (2×105) : bolter et cape de camouflage ; Land Speeder Storm avec lance-flammes lourd.
 
7 Vanguards (184) : 5 réacteurs dorsaux et 3 paires de griffes éclair dont le Sergent.

7 Vanguards (239) : 5 réacteurs dorsaux, 1 gant/BT et 2 MT/BT dont le Sergent.
 
Total : 1500

 

 

Une fois la liste 1 finie en termes de peinture, il me restera 10 Vanguards et les 2 LSS à acheter/monter/peindre.

 

Les Scouts sniper à proximité de la Devastator pour lui filer Ignorer les Couverts ; avec la Tactique bolter lourd, ça me fera 3 unités en gardiens de but que je placerai si possible proches d'objectifs. Les 2 LSS infiltrés en étant assez proches pour: 1) que les Vanguards ne dévient pas en FeP 2)tirer sur la même unité (2 LFL et 10 bolters, ça peut nettoyer le grouilleux). Les 2 Tactiques plasma pour capturer/contester les objectifs resteront si possible proches l'une de l'autre pour se soutenir. Le Chapelain ira avec les SMA et joueront le rôle de couteau suisse vu la variété de leur équipement.

J'ai tout de même 2 doutes pour cette liste:

1) Ai-je assez d'antichars? Sinon un multi-fuseur sur chaque LSS serait une solution mais je devrais trouver les points.

2) L'équipement du Sergent SMA est-il excessif?

 

La première liste est prévue pour de l'amical, la seconde pourrait être utilisée en tournoi. Les 2 sont à 2 PM.

Modifié par Vaniel
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Il y a 22 heures, Vaniel a dit :
 
Liste 1
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Battle Demi-Company : 675

Chapelain (140) : Armory of Shadows et réacteurs dorsaux.

2×5 Tactiques (2×95) : lance-plasma et Sergent avec combi-plasma.

5 Tactiques (80) : bolter lourd.

5 Assauts (120) : 2 lances-flammes et eviscerator.

5 Devastators (145) : 2 lances-missiles et 2 canons laser, Sergent avec fulgurant.

Shadowstrike Kil Team : 270

2x5 Scouts (2×55) : bolter.

5 Vanguards (160) : 5 réacteurs dorsaux et 5 paires de griffes éclair.

Shadow Force : 555

Capitaine (160) : armure d’artificier, réacteurs dorsaux et Swiftstrike & Murder.

5 Sternguards (130) : 2 lances-flammes lourd.

5 Vanguards (195) : 5 réacteurs dorsaux, 1 gant/BT et 2 MT/BT dont le Sergent.

Land Speeder (70) : 2 multi-fuseurs.

Total : 1500
 

 
Liste 2
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Pinion Battle Demy-Company : 867

Chapelain (140) : Armory of Shadows et réacteurs dorsaux.

2×6 Tactiques (2×109) : lance-plasma et Sergent avec combi-plasma.

5 Tactiques (80) : bolter lourd.

6 Assauts (167) : 2 lances-flammes, eviscerator et Sergent Vétéran avec épée énergétique & bombes à fusion .

7 Devastators (168) : 2 lances-missiles et 2 canons laser.

5 Scouts (94) : cape de camouflage ; 4 fusils de sniper et Sergent Scout Vétéran avec Nihilus.

 

Shadowstrike Kil Team : 633

2x5 Scouts (2×105) : bolter et cape de camouflage ; Land Speeder Storm avec lance-flammes lourd.
 
7 Vanguards (184) : 5 réacteurs dorsaux et 3 paires de griffes éclair dont le Sergent.

7 Vanguards (239) : 5 réacteurs dorsaux, 1 gant/BT et 2 MT/BT dont le Sergent.
 
Total : 1500

 

 

1) Ai-je assez d'antichars? Sinon un multi-fuseur sur chaque LSS serait une solution mais je devrais trouver les points.

2) L'équipement du Sergent SMA est-il excessif?

 

Au delà de tes 2 questions ou je pense que oui, tu n'as pas assez d'anti-blindé et oui tu mets trop de points sur ton sergent SMA.

 

Je trouve que tes deux listes ont un défaut qui me saute aux yeux :

Liste 1 : Attaque de flanc avec un capitaine et une escouade de vétérans d'assaut aussi équipé cac manque d’efficacité et je trouve que c'est un peu du gachi (tu ne vas rien faire à leur arrivé et sur un tir de saturation, tu va perdre beaucoup de points). Je pense que tu devrais déséquiper cette formation quitte à rajouter des vétérans dans la SSKT.

Si ton capitaine est piéton , il pourra accompagner une escouade tactique et la faire frapper de flanc elle-aussi (à moins que j'ai raté une faq).

 

Liste 2 : La Pinion Battle Demy Company ne t'apporte rien de spécial, perso, j'utiliserai plutôt une Battle Demy Company (comme dans ta première liste) afin d'avoir objectif sécurisé. Ça te rapportera plus de points.

 

Après il y a des petits détails que j'aurai corrigé mais c'est un point de vue moins objectif.

 

 

Modifié par Darsch
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Darsh a raison, la BDC est bien mieux! En plus tu gagnes une doctrine!

Je m'arrangerais pour monter les deva à 10, comme ça tu split en 2x5, et tu reparti les armes lourdes.

Je placerai 1 seul MT par escouade de Vanguard.

Et surtout, à mes yeux, ça manque cruellement de transports pour trimbaler les tactiques! Je vois au moins 70pts qui pourrait etre économisé et transformé en 2 rhinos.

Le marine ça court pas vite, et ça n'encaisse pas super bien...

Mes deux sous.

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@Darsch

Pour la liste 1, ce sont les Sternguards que j'envisage en AdG ; le reste de la Shadow Force sera déployé.

 

Pour la liste 2, la Pinion apporte l'Ignorer les Couverts pour une unité de la formation à 9'' ou moins d'une unité de Scouts de la formation. Je compte en faire bénéficier la Devastator pour passer outre les couverts et aussi les Zigzags des antigravs adverses.

J'ai été très content de la Doctrine la seule fois où je l'ai utilisée mais ma Deva a vu dernièrement ses tirs annulés par du Zigzag donc j'aimerais qu'elle soit plus efficace et la Pinion me semble une solution à explorer. 

 

Pour le Sergent SMA, tu confirmes ce que je pense mais quelles options conserverais-tu? Je dirais au moins la BàF qui n'est pas trop chère.

 

@FanFouN

Pour les MT, je préfère spécialiser mes unités de Vanguards plutôt que les rendre polyvalentes.

 

Où seraient économisés les points pour les 2 Rhinos?

Modifié par Vaniel
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il y a 48 minutes, Vaniel a dit :

@Darsch

Pour la liste 1, ce sont les Sternguards que j'envisage en AdG ; le reste de la Shadow Force sera déployé.

C'est du pareil au même.

Jouant Raven Guard depuis un moment, les Vétérans d'assaut sont des sacs a points qui frappent forts mais qui sont fragiles. Actuellement, seule la SSKT permet d'exploiter leur plein potentiel et encore.

Dans la solution que tu envisages, comme pour une attaque de flanc, tu auras ces sacs à points vulnérables au 1er tour avant de "potentiellement" faire des dégâts (si ton adversaire te le permet).

Avec le SSKT, tu fais du dégât puis tu es vulnérable dans un second temps.

 

Et sur une partie ce détail change tout. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses après mes différentes expériences. ^^

 

Pour le sergent SMA, soit tu joues le cac à fond et tu oublies les LF au profit de l'eviscerator. Soit tu joues la saturation LF et tu mets un combi-lance flamme à ton sergent.

Mais l'upgrade en vétéran, c'est vraiment pas nécessaire.

Modifié par Darsch
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Il y a 8 heures, Vaniel a dit :

@Darsch

Pour la liste 1, ce sont les Sternguards que j'envisage en AdG ; le reste de la Shadow Force sera déployé.

 

Pour la liste 2, la Pinion apporte l'Ignorer les Couverts pour une unité de la formation à 9'' ou moins d'une unité de Scouts de la formation. Je compte en faire bénéficier la Devastator pour passer outre les couverts et aussi les Zigzags des antigravs adverses.

J'ai été très content de la Doctrine la seule fois où je l'ai utilisée mais ma Deva a vu dernièrement ses tirs annulés par du Zigzag donc j'aimerais qu'elle soit plus efficace et la Pinion me semble une solution à explorer. 

 

Pour le Sergent SMA, tu confirmes ce que je pense mais quelles options conserverais-tu? Je dirais au moins la BàF qui n'est pas trop chère.

 

@FanFouN

Pour les MT, je préfère spécialiser mes unités de Vanguards plutôt que les rendre polyvalentes.

 

Où seraient économisés les points pour les 2 Rhinos?

Dans ton escouade d'assaut, 25pts pour eviscerator, 10 pts pour sgt vet, 15pts pour épee energetique.

Les scouts...94pts.

En gros on aurait ça

Révélation
 

Battle Demy-Company : 770

Chapelain (140) : Armory of Shadows et réacteurs dorsaux.

2×5 Tactiques (2×130) : lance-plasma et Sergent avec combi-plasma, Rhino

5 Tactiques (80) : bolter lourd.

5 Assauts (100) : 2 lances-flammes, bombes à fusion .

10 Devastators (210) : 2 lances-missiles et 2 canons lasers.

 

Shadowstrike Kil Team : 709

2x5 Scouts (2×105) : bolter et cape de camouflage ; Land Speeder Storm avec lance-flammes lourd.
 
10 Vanguards (260) : 10 réacteurs dorsaux et 4 paires de griffes éclair dont le Sergent.

7 Vanguards (239) : 7 réacteurs dorsaux,  BT/MT, 2 MT/BT dont le Sergent.
 
Total : 1499

 

Modifié par FanFouN
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@Darsch

Pour la liste 1, je sais bien que les Vanguards sont plus efficaces au sein de la SKT. Cette liste est avant tout temporaire mais surtout, elle me permet de jouer à 1500 points toutes les figurines RG montées de ma collection (les Sternguards et le Capitaine seront assemblés d'ici la fin du mois).

 

Avec la Shadow Force, je compense la dureté de la SKT pour les parties amicales et cela me permet de jouer des Sternguards au sein d'une TSF.

Les autres formations me le permettant ne sont pas aussi intéressantes:

-la 1st Company Task Force: soit j'y transfère les 2 unités de Vanguards et je perds beaucoup en termes de règles, soit j'achète des unités (Sternguards supplémentaires et/ou Terminators) dont je n'ai pas besoin à long terme ;

-le Ravenhawk Assault Group: je n'ai ni Stormraven ni Dreadnought et en plus, j'évite certains blindés pour coller au fluff (je m'autorise Rhino, Razorback & LS).

 

@FanFouN

Intéressante ta liste. Pour régler mon insuffisance en antichar, pourquoi ne pas prendre plutôt un Razorback avec canon laser jumelé et éventuellement missile traqueur à la place des 2 Rhinos? J'aurais une Tactique mobile au lieu de 2 mais une option supplémentaire pour gérer les blindés adverses.

Modifié par Vaniel
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Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

@Darsch

Pour la liste 1, je sais bien que les Vanguards sont plus efficaces au sein de la SKT. Cette liste est avant tout temporaire mais surtout, elle me permet de jouer à 1500 points toutes les figurines RG montées de ma collection (les Sternguards et le Capitaine seront assemblés d'ici la fin du mois).

 

Avec la Shadow Force, je compense la dureté de la SKT pour les parties amicales et cela me permet de jouer des Sternguards au sein d'une TSF.

Les autres formations me le permettant ne sont pas aussi intéressantes:

-la 1st Company Task Force: soit j'y transfère les 2 unités de Vanguards et je perds beaucoup en termes de règles, soit j'achète des unités (Sternguards supplémentaires et/ou Terminators) dont je n'ai pas besoin à long terme ;

-le Ravenhawk Assault Group: je n'ai ni Stormraven ni Dreadnought et en plus, j'évite certains blindés pour coller au fluff (je m'autorise Rhino, Razorback & LS).

 

@FanFouN

Intéressante ta liste. Pour régler mon insuffisance en antichar, pourquoi ne pas prendre plutôt un Razorback avec canon laser jumelé et éventuellement missile traqueur à la place des 2 Rhinos? J'aurais une Tactique mobile au lieu de 2 mais une option supplémentaire pour gérer les blindés adverses.

Le probleme du razorback, c'est que les mec desans ne peuvent pas tirer, et en plus c'est 75pts le char qui prend une rafale de scatlas T1 et qui est foutu....

Le rhino c'est 35pts, donc pas grave si ça casse, mais si on te le casse pas, ça devient une vrai epine dans le pied, surtout si il est super opé! Et tes plasmas pourront shooter!

Si tu veux une vrai option anti blindés supplementaire, soit tu economise 25pts en virant un MT/BT des vanguards, et tu met 2 multi- fuseurs sur tes LSS et une BàF a un sergent scout, soit tu converti une tactique en drop pod fuseur. Là tu seras sur d'avoir une vrai reponse antichar.

Modifié par FanFouN
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Pour la tactique en pod fuseur, je joue déjà mes SW de cette façon (3 meutes de CG en Pod avec 2 armes spéciales et le combi correspondant, 2 full plasma et 1 full fuseur) et je n'ai pas envie d'utiliser les mêmes stratégies avec une armée différente sinon où serait l'intérêt. En ce qui concerne les multi-fuseurs sur LSS, je préfère rester en anti-populeux pour l'instant.

Dommage pour le Razorback, j'aimais bien cette option mais ton raisonnement se tient sur la comparaison Rhino/Razorback en termes d'investissement, cela me donne envie d'essayer l'option Rhino.

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Petits conseils en passant, sans rajouter des louches sur ce qui a déjà été dit :

- dans ta première liste : inverse la répartition du chaplain et captain ! De la sorte, pourras scouter avec ton chaplain et les vanguards ainsi qu'avec le captain et les SMA ! C'est toujours bon à prendre ! De plus, l'armure des ombres profitera bien plus aux vanguards  (vu leur coût) qu'aux SMA !

- dans la 2e liste : attention aux scouts ! 2 escouades, c'est peu, surtout vu le nombre de points investis dans la SSKT ! L'adversaire te flingue une escouade, et hop : bonjour les déviations ! Pour moi qui ne suis pas habitué à faire des hit, c'est très important de fiabiliser ça ! !

 

Les MF sur les LSS : pourquoi pas, mais ça veutdire que le lance missiles cerberus n'a plus d'utilité ! Une option antichar reste une bonne charge de vanguards T1 !

Sinon, je crois que je te l'ai déjà dit, mais je suis d'accord avec le collègue du dessus qui dit de spécialiser l'équipement des SMA. Par contre, les vanguards eux peuvent, de part le large choix d'équipements, être polyvalents ET efficaces ! Le Gant/griffe, c'est la vie !! Et garde toi des fusibles, parce qu'ils ont tendance à mourir vite !!

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Il y a 11 heures, Vaniel a dit :

Pour la tactique en pod fuseur, je joue déjà mes SW de cette façon (3 meutes de CG en Pod avec 2 armes spéciales et le combi correspondant, 2 full plasma et 1 full fuseur) et je n'ai pas envie d'utiliser les mêmes stratégies avec une armée différente sinon où serait l'intérêt. En ce qui concerne les multi-fuseurs sur LSS, je préfère rester en anti-populeux pour l'instant.

Dommage pour le Razorback, j'aimais bien cette option mais ton raisonnement se tient sur la comparaison Rhino/Razorback en termes d'investissement, cela me donne envie d'essayer l'option Rhino.

 

Franchement, la tactique/rhino est vraiment un bon combo du codex SM, certes ça ne vaut pas une skyhammer ou des Centu-Pod; mais en terme d'occupation de terrain, c'est le top!

Si tu veux vraiment appuyer encore plus fort, tu mets un grav-canon par escouade. Ton rhino se transforme en tour de défence à 360° qui arrose tous ce qui passe à porter, et bien sur, tu t'arranges pour le faire camper sur un objo....

En plus avec les grav-canons tu as un vrai solution antichars.

 

En gros on aurait ça

Révélation
 

Battle Demy-Company : 790

Chapelain (140) : Armory of Shadows et réacteurs dorsaux.

2×5 Tactiques (2×140) : Grav-canon, Rhino

5 Tactiques (80) : bolter lourd.

5 Assauts (100) : 2 lances-flammes, bombes à fusion .

10 Devastators (210) : 2 lances-missiles et 2 canons lasers.

 

Shadowstrike Kil Team : 689

2x5 Scouts (2×105) : bolter ; Land Speeder Storm avec lance-flammes lourd.
 
10 Vanguards (260) : 10 réacteurs dorsaux et 4 paires de griffes éclair dont le Sergent.

7 Vanguards (219) : 7 réacteurs dorsaux,, 2 MT/BT dont le Sergent.
 
Total : 1499

Modifié par FanFouN
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Il y a 14 heures, odibius a dit :

- dans ta première liste : inverse la répartition du chaplain et captain ! De la sorte, pourras scouter avec ton chaplain et les vanguards ainsi qu'avec le captain et les SMA !

Heu... Sachant qu'on ne peut pas faire déployer un PI non scout dans une unité scout et vice-versa en déploiement Scout, je ne comprends pas trop ce conseil... :huh:

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+1 avec @manah

D'autant plus que je n'ai pas le choix pour le PI de la Shadow Force: c'est Capitaine obligatoire. L'Armure des Ombres est le seul moyen d'avoir une 2+ sur le Chapelain qui n'a pas accès à l'armure d'artificier contrairement au Capitaine.

De toute façon, les Vanguards de la Shadow Force bénéficient de Dissimulation et éventuellement de Discrétion au T1 comme toute mon armée. Avec les 3 BT, je ne me fais pas trop de soucis pour leur résilience.

 

@FanFouN

Pour la Tactique canon grav en Rhino, ce ne sera pas possible pour 2 raisons même si l'idée est intéressante:

1)J'ai filé les 2 canons gravitons de mon kit Devastator

2)Mes 3 Tactiques sont montées & peintes et j'ai horreur de modifier mes figurines une fois achevées.

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Il demande si la formation employée ne procurerait pas la règle Scout aux unités citées.

 

En quoi je lui réponds : NON.

Si méta-détachement il y a, il ne peut s'agir que de la Talon Strike Force car l'armée intègre une SSKT.

Or les avantages de la TSF sont :

  • Planification intensive : relance pour le choix du scénario, le choix de coté et le jet de déploiement ;
  • Savoir quand frapper : jets de réserves dès le T1 ;
  • Savoir quand s'effacer : Tests de moral ratable volontairement.

On ne retrouve donc aucun bénéfice de Scout du fait des bonus de détachement, pas plus que de la formation Battle Demi-Company.

Seule la Shadow Force offre Scout à ses unités mais elle ne peut intégrer de Chapelain et la règle Scout ne se "transmet" plus... :) 

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On est bien d'accord ! Je parlais au déploiement : mets le chapelain  (bdc) avec les vanguards de la shadow force, et le captain  (shadow force) avec les SMA. De cette façon, tout ce petit monde pourra scouter grâce à la règle de la shadow force. 

J'ai pas le GBB sous les yeux, mais de mémoire, un PI non scout au sein d'une unité ayant scout peut en profiter, et vice versa : un PI scout avec une unité qui n'a pas scout leur en fera bénéficier ! 

Le but est de mixer les PI des différentes formations pour filer scout à un maximum de monde !

 

PS: pas de remise en question de la sélection des PI dans ta liste ni de modification de leur équipement, mais seulement inverser les unités avec lesquelles ils se déploient pour maximiser la règle scout de la shadow force ! (Sauf FaQ récente modifiant ce principe !)

 

PS 2 : confirmation du GBB : une unité comprenant au moins une figurine avec cette règle spéciale peut... blablabla !! La FaQ, si je ne m'abuse car en anglais, interdit de transmettre les règles spécifiques des formations à tout ceux qui rejoindrait les unités en question. Mais il n'empêche que la règle spéciale universelle "scout" se transmet bien !

Modifié par odibius
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Effectivement, la règle Scout se transmet bien mais aux dernières nouvelles, la FàQ interdisait de déployer en mode scout des PI scouts dans des unités non scout et vice-versa.

A moins que je ne sois pas à jour et que cette restriction ne vaille que pour Infiltrateur ? Quelqu'un dispose de la dernière FàQ ? :ph34r:

 

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Ok !! C'est possible alors... ça changerait ma façon de jouer la shadow force !! Mais maintenant que tu le dis, c'est peut être l'infiltration ! !

J'ai essayé de la lire quand elle a été officielle, mais j'ai lâché au bout de 3 pages ... moi et l'anglais c'est une longue histoire ! ! ^^

 

Ps : j'ai vu par hasard que angel of death a été traduit  (miam miam, jvais enfin craquer ! !) ... on sait si la FaQ officielle va être traduite ??

Modifié par odibius
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Q: Infiltrate rules state that an Independent Character without 
Infiltrate cannot join a squad of Infiltrators. Does this mean a 
squad that is actively Infiltrating or just any unit that has the 
Infiltrate rule? This matters for things like Outflank (granted 
freely by the Infiltrate rule) and Infiltrate units that have 
Deep Strike.


A: An Independent Character without the Infiltrate 
special rule cannot join a unit of Infiltrators during 
deployment,
whether they are Infiltrating, Deep Striking 
or Outflanking. They are free to join units as they wish 
after deployment.

_______________________________________

Page 167 – Infiltrate
Replace the first paragraph of rules text with 
the following:
‘You may choose to deploy units that contain at least 
one model
with this special rule last, after all other units 
(friend and foe) have been deployed. If both players 
have such units and choose to do so, the players roll-off 
and the winner decides who goes first, then alternate 
deploying these units.’

_______________________________________

En gros, l'infiltration se transmet, mais pas à un PI qui rejoint une unité. En revanche si c'est le PI qui à la règle infiltration, il la transmet à son unité.

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Merci FanFoun !

Donc le scout est inchangé ; )

 

Le chaplain déployé avec les vanguards pour scouter et passer à 2+ de couvert très facilement au T1 et faire scouter les SMA grâce au captain de la shadow force... c'est toujours sympa comme combo ! (N'oublions pas le mouvement à couvert qui évite le -2ps en charge ! !)

Modifié par odibius
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Petit combo intéressant et bon à savoir qui a un seul bémol selon moi: je comptais sur la Haine apportée par le Chapelain pour compenser la faiblesse des SMA au cas où ces derniers se retrouveraient au CàC. Cela demeure toutefois une répartition de PI à tester.

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C'est vrai, mais un pitaine qui tank un peu et qui ramone, cest bien aussi ! (D'ailleurs je comprends ton approche fluff et Wysiwig, mais un "gant/griffe" ou "gant/BT" me paraît plus efficace ! )

Ça lui fait des PV et le "zélote" du chaplain fait mal avec les vanguards aussi :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est en fonction de ce que tu préfères jouer ^^

Attention toutefois à pas se faire piéger tes vanguards scouts, parce que tu peux pas charger T1 ...

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Les Vanguards ont 1A supplémentaires par rapport aux SMA sans parler de leur équipement et pour ceux de la SKKT, de la charge après FeP. Je pense donc qu'ils peuvent être efficaces au CàC sans le Zélote du Chapelain qui sera plus bénéfique aux SMA. Je suis en train de me familiariser avec cette armée (2 parties: 1 défaite contre Eldar, 1 victoire en alliance DA contre du Culte Genestealer) donc j'essayerai certainement cette répartition des PI au moins une fois.

 

@odibius

Pour les Vanguards Scouts, je compte sur pas mal de facteurs améliorant leur résilience pour qu'ils survivent au premier tour : les BT, un couvert couplé à Dissimulation T1 et Discrétion du Combat Nocturne (67% de chances).

Modifié par Vaniel
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