Aller au contenu
Warhammer Forum

La bataille pour terra


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Bon on va en parler immédiatement puisque c'est ça qui a sauvé l'humanité,il y a beaucoup de question qui se pose:

 

Pourquoi Horus à abaisser les boucliers de la barge?

 

Pourquoi les pouvoirs de divination de l'empereur était bloquer,alors que ce de sanguinius non?Je rappelle que sanguinius s'est vu mourir des mains d'Horus...

 

Pourquoi le téléporteur n'a pas pu transporter tout le monde au même endroit? (Dans le livre l'empereur se demande si Horus était assez puissant pour influencer le téléporteur ce qui signifiait qu'il avait abaisser les boucliers volontairement)?

 

De toute façon je vois mal comment le chaos aurait pu faire sur terra face à l'empereur,même seul il l'aurait écraser toutes l'armé du chaos,donc le fais qu'il reste sur son throne en attendant une solution est bizarre!

 

Je veux dire,ça lui aurait couté quoi de sortir prendre l'air avec sanguinius et dorn pour remotivé les trouves en envoyant des attaques psychique de fou furieux...

Pour gagner du temps...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur est coincé sur le Trône d'Or à cause de la faille ouverte sous le Palais. Raison pour laquelle il est, 10000 ans plus tard, toujours coincé sur ce trône. Durant le laps de temps où il quitte son poste pour aller sur le Vengeful Spirit il laisse sa place au deuxième plus puissant psyker de l'Imperium, Malcador, lequel sera littéralement réduit en poussière pendant cette tâche.

 

Horus baisse les boucliers parce que... il y a plein de raisons un peu floues, notamment un excès de confiance, une bataille qui s'enlise depuis des semaines, l'arrivée imminente des dernières légions loyalistes pas encore sur place, etc.

 

Je ne sais pas d'où tu sors que la prescience de l'Empereur était bloquée. Sans compter qu'on a pas de preuve qu'il soit meilleur prescient que Sanguinius, fondamentalement.

 

 

 

La téléportation éparpillée : on ne sait pas combien ont été téléportés (sans doute plusieurs dizaines), on ne sait pas depuis combien de lieux ils ont été téléportés, ni en combien de sauts. Ils ne disposaient probablement pas de balises sur place (à part si Ollanius était déjà sur le vaisseau, théorie perso), et par définition la téléportation étant une technologie de transit par le Warp, quand on vise un Vengeful Spirit quasi possédé au milieu d'une guerre d'une telle ampleur avec de gros remous dans l'Empyrean, fatalement le résultat est hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HeresyEveryWhere a dit :

De toute façon je vois mal comment le chaos aurait pu faire sur terra face à l'empereur,même seul il l'aurait écraser toutes l'armé du chaos,donc le fais qu'il reste sur son throne en attendant une solution est bizarre!

Non, non, et re-non!

L'Empereur n'aurait pas pu venir à bout, à lui tout seul, de toute l'armée assiégeant Terra, ni d'Horus boosté aux faveurs des 4 dieux du Chaos.

Pour ce qui est des soldats, s'il avait été aussi puissant que tu le penses et capable de tout poutrer en deux coups de pouvoirs psy, alors pourquoi il se serait fait chier à créer des space-marines et à enrôler des milliards d'humains dans la Garde Impériale pour lancer sa Grande Croisade? Parce que dans ce cas là, il aurait pu se contenter de partir seul dans un vaisseau mono-place, faire le tour de la Galaxie et mettre tout le monde au pas en se faisant une petite croisière en solitaire hein... Pareil pour l'unification de Terra... Du coup il n'y aurait jamais eu cette fameuse bataille sur Terra, et même il n'y aura jamais eu tout le fluff qu'on connait, ni l'univers dans lequel on joue hein...

 

Quant au duel l'opposant à Horus, les deux faisaient plus ou moins jeu égal. L'Empereur n'a pu prendre le dessus sur Horus que grâce au fait que ce dernier avait vu son armure entamée par la lame de Sanguinius, offrant ainsi à l'Empereur une brèche dans la défense d'Horus lui permettant de le blesser et de le finir d'un coup de pouvoir psy. Sans cela, l'issue du duel était incertaine et Horus aurait très bien pu venir à bout de son père.

 

Quant à Sanguinius il avait vu sa mort de la main d'Horus bien avant d'être sur Terra et de participer à la défense de cette dernière.

 

Et non, la préscience de l'Empereur n'était pas bloquée, puisqu'il a "vu", "senti", le fait qu'Horus avait abaissé le bouclier du Vengeful Spirit et que c'est ce qui lui a donné l'occasion de réunir quelques pégus pour se téléporter sur le vaisseau et d'aller se confronter à son fils ingrat.

 

Bon c'est week-end là, profites en pour réviser un peu tout ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Son of Ulric a dit :

Quant au duel l'opposant à Horus, les deux faisaient plus ou moins jeu égal. L'Empereur n'a pu prendre le dessus sur Horus que grâce au fait que ce dernier avait vu son armure entamée par la lame de Sanguinius, offrant ainsi à l'Empereur une brèche dans la défense d'Horus lui permettant de le blesser et de le finir d'un coup de pouvoir psy. Sans cela, l'issue du duel était incertaine et Horus aurait très bien pu venir à bout de son père.

 faut rappeler que l'empereur contrairement a Horus a passer plusieur jour a se battre dans la toile contre un des plus puissant démon ( celui née du 1er meurtre ) et toute une armée démoniaque + avant cela il etait sur le trone d'Or , donc c'est loin d'etre de tout repos , il arrive pas face a Horus frais et dispo , et Horus a eu le pouvoirs des 4dieux comme son pere auparavant sauf que Horus n'as pas arnaquée le Chaos et a donc acquis une plus grande puissance je pense via ce lien non coupée avec le chaos .

 

 

il y a une heure, Son of Ulric a dit :

pereur n'aurait pas pu venir à bout, à lui tout seul, de toute l'armée assiégeant Terra,

 

evidemment mais on peut raisonnablement penser que si l'empereur libérée reelement son pouvoir il aurait put clairement ravager les forces ennemis.. on le décrit comme étant de force similaire aux dieux du chaos quand meme.. je doute que Khorne se fassent battre par une armée de space marine par exemple :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'esquiver le débat qui s'annonce et de répondre aussi succinctement que possible.

(un peu de travail sur la grammaire ne ferait po de mal).

 

Il y a deux raisons données par le background quant à l'abaissement des boucliers du vaisseau amiral d'Horus.

1ere raison :

Horus voulait "observer" psychiquement l'Empereur à l'instant final et aurait abaissé les boucliers dans ce but, ce serait une erreur qui lui aurait été fatale.

2eme raison :

Les Dark angels et les Space wolf fonçaient vers Terra à pleine capacité et auraient très certainement pu retourner la bataille à l'avantage des loyalistes.

 

De Horus Heresy :
 

Citation

 

Désormais le siège final commençait. A travers de grandes brèches dans les murs extérieurs, de plus en plus d'armements et de renforts étaient engagé. Le Maître de Guerre lui-même se préparer pour se téléporter à la surface et pour planifier la destruction de son ancien suzerain. Soudain, un démon du Warp lui susurra les mots qu'il craignait.

Une flotte loyaliste dirigée par Leman Russ et Lion'el Johnson transportant une armée fraiche de Space Wolves et de Dark Angels n'était plus qu'à quelques heures. Cela pourrait prendre des jours de briser l'ultime forteresse de l'humanité, même s'il menait lui-même ses troupes. Il semblait que le temps était épuisé pour le maître de guerre et que son pari était perdu.

Horus était le premier parmi les déchus avec le pouvoir d'un dieu et la ruse d'un démon. Il se résolut à un dernier pari désespéré. Il pouvait encore tuer l'Empereur. Il ordonna un blocus complet des communications de telle sorte à ce que les défenseurs ignorent la présence de leurs renforts et il utilisa ses pouvoirs psychiques pour éviter que l'Empereur soit prévenu. Finalement, il enleva les boucliers de son vaisseau de commandement. C'était une invitation et un défi personnel auquel il savait que l'Empereur ne pourrait pas résister. Il lui offraient une chance de frapper l'ennemi qui le harcelait depuis longtemps.

L'Empereur releva le défi. Ses primarques survivant et lui-même se téléportèrent à bord de la barge du Maître de Guerre. Horus utilisa ses pouvoirs pour séparer l'Empereur de ses loyaux serviteurs. Les loyalistes furent transportés dans différents endroits de son vaisseaux hideusement déformé. Sanguinius atteignit directement la salle du trône. Dans sa ruse démoniaque, Horus donna aux Blood Angels l'opportunité de changer de camp, pensant que les suivants du primarque ailé pourraient être utiles alors que les Space Wolves et les Dark Angels arrivaient.

 

 

Rappel : une téléportation passe par le warp. Quand tu es un archi-champion du chaos au sommet de ta puissance, tu peux potentiellement dévier la trajectoire de la téléportation, qui n'est jamais qu'un mini-voyage warp.

 

Attention à ce qu'on entend par "puissance" concernant l'Empereur. Si on devait cumuler les "points de magie" des dieux du chaos ils seraient très très clairement au dessus de l'Empereur. Chaque dieu est même certainement bien plus puissant que l'Empereur. Mais l'énergie d'un dieu du chaos est "piégée" dans la matrice du chaos au plus profond du warp, et elle est également disséminée dans ses légions de démons (qui sont, je le rappelle, des morceaux d'énergie détachés de leur dieu et "indépendants").

Mais l'Empereur a un ancrage physique énorme puisqu'il est présent dans l'univers matériel, et tout son pouvoir est concentré dans son unique personne. On pourrait comparer les dieux du chaos à d'immenses incendies ravageant des dizaines de milliers de kilomètres carrés, et l'Empereur à une boule de plasma surchauffé de quelques dizaines de centimètres de large.

 

La grosse différence entre eux étant aussi que l'Empereur "n'est qu'un homme" d'une certaine façon. Ses pouvoirs ne lui permettent pas d'aller exploser l'esprit d'un mec à des milliards de kilomètres de là, il voit ce que ses sens (y compris psy) peuvent voir, son âme est localisée dans le warp à l'endroit où se trouve son corps, etc.

Les dieux du chaos, eux, sont éternels, immortels, et "vivent" dans le warp où le temps et l'espace ne signifient rien. Ce ne sont même pas des créatures à proprement parler, et l'apparence d'un dieu n'existe que pour pouvoir être appréhendée par un oeil mortel. Ils sont légions, littéralement, par leurs démons.

 

On notera que pour attaquer l'Empereur sur le plan physique pour espérer le détruire les dieux ont dû avoir recours à leur champion, Horus, qui "contenait" effectivement une immense puissance. Mais il n'était finalement qu'un agent, et c'est le défaut de tout être chaotique doté de pouvoirs : il n'est qu'une sorte d'intermédiaire.

 

Si l'Empereur avait défoncé tout plein de chaotiques il aurait été épuisé par l'effort et se serait retrouvé affaibli face à Horus, qui lui aussi dans l'absolu aurait pu défoncer l'armée impériale en long en large et en travers.

Puis bon, même quand on est l'Empereur se prendre un gros coup de canon de Titan ça fait mal au cul. Et n'oublions pas la présence des primarques renégats qui auraient sérieusement pu le mettre à mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, plutôt que de parler de "l'armée assiégeant Terra", on pourrait davantage parler DES armées assiégeant Terra. :wink:

 

Il y a des millions et des millions d'individus qui se battent sur des milliers de kms² : pas 5 ou 10000 clampins qui campent devant les douves du château, hein. Des centaines (milliers ?) de Titans, des blindés par trouzaines, des démons, démons majeurs et princes démons comme s'il en pleuvait, des forces aériennes qui noircissent le ciel par leur nombre et des SM par dizaines (centaines ?) de milliers. On est bien loin d'une prosaïque "armée" mais bien plus proche d'une force d'invasion comme jamais l'Humanité n'en a connu. Si à tout ça on rajoute les coups de pouce des 4 derrière, la haine inextinguible des assaillants et la position de faiblesse des défenseurs, même un Khorne ou un Nurgle assailli dans ses domaines dans les mêmes conditions aurait de quoi serrer un peu les fesses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du siège de Terra, Horus a apprit que le Loup et  BIPPPPPPPPPPPPP Robert Guilliman s'approchaient de Terra, l'un avec son caractère légendaire et l'autre à tout ses effectifs. Horus savait qu'il n'aurait pas pût les vaincre. Sa seule manière de gagner était au final de tuer l'Empereur. C'est pour cela qu'il a abaissé ses boucliers, pour attirer l'Empereur.

D'ailleurs, même si l'Empereur n'y était pas allé, il aurait au final gagné : il aurait tenu largement le temps nécessaire à l'arrivé de ses alliés (il était épaulé par les Custode, Sanguinius et Dorn, et le Khan aurait pût rallier le Palais). Mais à cause du blocage des communications, il ne savait pas que la situation était à son avantage, et c'est pour cela qu'il est tombé dans le piège d'Horus.

Ce n'est pas par orgueil ou par excès de confiance qu'Horus est tombé. C'est juste qu'il était face à plus puissant que lui. N'allez pas croire la propagande impériale ^^

PS1 : les défenseurs ont été en position de faiblesse ... jusqu'à l'intervention de Saint Khan. A partir de là, ils géraient "au calme" la défense et empêchaient la venu massive de renforts ennemies. De plus, les forces de l'Imperium étaient unies, alors que les légions chaotiques se tiraient un peu dans les pattes et galéraient à planifier un assaut cohérent.
PS2 : le Palais était tenu par l'Empereur, sa Sainte Epée (Sanguinius) et son Saint Bouclier (Dorn). L'extérieur était livré au génie tactique du Khan, qui s'est tapé absolument toutes ce que le Chaos pouvait sortir ET qui a toujours sût avoir un coup d'avance sur l'Alpha Legion ... KHAAAAAAAAAAAAN !!!

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Les dieux du chaos, eux, sont éternels, immortels, et "vivent" dans le warp où le temps et l'espace ne signifient rien. Ce ne sont même pas des créatures à proprement parler, et l'apparence d'un dieu n'existe que pour pouvoir être appréhendée par un oeil mortel. Ils sont légions, littéralement, par leurs démons.

pas éternels vus qu'a l'époque des anciens les dieux du Chaos n'existaient pas et leur naissance n'as put etre possible qu'a cause du bordel galactique que la guerre anciens VS C'tan a causé dans le warp , je chipote :D 

 

Il y a 2 heures, Arthourr a dit :

position de faiblesse des défenseurs, même un Khorne ou un Nurgle assailli dans ses domaines dans les mêmes conditions aurait de quoi serrer un peu les fesses....

 

Kaldor draigo a lui tout seul fais serrer les fesses des dieux du chaos :P quand il a bruler les jardins de Nurgle , la cité de tzeencht et enseveli son duc du changement ect ect xD cet abomination du fluff :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Je ne sais pas d'où tu sors que la prescience de l'Empereur était bloquée. Sans compter qu'on a pas de preuve qu'il soit meilleur prescient que Sanguinius, fondamentalement.

http://taran.pagesperso-orange.fr/nouv_hh_faceaface.htm

 

" L'arrêt de mes prémonitions aurait dû m'interpeller, pensa-t-il."

"Mon temps est-il fini ? se demanda-t-il. Est-ce là que tout finit ? Est-ce donc pour cela que j'ai atteint les limites de mes pouvoirs prophétiques ? Est-ce là où je meurs ?"

"est ce que j'ai éteint le four avant de me téléporter ?" (bon celle ci je l'ai rajouté) 

 

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Chaque dieu est même certainement bien plus puissant que l'Empereur.

HÉRÉTIQUE!!! 

 

Il y a 7 heures, Son of Ulric a dit :

Et non, la préscience de l'Empereur n'était pas bloquée, puisqu'il a "vu", "senti", le fait qu'Horus avait abaissé le bouclier du Vengeful Spirit et que c'est ce qui lui a donné l'occasion de réunir quelques pégus pour se téléporter sur le vaisseau et d'aller se confronter à son fils ingrat.

Là encore je cite taran comme tu cite du rousseau au bac de philo:

 

"Il invoqua sa clairvoyance, laissant son esprit errer au-delà des jardins ravagés du palais, au-delà des terrains où de colossaux titans se battaient sous la lumière glauque de la lune sculptée. Sous lui, il vit la guerre dans son entier : ses légions au sous-effectif dramatique se faisait laminer par les hordes renégates. Il atteignit le ciel, où il sentit les flottes de barges de bataille faisant pleuvoir l'apocalypse depuis l'orbitale sur la Terre torturée. Parmi ces milliers de points brillants, il trouva le Maître de Guerre."

 

L'espoir se renaquit en lui. Les boucliers du vaisseau d'Horus étaient éteints. Il s'en demanda brièvement la raison. La confiance du traître est-elle si grande ? Désirait-il regarder la bataille en personne ? Ou est-ce un piège ? L'esprit de l'Empereur s'approcha du vaisseau et fut révulser par ce qu'il y sentit à l'intérieur. Comment Horus pouvait avoir fait ça : un pacte avec l'abomination ultime ?

 

Ah aucun moment il a utiliser ses pouvoirs divinatoire il a juste laisser son âme se balader pour trouver Horus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

On notera que pour attaquer l'Empereur sur le plan physique pour espérer le détruire les dieux ont dû avoir recours à leur champion, Horus, qui "contenait" effectivement une immense puissance. Mais il n'était finalement qu'un agent, et c'est le défaut de tout être chaotique doté de pouvoirs : il n'est qu'une sorte d'intermédiaire.

 

D'ailleurs , pour parer à une question qui pourrait venir : pourquoi les dieux n'ont il alors pas boosté encore plus horus ?

 

Tout simplement parceque "Paf la baudruche !!!" horus tout primarque soit il reste un être mortel dont le corps ne peut supporter q'une certaine quantité de pouvoir issu du warp avant de passer soit par la case prince démon (ce qui le rendrait infiniment plus faible face à un psyker du calibre de l'empereur) soit par la case enfant du chaos (ce qui est le destin de tout champions du chaos dont le corps et la volonté cèdent sous le trop plein d'énergie warp devenant une masse mutée informe et plus ou moins décérébrée ).

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Totocofee313 a dit :

 

D'ailleurs , pour parer à une question qui pourrait venir : pourquoi les dieux n'ont il alors pas boosté encore plus horus ?

 

Tout simplement parceque "Paf la baudruche !!!" horus tout primarque soit il reste un être mortel dont le corps ne peut supporter q'une certaine quantité de pouvoir issu du warp avant de passer soit par la case prince démon (ce qui le rendrait infiniment plus faible face à un psyker du calibre de l'empereur) soit par la case enfant du chaos (ce qui est le destin de tout champions du chaos dont le corps et la volonté cède sous le trop plein d'énergie warp).

c'est a dire en gros ta mutagène qui n'arrive plus a bougé et qui sont abandonné par les autres,les dieux du chaos n'aurait surement pas voulu prendre le risque avec Horus...

 

Il y a 8 heures, Son of Ulric a dit :

Quant au duel l'opposant à Horus, les deux faisaient plus ou moins jeu égal.

pardon?

 

Tu veux que je te recite du taran?

 

Citation

 

"Une fois de plus, Horus envoya d'un geste du poison pur dans les veines de l'Empereur. " Je t'ai laissé venir ici, vieil ami, afin que tu puisses admirer mon triomphe. Agenouille-toi devant moi et je t'épargnerai. Reconnaît le nouveau maître de l'humanité. "

L'Empereur tenta désespérément d'invoquer ses pouvoirs et les lança. Des éclairs scintillèrent entre les combattants. La puanteur de l'ozone emplit l'air. L'Empereur s'avança, l'épée levée. Les armes s'entrechoquèrent. La bataille s'étendait à tous les niveaux : physique, spirituel, psychique.

Des éclairs de force scintillèrent alors que les dieux mortels se combattaient, décidant du sort de la galaxie à chaque coup. Epée runique et griffes éclairs s'entrechoquèrent dans un bruit de tonnerre. Des énergies suffisantes pour raser des planètes furent libérées.

Un revers de main d'Horus envoya l'Empereur à travers un pilier de pierre. Le contrecoup décela une colonne de soutien que le Maître de Guerre esquiva.

Dans le warp, l'Empereur entendit les Puissances du Chaos hurler tandis qu'elles fournissaient encore plus d'énergie à leur pion. Le Seigneur de l'Humanité se tenait seul face à leur puissance réunie et savait qu'il était en train de perdre. Il n'arrivait pas à utiliser toute sa force sur le Maître de Guerre. Horus ne montrait pas une telle retenue.

Une griffe éclair transperça l'armure de l'Empereur comme s'il s'agissait de tissu, tranchant chair et os. L'Empereur riposta avec une frappe psychique destinée à détruire le système nerveux du Maître de Guerre. Horus rit en l'évitant.

Sa griffe trancha la gorge de l'Empereur, ouvrant trachée et jugulaire. Un autre coup lui coupa les tendons du poignet. Il lâcha son épée.

Un rire dément résonna dans la pièce. Horus lui brisa plusieurs côtes d'un coup presque joueur. Une décharge d'énergie l'atteignit au visage. Sa peau fondit jusqu'à ce qu'elle coule, un œil éclata et sa chevelure s'enflamma. L'Empereur gémit, il se demandait comment il pouvait être en train de perdre. Les ténèbres menacèrent de l'engloutir.

Horus saisit son poignet, brisant les os. Du sang jaillit de la gorge de l'Empereur. Horus souleva son adversaire au-dessus de sa tête et l'abat sur son genoux, brisant sa colonne vertébrale.

Pendant une seconde, l'Empereur ne vit plus que ténèbres, puis un éclair d'agonie le ramena à la conscience alors qu'Horus lui arrachait le bras. Le Maître de Guerre hurla d'un bestial triomphe.

Soudain, le combat s'arrêta. De son œil valide, l'Empereur vit soudain un Terminator solitaire entrer dans la pièce. Le Marine charga le Maître de Guerre, fulgurant à la main. Horus le regarda et rit. Un moment, il se tint triomphant, permettant au Marine de voir ce qu'il avait fait de son Empereur."

 

 

L'empereur s'est fait bolosse,il ne s'est pas donnée au max car il ne voulais pas vraiment tuer horus toutes s'est attaques était là pour l'affaiblir ou détruire son systeme nerveux,Horus jubilais et s'amuser à le mutiler voyant que l'empereur quoi qu'il arrive ne se donnerais pas à 100%

 

L'empereur aurait pu lancer son attaque dès le début,le coup de l'armure casser ne justifie pas tout:

Citation

L'Empereur vit que le piège qui lui avait été tendu. Il s'était retenu, essayant de ne pas blesser celui qui avait été comme un fils pour lui. Maintenant il ne voyait plus de trace de son camarade. Il savait qu'il devait arrêter cette parodie de son ancien ami et venger la mort du Terminator. Il devait porter un coup mortel. Il n'aurait pas d'autres chances.

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT on a une expliquation pour l'aveuglement de l'empereur:

 

Citation

L'aveuglement de l'Empereur - p.61-114
Après le massacre du site d'atterrissage, Corax s'envol pour Terra afin de prévenir son père de la traîtrise d'Horus car les facultés de l'Empereur ne lui ont pas permis de voir arriver cette tragédie : les tempêtes Warp ont non seulement gêné les voyages stellaires, mais ont également bloqué sa vision distante.

 

Source:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu cites de Taran est en passe d'être tout ou partie effacé par le lore actuel développé dans Horus Heresy, donc y aller à grand coup de citations ne me parait pas très pertinent, surtout en les croisant avec les extraits de textes actuels.

Je doute notamment que la version "l'Empereur n'y va pas à 100% parce que c'est son fils" tienne longtemps étant donné la façon dont est développée la relation entre le père et ses 20 semi-clones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouip, bah on attendra que le fluff soit retcon avant de le considérer comme obsolète hein :wink:

 

Je ne ferai aucun commentaire par avance sur la future qualité du background développé par la BL à ce sujet (le moment où Horus choisit son camp étant déjà particulièrement collector en matière de scène naze).

 

 

Bien placer le c dans retcon...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je doute notamment que la version "l'Empereur n'y va pas à 100% parce que c'est son fils" tienne longtemps étant donné la façon dont est développée la relation entre le père et ses 20 semi-clones. 

 

Pour rappel Angron est le primarque le plus lucide et mature des "magnifiques" œuvres de la bl ... oui le tueur fou avec des clous rouillés dans le cerveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Tout ce que tu cites de Taran est en passe d'être tout ou partie effacé par le lore actuel développé dans Horus Heresy, donc y aller à grand coup de citations ne me parait pas très pertinent, surtout en les croisant avec les extraits de textes actuels.

Je doute notamment que la version "l'Empereur n'y va pas à 100% parce que c'est son fils" tienne longtemps étant donné la façon dont est développée la relation entre le père et ses 20 semi-clones. 

 

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mouip, bah on attendra que le fluff soit retcon avant de le considérer comme obsolète hein :wink:

 

Je ne ferai aucun commentaire par avance sur la future qualité du background développé par la BL à ce sujet (le moment où Horus choisit son camp étant déjà particulièrement collector en matière de scène naze).

 

 

Bien placer le c dans retcon...

c'est ça le problème,on ne sait plus qui croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, tu n'as rien à "croire". Tu peux préférer les anciennes versions, les nouvelles versions, mais il n'y en a pas une qui soit plus "vraie" qu'une autre. Elles ont toutes été à un instant t le socle des histoires racontées à l'époque donnée.

 

Comme pour tous les univers imaginaires trop vastes pour être exploités autrement que collectivement, tu dois approcher le "fluff" avec une dose de suspension d'incrédulité suffisante pour passer outre l'hétérogénéité résultant de la multiplicité des auteurs et de l'impossibilité de leur coordination.

Pour oser une comparaison cocasse, c'est la même chose qu'être spectateur de catch. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HeresyEveryWhere a dit :

c'est ça le problème,on ne sait plus qui croire...

A vrai dire, c'est assez simple.

 

Game Workshop, que l'on aime sa direction et ses auteurs ou pas, reste propriétaire de son univers.

 

Si tu veux un parallèle, la première trilogie Star Wars a été remaniée par Georges Lucas au fil des années. Il est le propriétaire de cet univers (enfin il l'était à l'époque) et est donc à 100% légitime pour le modifier. Que certains préfèrent les anciennes versions, c'est leur choix, tout à fait respectable, mais ce n'est pas le choix du propriétaire.

 

Donc en somme, Taran, c'est bien, mais si la série sur l'hérésie d'Horus est en désaccord avec Taran, alors la nouvelle direction prend le pas. Vouloir préserver l'ancien fluff n'est pas un mal, mais Game Workshop continuera dans sa nouvelle logique et sa refonte d'univers. Vouloir toujours y coller l'ancien fluff n'aidera en rien pour la compréhension, à part se crisper sur les changements et sur le "c'était mieux avant" (personnellement je trouve le fluff Taran en bonne partie nul mais bon, je n'ai pas grandi avec...).

 

En somme : si tu veux comprendre les histoires écrites ces dernières années, réfère-toi à autre chose que le fluff V2 et antérieur, ce sera beaucoup plus crédible.

 

Le 01/04/2017 à 18:34, HeresyEveryWhere a dit :

on a une expliquation pour l'aveuglement de l'empereur:

Le sujet du forum que tu cites est une source vraiment utile pour comprendre le fluff actuel de l'hérésie. 

 

Pour revenir sur la puissance de l'empereur, actuellement on sait ça :

 

-A failli se faire tuer par un boss ork surpuissant (à dessein pour se faire sauver par Horus et ainsi resserrer leurs liens ?)

-Un assassin démon se sentait capable de le tuer en réunissant certaines circonstances (bouquin : Némésis)

-Il est incapable de tuer un démon particulier (démon du premier meurtre)

 

Pour l'instant, on est loin du dieu du chaos sous enveloppe humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf, concernant l'Empereur et son duel contre Horus... de quelle nouvelle version on parle ?

Si c'est de celle qui n'est pas encore sortie je pense qu'il n'y a aucun problème non ?

 

De toute façon pour l'instant on a rien de neuf concernant le duel Horus/Empereur pour autant que je sache. Et franchement les gars à part "l'Empereur se retenait, même inconsciemment" c'est pas comme si ça changeait profondément la scène. L'Empereur se fait défoncer et dans un ultime effort défonce Horus. Point. Sanguinus mourra toujours de la main d'Horus, Rogal Dorn trouvera toujours le corps de l'Empereur, et a priori la team Empereur sera toujours téléportée sur le vaisseau d'Horus et le rayon sera dévié.

On ne perd rien à considérer cette histoire comme tout à fait valable, jusqu'à ce que le fluff modifie ça (probablement l'ajout de quelques custodes nommés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

De toute façon pour l'instant on a rien de neuf concernant le duel Horus/Empereur pour autant que je sache.

-La Cabale ?

-les perpétuels ?

-Olanius qui est un perpétuel et un agent de la Cabale ?

-le fait qu'une partie du pouvoir de l'Empereur vienne des 4 Grands dieux du chaos ?

 

On passe d'un combat humain/chaos à un combat humain/chaos + intervention de xenos.

 

Ensuite on verra, mais on a déjà plus d'éléments que dans la précédente version (et encore je dois en oublier ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duel final - ancien fluff : L'Empereur a des sentiments. Il se retient pour ne pas tuer son "ami/fiston", qui est bien boosté et surboosté par les 4 Dieux du Chaos, aucuns doutes là-dessus. Sa défense n'est pas impénétrable. Quand Il estime Horus définitivement perdu, Il le one shot.

 

Duel final - ce qui s'annonce (BL) : L'Empereur considère les Primarques comme des outils et pas comme Ses fils (cf. Master of Mankind). Il y a donc de fortes chances pour que cette fois, Il ne se retienne pas. En supprimant ainsi le moteur d'une défaite tenant autant/plus du "moral" que du fait d'être physiquement/psychiquement dépassé, que va introduire la BL pour aboutir au résultat que l'on sait ? (c'est-à-dire en Le laissant encaisser les lourds dégâts qui le conduiront sur le Trône d'Or). Va-t-on en arriver à un Empereur sévèrement downgradé face à un Horus complètement pété ? Un Empereur comptant sur toute une clique d'alliés pour en finir avec Horus ? A ce sujet, on sait déjà qu'il y aura eu sur place Sanguinius, Oll "Ollanius Pius" Persson (qui est comme l'Empereur un Perpetual (hasard), pouvant éventuellement servir de réservoir à jus de kombat pour l'Empereur ?), l'un des fondateurs de l'Inquisition 

Révélation

Kyril Sindermann aka Veritus

(cf. The Beast Arise tome 12), et sûrement un ou plusieurs Terminator Aquila et/ou Terminator Blood Angels. Ça commence à faire du monde. Et la liste ne s'arrête peut-être pas là.

 

Citation

-A failli se faire tuer par un boss ork surpuissant (à dessein pour se faire sauver par Horus et ainsi resserrer leurs liens ?)

Ork qu'il tue avec la même technique avec laquelle il va achever Horus plus tard d'ailleurs, et devant ce dernier héhé.

Sinon, sur cette mise en danger de l'Empereur (The Wolf of ash and fire), c'est assez léger. Il se retrouve tout à coup en mauvaise posture, ce n'est pas scénaristiquement expliqué, subitement il a l'air de subir, tout simplement. Mais Il s'est quand même enchainé des centaines d'orks en solo juste avant.

 

Citation

-Un assassin démon se sentait capable de le tuer en réunissant certaines circonstances (bouquin : Némésis)

Assertion subjective d'un démon. Il peut très bien (et sûrement) pécher par excès de confiance. :P Ça arrive même aux démons.

 

Modifié par Cap35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HaroldRitter a dit :

-La Cabale ?

-les perpétuels ?

-Olanius qui est un perpétuel et un agent de la Cabale ?

-le fait qu'une partie du pouvoir de l'Empereur vienne des 4 Grands dieux du chaos ?

 

On passe d'un combat humain/chaos à un combat humain/chaos + intervention de xenos.

Ensuite on verra, mais on a déjà plus d'éléments que dans la précédente version (et encore je dois en oublier ! ).

L'intervention de xénos ne change pas les faits en soit, juste les motivations de certains acteurs. Olanius ou les perpétuels existaient déjà avant...

 

Je prends aussi le parti de dire qu'il faut voir ce qui va changer avant de juger. Pour l'instant, quoiqu'on en dise, la trame reste la même et les changements plutôt mineurs à mes yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui s'annonce" c'est pas du background hein.

Soit ya quelque chose d'écrit sur le sujet, soit ya rien d'écrit. Les sources officielles sont claires, le duel Horus/Empereur est décrit.

 

Les futurs changements arriveront quand ils arriveront et on les prendra en compte à ce moment là. Le reste c'est du bullshit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-Un assassin démon se sentait capable de le tuer en réunissant certaines circonstances (bouquin : Némésis)

Citation

Assertion subjective d'un démon. Il peut très bien (et sûrement) pécher par excès de confiance. :P Ça arrive même aux démons.

 

 

Oui surtout que la lance est une abomination très particulière puisqu'il s'agit d'un démon forcé à posséder un paria dans le but d'obtenir un miroir psychique ; l'empereur devant alors se tuer lui même en l'attaquant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.