Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] Menace sur Gertstöfen


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir

 

Merci des commentaires. :) 

 

Citation

j'aime bien le traitement des tuniques en rouge sombre.

_Bon, on vas pas revenir sur les 2 sous-couches, ensuite:

_khorne red

_Mephiston red en laissant le khorne red apparent dans les creux

_Eclaircissement des arrêtes en wild rider red.

C'est suffisant pour de la troupe de base (qui verra rarement une table de jeu).

 

La première des 3 figs de terminée (la plus facile à peindre), encore une fois, en vrai le blanc de la plume n'est pas si "pétant", j'hésite à peindre le bout de la plume, vous en pensez quoi?:

 

APDC0433

APDC0434

APDC0435

APDC0437

 

A plus! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ça avance, ça avance. J'aime bien celui-là, il a l'air moins effrayé que les autres, il fait plus aguerri et sûr de lui. Un digne représentant de l'Empire au milieu de tous ces couards !:wink:

Pour les plumes, tu nous assures que le blanc est moins pétant en vrai. Toutefois, je n'arrive pas à convaincre mes yeux. Donc, je pense que les pointes peintes ou des stries colorées seraient un plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour peindre le bout des plumes ! Soit le tout bout, soit juste une strie dans le sens des fibre de la plume, à quelques mm du bout. Par contre pas colorée, mais dans des tons noir, pour pas que ça ne rajoute pas encore une couleur. L'harmonie de ta fig est bien, pas la peine de remettre de la couleur à mon avis.

Il est vraiment cool le carquois ! Je crois que je les ai jamais vu en vrai les archers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ouais, je croit que je vais reprendre le bout des plumes, bientôt... :wink: 

 

Le musicien, donc une fig en plus et le mini-défi "Sonner le rassemblement ou l'alerte!", deux en un. Pour l'anecdote les bras viennent des joueurs d'épées :

 

APDC0438

APDC0439

APDC0440

APDC0441

 

A bientôt! :) 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, le faisan est vraiment cool ! Tu t'en es super bien tiré ! C'est un rabiot des archers ?

Le musicien est sympa aussi. C'est juste dommage que tu n'aies pas pris la peine d'évider la bouche de la trompette, mais c'est pas grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

J'ai l'impression que ta peinture prend de l'assurance maintenant que tu en as plusieurs dans le collimateur non

Ouais, je commence à avoir le coup de main.

 

Citation

Waou, le faisan est vraiment cool ! Tu t'en es super bien tiré ! C'est un rabiot des archers ?

Absolument:

APDC04502

 

Citation

Le musicien est sympa aussi. C'est juste dommage que tu n'aies pas pris la peine d'évider la bouche de la trompette, mais c'est pas grave.

J'y ai pensé mais j'avais peur de me louper... :unsure:

J'ai juste fait plus foncé au centre pour simuler le trou.

 

Et le début de peinture des trois archer suivants, pour l'anecdote les bras du porte étendard viennent aussi des joueurs d'épées (comme le musicien):

APDC0453

 

Et le tableau de session:

session1C

 

A plus! :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎04‎/‎2017 à 10:43, tueur nain a dit :

Mais je m'en suis pas trop mal tiré:

 

Non la c'est pas s'en être pas trop mal tiré!

C'est une GRANDE réussite oui!!

Tu peux être très fier de toi! Il est sublime!

 

J'adore également ton traitement des vêtements ça rend super bien!

 

Une petite question sur ta sous couche marron, elle me semble brillante?

C'est quoi comme bombe?

(J'ai hate de voir le mega free hand de la mort sur le drapeau :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comm en passant pour te féliciter pour ton faisan, il est juste sublime !

Et j'admire aussi le nombre de figs que tu va peindre pour le CDA, ça en fait des soirées pinceau.

 

Gary Hole, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas encore félicité pour ton faisant... je suis bluffé. Il est vraiment au top. j'ai la pression pour mes archers de ma prochaine session.

Question : pourquoi une bannière pour les archers ? de mémoire c'est pas prévu pour cette troupe. C'est uniquement modélistique ou c'est pour le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois que mon faisan est apprécié! :) 

 

Citation

Une petite question sur ta sous couche marron, elle me semble brillante?

C'est quoi comme bombe?

Ah, toi t'a pas lut mon message en première page, je t'y renvoi... :wink: 

 

Citation

(J'ai hate de voir le mega free hand de la mort sur le drapeau :p)

Oui, ben heu... On verra ce que je peut faire... :unsure:

 

Citation

Question : pourquoi une bannière pour les archers ? de mémoire c'est pas prévu pour cette troupe. C'est uniquement modélistique ou c'est pour le jeu ?

Eh eh, il n'y a pas de bannière dans la boite mais les archers et les chasseurs ont bien accès à l'option porte-étendard dans le livre d'armée...

Après c'est plus pour le fun, sur une table de jeu je ne sait pas si je sortirait un jour un régiment d'archers avec EMC... -_-

 

Citation

Tu as entamé la peinture du décors du coup ? :)

 Non, les archers me prennent tout mon temps...

 

Citation

Tu peints vraiment vite et bien en tout cas.

Merci, voici encore un archers (je sait, ça vas devenir lassant à la fin), celui là a les rouflaquettes de Wolverine^_^:

 

APDC0462

APDC0463

 

A plus! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

belle avancée. Ton wolverine fait quand même pitié ! Il n'a qu'une seule flèche et pas de carquois... C'est vraiment l'indigent du régiment, celui-là !

Il a dû jouer hier soir avant la bataille et a perdu son carquois !X-/ Allez, 30 pompes et ça sera retenu sur sa solde...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

belle avancée. Ton wolverine fait quand même pitié ! Il n'a qu'une seule flèche et pas de carquois... C'est vraiment l'indigent du régiment, celui-là !

Il a dû jouer hier soir avant la bataille et a perdu son carquois !X-/ Allez, 30 pompes et ça sera retenu sur sa solde...

Oh, il demandera aux copains, et puis wolverine n'a pas besoin d'arme car c'est lui l'arme! :devil:

 

Allez, encore un de plus (celui là a plus de flèches :wink: ):

955678APDC04632.jpg

APDC0466

 

Et le porte-étendard en WIP:

APDC0467

 

A plus! :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le porte-étendard j'ai décidé de m'inspirer des autres étendards "en relief" de Warhammer et de "uniformes et héraldiques de l'empires".

On voit les symboles récurrents des troupe d'Altdorf et de l'empereur Karl Franz, on retrouve régulièrement le griffon, le marteau, la couronne (parfois un griffon tenant un marteau sur une couronne), mais aussi également assez régulièrement un crane (on est chez Warhammer quoi :wink: ) et les initiales de l'empereur:

uniformes

APDC0477

APDC0478

 

Un peu de moulage et ça donne ça, un crane couronné avec un griffon tenant un marteau sur le sommet de la couronne, et de chaque coté les initiales de l'empereur:

APDC0482

 

A plus! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

belle recherche documentaire et beau travail de moulage. (Un tueur nain archiviste et forgeron...^_^) Comment t'y prends-tu ?

 

En même temps, c'est l'illustration de ta maîtrise du free-hand, ou comment se compliquer et attaquer le problème par la bande !^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Comment t'y prends-tu ?

Citation

tu travailles le boudin directement sur la bannière où ailleurs et tu colles ensuite ?

1 moulage d'une pièce, j'utilise du moulage bi-composant de dentiste à prise rapide (en 2 ou 3 minutes c'est dur, faut pas trainer une fois les deux composants mélangés :whistling:!)

2 green stuff dans le moule, attention à bien utiliser la dose la plus exact possible pour éviter les "débordements", donc très très peu.

3 application du moule sur la surface (bien appuyer pour que la green stuff colle à la surface et pas au moule, dans le doute mouiller un peu le moule avant usage). 

4 "grater" les inévitables débordements et faire les toutes aussi inévitables "retouches" (merci cutters et cure-dents :wink: ) .

Les pièces que j'ai utilisé:

_Pour le crane couronné, c'est un ancien élément de boucliers des épéistes de l'empire V6.

_Pour le griffon avec le marteau c'est le sommet de l'étendard de ces mêmes épéistes.

_Pour les initiales c'est le bouclier du général de l'empire (la boite avec un à pied et un monté en plastique), j'ai juste dû refaire la boucle en bas du F.

 

Citation

Je suis bluffé !

Je suis pas complètement satisfait mais dans l'ensemble c'est pas mal.-_-

 

Et le porte-étendard finit (de face avec et sans flash):

APDC0485

APDC0495

APDC0488

 

A plus! :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.