Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] Menace sur Gertstöfen


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour

 

Citation

C'est une porte de manoir ! Pas d'avant-poste pour K. Costner !:whistling:

En fait si on compare avec la taille des figs, si le bâtiment existait en vrai, il ne serait pas tellement plus grand. :wink: 

Allez, derniers muret avant d'attaquer le reste:

APDC07442

APDC0745

A plus! :) 

 

Edit pour deglingo:

Allons, allons, toi tu n'a pas vu/lu mon précédent post hein?! :rolleyes:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite avancée du jour, les portes sont terminées, reste les statues et les icones sur les piliers:

APDC0746

 

J'aimerais faire des statues de bronze ou de cuivre oxydées, mais j'hésite encore entre plusieurs possibilités:

64671760

th5RKKXPJU

oxidizedcopper

Luxembourgstatuecerfdaims

oxydedecuivre

SculptureChatBronzeOxyded

sideviewofanoxidizedbronzemortarmedium

Comme vous le voyez sur les exemples du dessus, c'est pas les types d'oxydation qui manque...

Je vais réfléchir à ça à tête reposée...-_-

Bonne nuit! :) 

 

PS: deglingo: page précédente... :wink: 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murs et portes sont au top. J'aurai peut-être passé un lavis sur le bois pour foncer un peu les rainures. T'es parti sur quel couleur pour le bois ? Et les murs ?

 

Edit : vu le tuto des murs !!! Trop top, merci

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces murs/portes. Pour tes statues, sache que le cuivre vire au brun foncé lorsqu'il est oxydé par l'air (donc cette oxydation est uniforme, alors pas de raison de l’accumuler à un endroit particulier) et vire au vert-de-gris sous l'influence de l'humidité (donc s'accumulera en bas de la statue, dans les interstices, bref partout ou l'eau restera un bon moment).

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Murs et portes sont au top. J'aurai peut-être passé un lavis sur le bois pour foncer un peu les rainures. T'es parti sur quel couleur pour le bois ? Et les murs ?

Le bois des portes est très simple:

Base en steele legion drab.

Brossage en rakarth flesh.

Lavi (et oui :wink: ) de agrax earthshade.

 

Citation

Pour tes statues, sache que le cuivre vire au brun foncé lorsqu'il est oxydé par l'air (donc cette oxydation est uniforme, alors pas de raison de l’accumuler à un endroit particulier) et vire au vert-de-gris sous l'influence de l'humidité (donc s'accumulera en bas de la statue, dans les interstices, bref partout ou l'eau restera un bon moment).

Après, il faut choisir entre réalisme et "esthétique", le résultat dessous:

APDC0750

Avec flash:

APDC0753

 APDC0764

APDC0766

 

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tueur !

Très sympa ce portail. Petit détail que tu pourrais ajouter pour la cohérence : des statues aussi oxydées, ça coule. Tu pourrais mettre quelques petites trainée d'oxyde de cuivre sur la roche. Vraiment léger pour pas que ça prenne trop d'importance, mais ça peut être très bien !

Les fers de la porte sont en fer, du coup, ou bien en attente de traitement cuivré ?

Je trouve en tout cas que tu t'es assez bien démerdé pour que les gros piliers ne dénotent pas des murs composés de plein de briques multicolores. C'est le genre de truc qui n'est pas gagné d'avance pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Très sympa ce portail. Petit détail que tu pourrais ajouter pour la cohérence : des statues aussi oxydées, ça coule. Tu pourrais mettre quelques petites trainée d'oxyde de cuivre sur la roche. Vraiment léger pour pas que ça prenne trop d'importance, mais ça peut être très bien !

C'est fait! :wink: 

 

Citation

Les fers de la porte sont en fer, du coup, ou bien en attente de traitement cuivré ?

En fer bien rouillé! ^_^

 

Et j'ai oublié de mettre une photo de tout ce que j'ai peint durant la première session:

APDC0771

 

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes respects pour cette avancée, tant pour les (nombreux) archers que pour les murets. Les pierres de différents couleurs rendent super bien, ce n'est pas impossible que l'idée soit récupérée ailleurs :innocent:.

Sinon je m'aperçois que pas mal de monde a déjà avancé son décor, il va me falloir accélérer un peu pour tenir le rythme. 

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

une très belle première session. L'esprit du CdA est respecté car l'ensemble de la production est très équilibré : il y a du monde et du décor.

Vivement la suite !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle première session ! Si tu nous en fais 12 comme ça en deux ans tu as un village fortifié complet et sa garnison en ordre de bataille. Ah ? C'est que 3 session ce CDA ? :P

Bravo, et bon courage pour la deuxième session imminente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes murs sont très beaux et tu as su donner du cachet à une simple pièce de modélisme, en y appliquant des idées originales, j'attends avec impatience de voir la même application avec le donjon. Je trouve juste néanmoins que les statues de cuivre mériterait un assombrissement léger pour mieux discerner les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé les votes pour les effets d'altération sur les statues, mais j'aurais voté pour du bien bleu-vert !

Ca passe très bien je trouve, et ca permet de faire bien ressortir les statues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Il reste 2 jours avant la fin de la session, et j'en profite pour faire un petit sondage:

 

PAR QUOI EST-CE QUE JE COMMENCE???:

 

1  Le capitaine de l'empire Helmut Schmarstein et son bouledogue Walter (figurine de la mascotte des sœurs Kurganova de Raging Héros version héroïc fantasy) et qui fera office de "mascotte" du régiment:

APDC0787

 

2 Le sorcier de bataille Freidrich Walsbangt (figurine de l'hurricanum céleste):

APDC0781

 

3 La batterie tonnerre de feu (vas falloir que je convertisse une base pour mes fusées):

APDC0785

 

4 Le stock de matériel:

APDC0784

 

5 Les chevaliers demigriffons sur loups géants (bien sur les "Thunderwolf Cavalry" Space Wolves convertit et qui dormaient dans mes cartons depuis un an):

  APDC0775

 

A vous de voter !!! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ton travail de fin de première session est une pure réussite, ton unité d'archers déboite, et le début du manoir promet. c'est un très bon avant goût. Pour ce qui est de la suite de ton sujet, je vote pour le sorcier de bataille Freidrich Walsbangt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet d'être une chouette session !

Histoire de diversifier un peu les avis, je dirai le stock de matériel :D

Puis la batterie tonnerre de feu, le sorcier, les loups et enfin le Schmarstein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Fin de la première session, début de la deuxième et clôture des votes:

1  Le capitaine de l'empire Helmut Schmarstein et son bouledogue Walter: 2 votes

2 Le sorcier de bataille Freidrich Walsbangt: 1 vote

3 La batterie tonnerre de feu: 1 vote

4 Le stock de matériel: 1 vote

5 Les chevaliers demigriffons sur loups géants: 0 votes

 

C'est donc le capitaine et son fidel mais irascible toutou qui sera ma première réalisation pour cette session! :wink: 

A plus! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste encore sombre car tout n'est pas peint, mais je sens que le rendu va être top. Je trouve les couleurs plutôt bien choisies. 

C'est une bien belle figurine (faudra également que je peigne la mienne un de ces jours !)

 

Pour les chevaliers demigriffons sur loups géants, tu vas prendre quoi comme figurine de chevalier ? tu vas rester sur les figs de chevalier de l'empire ou tu va en prendre d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.