Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] Menace sur Gertstöfen


tueur nain

Messages recommandés

Salut Tueur Nain,

 

tu vas sûrement nous mouler une base... Peut-être avec une tête de singe en figure de proue...

Mais pourquoi bâcler ? Tu peux commencer autre chose et revenir sur ta machine plus tard, non ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

tu vas sûrement nous mouler une base... Peut-être avec une tête de singe en figure de proue...

Mais pourquoi bâcler ? Tu peux commencer autre chose et revenir sur ta machine plus tard, non ?

Si je la laisse tomber maintenant je risque de ne plus jamais revenir dessus par la suite, des tas de figs commencées il y a des années et "laissées de coté quelques jours" sont là pour en témoigner... -_-

 

Là j'attend surtout les vacances dans 10 jours pour me remobiliser, je suis vraiment fatigué (le travail en extérieur sous un soleil de plomb n'aide pas).

J'ai même plus la motive pour commenter les autres sujets... X-/

Allez, toute petite avancée du soir:

APDC0876

 

A plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEUUUUUUERRRR !!!!

L'idée de la volée de fusée venant réduire en charpie des hordes de skavens/gobs/zombies déguelasses... devrait te remobiliser, d'autant que cette batterie est partie pour être une réussite !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

T'as pas la base de la batterie ?

sur la mienne, je ne l'avais pas collé, ce qui me parlent d'intervenir entre feu d'enfer et tonner de feu !

Et non, moi j'ai collé le feu d'enfer dessus, et pis ce serait tricher de prendre un base déjà peinte...

 

Citation

tu vas sûrement nous mouler une base... Peut-être avec une tête de singe en figure de proue...

Mais pourquoi bâcler ? Tu peux commencer autre chose et revenir sur ta machine plus tard, non ?

Alors pas de tête de singe :wink: mais je pense que vue la base que j'ai en tête je vais laisser de coté la machine quelques jours pour passer sur le sorcier.

Je vais juste finir la partie "fusées" avant...-_-

 

Citation

Pourquoi ne pas faire un peu de vert de gris comme sur tet décor sur l'or???

 

 

Citation

L'idée de la volée de fusée venant réduire en charpie des hordes de skavens/gobs/zombies déguelasses... devrait te remobiliser, d'autant que cette batterie est partie pour être une réussite !

On vas essayer, en attendant un petit "WIP" avec et sans flash:

 

APDC0880

APDC0878

 

Et le tableau de session:

 

session2d

 

A plus! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tueur nain ! Malgré la fatigue je vois que ton projet avance malgré tout. Du coup, un p'tit message de soutien, afin de retrouver la gniak (expression gobeline pour la motivation). Ta batterie est bien partie et comme l'a bien écrit Shann, ce projet d'attendrisseur à régiments adverses est un hymne à la remobilisation ! 

 

Bonne chance pour la suite. Y'a par exemple un superbe manoir que j'attends avec impatience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre comme peinture, j'adore !

 

T'as trouvé comment faire la base ? Est-ce qu'une espèce de base en bois sur 4 roues serait pas sympa ? Un genre de wagonnet avec éventuellement un systeme pour mettre un attelage ? Les fusées seraient montées sur un râtelier rotatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que d'évolutions depuis mon dernier passage !

Le capitaine avec toutes ses couleurs est super joli, ça ne rend pas d'effet too much malgré la palette variée, bravo à toi. 

J'attends de voir la machine de guerre terminée avec le socle ainsi qu'une photo de groupe de tout ce petit monde, le rendu de l'armée promet de claquer.

 

Nicolas, qui prend le temps d'aller voir les camarades ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

T'as trouvé comment faire la base ? Est-ce qu'une espèce de base en bois sur 4 roues serait pas sympa ? Un genre de wagonnet avec éventuellement un systeme pour mettre un attelage ? Les fusées seraient montées sur un râtelier rotatif !

Je pensait justement à un truc comme ça, j'ai commencé à mouler les roues en green stuff:

APDC0952

 

A plus! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tueur nain.:)

 

Quelle avancée de ton sujet cela fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de t'offrir des compliments pour ton travail acharné sur ton CDA dédié à l'empire.


Le résultat sur les décors est juste époustouflant les mélanges des pierres de couleur, c'est juste du génie et correspond bien à l'idée que je me fais des cités de l'empire une ville pleine de vie et de couleur, mais aussi le reste du travail et juste incroyable malgré la quantité, tu maintiens un très bon niveau de peinture sur l'ensemble, j'ai un bon coup de Cœur sur la batterie de fusée :wub::wub::wub:.

Bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Citation

j'ai un bon coup de Cœur sur la batterie de fusée :wub::wub::wub:.

Ouais, ben moi en ce moment j'ai plutôt un haut le cœur à la peindre cette machine...:-x:-x:-x

Vivement les vacances que je me refasse une santé, là j'ai plus envie de peindre du tout...X-/

 

Citation

Plutôt réussi...

t'as fais comment pour mouler ça ? Je suis assez intéressé !

Petit tuto à l'arrache fait ce soir:

 

D'abord mouler en deux partie la pièce que vous voulez répliquer, j'utilise un composant en deux partie, le même qu'utilise les dentistes pour les moulages dentaires, c'est comme la green stuff mais ça ressemble à de la pâte à modeler et une fois mélangé ça devient dur en deux ou trois minutes, faut pas trainer pour faire votre moulage!!!:

APDC0965

De préférence, moulez une pièce assez "grossière" et pas trop compliquée au niveau de la forme pour éviter d'avoir de trop gros défauts après, dans mon cas la roue d'un char homme-bête, d'abord un coté, on laisse donc sécher quelque minutes (10 ou 15 pour être tranquille), puis l'autre coté, on laisse à nouveau sécher quelque minutes, une fois sec on démoule, si tout s'est bien passé ça donne quelque chose comme ça : 

APDC0957

Disposer la green stuff dans les deux morceaux, attention à en avoir à peu près la bonne quantité:

_Trop peu et votre pièce aura des trous.

_Trop tout court et votre pièce sera difforme:

Je dirait qu'il vaut mieux un tout petit peu trop, le surplus sera "éjecter" au moment de serrer les pièces l'une contre l'autres.

APDC0960

Donc, serrer les deux pièces l'une contre l'autre quelques seconde pour être sur que la green stuff a bien pris la forme puis laisser reposer quelques heures (6/8 heures) avant de démouler, notez au passage les petites encoches que j'ai fait au cutter sur les bords des moules (encoches faites avant de retirer la pièce d'origine bien sur), c'est pour être sur de bien tomber en face au moment de serrer:

APDC0964

La suite demain, si j'ai le temps demain matin après le démoulage, sinon, demain soir, comme ça on verra si la pièce est réussit, sinon il faudra recommencer.... :( 

A demain donc! :) 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Désolé d'avoir voté pour la batterie tonnerre de feu si sa doit te rendre fou ceux n'était pas le but initial.

T'inquiète pas, victime d'une crise d'insomnie cette nuit (véridique X-/) je me suis levé et comme je m'ennuyait j'ai finit par terminer mes fusées.

Bon, y'a des petits défauts mais ça ne se voit pas trop (et j'en avait marre de ces trucs), donc là c'est finit, reste la base à faire:

APDC0970

APDC0971

APDC0972

APDC0973

APDC0974

APDC0975

APDC0976

 

Suite et fin du tuto:

Le démoulage ce matin:

301025APDC0979.jpg

La pièce "brut de décoffrage ":

APDC0981

Après avoir gratté les "débordements", la roue est prête:

APDC0982

 

A plus! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une constante chez les ingénieurs impériaux, c'est qu'ils ont quand même sacrément le sens du détail pour toujours arranger méticuleusement les fusées par couleur dans leur rack de lancement :D

Blague à part, elles est bien cette batterie, plus qu'à avoir la base à roulettes et c'est tout bon.

 

Ton moule semble vraiment très propre, c'est chouette !

Pour la technique de moulage que tueur nain nous propose, il existe une version cheap pour ceux qui veulent tester avant (ou sans) d'acheter un produit spécifique : un mélange silicone type salle de bain et maïzena. Les proportions sont adaptables en fonction des besoins, il faut juste mettre au minimum assez de maïzena pour que ça ne colle plus. Ça marche vraiment pas mal, et avec une bonne précision. Pour le silicone, on a tous un reste de cartouche dont on ne sait pas quoi faire... et pour la maïzena, faites juste gaffe à pas mettre de silicone sur le paquet, sinon votre prochain gâteau/sauce/autre aura un salle goût :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour cette astuce ZibZee, mais n'y a t'il pas un risque de perdre beaucoup de détails avec ce type de moules? :unsure:

 

Sinon, les 4 roues sont prêtes:

APDC0984

 

Je vais voir pour faire une base...

Sinon, avant de peindre mon sorcier, pour l'inspiration je cherche un White Dwarf bien particuliers.

Il y a quelques années (au moins7 ou 8 ans), il y avait eu un concours au saint du studio de chez GeuWeu ou 8 peintre du studio devait chacun peindre un sorcier de l'empire en partant sur la ceux fournit dans la boite de 2, celle là:

Battlemage

A l'époque c'est un magnifique sorcier céleste qui avait remporté le concours.

J'aimerais retrouver le white dwarf dans lequel était présenté ce sorcier, si quelqu'un s'en souvient qu'il me le dise, merci d'avance!  :) 

 

C'est bon, à force de chercher encore et encore je l'ai trouvé, c'est le numéro 183 de juillet 2009!!! :sblong:

Par contre, houlà, ça vas être dur de seulement s'en approcher niveau talent et inspiration...:whistling:

 

A plus! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tueur nain a dit :

Merci pour cette astuce ZibZee, mais n'y a t'il pas un risque de perdre beaucoup de détails avec ce type de moules?

Nope, ça te fait une pâte semblable au siligum. Bien exécuté c'est vraiment propre, après toute la subtilité est dans le dosage silicone/maïzena, mais c'est pas non plus un dosage de chimiste hein !

 

Il était cool d'ailleurs le concours dont tu parles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Nope, ça te fait une pâte semblable au siligum

Ok, pas sur que ça me serve mais si quelqu'un passe par ici, peut être que ça lui servira...-_-

 

Citation

Il était cool d'ailleurs le concours dont tu parles !

Ouais, je m'en était inspiré pour convertir mon sorcier de la bête...

 

Un petit WIP du chariot de ma batterie:

APDC0985

 

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ce chariot ! Si tu le socles, prévoies des cales pour pas que le recul des tirs le fasse rentrer à Nuln en marche arrière :D

Le socle qui est dessus va rester pour poser la batterie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Il est sympa ce chariot ! Si tu le socles, prévoies des cales pour pas que le recul des tirs le fasse rentrer à Nuln en marche arrière :D

Quelques cailloux pour bloquer les roues et ça vas... :wink:

 

Citation

Le socle qui est dessus va rester pour poser la batterie ?

Oui.

Ci dessous la batterie terminée (enfin!) C'est pas parfait, mais ça ira, je suis déjà un peu en retard sur mon planning... :closedeyes:

APDC0993

APDC0994

APDC0995

APDC0996

APDC0990

Le tableau de session:

session2e

 

Pffff, je sais pas si je vais avoir le temps de tout finir, vas peut être falloir repousser un ou deux trucs en troisième session, j'sais pas, j'vais voir...<_<

 

Allez, à plus!

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

super cette plateforme !

On dirait qu'un ingénieur s'est penché sur l'engin et a tenté une approche différente afin d'améliorer la stabilité ou la précision de la visée ou... Je ne sais pas, moi, je ne suis pas ingénieur...8-s

Et j'aime le coup du socle rond habilement détourné.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rincevent: Merci du commentaire! :) 

 

Allez, j'suis à la bourre sur cette session, début de peinture du sorcier:

918606APDC1000.jpg

Alors, on dirait pas avec la photo, mais la cape n'est pas noir mais bleu très foncé.

A plus! :wink: 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.