Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] Menace sur Gertstöfen


tueur nain

Messages recommandés

Hello

Deuxième post de la soirée pour la bonne cause.

Comme je n'avait pas du tout l'inspiration j'ai un peu "bâclé" mon pion "trophée":

1010293

1010294

1010296

 

Mais au moins, je peut dire CDA OFFICIELEMENT TERMINE!!! :sblong:

 

Tableaux de sessions (que c'est beau des tableaux tous vert :wink: ):

Session 1:

sessionF

 

Session 2 (j'ai inversé des figurines de la session 2 et des bâtiments de la session 3, ça n'apparait pas dans les tableaux -_-):

256534session2Jfin.png

 

Session 3:

505436session3fin.png

 

Allez, reste les bonus! :) 

 

Citation

Comme on ne voit pas le dessous du toit, je ne sais pas s'il y a un système de treuil , ou si tu l'as prévu, mais je verrai bien un petit bout de chainette qui traine sur le rebord du puis et qui tombe dedans.

un treuil ou une chaine sera un vrai plus pour la fin.

Je vais essayer de bricoler ça... :wink: 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est un peu bâclé, il remplit très bien son job ton pion objo ! Moi je l'aime bien :)

 

Et donc, après des semaines de suspense INSOUTENABLE pendant lequel on a tous bien cru, j'en suis sûr, que notre MDA n'allait pas finir son CDA, tu es en avance d'une demi-semaine... Incroyable :D Blague à part, félicitations pour ton rythme soutenu, la persévérance sur tes innombrables archers, ton acharnement à réaliser un enclos de taille digne avec tes kilomètres de barrières, ton manoir imposant... bref, chapeau !

 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Je vais essayer de bricoler ça... :wink: 

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir

 

Citation

Mais ce n'est pas fini, il manque une très belle photo de l'ensemble de ce CDA !!!

Je termine le puits et les archers et je fait une photo de l'ensemble, ce sera probablement pour le dernier jour d'ailleurs! :) 

 

Citation

 

La partie pierre de ce joli puits est faite maison ?

Oui, j'ai pris un couvercle d'une petite boite qui partait à la poubelle pour l'extérieur,  j'ai découpé un trou au milieu; pour l'intérieur j'ai pris le haut d'un pot de peinture citadel (le rond en plastique amovible au sommet du pot et qui tient le couvercle), pile la bonne taille.

Et après, j'ai recouvert l'ensemble de green stuff que j'ai travaillé en utilisant un des outils de sculpture de GeuWeu et... des cure-dents pour "dessiner" les pierres!

 

Allez, encore deux archers:

1010297

1010298

 

Plus que deux, plus que deux! :wink:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tueur nain a dit :

Allez, je termine le dernier demain et je fait le puit ce weekend, on y croit! :) 

C'est certain !

Bon courage si tu n'as pas encore fini ce dernier archer :wink:

Le dernier que tu nous montre, entre sa posture voûtée et sa gueule de travers, il a un petit air de Quasimodo, vous ne trouvez pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et le dernier archer terminé!:

1010302

1010303

 

La dernière fournée de 5:

1010304

 

Le total des 10 en "bonus":

1010305

 

Et les 30 en tout:

1010306

1010307

1010308

 

Que de chemin depuis le début du CDA il y a 6 mois (tient, j'ai même changé de portable :wink: ): 

APDC0376

 

En plus, un petit seau qui servira à prendre l'eau du puit:

1010319

1010318

 

Par contre je ne sait pas encore comment faire le treuil ou un truc équivalent... :(

Je vais essayer de bricoler quelque chose ce weekend...-_-

 

A plus! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

l a un petit air de Quasimodo, vous ne trouvez pas ?

 

Trop il vient d'être engagé pour le prochaon film de disney!!!!

 

Encore un très beau CDA que tu as fait avec en plus une très belle gestion de rôle de mda avec des messages de motivations des coup de fouet si besoin bref un Mda comme on les aimes!!!

Bravo et bonne fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé ça en fait de la troupaille ! C'est assez impressionnant :)

 

il y a une heure, tueur nain a dit :

Par contre je ne sait pas encore comment faire le treuil ou un truc équivalent... :(

Je vais essayer de bricoler quelque chose ce weekend...-_-

Si tu veux pas t'embêter avec ça, une petite chaînette ou une petite cordelette qui repose sur le rebord du puits c'est parfait à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

le puits est un super ajout. Il lui faut clairement ce seau à côté. Pourquoi n'y adjoins-tu pas une simple corde enroulée à côté ?

Grand bravo pour ce bonus unité.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Si tu veux pas t'embêter avec ça, une petite chaînette ou une petite cordelette qui repose sur le rebord du puits c'est parfait à mon avis !

Pour le treuil un curé dent et une chainette ou corde pour poulet fera l'affaire.

Pourquoi n'y adjoins-tu pas une simple corde enroulée à côté ?

Rôôôh, êtres de peu de foi, douteriez-vous des capacités de votre gourou, euh non leader suprême, bon aller, votre MDA pour ce qui est de confectionner un treuil digne de ce nom???<_<

Pfff, là vous me décevez... :( 

J'ai trouvé pile ce qu'il me fallait! (honnêtement, par le plus grand des hasards, dans un œuf Kinder qui trainait par-là depuis des temps immémoriaux :wink:

Le treuil devrait arriver ce soir ou demain (plus probable)

En attendant, le puit en "WIP":

1010320

1010322

1010326

 

A bientôt! :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah, c'est top ce treuil ! Vraiment bien vu la pièce !

 

Il y a 8 heures, tueur nain a dit :

Mais.... ça voudrait dire que j'ai encore un peu de temps pour tenter de peindre un ultime bonus?B-)

Yeah baby, c'est partit! :wink: 

Ah, je me disais aussi, que c'était bizarre de s'arrêter là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très jolies réalisations

 Je relevé à l'instar de mes camarades la peinture des os très jolies. Et le puits bien réalisé simple et efficace. 

 

Bravo pour ce Cda avec un niveau industriel de peinture, d'ailleurs pas trop dégouté des impériaux maintenant, ce serait dommage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tueur nain.:)

 

Que dire de plus l'ami ? Un travail monstrueux au temps sur la simplicité d'exécution à faire du travail à la chaîne et obtenir un très bon visuelle d'ensembles et garder le coté homogène de ton armée.

 

Franchement, je reste agréablement surpris sur le résultat des décors digne de faire partie d'une vitrine d'un games workshop, je trouve que tu as progressé en peinture, tu as osé casser tes limites et justement les CDA sont fait pour nous obliger à être provocateur par rapport au niveau de départ.

 

Je tien à dire que mon coup de Cœur reste une chose assez simple le puits.:wub::wub::wub::wub:

 

Bravo pour ton sujet et la très bonne qualité de suivi avec rincevent de l'organisation pendant toute la durée de l'aventure.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour tous les commentaires qui font vraiment plaisir! :flowers:

 

Citation

Ah, je me disais aussi, que c'était bizarre de s'arrêter là ^_^

Bah oui, quand même... :wink: 

 

Citation

Bravo pour ce Cda avec un niveau industriel de peinture, d'ailleurs pas trop dégouté des impériaux maintenant, ce serait dommage ?!

Honnêtement?... RAZ LE BOL!!!! :-x (en particulier les archers :wacko:)

Là, je vais enfin peindre quelque chose de complétement différent... :wink2:

 

Et pour finir mes "bonus", je ne pouvait décidément pas laisser une machine de guerre expérimentale (la batterie tonnerre de feu) sans la surveillance d'un maître ingénieur!:

1010343

1010344

1010345

1010347

1010350

1010351

1010348

1010354

 

Cette fois, c'est VRAIMENT terminé coté figurines! :rolleyes:

Allez, demain ce que vous attendez tous:  Un ultime bout de fluff pour conclure en beauté!

...Ah, et pis les photos de groupe aussi!  :P:wink:.

 

A demain! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

belle figurine finale. Ta productivité légendaire a encore frappé. Je rejoins les autres pour souligner la belle régularité de la qualité de la peinture dans cette production pléthorique.

Maintenant, j'attends que tu lèves le suspense insoutenable sur l'issue de cette bataille !:wink:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Maintenant, j'attends que tu lèves le suspense insoutenable sur l'issue de cette bataille !:wink:

C'est dessous! :wink: 

 

Pour la fin du CDA, un petit bout de fluff pour boucler le truc.

Rappelez vous, mon avant-poste se retrouvait coincé entre une armée de peaux vertes et une armée d'hommes-bêtes, et quelques jours plus tard les renforts arrivaient s'attendant à trouver un champs de ruines...:

 

Eh bien, pour l'avant-post tout semblait aller pour le mieux, les bâtiments étaient intact et la garnison était au complet...
L'odeur des mort, de chaires brulées et d'incendie qui flottait dans l'air?
Eh bien il s'agissait des corps des milliers de peux vertes et de rejetons du chaos qui brulaient sur d'énormes bucher, ici et là, quelques crânes de ces infâmes créatures étaient empilés en petits tas, en guise d'avertissement...
C'est un capitaine ravi qui vint s'incliner devant l'empereur en lui souhaitant la bienvenue.
_Sir, bienvenue à Gerstöfen!
_Mais capitaine, que c'est-il passé ici, c'est vous qui avez réussit à vaincre tous ces ennemis???
_Oh, venez à l'intérieur, je vais tout vous raconter!
Et c'est donc au tour d'un verre de vin Bretonnien que le capitaine fit son rapport à l'empereur.
Les deux armées ennemis s'étaient donc élancées l'une contre l'autre...En négligeant complétement l'avant-poste!
Les haches des bestigors se mesuraient au kikoups des orques noirs, les gobelins sur araignées affrontaient les centigors, les géants des deux camps échangeaient les coups de boules, les chars percutaient les rangs ennemis avant d'être mis en pièces, bref, c'était un massacre généralisé!

Et pour couronner le tout, l'un après l'autre les shamans des deux camps perdirent le contrôles de leur sorts et explosèrent dans un maelstrom de couleurs et d'énergies entrainant dans la mort des centaines des leurs!

Chaque minute voyait la mort de centaines de combattants, si bien que rapidement les deux gigantesques armées furent réduite à une poignée de combattant...

Voyant se dessiner une opportunité, la capitaine donnât des ordres pour que tous le monde se prépare à attaquer.

L'assaut des humains fut précédé d'un tir de la batterie tonnerre de feu, et jamais cette machine ne fonctionnât aussi bien,  chaque fusée faisant mouche, une d'entre elles en particulier s'écrasât en plein sur les deux généraux ennemis en plein duel et les réduisit en charpie!

Les flèches des archers semblaient guidées car pratiquement toutes trouvèrent leur cible.

Quand au sorcier, jamais son "foudre d'uranon" ne fit autant de dégâts, les éclairs foudroyaient  des dizaines d'ennemis avant de rebondir sur un autres groupe de combattant.

Et pour finir le travail, mené par les chevaucheur de loups, les hommes de l'empire effectuèrent une charge dévastatrice sur les derniers combattants encore debout, le capitaine tuant de ses mains pas moins de deux bestigors et un orque noir...

Au final, sur les milliers de créatures des deux camps au début de la bataille, seul quelque un purent s'enfuir dans les bois....

Les humains ne connurent aucune pertes, tout juste quelques blessures légères...

Fortement impressionné, l'empereur offrit une permission bien mérité aux soldats et une promotion au capitaine, de son coté, il profitât de se déplacement pour reprendre ses vieilles habitude, il repartit à la chasse, mais cette fois, pas question de chasser le faisan ou le cerf, non, cette fois il chassait les derniers ennemis en fuite dans la forêt!

N'empêche, quelle incroyable concours de circonstance, les hommes avaient eu beaucoup de chance, vraiment beaucoup de chance.....

 

Ailleurs, au delà de l'espace et du temps, dans les royaumes du chaos....

Tzeentch était des plus satisfait, tous c'était passé selon son plan....

Encore une fois, les information données par Kairos s'étaient montrées inestimables!

Rien n'échappait au fidèle (?) bras droit de Tzeentch, c'est lui qui avait prédit et permis d'éviter deux futurs possibles:

_Si Gorak tranch'têt', le chef de guerre orque noir avait détruit l'avant-poste humain, cela aurait été le début de la plus grande Waaaagh que le monde ai connut, et le monde aurait été détruit.

Si Gork et Mork en auraient profité, c'est surtout Khorne qui aurait été le principal bénéficiaire  au vue de la quantité de sang rependu et du nombres de têtes coupées ( Gorak tranch'têt' ne portait pas ce nom pour rien).

_Si Tragor corne sanglante, le seigneur homme-bêtes voué à Khorne avait détruit l'avant-poste humain, il aurait bientôt commandé la plus grande harde de l'histoire, plus grande encore que celle de  Gorthor et là encore, le monde aurait été dévasté, principalement au bénéfice de Khorne.

Il était absolument hors de question que son frère honnis puisse bénéficier d'un atout ou d'un avantage dans le jeu divin!

 

Lentement, subtilement, dans le plus grand secret, Tzeentch manipulât les événements, usant d'une influence discrète sur les décisions des uns et des autres.
Et c'est ainsi, qu'un beau jour, toutes les pièces se mirent en place...
Les deux armées ennemis se retrouvèrent face-à-face et s'entretuèrent, les pathétiques humains terminèrent le travail en bénéficiant toujours de

l'aide discrète du dieux du chaos.
C'est lui qui perturba la concentration des shamans et les condamnant à faire fiasco sur fiasco sur leurs lancements de sort, c'est lui qui permis au sorcier humain de si bien réussir ses sorts, c'est encore et toujours lui qui guida subtilement les projectiles des humains...

Depuis sa forteresse impossible au cœur du labyrinthe de crystal, Tzeentch observait les humains célébrer leur "victoire", qu'il festoient ces pauvres fous, bientôt, leur monde sera réduit à néant....
 
FIN!!! :) 
 
Et maintenant, les photos!!!
Bon, j'ai fait de mon mieux, mais elles sont toutes un peu surexposées à cause du flash...:wink2:, soyez indulgent:
Le manoir:
1010370
 
Les figurines et pions objectifs (y compris la figurines test):
1010403
 
Le CDA avec tout ce qui était prévu:
1010367
 
Et les bonus:
1010410
 
La totalité de ce que j'ai peint pendant le CDA:
1010356
1010358
1010359
1010360
 
Edit pour une meilleur photo de groupe:
1010443
 
CDA Officiellement et totalement terminé!!!
 
Et avec 1h30 d'avance!:P
 
Et un grand merci à tout ceux qui m'on soutenu, encouragé, commenté ou simplement venu jeter un coup d'œil sur mon sujet!:flowers:
 
Bonne soirée! :) 
 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, ça c'est fait !

Merci pour les photos et la petite mise en scène sympa.

Ton fluff finit bien, très bien !

J'avais un peu peur que ça soit un happy-end comique, mais l'épilogue rebascule tout ça dans une ambiance warhammeresque-chaos ! Après tout... Nul n'est sensé ignorer la loi (de Tzeench) :wink:

 

Ce pauvre orque doit quand même se sentir bien seul au milieu de tous ces zoms' qui sentent le savon (ben ouais, ça a beau être des soldats, ils se lavent plus souvent qu'un orque... ce qui ne veut pas dire grand chose, on est d'accord !)

Tu as encore une fois été un MDA exemplaire et attentif, chapeau. On devrait inventer un rang ou une médaille pour ton profil :D

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.