Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] Menace sur Gertstöfen


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour, voici mon sujet consacré au CDA "L'ultime avant-poste" avec un avant-poste de l'empire.

 

empire__1_.jpg

 

Petit rappel de la fig test:

 

APDC0331

 

Le sujet central:

 

L'ultime avant-poste

 

Les participants:

 

_tueur nain: Menace sur Gertstöfen: C'est ici !!! :wink: 

_Tarnotath: La confrérie des Sang-Gris

_deglingo: Bienvenue dans cet enfer vert

_Shann: Les exilés de Dent Brisée

_kryptann: Les expériences ratées Exclus.

_Alrack: Les sentinelles de Noveria  Abandon.

_Jean Baptiste: Seuls face au Morannon

_L'Epée de Secrets: L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée Exclus.

_BlooDrunk: Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC

_gary hole: Pour le repos des anciens Abandon.

_ludmar10: Vla les bleus 

_boulvaie: Les élues du Donjon des supplices

_Rincevent: Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation

_ZibZee: Lépreux chevaliers acte II en attendant berthod

_Elwin: La lance d'Enguerrand de Houxayes

 

 

 

Tableaux de sessions:

Session 1:

sessionF

 

Session 2 (j'ai inversé des figurines de la session 2 et des bâtiments de la session 3, ça n'apparait pas dans les tableaux -_-):

256534session2Jfin.png

 

Session 3:

505436session3fin.png

 

 

La liste d'armée comme décrit dans le sujet préliminaire du CDA:  

 

  L'avant-poste et les fortifications avancées:

_Un kit du manoir Warhammer (un bâtiment d'habitation, une tour de guet et des murs d'enceinte). 

 

  La garnison:

    _Le chef: Le capitaine de l'empire Helmut Schmarstein

    _Le bras droit:: Le sorcier de bataille Freidrich Walsbangt

    _La garnison: 20 archers

    _Les patrouilleurs: 3 chevaliers demigriffons loups géants.

    _La grosse Bertha: Une batterie tonnerre de feu.

 

  Les mini-défis:

    _"Pour ne pas se "ramollir"

    _"Voilà qui on est":

    _"Sonner le rassemblement ou l'alerte!"

Et si j'ai le temps/l'envie:

    _"Le stock de matériel"

    _"Trophée"

    _"La "mascotte" du régiment"

 

Mes prochaines réalisation:

 

Bien qu'indiqué en session 3, le montage et la peinture de l'avant-poste vont s'étaler sur l'ensemble des trois sessions, je vais me consacrer au manoir et si j'ai le temps je ferais le reste des bâtiments:

464260APDC0367.jpg

APDC0368

APDC0370

 

Et bien sur, pour la première session: les archers:

APDC0372

 

Un petit peu de fluff:

 

L'avant-poste de Gertstöfen est situé au fin fond de la forêt de la Reikwald en bordure du fleuve Reik, quelques part entre les villes de Bogenhafen de Eilhart.

Loin des route commerciales ou des zones habitées, cet avant-poste est surtout là pour assurer un minimum de présence humaine dans cet endroit sinistre et perdu au milieu de nul part.

D'habitude rien ne se passe dans le coin (si ce n'est des bateaux sur le fleuve mais qui ne s'arrêtent jamais), on signal tout au plus de vagues incursions de petite bandes de peaux vertes ou d'hommes bêtes, mais bientôt, l'avant-poste sera au centre d'évènements de plus grandes importances...

 

carte

Emplacement de l'avant poste.

 

A bientôt! :) 

 

 

 

 

Modifié par tueur nain
correction TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

tout est déjà prêt. Le cello est enlevé, les pinceaux sont en rang...

Cela promet d'être un gros avant-poste. Un peu plus grand que celui de la photo retenue pour ton sujet central !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta sélec... ahh mais non, t'étais pistonné (...ça c'est pour le livre des rancunes...).

 

Sérieusement. Je vais suivre ton sujet attentivement, j'avais voté pour l'Empire après tout.

 

Bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir ce que va donner ton avant poste, et je dois dire que je suis un peu jaloux. J'ai toujours voulu m'acheter cette boite, mais je me suis toujours dit: on verra le mois prochain si la banquier est d'accord. Finalement, la boite n'existe plus! J'espère donc que tu lui fera honneur ! Et si t'as besoin d'un coup de main pour la défendre, il suffira d'appeler ton confrère l'empire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Citation

J'attends la peinture du manoir avec impatience.

D'abord le montage hein?! :wink: 

 

Citation

tout est déjà prêt. Le cello est enlevé, les pinceaux sont en rang...

Tout à fait, prêt à faire le job:

APDC0374

 

Citation

Cela promet d'être un gros avant-poste. Un peu plus grand que celui de la photo retenue pour ton sujet central !

Certes, mais sur la photo du sujet je ne voulait pas décourager en montrant quelque chose de trop ambitieux et le sujet à évolué au fur et à mesure.

Mais finalement le manoir n'est pas tellement plus grand que le "Ork Stronghold".

 

Citation

Félicitations pour ta sélec... ahh mais non, t'étais pistonné (...ça c'est pour le livre des rancunes...).

Ma hache est aiguisée, j'arrive!!!:devil::wink: 

 

Citation

Je me disais que j'avais de l'ambition avec mon décors, mais quand je vois le tiens ....

Je vais déjà me consacrer au manoir (qu'on voit sur le manuel de montage), le reste...On verra si j'ai le temps en bonus, ça fait quand même (presque) l'équivalent de deux manoirs...-_-

Et en plus j'ai dix archers "en rab" à peindre:

APDC0376

Notez que des figs sont déjà sous-couchées et que j'ai un torse en green stuff, ça date de l'époque du CDA The End Times, je voulait utiliser ces figs pour mes kislévites, mais finalement je n'en n'avait utilisé qu'une partie (deux corps, une paire de jambe et un torse)....

Bon maintenant j'ai encore à détacher les arcs, ébarber le tout, coller, sous-coucher et ensuite je pourrait peindre tout ça! :wacko:

Y'a du boulot...

 

A plus! :) 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Maître du CDA.

 

Pour avoir peint une partie du manoir je te souhaite bien du courage, un petit retour d'expérience si tu a moyen de rajouter de la texture au mur en crépi sa peu être un plus car c'est une horreur à reproduire sur du lisse.

 

Bon courage pour ton CDA.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patron,

 

C'est bien que l'empire ait eu la faveur des votes, le thème de ce CdA est fait pour eux, et ce village Warhammer aussi.

J'espère que tu auras le temps d'en peindre un maximum (j'avais suivi ton CdA Kislévite, donc je n'ai aucun doute à ce sujet)

 

Bon Cda, je le le souhaite confortable (on va essayer d'être sages :))

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ça va ? Tu es sûr qu'il y aura assez de place pour mettre tout ce monde en garnison dans ton avant-poste ?

C'est reparti pour une session massivement populeuse !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca comment à faire un sacré effectif...

Petite question existentielle : tu vas faire la corde des arcs pour les archers ou pas ?

Je dois avouer que j'hésite fortement pour mes archers (le rendu peut-être top, comme désastreux si on se plante). Donc je voulais voir ce que ça allait donner si tu le faisait (comme tu fait les archers avant moi dans ce CDA :P)

 

bon courage pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

ça va ? Tu es sûr qu'il y aura assez de place pour mettre tout ce monde en garnison dans ton avant-poste ?

Y'en a que 20 "officiels" prévu dans le CDA, le reste c'est du bonus (si j'ai le temps).

 

Citation

Cool que tu sois quand même resté sur l'Empire, c'était ton idée 1ère, celle qui te tenais à coeur ça se sentait.

Non, même pas, pour moi je balançait surtout entre l'empire, les rois des tombes et les comtes vampires, les hauts elfes étaient un peu derrière... -_-

C'est pour ça que j'ai fait un sondage...

 

Citation

Hâte de voir tes bâtiments prendre forme

Bientôt, bientôt... :wink: 

 

Citation

Petite question existentielle : tu vas faire la corde des arcs pour les archers ou pas ?

Non, non, j'irais pas jusque là... ^_^

 

Citation

Je dois avouer que j'hésite fortement pour mes archers (le rendu peut-être top, comme désastreux si on se plante). Donc je voulais voir ce que ça allait donner si tu le faisait (comme tu fait les archers avant moi dans ce CDA :P)

Ben, j'ai peint d'autres archers (des "crasseux" du Stirland) à d'autres occasions, basés sur les corps de miliciens, si ça peut t'inspirer:

 

  

APDC0543

APDC0556 

 

Sinon, les archers sous-couchés en noir:

APDC0382

 

Il y aura une deuxième sous-couches en marron foncé pour faire la base des manteaux, des chaussures et des arcs.

 

A plus! :) 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite mise à jour avant le dodo...:rolleyes:

 

La tour montée:

APDC0386

 

Mais les éléments ne sont pas encore collés entre eux, (plus facile à peindre séparément).

Et j'hésite encore sur les éléments que je vais coller dessus (drapeaux, cheminées, gargouilles, couleuvrines etc):

APDC0387

 

A plus! :) :zzz:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon, ben la sous-couche marron c'était pas une bonne idée, en tout cas pas avec cette bombe de marron:

APDC0394

Autant la bombe de noir mat de cette même marque est génial:

APDC0393

Le noir est parfait :) , ne masque pas les détail, donne un beau noir mat, le "brun châtaigne" est à éviter absolument  :( , ça fait des pâtés, masque les détails et donne un rendu brillant :'(

APDC0390

Allez, on vas essayer de sauver les meubles sur cette figurine...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ah ouais ! C'est épais. Peut-être vaudrait-il mieux décaper...

:nuke:Attention ! N'oublie pas ! N'utilise plus cette bombe sur les autres figurines !:nuke:

 

Bonne continuation tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

ah ouais ! C'est épais. Peut-être vaudrait-il mieux décaper...

Trop compliqué sur du plastique...-_-

Bon, j'ai pu sauver les meubles, voici ma fig "test" pour le schéma de peinture, il y a quelques trucs à "affiner" (moins fort sur le agrax earthshad), mais dans l'idée c'est ça:

APDC0395

APDC0397

APDC0399

 

A plus! :) 

 

PS:

Citation

:nuke:Attention ! N'oublie pas ! N'utilise plus cette bombe sur les autres figurines !:nuke:

Trop tard, j'ai fait les 30 comme ça! :crying:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

il y a une heure, tueur nain a dit :

Trop compliqué sur du plastique...-_-

Je ne me suis jamais posé de questions et je décape le plastique comme le métal. Je n'ai jamais eu de souci.

 

Sinon, la figurine a une bonne tronche. Je te rejoins sur le lavis un peu lourdement chargé.

 

il y a une heure, tueur nain a dit :

Trop tard, j'ai fait les 30 comme ça! :crying:

:lol: Ahah ! Pour une fois, ton rythme infernal t'a joué un vilain tour ! Courage !:wink:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois qu'on s'est tous fait avoir un jour par une bombe sournoise...

Mais tu t'en sors plutôt bien car ta fig test 2 est très réussie.

 

Il y a 14 heures, tueur nain a dit :

agrax earthshad

Héhé, quand on peint de la troupaille impériale, on n'a jamais assez d'Agrax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shann a dit :

 

Héhé, quand on peint de la troupaille impériale, on n'a jamais assez d'Agrax !

Moi j'utilise surtout du Devland Mud... j'ai encore un pot d'avance !

 

En tout cas le rendu de ton archer est sympa. Je suis un peu moins fan du socle. ce n'est pas l'herbe statique qui me pose souci (j'en mets aussi), mais c'est plus le fait qu'il n'y a que ça (et que l'on voit encore la colle blanche, mais c'est surement qu'elle n'était pas sèche au moment de la photo).

 

Je trouve qu'avec la peinture, on voit pas trop que la sous-couche a bouffer les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.