Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] Menace sur Gertstöfen


tueur nain

Messages recommandés

Il y a 22 heures, tueur nain a dit :

Trop compliqué sur du plastique...-_-

Liquide de frein. Pas cher, dispo en grande surface, 12h de trempette et un coup de brosse à dents plus tard on en rigole.

 

Sinon belle avancée, même si j'imagine que les pâtés de brun châtaigne sur les visages n'aident à pas à traiter les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Je ne me suis jamais posé de questions et je décape le plastique comme le métal. Je n'ai jamais eu de souci.

Tu utilise quoi pour décaper?

 

Citation

:lol: Ahah ! Pour une fois, ton rythme infernal t'a joué un vilain tour ! Courage !:wink:

M'ouais... :(

 

Citation

je crois qu'on s'est tous fait avoir un jour par une bombe sournoise...

Mais tu t'en sors plutôt bien car ta fig test 2 est très réussie.

C'est sur, et merci, j'ai bien "sauvé les meubles".

 

Citation

Moi j'utilise surtout du Devland Mud... j'ai encore un pot d'avance !

Vu ma cadence de peinture, j'ai vite épuisé mon stock!

 

Citation

Je suis un peu moins fan du socle. ce n'est pas l'herbe statique qui me pose souci (j'en mets aussi), mais c'est plus le fait qu'il n'y a que ça (et que l'on voit encore la colle blanche, mais c'est surement qu'elle n'était pas sèche au moment de la photo).

Oui, j'ai pris la photo juste après le soclage, pour les prochains je ferait plus attention, je rajouterais des rochers, de la mousse etc...

 

En attendant, voici les 3 prochains à passer sous mes pinceaux:

APDC0405

 

A plus! :) 

 

Edit:

Merci Elwin! :wink: 

 

Citation

Sinon belle avancée, même si j'imagine que les pâtés de brun châtaigne sur les visages n'aident à pas à traiter les détails

C'est sur... :unsure:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Un autre sujet impérial, good :wink: hâte de voir ton bâtiment :)

 

Beau sauvetage de meubles en tout cas, la vue de ta fig en brun ne présageait pas un si beau rendu final.

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

comme Elwin, j'utilise un liquide mauvais pour l'environnement, pas très à la mode en ces temps d'inquiétude pour l'avenir de notre bien le plus précieux : la Terre.

Ne pas le jeter à l'évier, le filtrer et ainsi, je ne pense pas faire grand mal et je n'en consomme pas des quantités.

 

Ne désespère pas. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise du disolvant à ongle sans acétone pour le plastique sa marche nickel, bon il est un peu noir une fois brossée mais la peinture ne reste pas, et en plus tu à besoin de le faire tremper 2 minutes chrono.

 

Bon rattrapage car la sous couche marron à l'air vraiment foireuse.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

comme Elwin, j'utilise un liquide mauvais pour l'environnement, pas très à la mode en ces temps d'inquiétude pour l'avenir de notre bien le plus précieux : la Terre.

Ne pas le jeter à l'évier, le filtrer et ainsi, je ne pense pas faire grand mal et je n'en consomme pas des quantités.

Citation

Moi j'utilise du disolvant à ongle sans acétone pour le plastique sa marche nickel, bon il est un peu noir une fois brossée mais la peinture ne reste pas, et en plus tu à besoin de le faire tremper 2 minutes chrono.

 

Bon rattrapage car la sous couche marron à l'air vraiment foireuse.

Merci des conseils, je vais voir de mon coté si vraiment la couche marron est trop dégeux, j'essayerais... -_-

 

Bon ce weekend je ne sait pas si je vais avoir beaucoup de temps pour peindre, mais en attendant voilà déjà un début de peinture sur les 3 figurines:

APDC0410

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Qu'est-ce que je lis?

 

Le 5/4/2017 à 21:01, tueur nain a dit :

PS:

Citation

:nuke:Attention ! N'oublie pas ! N'utilise plus cette bombe sur les autres figurines !:nuke:

Trop tard, j'ai fait les 30 comme ça! :crying:

Ça aussi ça mérite une petite punition:wub:. Mais tu n'es pas le premier ni le dernier à faire un test sur l'ensemble de ses figurines en même temps!

 

Sinon il y a aussi l'alcool à 90°, pratique pour se punir soi-même un peu en opérant.

 

Il y a 8 heures, deglingo a dit :

Moi j'utilise du disolvant à ongle sans acétone pour le plastique sa marche nickel, bon il est un peu noir une fois brossée mais la peinture ne reste pas, et en plus tu à besoin de le faire tremper 2 minutes chrono.

Diable, ça a l'air bien. Bon, je pourrais te demander pourquoi tu as du dissolvant à ongles bien sûr... Mais je ne le ferai pas! Peut-être parce qu'on a tous un petit coin de tiroir avec du matos incongru et/ou un peu secret. Tu as une marque mieux qu'une autre à conseiller? Je t'avoue avoir rencontré des peintures (des années 80, dont j'ignore la composition) qui ne s'en vont avec rien, et ça vaudrait peut-être le coup d'essayer ton truc.

 

Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

j'utilise un liquide mauvais pour l'environnement, pas très à la mode en ces temps d'inquiétude pour l'avenir de notre bien le plus précieux : la Terre.

Du Round Up?:wacko:

 

Tueur nain tu avances très vite dis donc! En effet, beau rattrapage du marron, bien joué. Et bon week-end, le précédent ayant été un peu amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour le dissolvant c'est celui de ma copine, que j'ai trouvé dans une chambre en départ un jour de taf, et vue que pour l'instant elle met plus de vernis ben autant que sa servent. Pour la marque la j'utilise du premier prix, seul inconvénient sa pue autant que l'acétone.

 

Pareil j'essaye au maximum de tester ma bombe avant utilisation j'ai eu le problème sur des demonette et des boyz je ne tiens plus à me faire avoir.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tueur nain !

 

Je vois que tu as commencé ton CDA a fond.

Dommage pour la bombe (ceci dit, en blacklistant le brun châtaigne, on peut dire que tu as lancé une alerte à la bombe sur le warfo :D) Ceci dit tu t'en sors quand même pas mal au vu de l'archer que tu as déjà peint.

Petite question par curiosité, les couleurs de tes impériaux, du coup, c'est bleu et rouge ? Sur ton joueur d'épée il y avait du jaune, c'est pas une couleur de l'uniforme ?

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas encore commenter les sujets de ce CDA bien classe, autant que je commence par celui qui en est l'initiateur !

 

Bon, dommage que l'Empire ai gagné, je dois admettre que cela doit être sans doute l'armée de Warhammer Fantasy Battle que j'apprécie le moins (sans doute pour cela que je me suis jeté comme un mort de faim sur les Stormcasts...), mais du coup, j'attend surtout ton décors qui lui, a l'air d'envoyer sérieusement du pâté !

 

Bon courage pour la réalisation de ton CDA, cela doit quand même mettre la pression d'être le maître du CDA non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Bon, même si je suis pas chez moi j'ai eu du temps pour peindre, donc voici un "WIP" de mes 3 archers:

 

417678IMG0015.jpg

 

Pour la décap' des figs, pfff, j'ai pas la motive, je ne le ferais que si vraiment le marron a fait trop de "patés"...<_<

 

Citation

Petite question par curiosité, les couleurs de tes impériaux, du coup, c'est bleu et rouge ? Sur ton joueur d'épée il y avait du jaune, c'est pas une couleur de l'uniforme ?

C'est bien rouge et bleu (couleurs d'Altdorf), pour le jaune du joueur d'épée c'est pour souligner l’aspect "élite" avec une couleur qui rappel le doré, l'or. :wink: 

 

Citation

en revanche même en noir tu sous-couche avec des bombes de grande surface c'est adapté ?

Comme je le disait plus haut, ce noir m'a toujours réussit, la sous-couche est toujours réussit avec les détails apparents, d’où ma confiance avec le marron de la même gamme... erreur... :(

 

Citation

Bon, dommage que l'Empire ai gagné, je dois admettre que cela doit être sans doute l'armée de Warhammer Fantasy Battle que j'apprécie le moins

Ah c'est sur que des mecs qui semblent tout droit sortit d'une gay-pride avec les vêtements bouffants et les plumes c'est un peu... étonnant au milieu des orques et des morts-vivants, alors que dans le fluff de l'empire, on est quand même plus proche d'une ambiance "La chair et le sang" de Paul Verhoeven! :devil:

 

Citation

mais du coup, j’attends surtout ton décors qui lui, a l'air d'envoyer sérieusement du pâté !

Le montage et la peinture se feront au fur et à mesure, donc c'est plutôt en troisième session que ça deviendra intéressant pour toi! :wink:

 

Citation

Bon courage pour la réalisation de ton CDA, cela doit quand même mettre la pression d'être le maître du CDA non ?

Oui, toujours un peu, mais je commence à avoir l'habitude, c'est mon troisième CDA dans ce rôle et j'avais plus la pression pour le CDA sur The End Times!:whistling:

 

A plus! :)

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi efficace qu'a ton habitude bravo!

Et je n'avais pas relevé mais je trouve que ta figurine test on voit que tu as amélioré tes couleurs et transition!

 

Si toute l'armée arrive à ce rendu tu vas avoir une magnifique bande!

 

Pour tes archers en wip tu vas rééclaircir la partie marron ou pas?

car je me dis que laisser comme cela donne un aspect cuir,

et si tu rééclaircis alors on revient sur du tissu qui donnerait plus de volume à ta figurine.

Souvent je me pose la question quand je fais du marron comme celui de tes archers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Pour tes archers en wip tu vas ré éclaircir la partie marron ou pas?

car je me dis que laisser comme cela donne un aspect cuir,

Et ça reste comme ça justement pour le coté "cuir". :wink:

 

Et voici les 3 archers terminés, pas très satisfait des visages mais bon, c'est de la troupe de base qui ne verra pas souvent une table de jeu... -_-:

 

APDC0412

APDC0414

APDC0415

C'est dingue de voir comme les photos bouffent les éclaircissements, le blanc de la plume n'est pas si pétant, on ne voit pas les éclaircissements du rouge etc. <_<

 

Le tableau d'avancement de la session 1:

 

session1B

 

A bientôt! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Les visages ne sont pas si catastrophiques que ça non plus ! (ils ont juste l'air tristes... les pôv')

Elle est vachement lourde ta session 1 ! Tu as organisé ça comment, toute la piétaille en premier, puis les "élites", et décors en 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Elle est vachement lourde ta session 1 ! Tu as organisé ça comment, toute la piétaille en premier, puis les "élites", et décors en 3 ?

C'est ça, plutôt la troupaille en premier pour en être débarrassé, et comme je le disait dans le premier post, le montage, la sous-couche  et la peinture de l'avant-poste se dérouleront sur l'ensemble du CDA mais essentiellement sur les 2 derniers mois pour le dernier point. -_-

 

Et un début de peinture pour les 3 figs suivante, il y aura un musicien avec une trompette comme ça j'aurais le mini-défi "Sonner le rassemblement ou l'alerte!":

APDC0416

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ils avancent bien, ces petits impériaux.

Il y a 22 heures, tueur nain a dit :

Et voici les 3 archers terminés, pas très satisfait des visages mais bon, c'est de la troupe de base qui ne verra pas souvent une table de jeu... -_-

 

Il y a 20 heures, ZibZee a dit :

Les visages ne sont pas si catastrophiques que ça non plus ! (ils ont juste l'air tristes... les pôv')

Moi, je trouve qu'ils ont l'air effrayés ! Je suis sûr qu'ils ont aperçu de loin des halflings qui chassaient du garenne dans la pampa !:P

 

Plus sérieusement, je trouve que les poses sont assez dynamiques et variées. Très sympa.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

J'avais pas fait gaffe mais tu peint ton armée au couleur de notre beau pays. ??

Presque, c'est aux couleurs d'Altdorf, j'aurais dû faire des uniformes avec plus de blanc (couleurs majoritaire des uniformes du Reikland), mais bon, des archers habillés en blanc dans une profonde forêt, bof non... Et comme Altdorf est la principale ville du Reikland (bien que situé à l'extrémité nord de la province), ça vas, c'est pas trop "hors sujet" comme couleurs d'uniformes... :wink: 

 

Citation

Moi, je trouve qu'ils ont l'air effrayés ! Je suis sûr qu'ils ont aperçu de loin des halflings qui chassaient du garenne dans la pampa !:P

Pas possible... On les a déjà tous chassés! :devil:

Mais dans mon (futur) fluff, y'aura de quoi les effrayer! :wink: 

 

Citation

Plus sérieusement, je trouve que les poses sont assez dynamiques et variées. Très sympa.

Oui, la boite permettait pas mal de poses, bien pour des tirailleurs, horrible pour les mettre en rang... :( 

 

Ce soir j'ai un peu mis de coté les archers et j'ai avancé sur le montage de mon manoir, je n'ai pas encore collé les "détails" optionnels, j'attend un peu avant de me décider quoi mettre ou pas:

 

APDC0418

Bien sur tout n'est pas collé ensemble pour peindre les pièces séparément plus facilement:

APDC0419

Sinon, de quel coté la cheminé?:

APDC0420

APDC0422

 

A bientôt! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh bien ça avance vite par ici. Sont sympa ces archers. Effectivement les visages ne sont pas leur meilleur côté. C'est peut-être que les traits son trop marqués avec ce lavis (?) très foncé.

 

il y a 27 minutes, tueur nain a dit :

Sinon, de quel coté la cheminé?

Comme Rincevent, je vote pour la cheminée au milieu (plutôt que sur l'extérieur) du bâtiment. Ca parait plus logique pour chauffer l'ensemble.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2017 à 20:19, Rincevent a dit :

Je vote pour le côté "vers nous".

Tout pareil.

Sinon, la vache toi quand tu est lancé^^ ça avance vite!
Cette bâtisse semble prometteuse et tes archers sont jolis et surtout très dynamiques, d'ailleurs j'ignorais que ce kit GW était aussi modulable, tu les as vraiment bien monté pour les mettre dans des positions variées, sympa! Et puis j'aime beaucoup tes visages, tu maitrise bien ces détails je trouve (moi j'ai du mal).
 

Seul bémol: un peu trop de brun-cuir (cuir-moustache^^:lol:), tu devrais peut être varier leurs tuniques avec d'autres teintes.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

A priori le coté "vers nous" remporte les suffrages (y compris le mien :wink: ), donc ce sera vers nous.

 

Citation

C'est peut-être que les traits son trop marqués avec ce lavis (?) très foncé.

Oui, ça aide pas...

 

Citation

Sinon, la vache toi quand tu est lancé^^ ça avance vite!

Ahhh, y faut si je veut finir dans les temps. -_-

 

Citation

Seul bémol: un peu trop de brun-cuir (cuir-moustache^^:lol:), tu devrais peut être varier leurs tuniques avec d'autres teintes.

Ben vas falloir s'y habituer, ce sont des hommes virils et musclés....

...Et seuls, entre hommes dans un espace restreint au fond d'une forêt sauvage...

...A se serrer les uns contre les autres pour se tenir chaud l'hivers...

....Hummm, je croit que je m'égare là... :whistling:

Plus sérieusement je vais rester sur cette tenue pour tous, ce sont des uniformes et les troupes d'Altdorf sont très soucieuse de leur apparence!

 

L'avancée du soir:

Un peu de peinture des archers (pas top les photos, je les aient faites deux fois mais à chaque fois bof :unsure:)

APDC0424

APDC0432

 

Et montage des "fortifications avancées" (les petites statues devant seront collées sur les piliers de la porte d'entrée):

APDC0428

 

A plus! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.