Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] Bienvenue dans cet enfer vert.


deglingo

Messages recommandés

Hello,

 

Ca avance bien par ici,

Ton schéma est vraiment dense, mais il rend bien.

 A mon avis, fais attention quand tu finiras tes socles à rester assez proche les uns des autres pour que ton unité soit cohérente

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça avance bien ici...

Il y a quelque chose avec ta peinture que je trouve étrange, mais que je n'arrive pas a expliquer... comme une couche terne. Après c'est peut-être la photo qui bouffe un peu les contraste. Puis c'est peut être aussi que j'aime bien les fort contraste et que sur tes figs, il y a des éléments qui ressortent pas assez...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il manque d'éclaircissement dans ma peintures, j'ai l'habitude d'assombrir mais pas l'inverse une technique que j'ai mis au point pour les orks.

 

Mais malheureusement avec du marine sa ne marche pas, du coup je vais changer ma façon de faire sur les prochains.

 

Et je vais tenter de moins me disperser dans ma palette de couleurs.

 

Mon dernier marine que je n'ai pas pris en photo le montre trop clairement.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deglingo a dit :

Bonjour,

 

Il manque d'éclaircissement dans ma peintures, j'ai l'habitude d'assombrir mais pas l'inverse une technique que j'ai mis au point pour les orks.

 

Mais malheureusement avec du marine sa ne marche pas, du coup je vais changer ma façon de faire sur les prochains.

 

Et je vais tenter de moins me disperser dans ma palette de couleurs.

 

Mon dernier marine que je n'ai pas pris en photo le montre trop clairement.

 

Deglingo

Je pense que  tu as raison, ça rendra t'as peinture plus lisible et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous.

 

Bon j'ai fait pas mal de teste mais les éclaircissements c'est vraiment pas ma came en peinture, donc je vais surtout le faire sur les arrêtes des figurines.

 

120 jours dans ce marécage puant.

 

L'escouade d'assauts Hippocampe est revenu de sa ronde, les nouvelles était déjà mauvaise avec la découverte des orks, mais la sa vient de s'empirer grandement.

 

On pensait que Krishen n'était plus sur cette planète mais on se trompait lourdement, il a pris la tête d'une tribu d'orks en tuant leur chef. Mais l'horreur s'arrête pas là, il les à perverti et les à détourner de leurs dieux, pour les inféodée aux puissance de la Ruine.

 

L'escouade Hippocampe pense qu'il construisait un espèce de portails, si Krishen construit un portail vers le warp il faut à tout prix qu'on l'arête avant que les conséquences devient trop grave.

 

Voilà 2 nouvelle figurines de peintes, un scout et un tactiques.

 

458968IMG20170416200230.jpg

609672IMG20170416200245.jpg

 

Voilà l'ensemble des figurines peintes.

 

785650IMG20170416200313.jpg

231800IMG20170416200324.jpg

 

J'espère que vous y voyez quelque chose.

 

Deglingo

 

 

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deglingo,

 

le scout est plutôt réussi à mon sens. La peinture me paraît plus nette que pour les précédents. Le pari de le présenter barbotant dans un marigot à mi jambe est une bonne idée mais difficile à mettre en oeuvre. Je pense qu'une petite couche d'eau artificielle simulerait mieux la chose. Une touffe ou deux d'herbe pourrait aider.

Pour le marine, je suis moins emballé car je trouve que la figurie manque de lisibilité. Les différentes parties (mains, tête, torse) ne ressortent pas suffisamment les unes par rapport aux autres, je trouve.

 

Je me demande au vu de tes différentes figurines si tu uniformiseras les différents socles. Cela aiderait à créer une unité générale entre eux.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien ici, on sent une belle émulation dans ce CDA.

+1 pour le "scout englouti", mais je te propose une idée beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que l'eau articielle, à savoir un "imprimé" d'eau.

Je peux te le réaliser avec de la GSsur un ou des socles ou te l'imprimer.

Je vois ton frère demain midi, je peux lui transmettre, tiens-moi au courant d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Citation

Pour le marine, je suis moins emballé car je trouve que la figurie manque de lisibilité. Les différentes parties (mains, tête, torse) ne ressortent pas suffisamment les unes par rapport aux autres, je trouve.

 

 

J'ai eu un soucis avec mon blanc il était pas totalement sec mon lavis c'est mélanger au blanc je vais y repasser un petit coup pour rattraper l'erreur.

 

Citation

Je me demande au vu de tes différentes figurines si tu uniformiseras les différents socles. Cela aiderait à créer une unité générale entre eux.

 

 

Oui je vais uniformiser le tout, je vais y rajouter un peu d'herbe mais je veux que sa ressemble à un marais donc ji regarderai en rentrant à partir de juin, la seul les scouts aurons les socle de commencer, j'ai aussi prévu d'y rajouter des roseaux, et des tête de crocodile à moitié immergé sur certains.

 

Citation

 

+1 pour le "scout englouti", mais je te propose une idée beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que l'eau articielle, à savoir un "imprimé" d'eau

 

Merci @thyrio mais je vais persisté un peu avec la colle à bois j'ai compris comment je pouvais en partie la modelé pour lui donner des formes, et pour le coup de l'imprimer en green stuff je regarderai pour me le prendre moi même, si tout va bien avant la fin du CDA, mais le contrôle technique de ma vielle voiture arrive bientôt donc on va limiter les dépenses ?.

 

Citation

Je plussoie Rincevent mais je tiens à te dire que j'aime beaucoup le concept du scout englouti, 

 

J'ai piqué l'idée au joueur homme lézard qui le font souvent avec leur fig pour faire des des unités avec des bout de rabiot.

 

Citation

Je pense qu'une petite couche d'eau artificielle simulerait mieux la chose. Une touffe ou deux d'herbe pourrait aider.

 

Le problème de l'eau artificielle à mon goût est son temps d'application et de séchage, en général une figurine est finie une fois que je mis met dessus, grosso modo une à deux journées maximum. Donc je vais essayer si regarder quand j'aurai les socle de tout mes marine à faire car eux je les ferai d'un coup.

 

En se moment je cogite sur mon décor je sais pas quelle base prendre, 60*60 ou plus pour pouvoir incorporer toute mes idées.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée du gars qui a mis les pieds dans la m***e :D

Ca sent qu'il est dans la mouise ^^

 

Bon pour revenir à la peinture!

Les figs c'est au top!

Les socles comme tu l'as compris y'a du boulot.

Un ptit conseil si tu veux texturer.

fait des goutes de colle à poids et passe les au microonde et après tu verras ça fait une genre de patte!

Et comme ça tu pourras donner des volumes quand tu posseras sur ton socle.

Après par dessus tu repasses de la colle à bois et le tour est joué ;).

 

Si tu veux voir le résultat que javais fait pour des démons:

http://farm6.staticflickr.com/5489/10842331604_faa00b7573_o.jpg

http://farm4.staticflickr.com/3796/10842282855_0e9c04177a_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci @ludmar10 pour le conseil de la colle à bois je connaissais pas, je mi attarderai en rentrant à mon appartement.

 

@tueur nain oui c'est le but je veux donner l'impression qu'il patoge dans la m**de.

 

125 jours dans ce marécage puant.

 

On a pris la décision que les scouts de Lyumnades partirais avec les membres de l'escouade d'assauts Hippocampe, pour piéger le campement orks principal, il vont devoir se montrer discret et faire en sorte que sa ressemble à des accidents.

 

En attendant moi Kanon et l'escouade tactiques Chrysaor , continuerons à fortifié le campement, notre forge est opérationnel je vais pouvoir faire des pièges grossier pour ralentir l'ennemi si il vient à nous trouver.

 

Voici le dernier membre de l'escouade tactiques de terminer, bon c'est plus une escouade devastator en vrai avec toutes ses armes Lourdes. ?

 

224017IMG20170420175426.jpg

970543IMG20170420175435.jpg

 

Et voilà l'escouade Chrysaor en milieux d'effectif, le reste à la session 3 du CDA, plus qu'à faire les socles.

 

308322IMG20170420175509.jpg

374787IMG20170420175529.jpg

 

 

Deglingo

 

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, ça va vite par ici, à peine le temps de bosser un peu que pouf, il a plu du marine, et y sont sympas en plus !

 

Il faut effectivement faire un effort sur les socles mais pour avoir essayé le socle marécageux c'est pas simple.

mes conseils à 2 brouzoufs :

- texturer un peu plus, j'ai cru voir des conseils intéressants plus haut, tu peux aussi sabler légèrement (uniquement par endroit)

- abuser des lavis

- utiliser de l'eau artificielle, éventuellement un peu teintée (en vert dégueulasse, pour savoir ce qu'est le dégueulasse, cf sujet de @ZibZee:) )

 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

- utiliser de l'eau artificielle, éventuellement un peu teintée (en vert dégueulasse, pour savoir ce qu'est le dégueulasse, cf sujet de @ZibZee:) )

Ou simplement de la colle à bois sur de la peinture encore fraiche et tu mélange le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un peu tard peut-être, mais je rajoute ma goutte d'eau (huhu) : il existe dans les magasins d'art ou type cultura des gels 3D, qui sont destinés à être ajouté dans les peintures pour leur donner du relier. L'avantage c'est que c'est compatible acrylique (donc teintable), transparent, et, contrairement à la colle à bois qui a un fort retrait, ça reste en forme. Et contrairement à l'eau artificielle, ça ne coule pas. Je ne me souviens plus du prix mais ça coûte pas très cher, et c'est très pratique ! Sinon les autres méthodes citées au dessus sont très bien (et je découvre l'accélération du séchage de la colle à bois au micro-onde, c'est pas idiot !)

 

Visuellement, tes cinq derniers gugusses offrent une belle cohésion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le 20/04/2017 à 23:09, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Ou simplement de la colle à bois sur de la peinture encore fraiche et tu mélange le tout...

Je le fais déjà je fais une espèce de peinture dans le frais avec la colle à bois.

 

Le 21/04/2017 à 22:59, Jean Baptiste a dit :

L'effet de groupe est vraiment sympa, bonne continuation ^^

Merci car c'est pas évident, vue qu'il n'y a pas de schéma unique gardé la cohésion est pas évident.

 

Il y a 20 heures, ZibZee a dit :

Salut !

 

Un peu tard peut-être, mais je rajoute ma goutte d'eau (huhu) : il existe dans les magasins d'art ou type cultura des gels 3D, qui sont destinés à être ajouté dans les peintures pour leur donner du relier. L'avantage c'est que c'est compatible acrylique (donc teintable), transparent, et, contrairement à la colle à bois qui a un fort retrait, ça reste en forme. 

 

 

Je connaissais pas en rentrant à mon appartement j'ai regarderai tiens.

 

Il y a 9 heures, BlooDrunk a dit :

, je trouve juste tes photos un peu trop sombres, le fond noir n'est peut être pas l'idéal, ou alors il te manque un meilleur éclairage pour améliorer tes clichés.

 

Je suis d'accord pour les photos y faut que je m'améliore un peu.

 

Je suis pas venu non plus les mains vides voilà une esquisse de mon futur décor, qui servira aussi de table de jeu pour du kill team.

 

579783IMG20170424172929.jpg

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli croquis. Ta ligne aegis, elle sera placée à quel niveau ? Rouge ? Vert ? Ou pointillés ?

Par curiosité, pour les arbres, tu comptes faire comment ? Du plastique, du acheté, ou du fait maison ? Tes décors seront fixes ou amovibles ?

Vivement des nouvelles photos de tes figs, qu'on puisse mieux distinguer les détails !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.

 

Voilà mon tableau d'avancement à jour, ma première session est finie apart les socles des 5 tactiques qui sont à changer. Y me manquera la végétation à mettre sur les socles des scouts pour sa qu'il n'y a pas de croix sur le tableau.

 

Je garde les trois derniers scouts fini pour plus tard, car je pars en vacances à partir de dimanche pour un mois, je me vois mal ne rien posté, et sa me permettra de chercher le matériel pour faire la bases de mes décors.

 

255542IMG20170427121049.jpg

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.