Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] Les exilés de Dent Brisée


Shann

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Shann a dit :

Ce qui vous laisse le temps de voter pour la couleur de la peau de mes orques :

vert waagh classique (comme la fig test),

ou vert pâlichon (comme les gobs) ?

 

J'ai ma ptite idée mais je voudrais bien vos avis...

 

Thx guys !

Joker ! Je vote pour du ROSE ! :D

Non ? Bon, bon... Je suis également pour un traitement différent des peaux entre gob et orques, mais ça peut se traduire différemment que par deux teintes de verts. Pour les orques tu pourrais garder le même vert pâlichon, mais en le faisant un peu plus tirer vers le brun pour les assombrissements, ça pourrait être sympa.

Après les orques verts classiques sont indémodables, je crois que je vote pour ça, parce que j'ai adoré ta fig test.

Figure toi que ça a toujours été mon grand dilemme : j'adore les orques, mais j'arrive pas à savoir si je les peindrai en tradi ou en pâlichon... ou complètement autre chose :devil:

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de votes, l'abstention guetterait elle cette élection ?

 

 

Le ‎19‎/‎04‎/‎2017 à 00:02, ZibZee a dit :

Joker ! Je vote pour du ROSE ! :D

Attention, on est pas à l'abri que je fasse une orquerie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shann a dit :

 

Le 19/04/2017 à 01:02, ZibZee a dit :

Joker ! Je vote pour du ROSE ! :D

Attention, on est pas à l'abri que je fasse une orquerie :)

Euh... alors je retire tout mon blabla sur les verts, et je maintiens : je vote rose :D

(Au moins sur une petite partie, et que ce soit une incrustation subtile, pas grossière, je te fais confiance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les votes sont clos, et j'ai choisi le compromis.

Il y aura quelques variations de teintes (légères) chez mes orques, et ptêt ben une orquerie ou 2... :devil:

 

Voici déjà les deux premiers affreux :

 

34197546495_f3981a046b_z.jpgI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

retour aux pinceaux ! Les orques en vert plus foncé que les gobelins, je trouve que ça apporte un petit quelque chose.

Pas mal les deux affreux. On a enfin des combattants qui en imposent derrière (ou devant, n'est-ce pas Taü'r...:wink:) les murailles.

Juste un petit travail de la lance qui gagnerait à être un peu nuancé avec un tracé de veinage de bois avec un marron plus clair le long du manche. A part ça, ça le fait.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, deglingo a dit :

Tet orques sont top mais je trouve la peau pas assez sombre même si je sais que c'est pas des orques noirs la.

Oups, les 2 suivants sont plutôt plus clairs,

Il y aura d'autres variations de teintes...

 

Voici donc la prod du WE, avec les veines du bois pour les lances sous la pression intenable de @Rincevent

 

34065194802_51a06fa173_z.jpg

 

et une photo de groupe de la session so far...

 

33380516524_f9182a7d7d_z.jpg

 

 

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shann a dit :

Voici donc la prod du WE, avec les veines du bois pour les lances sous la pression intenable de @Rincevent

 

Pour laquelle il a eu bien raison !

C'est cool, ta petite troupe avance bien, elle est pleine de promesses. De les voir côte à côte, le rendu très tranché de teinte entre les gobs et les orques est très bien ! Je pense que tu as fais le bon choix, d'autant plus quand je lis qu'il y a des orqueries à venir :devil:

Même si tu n'en es pas encore là, en regardant ton tableau d'avancement j'ai vu que ta session deux s'articulait autour de sanglochons et de cochongliers... j'espère pour toi que tu as/vas trouver une distinction bien nette entre ces deux bêtes sur tes figurines ! Ce serait bien chouette.

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

Pour laquelle il a eu bien raison !

C'est vrai, mais ca n'est pas simple pour mon niveau de peinture, je ne suis qu'à moitié content du résultat.

 

il y a une heure, ZibZee a dit :

j'espère pour toi que tu as/vas trouver une distinction bien nette entre ces deux bêtes sur tes figurines ! Ce serait bien chouette.

Oups, ça n'était qu'une blague, et vu le niveau de conversion nécessaire à une telle idée, je ne pense pas le tenter.

Sauf si vous avez l'idée qui va bien...

 

Merci de ton message en tous cas,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shann a dit :

C'est vrai, mais ca n'est pas simple pour mon niveau de peinture, je ne suis qu'à moitié content du résultat.

 

Oups, ça n'était qu'une blague, et vu le niveau de conversion nécessaire à une telle idée, je ne pense pas le tenter.

Sauf si vous avez l'idée qui va bien...

 

Merci de ton message en tous cas,

 

Ton niveau de peinture est tout à fait correct hein ! Si tu as une lance de rab, je te suggère d'essayer dessus l'occasion de te vraiment multiplier les lignes au pinceau fin. Il faut que ça devienne carrément une trame, et plus quelques lignes par-ci par-là. Quitte à repasser un petit glacis léger de la couleur de base après coup pour lier tout ça. L'avantage c'est que tu te tracasses pas à faire des belles lignes, ni des lignes toute droite : tu veux juste en avoir plein, qui se superposent dans leur maladresse, et ça va justement donner l'effet veiné du bois qui est recherché. Faut juste un pinceau adapté (fin à poils longs et souples), sinon c'est trop chiant à faire !

 

Pour les cochons de la session 2 c'était une blague pour t'embêter, surtout qu'en fait cochonglier et sanglochon c'est la même bête en vrai :D

Désolé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZibZee a dit :

Pour les cochons de la session 2 c'était une blague pour t'embêter, surtout qu'en fait cochonglier et sanglochon c'est la même bête en vrai :D

Désolé

Héhé, no offence, 

A ma décharge, vu le niveau de conversion que tu proposes, un tête de cochon sur un corps de sanglier et inversement, je trouvais pas ça délirant de ton point de vue :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

tu vois que c'est mieux avec un veinage du bois. Je rejoins ZibZee sur ses conseils de faire des traits fins mais pas réguliers tout le long. En général, moi, je les fais avec deux tons de marron différents et un lavis d'agrax earthshade.

Ta dernière photo en dit long sur ta bande d'orques. Ils sont destinés à périr dans un dernier carré !:mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment sympa pour des peaux vertes, après je trouve que le bois est déjà sympa comme sa, vue que je m'arrête à un résultat similaires en temps normal.

 

Mais un CDA sert à pousser ses limites donc je serai de l'avis d'en faire plus.

 

J'ai hâte de voir tet cochon de guerre.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos visites !

 

Le ‎26‎/‎04‎/‎2017 à 21:05, Rincevent a dit :

Ta dernière photo en dit long sur ta bande d'orques. Ils sont destinés à périr dans un dernier carré !:mrgreen:

Attends un peu qu'ils intègrent une bonne grosse  Waaagh ! ... On n'en est pas encore là :lol:

 

M'enfin, voici le nouveau venu :

@ZibZee, te voilà servi...

 

Orque vaguement rosâtre, Trum'p n'a aucun souci avec cette différence flagrante . En effet, ses congénères le chambreraient bien volontiers mais sa masse hérissée de pointes a une farouche tendance à s'approcher à vive allure de la tête des blagueurs sans ralentir avant le contact, ce qui a rapidement calmé les tendances moqueuses de ses petits copains de Dent Brisée !

 

33548051143_ff69bf2c5f_z.jpgIMG_0796 by shan_toph, sur Flickr

 

33548065913_748680c932_z.jpgIMG_0795 by shan_toph, sur Flickr

 

 

L'étoile rouge aurait du être bleue, pour le clin d'œil US du personnage, mais je trouve que c'est bien plus cohérent ainsi. Et puis, chez nous, on est pas à un parado'x'rk près :D

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

tu es fou à lier ! Mais si tu commences à faire dans la géopolitique, tu peux lui faire son pote Kim Jun Ork' ! La coiffure va être plus compliquée !:lol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Mais si tu commences à faire dans la géopolitique, tu peux lui faire son pote Kim Jun Ork' !

Je valide aussi !

 

En tout cas, merci à toi, Shann, pour ce bon moment de rire que tu viens de m'offrir !

D'autant plus que tu as bien traité ce ton rose, qui lui va somme toute pas trop mal. Je suis vraiment curieux de voir comment ça donne à côté des autres orques (enfin, ceux qui ont eu la lueur d'intelligence de ne pas se moquer de lui).

Tu aurais quand même pu choisir le musicien du groupe pour cet orque rose, avec une belle trumpette claironnante comme instrument :D

 

Une orquerie de plus à ton actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.