Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] Les exilés de Dent Brisée


Shann

Messages recommandés

Le ‎12‎/‎06‎/‎2017 à 19:26, Rincevent a dit :

Pourquoi n'as-tu pas mis en fond ton campement orque ?

Je vais rajouter quelques décors annexes, et pour clôturer ce CdA je ferai une chtite bagarre, ou au moins une mise en scène, ce sera un peu le cadeau de fin de CdA :)

 

Le ‎12‎/‎06‎/‎2017 à 22:45, ZibZee a dit :

Je pense qu'on peut considérer ça comme une orquerie supplémentaire ?

En effet ! (même si la méthode est vraiment celle décrite, c'est ça l'orquerie :) )

 

Le ‎15‎/‎06‎/‎2017 à 00:11, deglingo a dit :

T'a balistes me plaît mais je les trouve un peu à l'étroit sur leur socle.

C'est vrai, je me suis fait la même réflexion, mais je n'ai pas eu le courage de tout reprendre, d'autant que je n'avais pas de plus grand socle dispo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais kes ke cé ke ce bord*l !?

Kes ki fou là cui-là !!??

 

35177011682_887ee8ed21_z.jpg

 
 

Révélation

 

Théofrastus Tiroflan, bien planqué derrière son caillou, grommelait en mâchonnant un pilon de poulet.

 

Envoyé en reconnaissance, tout ça pour avoir bouffé les 3 jambonneaux du goûter de Chrisostomus...

Il lui avait laissé le choix : une patrouille pour voir si la rumeur d'installation d'orques à Dent-Brisée était vraie ou un jeûne pendant 4 heures ininterrompues. Autant dire que ce choix n'en était pas un ! Pourtant, les patrouilles, c'était le job de ces foutus hommes-piafs, qui faisaient les malins depuis leur arrivée, mais ceux-ci devaient soi-disant repeindre leurs ailes...

Voler, mon c*l ! songea Théfrastus, personne ne les a vu en l'air depuis leur déploiement dans ce camp, c'est rien qu'un tas de menteurs !

 

N'empêche, il se demandait si son pari de manger son poids en salsifis crus si un seul d'entre eux arrivait à voler n'avait pas été une erreur...

 

 

@Rincevent, il s'agit d'un hommage au plus assidu des membres battle de ce forum, mais aussi d'un éventuel défi caché qu'il t'appartient de reconnaître :) (au passage, si des éléments de ce fluff nécessitent pour toi une adaptation/changement/éradication, let me know)

 

A tous, Théofrastus pourrait avoir encore un rôle à jouer dans cette histoire, je vous laisse donc décider de son futur :

:devil: ==> il pourrait bien lui arriver des bricoles

:angelic:==> il pourrait bien s'illustrer, ou en tous cas rentrer entier pour le diner !

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce bout de fluff croisé ! J'aime beaucoup l'histoire du pari au salsifis :P

:devil: + :angelic: =Théofrastus... il pourrait bien lui arriver des bricoles ET rentrer entier pour le dîner ! (mais celui des halflings, ou celui des orques, telle est la question !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

eh ben ! Depuis le temps que je le cherche celui-là... Il est fourré devant ton camp ! Il ne perd rien pour attendre, Il devait passer un coup de ratisse entre les plants de pommes de terre avant de partir en reconnaissance !:angry: Est-ce son nom qui le prédestinait à esquiver chaque corvée ou à procrastiner ?-_-

 

C'est un très beau travail, Shann. Tu as relevé dignement le défi de l'espion ! Et ton fluff est très amusant à lire. Les salsifis crus... Quelle idée ! Tes orques ont peut-être connu des temps très difficiles sur le plan gustatif...

 

En tout cas, grand merci pour ce clin d'oeil !:)

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

C'est vrai, je me suis fait la même réflexion, mais je n'ai pas eu le courage de tout reprendre, d'autant que je n'avais pas de plus grand socle dispo.

 

Si tu as besoin j'ai des calendriers en plastique assez épais qui se coupe super bien je peux te couper un socle au diamètre voulue la. Passe par MP si sa t'intéresse.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui trop cool! :P

 

Sinon ta Dent Brisée est un très beau décor, j'aime beaucoup ce que tu fait.

Les tons sombres (et crasseux) sont les mêmes que pour tes peaux vertes et ça donne une ambiance homogène fort appréciable, bravo!

(et sympa la bataille page précédente, les décors Tabletop World sont plus que magnifiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pas beaucoup de votes, mais il semble quand même que vous souhaitiez quelques emmerdes pour Théofrastus :

 

Théofrastus s'acquittait de sa tâche d'espionnage avec autant de motivation qu'un poulet qui rentrerait dans la cuisine d'un halfling. 

 

A chaque petit coup d'œil au camp d'orques à un jet de pierre du tas de caillou derrière lequel il se plaquait succédait dans cet ordre : un curage de nez, un croquage dans l'une ou l'autre de ses provisions, suivi d'une petite sieste...

 

C'est à l'issue d'un de ces assoupissement que Théofrastus se retrouva en fâcheuse posture...

 

34686543484_84f4d6f67a_z.jpg

 

 

Comme souvent lorsqu'un être petit et faible se retrouve capturé par des adversaires plus costauds (et accessoirement puants et aggressifs), il n'y a guère de solutions pour que celui s'en sorte les miches entières (vous noterez l'utilisation de la métaphore argotiques miches, tout à fait adaptée dans un thème Halfling): 

 

- soit il bénéficie d'une aide extérieure providentielle

- soit il profite de la mésentente de ses ravisseurs, qui finissent par se foutre sur la gueule, laissant au héros toute latitude pour foutre le camp 

 

Ici intervient la flemme extraordinaire du narrateur, qui vous laisse bien imaginer comment, utilisant la seconde solution, Théofrastus se retrouve dans le désert, terrifié, les pieds meurtris. Avec de surcroît très peu de provisions, ce qui est de loin le plus terrible de ces tourments.

(Très peu et donc pas aucune, pensez vous ? Sachez qu'un Halflng fait preuve d'autant d'inventivité pour planquer de la bouffe qu'un toxico pour planquer de la chnouf avant d'entrer en zonzon...) 

 

Théofrastus, tremblant, maudissait donc le triste enchainement de circonstances qui l'avait mené, seul et désemparé, dans ses terribles contrées. Un bruit s'éleva un peu plus loin dans la vallée. Peut être les orques avaient fini leur débats agités et s'étaient mis en chasse.  Il reprit donc sa course effrénée... @ZibZee

 

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

quel talent dans la mise en scène !

J'espère que Théofrastus pourra au moins rapporter le sachet de safran qu'il possède car nous n'en avons plus... Pauvres de nous !

Et pauvre Théofrastus aussi...

Je tremble donc pour lui et espère de ses nouvelles prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shann ! 

 

L'idée d'un fluff croisé entre CdAstes est une riche idée, et le résultat, avec ces petites figurines qui se baladent d'un sujet à l'autre est un régal. Quand à tes peaux vertes, je n'ai rien à dire. Bien montées et peintes, elles sont un régal pour les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos passages !

 

Je n'avance pas beaucoup car l'arrivée d'un petit snotling dans ma famille limite le temps de peindouillage et de commentage...

 

Mais j'ai avancé un peu, les sangliers sont finis, reste à peindre leurs cavaliers, et poursuivre le fluff en cours...

 

En teaser, sachez que les peaux vertes de Dent-Brisée sont tout colère...

 

35344219300_66fdd53f5e_z.jpg

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux sanglochons que voilà !

 

Le 05/07/2017 à 10:14, Shann a dit :

Je n'avance pas beaucoup car l'arrivée d'un petit snotling dans ma famille limite le temps de peindouillage et de commentage...

Et bien pour la peine, NA ! Petit défi supp' : représente ce petit snot par un un petit snot sur un des sanglochons :) (enfin si tu le veux bien hein, rien d'obligé !)

 

Le 05/07/2017 à 10:14, Shann a dit :

En teaser, sachez que les peaux vertes de Dent-Brisée sont tout colère...

Niarf :P Vont encore se péter la gueule l'un l'autre ceux-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le 05/07/2017 à 10:14, Shann a dit :

Merci de vos passages !

 

Je n'avance pas beaucoup car l'arrivée d'un petit snotling dans ma famille limite le temps de peindouillage et de commentage...

 

Mais j'ai avancé un peu, les sangliers sont finis, reste à peindre leurs cavaliers, et poursuivre le fluff en cours...

 

En teaser, sachez que les peaux vertes de Dent-Brisée sont tout colère... 

 

Je valide le défi de ZibZee de représenter le petit dernier.

 

Le sanglier sont top je trouve, j'ai toujours eu du mal à peindre ses bestioles.

 

Bon courage pour la suite.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

j'aime beaucoup tes sangliers ! Le traitement de la peau est très réaliste. Et puis, je suis toujours admiratif des gens qui réussissent à suffisamment nuancer des tons assez différents dans une palette très étroite. Tout est très lisible.

Bravo !:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite de ceci

 

Gruuurk ?!

 

La tête en sang, un peu sonné, le vieil orque se redressa et retira son casque poisseux du sang qui s'écoulait de la blessure infligée par le vermisseau qu'il avait coursé.

Il essaya sans trop de succès d'enlever les croûtes rougeâtres qui lui obscurcissaient la vue. 

 

Mort ! Mort ? Mort mon c*l oui ! Un orque ne meurt pas comme ça, et surtout pas d'une pauv' blessure à la tête. Chacun sait qu'il n'y a aucun organe vital là-dedans !

Ces deux crétins avaient foutu le camp, fiers de l'avoir mis à terre, et ils n'avaient pas pris l'élémentaire précaution que l'on n'oublie pas face à un ennemi à terre... On le bouffe, ou au moins on le réduit en bouillie, parce que c'est rigolo.

 

Il ne lui restait plus qu'à retourner à Dent-Brisée, prévenir le boss en espérant ne pas se faire trop cogner, récupérer un sanglipork et quelques copains... et retourner tout le coin pour foutre la main sur les deux guignols ! 

 

35818651465_19a64dc42d_z.jpg

 

 

 

Le ‎07‎/‎07‎/‎2017 à 09:21, ZibZee a dit :

Et bien pour la peine, NA ! Petit défi supp' : représente ce petit snot par un un petit snot sur un des sanglochons :) (enfin si tu le veux bien hein, rien d'obligé !)

Plus de snot en magasin, mais je crois que le prochain bonus fera l'affaire :)

 

Merci @deglingo et @Rincevent

 

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réussite que le peinture de tes sangliers. La peau, et le poils des bêtes sont très bien traités. Le fluff est bien sympa aussi, et on est toujours amusé de voir les pérégrinations de ces peaux vertes. Hâte également de voir un p'tit snot représenté en mode équipage intrépide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chevaucheur est toppissime!

Le cochon avec les yeux rouges! j'adore!

Ca fait vraiment comme le taurreau qui voit rouge et charge tout droit^^

Sans compter que ton cavalier n'est pas en reste :wink:

Il manque juste un petit jus marron dans les creux à mon avis pour le rendre un peu plus rouillé/sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shann,

 

vrai qu'il se porte bien pour un mort ! Et oui, il a l'air sacrément remonté !

Il est très réussi ce chevaucheur. Bravo.

 

Une critique tout de même : pourquoi les halflings passent-ils toujours pour des ratés ? Ils n'ont pas réussi à tuer cet orque ? Moi, je crois que cet orque est mort, mais qu'il est trop bête pour s'en être aperçu !-_-

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ce sanglier. j'aime beaucoup le rendu !

Tu vas avoir une bien belle unité au final ! Heureusement que mes archers et mes pistoliers seront là pour leur faire la peau (on va peur se laisser faire !)

 

je serai curieux de voir ce que donnerai une attaque de tes peaux vertes sur mon auberge... (pas sur que mes palissades tiennent le coup face à une charge d'orque sur sanglier :wink:)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.