Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] La lance d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

La lance d'Enguerrand de Houxayes

 

748652Scourge.jpg

 

 

Lien vers les autres sujets:

 

Le sujet central

tueur nain

Tarnotath

deglingo

Shann

kryptann

Alrack

Jean Baptiste

L'Epée de Secrets

BlooDrunk

gary hole

ludmar10

boulvaie

Rincevent

ZibZee

 

Fluff :

 

Révélation

Enguerrand de Houxayes enfourcha Vaillant, son destrier Jais.

Enfin, des ennemis en nombre ! Depuis le temps qu'ils gardaient cette chapelle perdue ! Il fallait réveiller les hommes.

« Mahault, m'amie, donnez l'alarme, réveillez nos féaux, il nous faut résister à ces félons, pour le Graal et la Dame. »

« Fort bien mon ami. »

La Damoiselle descendit dans les tréfonds du rocher que couronnait le petit édifice.

 

Enguerrand ne reconnaissait pas leurs armes, une branche cadette de la maison de Moussillon peut-être ? Ils étaient nombreux, plus que la demie douzaine de chevaliers fanfarons et les quelques hommes d'armes de la garnison. Heureusement, avec l'aide de Mahault, le seigneur de Houxayes avait réussi à maintenir un semblant d'ordre dans ses rangs, malgré la faim, la soif, la maladie, les hivers rudes et les doutes. Il faut dire que quand le Roy lui avait demandé, personnellement, de venir dans ce trou paumé, loin des théâtres d'opération, il s'était cru en disgrâce. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il vit là un moyen de rester fidèle à son serment, quoique son suzerain ait à lui reprocher. Aussi entreprit-il de porter son fardeau le mieux possible. Il avait occupé les hommes, fait rebâtir la toiture, renforcer les portes, étayer les murs pour éviter l'inactivité. Cela pris plusieurs saisons. Ce n'est que lorsqu'ils entreprirent de nettoyer la crypte à la veille d'une probable mutinerie qui aurait certainement coûté la vie au seigneur et son honneur à la Damoiselle qu'ils comprirent tous, enfin, pourquoi ils étaient là.

Le Graal !

Oui, le Graal lui-même attendait, à peine protégé par un coffre en bois sali de gravas. Ainsi, bien qu'il n'ait pu le lui dire, le Roy lui avait fait le plus grand honneur que l'on puisse faire à un chevalier.

 

Les mécréants avaient sûrement eu vent de son existence et maintenant, alors que ceux qui en avaient la garde avaient vieillis, ils les supposaient fatigués et tentaient de les submerger à trois contre un. Quelle erreur ! Sous la protection du Graal, aucun d'eux ne sentait les outrages du temps qui passe, quoiqu'il dut confesser que ses camarades n'avaient pas tous bonne mine.

Mahault revint avec les hommes d'arme qui portaient leurs lourdes cognées. Les chevaliers se rangèrent aux côtés de leur seigneur. Depuis le temps qu'ils se côtoyaient, inutile de se parler, ils agissaient d'une unique volonté. Le seigneur ennemi ne prit même pas la peine de se présenter ou de lancer un défi. Il lâcha sur eux ses soudards, ses chevaliers déshonorés et son prêtre défroqué. Avec le temps, la cohésion de la troupe et sa valeur au combat n'avait cessé d'augmenter. De frêle magicienne, Mahaut était devenue une fière épéiste. Situation peu orthodoxe, mais c'est ainsi qu'elle gagna le respect de tous et préserva sa vertu. Elle protégerait le Graal dans cette bataille, il pulsait des vagues de magie bénie de la Dame dans sa main.

Le premier choc coûta cher aux gardiens de la chapelle. Nombre des gueux subirent des blessures qui auraient dû s’avérer mortelles, percés de lances et broyés sous les sabots qu'ils étaient. Plusieurs chevaliers furent jetés au sol un cheval écrasant même son cavalier.

Les ennemis se regroupèrent et firent volte face alors que leurs gueux arrivaient en courant, espérant massacrer les survivants. Mais leur foi en le Graal que tenait la Damoiselle à la main, les pouvoirs d'icelle et la vue de la bannière qu'arborait leur seigneur décupla la force des défenseurs et paru ressusciter les morts. Aucun d'entre-eux ne manquait à l'appel quand les félons arrivèrent au contact. Cette fois c'est une muraille de boucliers qui les accueillit et brisa net leur élan, comme la vague sur les falaises de Bordeleaux. La contre-attaque ne se fit pas attendre, Mahaut transperça le prêtre d'un coup d'estoc, et sûrement pour instiller la peur dans le cœur de ses ennemis, elle fit mine de boire son sang à grande lampée. Galvanisé par cet acte de courage Enguerrand désarçonna le chef d'un coup de lance alors qu'il tentait de prendre ses hommes à revers, et laissa Vaillant le piétiner à mort.

Ce fut plus qu'un simple accrochage, car l'ennemi était déterminé, même privé de ses chefs. Tout l'après midi, ils combattirent pied à pied, jusqu'au repli des félons en bon ordre dans les ors du soir, trois quarts d'entre-eux sur le carreau. Inutile de les poursuivre. Qu'ils aillent dire aux leurs comment se défend un homme du Roy !

 

Il avait donc eu raison, tous ces hommes qui s'approchaient de la chapelle prétendant être de simples bûcherons ou des pélerins en transit étaient des espions. Il le niaient tous bien entendu, mais une fois qu'on leur avait glissé de roseaux taillés en pointe sous les ongles ou retourné la peau avec un coustil de chasse, ils suppliaient de pouvoir dire la vérité. Trop tard pour se repentir une fois le pal enfoncé d'une coudée dans leurs entrailles. Aucun d'eux cependant, n'avait pu donner d'informations cohérentes sur les positions ennemies, prétendant même souvent que le Roy Owain était mort depuis deux siècles. Affabulations!

L'attaque d'aujourd'hui prouvait que ses ennemis n'étaient pas encore vaincus ! Sans qu'il ait un mot à dire, ses gens transportèrent quelques survivants à l'intérieur, ils y seraient interrogés. Puis il doubla le nombre de guetteurs, fit barricader portes et fenêtre et attendit de pied ferme la prochaine vague.

 

Fig test:

 

444315IMG20170331205807.jpg

 

La garnison:

 

Les chefs :

Enguerrand de Houxayes, roi revenant monté avec banière (chevalier de Sinople)

Mahault aux blanches mains nécromancienne (Isabella von Carstein)

 

Les petites mains :

10 gardes des cryptes

5 cavaliers noirs

 

La grosse Bertha :

Une arche des âmes damnées convertie à partir du kit de trône de Sabbat (au dimension plus modeste, ça va de soi)

 

L’avant-poste:

 

Une chapelle du Graal sous l'emprise d'un artefact étrange ressemblant quand même vachement au vrai Graal, sur quatre étages dont deux sous sols et son enclos.

 

Minis defis:

 

Voilà qui on est

la mascote

Garder la motivation ou trophée

 

Le but est de peindre une petite force de morts-vivants pour commencer un 1000 pts d'AoS.

Drapés à l'aéro, pour s'exercer, et, pour la première fois depuis des années, TMP.

 

Répartition des sessions:

 

Du 02/04/17 au 01/06/17

793934Session1duCdALalancedEnguerranddeH

 

Du 02/06/17 au 01/08/17

395900Session2duCdALalancedEnguerranddeH

 

Du 02/08/17 au 01/10/17

388095Session3duCdALalancedEnguerranddeH

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

content de te retrouver en CdA. J'espère que tu réussiras ton projet. La figurine test est superbe. Beau travail sur le manteau avec les bleus et les verts.:good:

Le fluff avec le faux graal est une riche idée. Il te permettra des détournements intéressants.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta sélection. Ce sujet promet de belles figurines et je me réjouis de voir ta conversion.

 

Fais-toi plaisir avec ton aéro... parce que le résultat sur la fig test est très bon (même si je ne suis pas trop fan des couleurs).

 

Bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!

Il y a 1 heure, deglingo a dit :

J'ai hâte de voir ceux que ton armée va donner, compte tu convertir du bretonnien ou partir de figurines compte vampire.

Je pars sur des figs comtes vampires, mais je vais tâcher de faire des rappels à la Bretonnie un peu partout.

 

il y a 2 minutes, Tarnotah a dit :

Je serai intéressé par savoir avec quelle couleur tu as fait le bois du porte clés (enfin, du bâton qui porte les clés !)

Alors, c'est une base de zandri dust, éclaircie avec 1/2 screaming skull et ombrée avec 1/2 naggaroth night (de toute façon, à part les clés, y en a partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elwin a dit :

Personne n'a dit qu'il était faux! C'est vous qui voyez le mal partout!

Ben c'est à dire qu'un truc magnifique et doré, mais entouré de spectres dans une crypte chelou et vaguement phosphorescente, et ben oui monseigneur, ça sent plus fort l'arnaque que les chausses d'un archer Bretonnien après une semaine de marche forcée !

 

En tous cas superbe fig test, hâte de voir la suite

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh hop, nettoyage, stuffage et collage bien avancé. Par contre ça prend des plombes de gratter et enlever tout ce qui me semble trop kitsch (tête de morts sur le plastron, ailes sur le casque...)

930492IMG20170403221024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ludmar10 a dit :

Une figurine test génialisime, l'un de mes coups de coeur visuelle!

Attention tu as mis la barre très haute, maintenant j'en espère tout autant sur toute ton armée :P

Merci, disons que l'aérographe aide bien pour mélanger des teintes qui, normalement, sont difficile à marier. Je pense que je peux tenir le niveau sur 6 mois, pour donner une idée, sur la fig test il y a un peu plus d'une heure d'aéro et 4h30 de pinceau. Avec 6 cavaliers sur la première session, 11 piétons sur la seconde c'est parfaitement jouable.

 

Sinon j'ai avancé sur le montage/ stuffage, sorti le sinople de la trempette, rien de bien passionnant. La préparation est longue, mais ça me parait essentiel pour une réussite à l'aéro.

En parallèle j'ai avancé sur la conception du décor, revoyant mon ambition de deux sous sols à la baisse, pour des raisons techniques : ça obligerait à avoir une pente pour l'accès à la chapelle bien trop raide. Je vais me contenter d'une crypte un peu plus vaste que prévue.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les avancées. Déjà, ma session est presque prête à passer à la sous couche. Reste un peu de stuffage sur les squelettes et les rennes des chevaux et on est bon.

J'ai commencer les bannières du sinople en GS.

 

683750IMG20170406181335.jpg

 

Pour le problème de chapelle que j'évoquais au dessus, j'ai fait appel au patrimoine régional et j'ai repensé la configuration initiale qui devait être une coline qui monte en pente douce vers la chapelle. Puis j'ai repensé à la roche de Dabo :

 

 

875238s104daborocherchapellesaintleon.jp

 

Non seulement le rocher est haut, mais en plus le modèle de chapelle est tout à fait transposable en chapelle du Graal avec peu de changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

belle avancée.

"Une bonne préparation est la clé,

Ne reste plus que la peinture à assurer," comme dit le célèbre adage des hobbyistes.

 

Si tu parviens à nous recréer cette chapelle en mode perverti, ça va envoyer. Belle inspiration.

 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

J'ai toujours hésité à commenter en section CdA (pourquoi...? allé savoir...) mais je me lance !

 

Excellente ta figurine test, la suite promet d'être géniale. Et ton idée de chapelle fait rêver, alors je vais te suivre comme les autre membres de ce CdA qui m'aurait bien plût de faire (mais comme d'hab je fais des pauses au moment des inscriptions...).

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet promet du très bon.

 

Tu as raison de passer pas mal de temps sur le green stuffage des figurines car elle ont l'air d'avoir les raccords qui laisse pas mal de petite faille, je me suis fait avoir sur mon arachanarock moi.

 

Bon courage pour la peinture.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton fluff me plait bien, c'est bien écrit, et je plussoie la chapelle de Dabo comme inspiration ! J'ai le sentiment qu'en général, les morts-vivants sont trop souvent des "mort"-"vivants" (lapalisse quand tu nous tiens...), mais dans ton cas, ce sont bien des ex-vivants, avec tout leur passé et leur héritage, qui sont morts et qui poursuivent leur chemin. (je sais pas si c'est clair ?) et ça c'est cool !

Ça nous fait donc deux bretonniens pervertis dans ce CDA, dis-donc, la vertu à la vie rude :D

Curieux de voir ce que ça va donner ta troupe !

Pour la peinture, j'attend de voir ce que va donner le reste. Ta figurine est sympa, mais j'aime pas les rendu aéro trop flagrant (c'est très subjectif comme remarque). Par contre je pense que pour les clefs, ça pourrait être un peu plus travaillé, en ombrant un peu plus, par exemple.

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ZibZee a dit :

Ton fluff me plait bien, c'est bien écrit, et je plussoie la chapelle de Dabo comme inspiration ! J'ai le sentiment qu'en général, les morts-vivants sont trop souvent des "mort"-"vivants" (lapalisse quand tu nous tiens...), mais dans ton cas, ce sont bien des ex-vivants, avec tout leur passé et leur héritage, qui sont morts et qui poursuivent leur chemin. (je sais pas si c'est clair ?) et ça c'est cool !

 

J'aime bien l'idée des morts-vivants obsédés par leur tâche. Trop cons pour mourir en quelque sorte, donc c'était l'occasion d'écrire un peu sur le sujet. Et ça ne peut fonctionner qu'avec des gens vertueux et intègres, donc, comme chez toi, bien fait pour les Bretonniens!

 

il y a 12 minutes, ZibZee a dit :

Pour la peinture, j'attend de voir ce que va donner le reste. Ta figurine est sympa, mais j'aime pas les rendu aéro trop flagrant (c'est très subjectif comme remarque). Par contre je pense que pour les clefs, ça pourrait être un peu plus travaillé, en ombrant un peu plus, par exemple.

A plus :)

 

T'as pas tord pour les clés, j'étais un peu juste pour les travailler plus avant durant la phase de candidature, mais dans l'idéal je les ternirais et différencierais davantage en faisant l'arche.

 

L'avancée des travaux maintenant. Ma femme m'ayant contraint à avoir une vie sociale hier, j'ai dû m'arrêter dans mon entreprise d'imitation de la roche de Dabo. Ca me change un peu du GS que je ne peux déjà plus voir en peinture après une semaine d'usage intensif (faut dire que le sinople avait jusqu'à 3mm de jour entre les deux moitiés du cheval par endroit, ça fait beaucoup...)

Voilà ou j'en suis :

 

776261tmp32185IMG20170407182729532520790

 

Aujourd'hui, fin du GS et sous-coche + taillage de rocher.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet d'être cool :)

3mm c'est rude, mais si c'est ce qu'il faut pour avoir un chevalier de Sinople métal, je prend ><

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 avril 2017 à 22:18, Elwin a dit :

Par contre ça prend des plombes de gratter et enlever tout ce qui me semble trop kitsch (tête de morts sur le plastron, ailes sur le casque...)

ça en vaut la peine t'as raison

 

Et bonne inspiration pour ta colline et ta chapelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'avancée du jour concernant le décor. La structure commence à prendre forme.

J'ai taillé les escaliers de la rampe d'accès, pensée pour pouvoir monter à dos de cheval.

232661IMG20170409095720.jpg

 

J'ai creusé la crypte et ses escaliers dans les quatre plaques

191001IMG20170409095449.jpg

302174IMG20170409095728.jpg

 

Elles seront collées deux par deux, et les deux parties seront aimantées

Je vais encore ajouter quelques rochers sur la plaque et casser un peu la régularité de la forme du rocher en collant des chute à différents endroits.

Un fois ceci fait, je poserait un enduit histoire de rendre le bousin un peu plus résistant aux chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.