Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] La lance d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Ben, il y a de quoi ! Le rendu sur la robe du cheval est déjà génial. C'est vraiment bluffant ! On dirait Tornado avec un caparaçon !^_^

 

Merci, c'est le rendu que je voulais!

 

Il y a 2 heures, Tarnotah a dit :

C'est beaucoup mieux... mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident à peindre (surtout vu ton schéma).

C'est quoi ta technique poil de cheval ?

 

La technique poil de cheval est assez simple, le truc est de peindre les poils un par un avec une bonne dilution, un pinceau peu chargé et beaucoup de patience

-une base de noir assortie d'une pointe de naggaroth night (NN)

-des petites bandes partout où il y a de la lumière en 2/3 noir 1/3NN

-on continue, de plus en plus selectif avec du NN pur

-j'ajoute ensuite du 1/3Ungor flesh au NN

-puis 1/2 UF 1/2NN

-puis des touches de UF

 

L'explication en image (très zoomée et méchamment saturée)

914843IMG20170419221446.jpg

 

il y a 20 minutes, Alrack a dit :

Pour ton décors tu vas également t'inspirer de Diablo ? ^^

 

J'imagine que du moment où il y a des squelettes dans une crypte, on ne peut pas échapper à la référence!

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hachures, ça rend toujours super bien, et dans ton cas, c'est bluffant !

Je l'essaierai un de ces quatre, et je garde précieusement les teintes que tu as utilisées... j'ai jamais réussi à trouver les bonnes pour peindre une robe de cette façon !

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Elwin a dit :

 

La technique poil de cheval est assez simple, le truc est de peindre les poils un par un avec une bonne dilution, un pinceau peu chargé et beaucoup de patience

-une base de noir assortie d'une pointe de naggaroth night (NN)

-des petites bandes partout où il y a de la lumière en 2/3 noir 1/3NN

-on continue, de plus en plus selectif avec du NN pur

-j'ajoute ensuite du 1/3Ungor flesh au NN

-puis 1/2 UF 1/2NN

-puis des touches de UF

 

C'est très ardue mais ça tombe sous le sens pour un bon résultat, je vais tenter sur mes chevaux, merci pour le tuto

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La robe du cheval est impressionnante,

Je ne suis pas encore convaincu par le reste, mais je suis absolument certain que je changerai d'avis sur la fig terminée

 

Bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2017 à 23:17, tueur nain a dit :

Waouh, la vache, sacré boulot sur la robe du cheval, moi qui déteste peindre les canassons je n'aurait pas une tel patience ni une telle application, chapeau...!:good:

 

Le 20/04/2017 à 12:07, Jean Baptiste a dit :

C'est très ardue mais ça tombe sous le sens pour un bon résultat, je vais tenter sur mes chevaux, merci pour le tuto

 

C'est par paresse en fait. Peindre un dégradé dans les règles de l'art c'est beaucoup plus compliqué.

 

Il y a 17 heures, Shann a dit :

La robe du cheval est impressionnante,

Je ne suis pas encore convaincu par le reste, mais je suis absolument certain que je changerai d'avis sur la fig terminée

 

Il est possible que je n'arrive pas à te convaincre!

 

Le 19/04/2017 à 22:55, ZibZee a dit :

Les hachures, ça rend toujours super bien, et dans ton cas, c'est bluffant !

Je l'essaierai un de ces quatre, et je garde précieusement les teintes que tu as utilisées... j'ai jamais réussi à trouver les bonnes pour peindre une robe de cette façon !

Chapeau !

 

Merci, quand je vois les chevaux que tu as fait pendant ton précédent CDA, le compliment me touche.

 

Avancées vite fait : me reste les oreilles, la queue et le panache à peindre (d'ailleurs si vous avez une idée de la couleur...) Après j'attaquerais le métal.

319357IMG20170421131030.jpg

J'ai vraiment du mal à obtenir un bon rendu sur le vert et le violet en même temps. ça ne plaît pas à l'appareil.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas encore commenté ta monture mais je suis ça avec grand interet!

(J'ai 3 bisons a peindre pour ce CDA^^)

C'est époustouflant le rendu!

Continue c'est un chef d'oeuvre pour nos yeux.

Et ceux même si tu n'es pas convaincu par les couleurs de ton côté!

Moi personnellement je suis conqui!

 

Ah si petite question tu as fait comment pour positionner les jeux de lumière du pelage? car c'est ça qui rend également TOP sur ton canasson!

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Pour l'instant, je sens le potentiel pour réaliser ma meilleure figurine de toute ma vie de figuriniste.

 

il y a 27 minutes, ludmar10 a dit :

Et ceux même si tu n'es pas convaincu par les couleurs de ton côté!

 

Non c'est juste la photo qui ne me convainc pas, je trouve le rendu pas à la hauteur de ce que j'ai fait.

 

il y a 29 minutes, ludmar10 a dit :

Ah si petite question tu as fait comment pour positionner les jeux de lumière du pelage? car c'est ça qui rend également TOP sur ton canasson!

 

Oui, je pense que c'est la clé. Je prends un parti de dire que la lumière vient du haut, du coup les points de lumière se place presque tout seul. En général si tu fais une erreur ça se remarque tout de suite. Les volumes étant assez ronds, c'est facile de déterminer la partie la plus exposée. J'espère que ça répond à ta question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

belle avancée. J'aime beaucoup le marquage du tour de l'oeil. Je n'aurais jamais fait ainsi, mais j'avoue que l'idée me séduit.

Pour le panache, j'ai tout de même la vision d'un schéma de vert plus clair. En panachant avec du blanc ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce noble destrier s'annonce flamboyant mais le "mode pastel" est rassurant, ça ne sera pas trop flashy et c'est très bien, le traitement des couleurs est top.

 

Je suis d'accord avec Rincevent, le panache devrait être plus clair, du blanc ou autre pour trancher serait du plus bel effet.

 

*Edit: le caparaçon /armure autour de son cou tu compte le faire comment? (je le verrais bien en bronze)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlooDrunk a dit :

 

Je suis d'accord avec Rincevent, le panache devrait être plus clair, du blanc ou autre pour trancher serait du plus bel effet.

 

*Edit: le caparaçon /armure autour de son cou tu compte le faire comment? (je le verrais bien en bronze)

Le panache clair, c'est une bonne idée, je vais essayer la même couleur que les phylactères de la figurine test.

 

Pour le métal j'hésite entre un métal gris  foncé et effectivement bronze. On verra une fois le panache terminé, mais je penche pour ta solution.

 

Le 04/22/2017 à 20:06, Rincevent a dit :

belle avancée. J'aime beaucoup le marquage du tour de l'oeil. Je n'aurais jamais fait ainsi, mais j'avoue que l'idée me séduit.

 

En fait c'était pas vraiment prévu, sauf que j'ai mal "lu" la figurine. En commençant l'encolure, je n'ai pas réalisé que c'était du tissu. Or ça creuse un devers autour de l'oeil. Pour atténuer l'erreur, j'ai essayé de lui faire des cernes. Ça marche pas mal, surtout parce que c'est un cauchemar, pas un simple canasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien un bronze aussi pour ton métal, traité à la façon de Lord Thanatos dont la recette est ici !

Comme quoi ça passe super bien ton tour d'œil : je n'avais pas vu non plus que c'était du tissu au départ ! Et pourtant, je commence à les connaître ces dadas >< Ceci dit, d'y avoir fait gaffe, c'est vrai que ça lui fait de beaux plis de graisse dans l'encolure... Bouffer du cadavre, ça dois pas être bon pour son cholestérol :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 19:44, ZibZee a dit :

Je verrai bien un bronze aussi pour ton métal, traité à la façon de Lord Thanatos dont la recette est ici !

 

Je prends la recette, je l'ai un peu modifiée à ma sauce avec:

-un mélange de Balthasar gold et d'or PA à 50/50,

-un lavis violet (j'en mets partout)

-un lavis généreux de nihilakh oxide

un brossage avec la couleur de base.

 

Le 24/04/2017 à 19:44, ZibZee a dit :

Ceci dit, d'y avoir fait gaffe, c'est vrai que ça lui fait de beaux plis de graisse dans l'encolure... Bouffer du cadavre, ça dois pas être bon pour son cholestérol :D

 

Je suis sûr que lui voit ça comme du muscle au repos plutôt que du gras.

 

Le 25/04/2017 à 22:48, Nigmidiv a dit :

ton travail en mode impressionniste sur le poil de la bête me laisse rêveur. 

 

Merci! Lance toi, c'est plus facile qu'il n'y parait, pour poser les lumières et pour obtenir un beau dégradé.

 

Le canasson est terminé, je suis vraiment content, merci pour les idées de couleurs de panache et du bronze.  Reste quelques broutilles à retoucher

Photo vite faite trop exposée.

559629IMG20170426230917.jpg

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

Il y a 8 heures, Elwin a dit :

Photo vite faite trop exposée.

Peut-être mais on voit clairement que c'est réussi. J'aime beaucoup ton bronze. Très bien vieilli.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant aussi bien dans le choix de couleur que dans la technique!

Je pense que tu y passes du temps mais le rendu est là!

Bravo à toi!

 

Allez j'annonce je vais tester ta technique du pelage sur mes bisons.

J'espère avoir 1/10ème de ta patience et talent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

On aime ou on aime pas les couleurs, quoi qu'il en soit, c'est cohérent et assumé !

Bien vu le violet sur le bronze pour le lier au reste.

 

Deux petites remarques cependant, une qui me semble importante, et l'autre qui relève d'une préférence perso :

-celle importante : sur le panache, on a l'impression que tout est traité de la même manière. C'est dommage de ne pas le traiter en zénithal, vu que tu as fait le caparaçon comme ça. Et tu devrais également assombrir le panache à sa base, afin de bien marquer la séparation laiton/panache qui est un peu floue.

-celle de goût : je rejoins Deglingo quand il dit que le caparaçon fait un peu vide. Ou du moins, trop uniforme, vu que l'ensemble est traité de façon identique, même les rennes. Ça fait contraste avec le reste qui est très travaillé. Mais on voit la figurine sans son cavalier, avec, on peut perdre complètement cette impression.

 

Je suis toujours aussi conquis par ton pelage, par contre :)

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

J'aime beaucoup ton bronze. Très bien vieilli.

 

Merci, mais quelqu'un m'a soufflé la recette. Le Nihilakh Oxid c'est fantastique en tout cas.

 

Il y a 12 heures, deglingo a dit :

Le rendu final est vraiment chouette, mais j'aurais bien vue qu'elle arabesque sur le carapaçon il fait un peu vide je trouve.

 

Je me suis posé la question, de faire des ronces dans un brun/jaune, mais je vais avoir une bannière et un cavalier en armure par dessus, je crains que ça ne soit de trop. Sinon, j'aviserai.

 

Il y a 11 heures, ludmar10 a dit :

Allez j'annonce je vais tester ta technique du pelage sur mes bisons.

J'espère avoir 1/10ème de ta patience et talent ^^.

 

Le talent ça n'existe pas, y a que le travail!

Plus sérieusement, je suis content si j'ai pu faire un émule. N'hésite pas à passer tes couleurs une première fois, et si les démarcations paraissent trop nettes, tu pourras affiner en repassant entre les deux avec une teinte intermédiaire.

 

il y a 54 minutes, ZibZee a dit :

Deux petites remarques cependant, une qui me semble importante, et l'autre qui relève d'une préférence perso :

-celle importante : sur le panache, on a l'impression que tout est traité de la même manière. C'est dommage de ne pas le traiter en zénithal, vu que tu as fait le caparaçon comme ça. Et tu devrais également assombrir le panache à sa base, afin de bien marquer la séparation laiton/panache qui est un peu floue.

-celle de goût : je rejoins Deglingo quand il dit que le caparaçon fait un peu vide. Ou du moins, trop uniforme, vu que l'ensemble est traité de façon identique, même les rennes. Ça fait contraste avec le reste qui est très travaillé. Mais on voit la figurine sans son cavalier, avec, on peut perdre complètement cette impression.

 

La photo ne rend pas très bien, effectivement on a l'impression d'un traitement homogène du panache. Je vais retravailler la base à la jonction, tu as raison.

Je ferai de belle photo ce WE quand j'aurai le temps de me poser.

Pour le caparaçon, cf la réponse à Déglingo, j'ai peur que ça fasse trop chargé, mais c'est dans les cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la bannière hier, en me disant que j'allais y passer une heure ou deux. Finalement quatre heures plus tard, il me reste a faire les rayons et un petit motif dans un coin.

 

300798tmp24335IMG20170429091207173935630

 

Si vous avez une idée de ce que je mets de l'autre coté, je prends, vous êtes de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.