Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] La lance d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

Salut Elwin,

 

bon, bah, là... chapeau !:clap::wub:

 

Je savais que tu avais un excellent niveau, une preuve de plus... Je suis toujours épaté par les compétences en dessin de certains. C'est une belle réussite.

Je n'ai pas d'idée géniale pour l'envers. Personnellement, je fais la même chose d'un côté et de l'autre (avec moins de talent que toi tout de même:whistling:). Mais j'ai quand même un petit quelque chose à proposer : pourquoi pas une représentation façon héraldique de la chapelle ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai la même chose, je suis plutôt partisan des bannières symétriques (genre le péquin à pas besoin de regarder les deux côtés pour savoir à qui il a à faire exactement, un seul côté suffit)

Et sinon, un blason à base de son animal-mascotte ?

 

Très beau boulot en tout cas, j'aime beaucoup cette bannière ! Tu arriverais à nous faire un plus gros plan sur le free hand ? En ce qui me concerne, pour le fond de la bannière, je trouve que la dominance de bleu éclairée du vert est très juste, et rend mieux que sur le caparaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci!

 

Le 29/04/2017 à 11:17, Rincevent a dit :

Mais j'ai quand même un petit quelque chose à proposer : pourquoi pas une représentation façon héraldique de la chapelle ?

 

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Je dirai la même chose, je suis plutôt partisan des bannières symétriques (genre le péquin à pas besoin de regarder les deux côtés pour savoir à qui il a à faire exactement, un seul côté suffit)

Et sinon, un blason à base de son animal-mascotte ?

 

Oui un blason c'est une bonne idée. J'ai des pistes de reflexion, mais je ne suis pas encore décidé, du coup j'ai avancé sur le phylactère:

602910IMG20170430132511.jpg

 

Des armes parlantes sur le thème Houxayes = des feuilles de houx, ça serait cohérent en occident médiéval, pas très medfan.

Pour rester dans les plantes épineuses, un cœur enserré dans les ronces façon anciens elfes sylvains, ou une couronne d'épines dessus pour continuer dans l’iconographie catholique du Graal rayonnant.

Ou alors un animal héraldique un peu ambigu breto/MV, du genre basilic. A voir.

 

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Très beau boulot en tout cas, j'aime beaucoup cette bannière ! Tu arriverais à nous faire un plus gros plan sur le free hand ?

 

Et hop!

 

736316IMG20170430132454.jpg

 

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

En ce qui me concerne, pour le fond de la bannière, je trouve que la dominance de bleu éclairée du vert est très juste, et rend mieux que sur le caparaçon.

 

T'as raison, du coup j'ai repassé des glacis bleus sur le caparaçon, et repris un peu les éclaircissement les plus tranchés.

Ensuite j'ai un peu avancé sur le cavalier.

 

936123IMG20170430132431.jpg

 

Du coup ZibZee, tu saurais me faire un petit tuto pour vieillir le métal comme tu le fais avec ta rouille?

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Elwin,

 

J'aime beaucoup ton avancée sur ce chevalier, la bannière est superbe.

Il y a 1 heure, Elwin a dit :

Ou alors un animal héraldique un peu ambigu breto/MV, du genre basilic. A voir.

Je vote pour un bestiau !

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elwin a dit :

Du coup ZibZee, tu saurais me faire un petit tuto pour vieillir le métal comme tu le fais avec ta rouille?

Avec plaisir mon cher :)

 

Étape 1 : mélange scorched brown + poussière fine de ponçage (bois ou vernis) pour donner une texture granuleuse (+eau ou medium pour diluer of course). Certaines zones sont bien recouvertes, d'autres peu, il faut pas que ce soit uniforme. J'essaye de poser les zones les plus granuleuses là où la rouille a le plus de chances de se former/s'accumuler.

Étape 2 : Je pose la rouille en bestial brown, puis en orange bien pétant, puis en jaune bien orangé. Faut pas forcément chercher à recouvrir comme dans un éclaircissement, le but est d'apporter un peu de variété dans les teintes de rouille. (même si le bestial est assez peu visible à la fin, je le reconnais) Pour la crédibilité, il faut poser la rouille logiquement en fonction de la fig.

Étape 3 : Je brosse ou surligne les reliefs en beige

Étape 4 : Je pose le métal plus ou moins en zénithal, en le dégradant (black métal de chez scale 75 pour moi)

Étape 5 : Je reviens sur la rouille en orange si besoin

Étape 6 : J'assombris et souligne les creux au scorched

 

Il m'arrive aussi d'assombrir au scorched juste après l'étape 2, et de venir poser quelques reflets de métal bleuté et/ou de poser des éclaircissement au mithrill silver.

Sachant que quand j'ai utilisé cette technique la première fois l'an dernier, je me suis très fortement appuyé sur le tuto disponible ici !

 

Pour ta bannière, le "bestiau," comme le dis Shann, c'est une bonne idée. Merci pour le gros plan au fait :)

Je suis curieux de voir ce que donne le poney cauchemardesque repris avec ses glacis !

Bonne peinture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre te haïr ou me prosterner et te vénérer...

Le rendu du freehand est tout simplement top. Franchement, je suis fan.

 

Idem, je suis plutôt partisan des bannières symétrique... mais c'est un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric à tous, votre enthousiasme me pousse à accélérer.

 

Du coup ce l'autre côté c'est un animal, un basilique, suffisamment ambigue pour qu'on ne sache pas vraiment de quel côté penche son porteur. Il y aura le même sur le bouclier.

813346IMG20170502230504.jpg

 

Ensuite, le cavalier, dont le métal est bien avancé.

925206IMG20170502230604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

la bannière est splendide des deux côtés !

Quant à ton chevalier, il envoie. Ca me fait tout de même bizarre de voir un Sinople aussi rouillé !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. La recette de Zibzee un peu plus haut que j'ai adapté :

 

Avec des débris très fins (sable ultra fin) et du brun doombull poser de la rouille dans les creux.

Tapoter avec un pinceau un peu sec mais pas trop avec un mélange 50/50 doombull/ trollslayer orange

Idem avec le trollslayer orange

idem avec 50/50 du trollslayer/ jaune bien pétant.

comme d'hab violet dans les creux.

Je pose ensuite le métal soit en brossage sur les arrêtes, soit en tapotant à proximité de la rouille. Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes gentils, un petit tuto pour le blason sur le bouclier :

 

D'abord, tracer le motif

817440IMG20170503134216.jpg

 

Révélation

ensuite le remplir pour avoir une belle couche homogène dans la couleur de base (Zamesi Desert en l'occurence)

541992IMG20170503135557.jpg

 

On trace des ombres larges en ZD + Doombull Brown

492523IMG20170503140128.jpg

 

On continue avec les ombres fortes en DB

193190IMG20170503140529.jpg

 

Puis un éclaircissement en ZD + Screaming skull

945449IMG20170503141201.jpg

 

Eclaircissement ultime en SS

260601IMG20170503141548.jpg

 

Surlignage en noir

701659IMG20170503143004.jpg

 

On pose les détails en rouge, retour sur les petites erreurs et on est bon.

418089IMG20170503143639.jpg

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, il est vraiment top !

Le rendu est vraiment bien alors que la technique est très simple. J'ai jamais osé m'attaquer à un freehand comme ça, mais quand je vois ce que tu donnes et la technique, ça me donne vraiment envie de tester. De mémoire, j'ai pas de bannière dans mes prochaines sessions, mais peut-être que je trouverai à en faire un :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Coucou Elwin. :)

Magnifique, je continue à le dire cette gamme vaux vraiment le coup qu'on s'intéresse surtout quand tu la met en valeur avec ta peinture de qualité et ses peintures a main levé que tu maitrise vraiment bien.

Le choix des couleurs ne me choque nullement ce vert bleu marche bien surtout avec les couleurs secondaires, tu t'amuses vraiment dans ce CDA et cela se voit et fait plaisir à voir, tu trouves même le moyen de faire des tutoriels très bien expliqués sur ta façon de procéder.

Je te souhaite bon courage Elwin comme autre participants cars faut qu'on soit soudé jusqu'à la fin ( Multi POWER ).:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce bouclier ! Le contour est un poil trop sombre à mon goût, par contre j'adore ta façon de traiter les ombres de ton nmm en hachures !

Le dessin est vraiment propre en tout cas :)

J'ai vraiment hâte de voir tout ça assemblé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes FreeHand, l

a discrète fleur de lys sur le chevalier n'étant pas la moins réussie.

 

Le ‎02‎/‎05‎/‎2017 à 22:11, Elwin a dit :

Meric à tous, votre enthousiasme me pousse à accélérer.

N'hésite surtout pas :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 à 20:58, Rincevent a dit :

très sympa ce tuto. C'est toujours intéressant d'apprendre comment un bon s'y prend.

 

Le 05/03/2017 à 22:01, deglingo a dit :

Le tuto de dingue.

Une figurine qui est déjà sublime à la base mais la alors sa déchire la rétine.

 

Le 05/04/2017 à 14:35, Tarnotah a dit :

Merci pour le tuto, il est vraiment top !

Le rendu est vraiment bien alors que la technique est très simple. J'ai jamais osé m'attaquer à un freehand comme ça, mais quand je vois ce que tu donnes et la technique, ça me donne vraiment envie de tester. De mémoire, j'ai pas de bannière dans mes prochaines sessions, mais peut-être que je trouverai à en faire un :wink:

 

 

Le 05/04/2017 à 23:35, boulvaie a dit :

Magnifique, je continue à le dire cette gamme vaux vraiment le coup qu'on s'intéresse surtout quand tu la met en valeur avec ta peinture de qualité et ses peintures a main levé que tu maitrise vraiment bien.

 

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

Pffff, que dire si ce n'est que tes "free hand" sont absolument superbe...:clap:

 

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

Très bien ce bouclier ! Le contour est un poil trop sombre à mon goût, par contre j'adore ta façon de traiter les ombres de ton nmm en hachures !

Le dessin est vraiment propre en tout cas :)

J'ai vraiment hâte de voir tout ça assemblé !

 

il y a une heure, Shann a dit :

Superbes FreeHand, la discrète fleur de lys sur le chevalier n'étant pas la moins réussie.

 

Merci merci, je suis bien content de voir que ça vous plaît, c'est vrai que je me fais très plaisir sur cette fig, par contre mon planning en souffre, j'ai déjà une semaine de retard pour attaquer les cavaliers noirs. Bon je crois que ça vaut le coup de travailler sur les Free hand.

Pas mal de travail au boulot j'ai du ralentir, j'ai attaqué les bannières secondaires et le socle.

 

763954tmp11560IMG20170506104222607756452

 

439967tmp11560IMG20170506104156213298621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.