Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort


Rincevent

Messages recommandés

Le Dernier Potager avant la fin de la civilisation

 

Salut à tous,

 

vous entrez ici dans un espace particulier. Il s'agit du lieu le plus avancé dans les terres dévastées de cette petite principauté frontalière. Les occupants lui confèrent une importance bien plus grande qu'on ne pourrait s'y attendre de prime abord.

 

Mais avant d'aller plus loin, voici les liens vers le sujet central et les sujets des différents participants :

 

- Le sujet central :L'ultime avant-poste

 

- Tueur Nain : Menace sur Gertstöfen

- Tarnotath : La confrérie des Sang-Gris

- Elwin : La lance d'Enguerrand de Houxayes

- Deglingo : Bienvenue dans cet enfer vert

- Shann : Les exilés de la Dent Brisée

- Kryptann: Les expériences ratées :(

- Alrack : Les sentinelles de Noveria :(

- Jean Baptiste : Seuls face au Morannon

- L'Epée de Secrets : L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée:(

- BlooDrunk : Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC

- Gary Hole : Pour le repos des anciens :(

- Ludmar10 : Vla les bleus

- Boulvaie : Les élues du Donjon des supplices

- ZibZee : Lépreux-chevaliers Acte II : En attendant Berthod

- Rincevent : C'est ici !

 

qcu35tr.jpg

 

- Background :

 

Le Prince von Freistadt a subi de trop lourdes pertes avec ses hommes pour pouvoir assurer la sécurité sur ces terres. Il a donc fait appel à une troupe de mercenaires pour cette mission de défense des frontières.

K8jEVNH.jpg

L'avant-poste le plus éloigné de tout village est ce petit fortin qui a subi de nombreuses déprédations. L'armée mercenaire y a laissé un petit contingent pour assurer trois missions : tout d'abord, cela va de soi, de quoi défendre ce lieu, ensuite, pouvoir effectuer des opérations de reconnaissance et enfin, en cas d'attaque trop massive, être en mesure de pouvoir donner l'alerte et avertir le contingent principal pour obtenir rapidement des renforts.

Ainsi, le capitaine a décidé de confier la défense du secteur et du fortin à une unité de halflings. Le ravitaillement étant particulièrement compliqué à mettre en oeuvre, il était important de confier le lieu à des soldats ayant de réelles capacités à pouvoir se nourrir sur le terrain. En outre, le matériel de cuisine des halflings pouvait facilement être détourné en terrible catapulte. Ainsi, il ne se séparait pas de ces autres pièces d'artillerie qui aurait leur rôle à jouer sur d'autres scènes autrement plus importantes.

Il ne vit pas d'autres meilleurs adjoints que la compagnie des hommes-oiseaux de Catrazza qui pouvaient, de par leur polyvalence, assurer facilement les deux dernières missions.

Le Capitaine confia donc le commandement officiel à Chrisostomus Pediforti, un halfling avec une forte personnalité qui avait un certain ascendant sur ses congénères. Puis, il repartit avec le reste de ses hommes.

*   *

*

"Ah ! Ils sont enfin partis ! pensa Chrisostomus Pediforti en regardant s'éloigner le nuage de poussière. Maintenant que je suis aux commandes de ce fortin, les choses vont s'améliorer."

 

"- Arnolphe ! cria-t-il, avec une voix qui lui sembla pleine d'autorité.

- Oui, chef", fit-on dans son dos.

Malgré son relatif embonpoint, Chrisostomus se retourna avec la légèreté naturelle de ceux de son espèce. Il vit un halfling portant une haute toque et une longue cuillère encore coulante de quelque soupe. Il huma des odeurs riches qui titillèrent son appétit.

"- Arnolphe. En tant que nouveau commandant en chef de cette place forte, de nombreuses responsabilités vont m'assaillir. En conséquence, je souhaite faire de toi mon second afin que tu puisses veiller aux besoins du quotidien.

- Bah, c'est que je dois aller remuer la soupe avant que ça brûle...

- Tutut ! Je vais nommer un autre marmiton. Tu es détaché de la marmite. Je t'élève au rang de trésorier-payeur de la place. Tu auras la lourde responsabilité de veiller sur notre richesse : le garde-manger... et aussi le potager !

- Ah ! Merci, Chriso. Je suis fier de la confiance que t'as en moi ! rayonna Arnolphe.

- Attention ! Tu gardes la nourriture, tu ne la manges pas ! File à présent."

 

Chrisostomus était rayonnant. User de ses nouvelles prérogatives l'avait ravi. Il était conscient que d'autres tâches lui incombaient. Ses pensées furent interrompues lorsque de larges ombres passèrent sur lui. Il allait pouvoir entendre son premier rapport de surveillance. Le léger grincement accompagnant ces étranges volatiles éveilla tout de suite en lui la même réflexion que d'habitude : "Décidément, avec leurs machines, ces hommes-oiseaux ont l'air de pédaler dans la semoule !"

Cette dernière image lui ouvrit définitivement l'appétit. Le rapport attendrait. Il se dirigea gaillardement vers la marmite bouillonnante...

 

- La figurine test :

CWdr7jY.png

 

- La liste des forces rassemblées :

 

L'avant-poste et les fortifications avancées:

 Un bâtiment d'habitation, une tour de guet et des murs en piètre état et autres barrières de bois. (Une partie création personnelle et quelques ajouts issus du commerce)

 

La garnison:

    - Le chef : Chrisostomus Pediforti, capitaine mercenaire (en count as, car halfling lui-même)

    - Le bras droit : Arnolphe Peaudeflan , le chef des cuisines (en count as trésorier-payeur en navets)

    - La garnison: 12 halflings (j'espère pouvoir y ajouter des bonus)

    - Les patrouilleurs: 5 hommes-oiseaux de Catrazza.

    - La grosse Bertha: Une catapulte à marmite halfling.

 

Les mini-défis:

    _"Pour ne pas se "ramollir"

    _"Le stock de matériel":

    _"La "mascotte" du régiment"

 

-Le Tableau d'avancement (Mise à jour le 02/10/17) :

3syGFlt.png

 

 

Modifié par Rincevent
correction TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai hâte de voir ceux qui vas pousser de ce potager.

 

T'a première figurines est top avec un super violet.

 

Rien que la catapulte à Marmite me vend du rêve tellement c'est idiot pars principe.

 

Fait nous rêvé avec ta compagnie d'épée loué.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour çe CDA. 

Tu pars sur quels Halfling ? Les coqs de combat ? Les lanciers les archers ? Une autre gamme que GW ?

J'en ai aussi quelques uns dans mon placard et je me dit qu'il faudra quand même un jour que je les mettes sur mon plan de travail pour les peindre. Je vais suivre avec attention l'avancée de ta peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent,

 

Content de te retrouver ici.

J'aime bien le schéma de ta fig test, et j'y retrouve ton style, je pense que tu va t'éclater avec ça.


Et vu ta productivité légendaire, tu vas te balader avec "aussi peu" de figs (comment, pas de horde unitfillée ?)

 

Quelle catamarmite as tu prévu de peindre, GW ou autre ?

 

Bon CdA,

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci à tous pour vos encouragements.

 

Je note l'intérêt d'Elwin pour les halflings ! Les chevaucheurs de poulets auraient pu être un ajout de choix si j'avais envisagé une armée du Moot. Ce CdA est pour moi l'occasion de commencer une armée mercenaires à WHB. J'ai réuni patiemment de nombreuses unités d'occasion (pour la plupart) qui me plaisaient énormément. Les hommes-oiseaux en font partie. Je resterai donc sur mon projet initial.

 

Je ne viens pas sans une petite image. Il s'agit de ma première session :

bWV6DcN.png

Les trois pans de murs ont été acquis dans un lot sur le warfo. J'ai décollé toute la pelouse sauvagement étalée (même sur certains éléments intéressants du décor). Ils me fourniront l'essentiel des remparts du fortin.

Et voici le contingent de halflings qui constituera le "gros" régiment (attention, il y a ici un double sens...^_^). Pour répondre à Tarnotah, ce ne sont pas les coqs de Lupin Croupe (je n'ai pas réussi à me les procurer !), mais ils ont une bonne bouille et feront des halflings de base tout à fait sympathiques. Ce sont des figurines Warloque Miniatures. Ils sont assez variés. Je vais devoir toutefois en convertir deux : le musicien et le porte-étendard n'étant pas prévus !

Vous pouvez remarquer également la mascotte du régiment nommée "Cassoulet" !

 

Je vais pouvoir commencer à préparer tout ça !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres gammes très originales et limite cool.

 

Le coup des cavaliers poulets à été une très bonne surprise pour moi :D, j'attends avec impatiente la mise en peinture de ses derniers en tout cas très beau sujet Rincevent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Attiré par le titre barré, je suis venu voir et...

il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

la mascotte du régiment nommée "Cassoulet"

B*rd*l c'est le nom de mon chat!

 

Tu le fais aussi le potager?

 

Il y a 20 heures, Jean Baptiste a dit :

la crédibilité zéro

C'est clair! Quelle belle troupe! Et quel bel alpha que ce capitaine halfling à qui on a déjà envie de coller des baffes.

 

Merci @Elwin pour les poulets, je ne connaissais pas, ils ont un beau potentiel, c'est quoi cette gamme?

 

Je te souhaite un bon départ Rincevent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Merci @Elwin pour les poulets, je ne connaissais pas, ils ont un beau potentiel, c'est quoi cette gamme?

 

Je te souhaite un bon départ Rincevent!

La très excellente gamme Malifaux de Wyrd miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Compadre mercenaire, et je vois que tu es fan de la Compagnie Noire, un homme de bon goût donc! (ça tombe bien y'a du halfing^^)

Ton armée s'annonce très prometteuse, bonne peinture à toi!

 

ps: ahhh le vivier inépuisable des Principautés Frontalière, terre de toutes les aventures, petit HS car j'y ai moi même développé le fluff de mon armée de mercos Battle, pas mal de lecture si ça te tente (et ça n'est qu'un prologue, ça se passe dans Kislev et l'Empire, le reste est en gestation):
http://www.black-librarium.com/t3460-portrait-du-batard-de-zvorak-debut-d-une-legende?highlight=zvorak

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

@ L'Epée des Secrets : le monde est parfois petit. Mais ton chat a-t-il le même pouvoir que mon chien ? A suivre...

 

@ BlooDrunk : La compagnie noire de G. Cook m'a beaucoup plu effectivement. Dès que j'entends Mercenaires, je pense au Kathovar ! Sinon, merci pour le lien. Je t'avoue que pour l'instant, j'ai juste survolé ce long texte. Mais je prendrai le temps de le lire.

 

@ Tarnotah : Marrant ta remarque. Hier soir, j'ai sous-couché mes murs et je me suis demandé justement s'il ne fallait pas que j'assemble un échaffaudage derrière le plus haut. Du coup, je me suis dit que j'envisagerai ça en fin de session si j'en ai le temps.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

@ BlooDrunk : La compagnie noire de G. Cook m'a beaucoup plu effectivement. Dès que j'entends Mercenaires, je pense au Kathovar !

Pareil, une excellente série, très atypique, ça change de la fantasy habituelle je trouve (très peu manichéen, magie étrange etc..)

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Sinon, merci pour le lien. Je t'avoue que pour l'instant, j'ai juste survolé ce long texte. Mais je prendrai le temps de le lire.

Oh de rien, et oui c'est assez long, ne te sens pas obligé, lis ça à l'occaz si jamais tu as un moment, en fan de mercos ça devrait te plaire.

 

Pour tes demi-portions effectivement des petits tabourets/escabeaux en balsa ne seraient pas du luxe :lol: , et puis ce genre de détails intégrés à ton décor de défense ça aurait vraiment la classe, que tout soit prévu pour ces ptits gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/4/2017 à 17:06, Rincevent a dit :

ton chat a-t-il le même pouvoir que mon chien ?

Son principal pouvoir est de faire disparaître les croquettes, mais au printemps il en acquiert d'autres.

Par exemple actuellement il commence à recouvrir tout le contenu de l'appartement de poils gris. Quand j'ouvre un yaourt je vérifie qu'il n'y en a pas un dedans tellement c'est impressionnant.

Sinon quand il ajoute des brins d'herbe à ses croquettes il revient nous vomir des sculptures abstraites au milieu du salon, ce qui est digne d'intérêt quand on se lève au milieu de la nuit et qu'on a décidé de ne pas éclairer tout de suite parce que la lumière ça pique les yeux.

Et non des moindres il sait se faire rectangulaire, exactement de la dimension d'un écran d'ordinateur.

Ton chien, vu d'ici, m'a l'air capable de laisser traîner un filet de bave tout autour de ton avant-poste, ce qui n'est pas rien quand même.

 

Le 4/4/2017 à 13:53, Tarnotah a dit :

Par contre, c'est pas des murets pour eux ce sont de véritable muraille vu leur taille... t'as prévu des tabourets pour qu'ils puissent voir par au-dessus ?

Sinon ils peuvent monter sur le chien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de CDA complètement barrée et un peintre qui décide d'en rajouter encore une couche. Définitivement j'adhère et je suivrai ce sujet de bout en bout. 

 

Très sympa ces figurines alternative que les uns et les autres vous proposez, un véritable réservoir à idées. Je rejoins en tout cas l'idée qui a été émise de faire des rehausses du côté défenseur afin que tes halflings ne jouent pas à Gimli à chaque attaque. Perso j'utilise pour mes décors et autres éléments en bois des touillettes à café et du bois d'esquimau glacé. Simple à trouver, délicieux dans le cas des Magnum avec caramel... (comme cela tu restes dans le thème gloutonnerie) et super facile à tailler, découper... Ou bien la cagette de légumes, pour l'aspect ragout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

c'est impressionnant, ce nombre de messages en CdA. Et comme j'ai oublié de répondre à une question en faisant du groupé, je vais revenir à des réponses individuelles comme je l'avais fait dans mon CdA précédent. C'est parti.

 

@ BlooDrunk : Effectivement, Cook propose une vision essentiellement centrée sur le militaire qui ne comprend pas tout des pouvoirs auxquels il est confronté.

Pour les échafaudages, j'y pense de plus en plus. Mais, un CdA peut filer très vite. Je vais me concentrer sur ce que j'ai prévu avant d'entamer ce bricolage.

 

@ Shann : :lol:J'ai bien ri.  Mais malheureusement, malgré une fouille poussée, on n'a pas pu mettre la main sur la moindre motte de beurre. Pas de viennoiserie à l'avant-poste !:( Et je réponds enfin à ta question bissée : ce sera la catapulte de GW. J'en avais trouvée une d'occasion avant de faire mes emplettes chez Warploque.

 

@ L'Epée des Secrets : Mon chien ne crée des misères que si on est une figurine ! Mais je n'ai pas choisi son nom au hasard. Je détaillerai ses pouvoirs quand il sera peint.

 

@ Nigmidiv : Content de te voir passer par là. Ce CdA m'a inspiré dès le début. Le contre-pied plutôt humoristique que pouvait amener la situation m'a plu. Les halflings ont ce côté bonhomme qui sied bien à ce projet, je pense. Et puis, ça me changera des sylvains qui font tout de même plus graves et sérieux.

 

J'ai un peu travaillé sur mes murs de défense. Un pan est terminé :

WOnqwqR.png

J'y ai placé ma figurine test, histoire de donner un peu de profondeur au décor et de se faire une idée de la dimension.

Du coup, je trouve que mon défenseur gagne beaucoup en crédibilité !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.