Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

@ Zibzee : Content que cette trombine te plaise. Je l'aime beaucoup également. Je salue ton coup d'oeil expert car cet ajout de bitz bretonnien n'était pas évident à repérer, surtout sans connaître la gamme de ces halflings. Ce ne sont pas des GW, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Ce sont des figurines WArploque Miniatures. Pour les tenues des halflings, je les peins par trois et je leur octroie la même tenue par trois. Si tu regardes les trois premiers cocos, tu verras que j'ai inversé les couleurs des vêtements. La prochaine fournée aura des casques noires... Je ne sais pas si cela sera suffisant pour ton oeil, mais pour le mien, cela ira. Après, je ne suis pas sûr de garder la cohérence de l'unité si j'ajoute d'autres couleurs.

 

@ Deglingo : Merci à toi. Effectivement le manche est très épais. Les figurines en métal ont sûrement des contraintes de résistance ou de moulage plus contraignantes de ce côté par rapport au plastique. Pour le tuto du violet, j'utilise des vieilles références qui n'existent sûrement plus. Mais j'essaierai de te proposer quelque chose pour la prochaine figurine.

 

@ Jean Baptiste : Chouette pour le visage ! Comme quoi, une critique avisée fait progresser. Merci à toi. Mais pour les cordes des arcs, n'en déplaise au Sieur Zibzee, je ne relèverai pas le défi. D'une, je ne le sens pas et surtout de deux, cela va exiger de moi un travail dantesque sur la plupart des archers qui ont l'arc moulé au corps en partie ou qui ont un élément qui passe sur le trajet de la corde.

 

@ Elwin : Merci à toi.

 

J'ai fini les deux halflings précédents. Je pense m'en être bien sorti : 

ZdZK8IJ.png

Avouez qu'ils ont l'air d'en vouloir ! Ils foutent une sacrée pétoche !:pirate:

J'en suis à la moitié de ma session ! Je suis content car normalement, j'aurai le temps de faire des ajouts à cette unité !

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Excellent !
Ils sont franchement cools ces halfings. ton violet sur les tuniques est vraiment top.

 

Comment tu fais les feuilles sur les socles ? Tu feras gaffe, yen a un qui a une carrie :D

Bonne continuation !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Pour les tenues des halflings, je les peins par trois et je leur octroie la même tenue par trois. Si tu regardes les trois premiers cocos, tu verras que j'ai inversé les couleurs des vêtements. La prochaine fournée aura des casques noires... Je ne sais pas si cela sera suffisant pour ton oeil, mais pour le mien, cela ira. Après, je ne suis pas sûr de garder la cohérence de l'unité si j'ajoute d'autres couleurs.

 

Au temps pour moi :blush: On va dire que c'est parce que je les ai pas encore vu en photo de groupe que j'ai pas décelé ça ? Non ? Bon, je me tais. C'est exactement ce que je voulais dire que tu as fait...

Les deux petits derniers sont vraiment réussi ! Les visages sont nettement plus lisibles, c'est du beau boulot !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment bien. Un beau travail sur le visage (j'arrive jamais à faire aussi bien), malgré la qualité de la scuplture (du visage).

ça avance bien ici en tout cas. je suis impatient de voir la photo de groupe en fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 avril 2017 à 15:02, Rincevent a dit :

 

@ Jean Baptiste : Chouette pour le visage ! Comme quoi, une critique avisée fait progresser. Merci à toi. Mais pour les cordes des arcs, n'en déplaise au Sieur Zibzee, je ne relèverai pas le défi. D'une, je ne le sens pas et surtout de deux, cela va exiger de moi un travail dantesque sur la plupart des archers qui ont l'arc moulé au corps en partie ou qui ont un élément qui passe sur le trajet de la corde.

Tu m'étonnes, la galère ^^

 

Tes halflings ont l'air féroce maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite avancée. Mais j'ai essayé avec mes moyens de photographe d'élite de présenter un tuto pour le violet comme me le demandait Deglingo. Mais avant tout, mise à jour du courrier :

 

@ ByJC : Salut à toi, l'ami. Apparemment, mon violet plaît bien. Les feuilles sont des chatons de bouleau. Et sache qu'un halfling, eu égard à son alimentation variée et saine, n'a pas de carie. Il peut arriver toutefois qu'il perde une dent devant un mets particulièrement récalcitrant. Mais attention, le professeur Marius Heistberg d'Altdorf a observé après son long séjour dans le Moot que les halflings voient leurs dents perdues repousser ! Incroyable adaptation au milieu...

 

@ ZibZee et Elwin ; Merci messieurs. Ca fait toujours plaisir de recevoir des compliments de peintres meilleurs que soi !

 

@ Varef : Merci d'être passé par ici. Il faut que je refasse un tour sur ton sujet qui a dû sacrément avancé !

 

@ Tarnotah : Attention, la sculpture de cette gamme n'est pas mauvaise. Je me suis un peu galéré sur l'épéiste précédent, mais ceux-là étaient plutôt réussis. Je passe plus de temps en observation de chaque élément avant de peindre. Les traits sont beaucoup plus marqués que sur ceux de mes elfes sylvains. je crois que c'est une différence à laquelle j'ai eu du mal à me faire.

 

@ Frere Kris : Merci pour ton passage et tes encouragements.

 

@ Tueur Nain : Content que tu distingues la rage dans ces regards ! Et oui, je pense que ce groupe saura défendre cet ultime avant-poste !

 

@ Shann : Merci à toi. Je pense que tu n'as jamais eu de bon matin à ouvrir ton poulailler dévasté par une attaque de goupil ! Là, ils ont repéré le renard venu le lendemain pour faire à nouveau bombance.

 

@ Jean Baptiste : Merci pour ta compréhension, seigneur fileur !

 

@ Ludmar10 : Ca me fait bizarre de voir que mon choix de couleurs plaît dans ce CdA. J'ai eu tellement de remarques dubitatives au cours de mon précédent CdA WHB-07... Ah, pour les bonus, j'espère qu'ils ne vous décevront pas. Mais il va encore falloir patienter.

 

@ Deglingo ; Merci. Vrai que ces trombines m'ont étonné moi-même. Le lendemain, je me suis demandé si c'était bien moi qui les avait peintes. Et accessoirement, la suite est exprès pour toi.

 

Donc, petit tuto à deux pistoles. Comme les pots ont plus de 20 ans et que la boîte les contenant a depuis longtemps disparu, je les ai photographiés pour donner une idée de la teinte car les noms associés m'échappent.

ZrQ82f7.png

Les deux premières étapes du violet.Je n'ai plus les noms. De mémoire, je dirais "Dragon Fire Purple" et "Violet".

00oThXK.png

Puis, un violet plus clair (sûrement du violet impérial), suivi de rose ultra flashy.

ZocvZqp.png

Et enfin, une référence beaucoup plus récente...

 

J'espère que cela t'aidera si tu essaies de la reproduire un jour.

 

Allez, je vais essayer de finir ces deux-là !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Halflings, c'est comme les tartines, toujours par deux :D

Les vieux pots de peinture, c'est toujours les meilleurs... J'ai du remplacer mon bestial brown en début de CDA, ce fut un crève-cœur !

 

C'est fou, ils ont tous des ganaches monstrueuses ces demi-portion ! Les sculpteurs ont bien du s'amuser.

Petite question HS :

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Je pense que tu n'as jamais eu de bon matin à ouvrir ton poulailler dévasté par une attaque de goupil ! Là, ils ont repéré le renard venu le lendemain pour faire à nouveau bombance.

C'est du vécu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent, hello à tous ! Bon je vois que cette petite troupe de Halflings s'agrandit progressivement. Tu as très bien fait de plus diluer ta peinture, le rendu sur la peau parait beaucoup plus naturel. Il faut dire qu'ils ont le visage buriné et marqué tes demi portion, le sculpteur n'y est pas allé de main morte sur les plis est les creux !

 

Les feuilles de bouleaux donne un vrai cachet à l'ensemble. C'est officiel, je te pique l'idée !  Dès que je mets la main sur un bouleau pas loin de chez moi, je ferai des provisions.

 

Pour ma part je ne suis pas choqué par la teinte violette de certaines des pierres de ton muret. Après tout parfois, y'a des pierres de couleurs différentes.

 

Bref, que du bon, et hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ ZibZee : Oui, les trombines sont marquées. C'est ce qui m'a fait franchir le pas chez ces petits bonshommes. En dehors de ça et pour répondre à ton HS, j'aime trop les bêtes pour m'en occuper...:mrgreen:

 

@ Nigmidiv : Merci pour tes encouragements. Et pour les feuilles, ce n'est pas mon idée. D'autres l'ont eu bien avant moi, alors si tu crois pouvoir embellir tes socles avec, fonce.

 

@ BlooDrunk : Je ne sais pas si je réussirai toujours aussi bien leur trogne, mais c'est agréable de voir son travail apprécié. D'ailleurs, les deux suivants sont finis, tu vas pouvoir juger sur pièce !

 

Donc, voici les deux suivants terminés :

K4L84KZ.png

 

Ils rejoignent la troupe qui commence à grossir.

J'ai pris deux autres photos pour vous présenter les deux figurines (toujours en WIP) qui suivent :

Va4Rx5Z.png

Vous voyez que Cassoulet avance bien ! J'aimerais bien recueillir vis impressions sur le pelage du toutou. Je pense avoir terminé cette partie, il me reste la gueule, le collier, les yeux et un essai de rajout d'un élément surprise important...

 

Et je suis très content d'avoir retrouvé un décor inachevé qui doit avoir 20 ans ! Ca me servira de base pour mon avant-poste évidemment :

Sh29qx3.png

 

Voilà pour les nouveautés de ce soir. Maintenant, pageot ! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cassoulet, je lui aurais bien vu les éclaircissements un peu plus larges, au niveau de la tête et du dos. La tête pour la faire ressortir, et le dos pour lui donner un peu plus de lumière (mais c'est plus casse-gueule que la tête).

Je dois t'avouer qu'au premier regard, le pelage ne m'a pas trop plu, mais en fait le côté moucheté et irrégulier est pas mal pour un pelage. J'apprécie le fait que le museau et le bout des pattes soit resté noirs !

 

Les bouilles de tes halflings sont toujours aussi bien traitées :)

 

Sympa ce vieux décor ! C'est une bonne occasion de finir la construction ! Par curiosité, les étages se séparent ou pas ?

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toujours aussi sympa tes nabots, et en plus ils ont l'air bien teigneux, ils feraient presque peur...Presque.... :wink: 

Par contre, coté moulage j'ai l'impression qu'il y a quelques défauts, non?

 

Ton avant-poste est très prometteur en tout cas, la base à l'air vraiment bonne.

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décors que t'avait commencé est pal mal du tout... Il reste à ajouter pas mal de détails, mais le base est très propre. 

Le premier étage me semble pas très haut (mais c’est peut-être la photo qui fait ça) (puis c'est pour des halflngs après tout :wink: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.