Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort


Rincevent

Messages recommandés

Le 25/04/2017 à 23:01, Rincevent a dit :

Vous voyez que Cassoulet avance bien ! J'aimerais bien recueillir vis impressions sur le pelage du toutou. J

 

"Un bon cassoulet avance toujours bien !" comme disent les Halflings.

Plus sérieusement, je rejoins l'analyse de Zizbee qui envisage un éclaircissement de plus et qui salue les pattes et le museaux noirs, tu peux même ajouter des taches de pelages qu'on retrouve sur le dos de certains grands boxers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça y est Cassoulet est terminé ! Il a bien mijoté, j'espère qu'il va vous plaire !

 

@ ZibZee : J'ai essayé de suivre tes conseils judicieux pour le toutou. J'espère vraiment que cela te convaincra davantage que la version WIP. Pour le décor, c'est le premier bâtiment que j'ai réalisé. Il a décoré certaines de mes premières batailles. Je ne l'ai jamais fini. Quand j'ai lu le projet de CdA de Tueur Nain, j'ai tout de suite pensé à lui. Mais, les proportions n'ont pas forcément été pensées réalistes, je m'étais inspiré d'une photo d'un décor vu quelque part dans une production GW. J'avais essayé d'y coller le plus possible. Je n'avais aucune idée des différentes techniques possibles. Donc, rien ne se démonte.

 

@ Tueur Nain : Content qu'ils te plaisent mes halflings. C'est vrai que le moulage métal manque parfois de précision ou de qualité. Je recommande toutefois cette marque. C'est juste que j'avais un peu perdu l'habitude avec ces beaux plastiques de GW.

 

@ Elwin : C'est assez facile d'amener un peu de variété sur des socles campagnards. Et je vais essayer de rendre un peu de détail dans ce décor. C'est l'occasion.

 

@ Frere Kris : Tu deviens un habitué ! Ca fait plaisir. Pour répondre à ta question sur les socles, j'utilise des produits venant de chez Minisocles (fiable, choix, et Dimitri, le vendeur est disponible pour tenir au courant au niveau commandes) et les fleurs viennent d'un stock de décors achetés d'occasion. Si j'en crois le réisdu d'étiquette dont je dispose, ça vient de chez "Heki", je crois que c'est un fabricant de décors allemand plutôt pour le ferroviaire.

 

@ Deglingo : Tu ne crois pas si bien dire pour ton histoire de monture. Mais je préfère garder les surprises de mes bonus de cette session !

 

@ Shann : Oui, Cassoulet a des yeux. Mais c'est un gros chien avec une gueule pleine de plis. Je pense que tu verras un de ses yeux sur une photo? J'ai essayé de trouver le bon angle pour le voir !

 

@ Tarnotah : Tu as l'oeil. Le premier étage est sous-dimensionné par rapport aux autres. Mais, je trouve que ça ne fait rien. Je me suis dit que ce serait l'étage réservé aux clients halflings !

 

@ Bloodrunk : Merci pour tes encouragements.

 

@ Jean Baptiste : J'espère que, tout comme ZibZee, la peinture finale te séduira davantage. En revanche, je n'ai pas essayé les taches car j'avais fini le pelage quand j'ai eu ce message. Je me suis galéré sur un autre aspect du chien.

 

Place aux photos : la mascotte est terminée. Avec lui, vient un autre fier combattant. J'ai eu du mal avec les ajouts pour Cassoulet. La figurine d'origine avait de grandes babines pendantes qui laissaient une ouverture. J'ai essayé de réaliser les saucisses qui justifiaient son nom !

KVmEWWS.png

En effet, Cassoulet raffole de ce plat. Il ne lâche que très difficilement les saucisses qu'il a réussi à voler. Mais le pire, c'est qu'il adore également les haricots ! De nombreuses charges du régiment halfling ont eu lieu après un souci de digestion de Cassoulet !:nuke::lol:

 

Et comme on est à mi-parcours de la première session, j'ai fait une photo de ce qui avait été peint :

galRXFW.png

La troupe commence à prendre tournure !

 

Allez, je repars sur mes deux autres guerriers en cours !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rincevent .

Le potager avance bien dit donc quel plaisir de voir ton sujet avancé.

Un grand bravo pour les derniers-nés pour la défense de ton potager, surtout le chien qui me plaît grandement, le pelage que dire, très réussie en plus de bien sentir le goinfre style Pluto.:lol:

Les halflings ont un bon effet de groupe petit, mais ensembles, ils offrent un rendue vraiment sympas à l'œil ( vilain hobbit joufflue) :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, là c'est bon, ton cassoulet m'a convaincu !

Et en plus tu lui colles un chapelet de saucisses parfaitement raccord avec ses petits maîtres :wink:

Félicitation pour le boulot de cette demi-session Rincevent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassoulet rocks !

Une belle réussite, cette fig est vraiment délirante et très à propos dans un groupe de halflings.

 

En effet cette troupe commence à prendre forme, je crois que mes orques vont faire un petit tour vers le Nord pour aller voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi réussi :) Le pelage du chien est très bien traité et la bande est très cohérente avec les décors. Tu gères vraiment les soclages et les pierres colorées sont réussi. Bref que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

un grand merci collectif à tous pour vos messages de soutien !:)

 

@ Shann : On t'attend de pied ferme, comme on dit chez les halflings !:D

 

Peu d'avancées, mais ce petit rythme me fait progresser tout de même. Je vous présente donc les deux dernières recrues hors état-major :

CLpqZwd.png

Ils sont partis en éclaireurs pour s'assurer de la sécurité du périmètre. Ils semblent avoir repérer des crottes qui ne trompent pas. Un gobelin n'est sûrement pas loin...

 

Pendant ce temps, j'ai entamé mes petites conversions pour avoir un musicien et un porte-étendard. Je vous laisse un petit WIP en guise de teaser :

wK32ltq.png

 

J'espère que je ne me raterais pas trop avec ces deux-là. A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mercenaires et du violet... *-* Il a tout pour me plaire ce sujet!


 

D'ailleurs je crois que je vais te piquer l'idée du tabouret pour l'un de mes propres halfings (qui est bien trop petit à mon goût) et suivre tes travaux avec attention.


 

Faut vraiment que je me décide à ouvrir un sujet pour ma compagnie... -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cool ce halfling sur tabouret ! Très bonne idée :)

Tes deux autres demi-portions finis sont à la hauteur des précédents, même si le visage de celui qui s'appuie sur son arc est un peu brouillon (mais ça ressemble encore à une sculpture hasardeuse, non ?)

 

Je viens de me faire une remarque en voyant tes socles... les "hautes" herbes n'ont jamais aussi bien porté ce nom :D

Courage, avec ces deux derniers tu vois le bout de ta session ce me semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas commenté tes dernières réalisations, honte à moi ! Ta photo de mi session m'a emballé, Cassoulet est sans conteste mon personnage favori de ton régiment. Tu as eu une excellente idée de relever le halfling avec un tabouret, c'est la petite note d'humour qui magnifie encore un peu plus ton CDA. Totalement dans l'esprit Disque Monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain : Merci, mais si même les courts-sur-pattes-barbus font de l'esprit sur les tailles...

 

@ Jaguar_Flemmard : Bienvenue. Merci pour ton intérêt. Je suis bien content que mon idée de support te plaise. Tant mieux si tu la transposes ! Et...

Le 15/05/2017 à 23:50, Jaguar_Flemmard a dit :

 

Faut vraiment que je me décide à ouvrir un sujet pour ma compagnie... -_-'

 

N'hésite surtout pas ! J'y ferai un saut.

 

@ ZibZee : Tu es bien gentil, mais pour le visage de celui-ci, tout vvient de moi. Il a un visage tout en longueur avec très peu de relief. J'ai essayé de marquer les traits, mais je me suis raté... Je tâcherai d'y remédier plus tard.

Les hautes herbes comptent comme couvert léger pour les halflings:whistling:... Ah bon, tu l'ignorais...

 

@ Jean Baptiste : Merci pour l'oeil ! J'en suis très fier !

 

@ Deglingo : Tu as des références classiques ! Mais je crois que le mien n'esquissera même pas un premier pas de danse...

 

@ Nigmidiv : Merci à toi ! Bien content que ça te plaise. Et si tu y trouves un peu de disque-monde, c'est une influence inconsciente. Mais j'apprécie le compliment !:wub3:

 

@ BlooDrunk : Merci. N'hésite pas à t'inviter pour le prochain barbecue ! Mais ne tarde pas, ce sont des halflings quand même. Il n'y aira ps de restes !

 

Présentation de l'avancement actuel :

j'ai acquis un autre élément de décor d'occasion cette semaine. Je l'ai peint tout de suite car je trouvais qu'il allait bien avec mes murs :

3ISuHs1.png

Visiblement des hauts elfes ont eu à défendre cet endroit. Mais contre quels adversaires ? Les recherches continuent pour le contingent halfling...

 

Le musicien a bien avancé. Il sera terminé d'ici peu.

Je vous ai pris une photo du futur porte-étendard. C'est du gros WIP.

Mais avant, il faut que je lève une méprise. Il ne s'agit pas d'un tabouret ! Tout bon halfling doit pouvoir s'adapter en toute situation. Ce meuble est ce qui s'appelle une "table de campagne" ! Et oui, même au coeur d'une bataille, il convient de pouvoir se restaurer de façon optimale. La table de campagne le permet.

Les couleurs sont fichées en terre et le vaillant combattant peut faire une petite pause reconstituante. Il retrouve ainsi toute sa combativité. (Bon après la sieste digestive et avant le frichti de trois heures... mais tout de même !)

6Kyfo7F.png

La ration de bière est déjà en place !

 

A bientôt avant la date butoir, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 22:07, Rincevent a dit :

Les hautes herbes comptent comme couvert léger pour les halflings:whistling:... Ah bon, tu l'ignorais...

^^

 

En effet, ça complète bien les murs, cette petite barricade ! Tu pourrais peut-être rajouter une ou deux feuilles mortes sur le dessus ? Ça peut être sympa :) Contre le sceau, sur la charrette ?

Le 22/05/2017 à 22:07, Rincevent a dit :

A bientôt avant la date butoir, j'espère !

Courage à toi pour la fin de cette session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu commenté ton sujet!

C'est toujours aussi beau et le choix des couleurs bien qu'inhabituel est toujours bien classe et va parfaitement et tes ptits hommes!

 

Pour finir sur tes décors ils sont très réussit par contre je les trouve presque trop propre pour des murs à moitié effondré.

Mais c'est pour faire du point de détail vu que tu es très doué :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain : Merci à toi. La barricade est achetée d'occasion. Sur le fond du truc, je lis : www.ziterdes.de.

 

@ ZibZee : Il y a déjà une  ou deux feuilles sur le dessus. Je n'ose pas en mettre trop car j'essaie de me détacher des socles de mes elfes sylvains et je dois lutter avec ardeur...:shuriken:

 

@ Ludmar10 : Merci pour le compliment. Pas faux pour les décors. Je garde ta suggestion en réserve. Mais là, le temps presse vraiment...

 

J'ai (presque) terminé ma session. Il reste des détails sur la peinture du porte-étendard à revoir. Je considère que les photos proposées font office de clôture officielle. Je n'aurais pas le temps de poster les retouches de ce soir.

 

Voici le musicien :

Td0Z65i.png

Je lui ai ajouté un instrument de musique qui est maintenu à l'épaule avec la sangle prévue à cet effet. Je ne sais pas si vous trouverez l'origine de ce cor...

Le visage m'a donné du mal car sa lèvre supérieure est quasi inexistante. Il y a à la place un enfoncement...

 

Et voici celui dont je suis le plus satisfait, le porte-étendard :

8JM3rTt.png

La table de campagne permet à notre valeureux Silvère Tastetout de haranguer les camarades ainsi que les opposants ! Il est un brasseur de cervoise accompli et n'hésite pas à motiver ses comparses par la promesse d'une longue rasade de sa production personnelle. Il en profite également largement pour faire bonne chère !

Le K est une référence à l'illustration choisie dans le premier post de ce sujet. J'aime beaucoup "La Compagnie Noire" de G. Cook !

 

Je pars demain pour 5 jours en déplacement professionnel. Je ne pourrai peut-être pas poster de là-bas. J'essaierai, on verra. Mais je reprendrai sans faute dès mon retour. La deuxième session aura commencé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, j'aime beaucoup les figurines de halflings, ça change des colosses/monstres/preux chevaliers/ etc...

La trompette, elle vient des joueurs d'épée impériaux, non? En tout cas, on dirait...

Bonne continuation, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

@ Tueur Nain : Merci à toi. La barricade est achetée d'occasion. Sur le fond du truc, je lis : www.ziterdes.de.

Ouais, ok merci de l'info, je connais cette marque en fait (même si je savais pas qu'ils faisaient des trucs dans ce genre)! :wink: 

 

Sinon ton état major est très sympa, j'adore le porte-étendard, tout à fait halfling dans l'esprit avec son jambon dans une main et la chope de bière cervoise dans l'autre! :P

 

Bonne continuation! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.