Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort


Rincevent

Messages recommandés

Salut,

 

J'avais raté plein de trucs dis donc! Ces hobbits bien badass n'ont pas des gueules de porte-bonheur et je rejoins un peu tout le monde pour saluer ton traitement des expressions de visage. Pour ma part je leur trouve une espèce d'arrogance à la fois dérangeante et déplacée (c'est rien que des hobbits quoi!) qui me donne vraiment envie de sortir mes Slaughterpriests du placard pour leur rendre une petite visite. Voilà l'équipe de truands... Même le chien... Tu as avancé vite et fort, cette dynamique fait plaisir à voir, même si le gros morceau des machines volantes a mis un frein à ton débit. Mais tu as presque dépassé ce cap bravo!

 

Bon et ce potager alors, on le voit quand? L'épouvantail plein de flèches n'est pas mal non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ ZibZee : Les halflings sont marrants grâce au concept de base qui est marrant. Ca m'a toujours parlé et les premières pages du Seigneur des anneaux avec la reprise du fameux "Proudfeet !" témoignent de la fierté de ces individus. J'aime aussi le côté "je me hausse du col" car je suis de telle famille qui a une très grande maison. Ca fait très petite bourgeoisie de village provincial.

Le jaune est un epu moche, il esty vrai. Mais j'ai essayé un éclaircissement "pour faire nmm". Ce n'est pas du tout mon fort. N'empêche que je vais essayer de retravailler le jaune avec un lavis (ou peut-être glacis ?) rouge ou orange.

 

@ Deglingo : Content que ce gaillard te plaise. Les yeux sont importants, je trouve. Surtout pour camper un personnage qui revendique l'autorité ! Et cette fois, j'ai eu un coup de chance pas possible, je les ai réussis du premier coup sans une coulure ou un raté quelconque !

 

@ Nigmidiv : Merci pour ton message. Le champ de tir est effectivement prévu en lien avec le potager et la cible a effectivement deux fonctions ! Comme quoi, les grandes inspirations se rencontrent !

 

@ L'Epée des Secrets : Comme tu es méprisant avec mes gaillards ! Rien que des hobbits !:blink:Houou ! Tu vas avoir des problèmes, toi ! Attends que Jean Baptiste ou Gary Hole lisent tes lignes... Je n'aimerais vraiment pas être à ta place...X-/

Moi, j'ai toujours vu les halflings comme voyant tous plus grands qu'eux, les méprisant. Eux se sont forgés une carapace de fierté pour supporter les regards et les humiliations.

 

Petit up avec du wip ce soir. J'ai commencé Arnolphe l'ex-chef cuisinier qui a été promu trésorier-payeur du trésor de guerre halfling. La figurine de base va être agrémentée d'un accessoire essentiel à tout trésorier-payeur...

QEonY2U.png

Je me suis dit que la présentation de la réalisation en brut pourrait inspirer. C'est tout en récup' : bâton d'esquimaux, boîtes de camembert et piques à brochettes (de chez le japonais pas loin...) Et toute cette bouffe, ça apporte un côté très halfling au truc du coup !^_^

La figurine donne une idée de la taille du truc.

Maintenant, il reste à deviner ce qui tire ce chariot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rincevent a dit :

@ L'Epée des Secrets : Comme tu es méprisant avec mes gaillards ! Rien que des hobbits !:blink:Houou ! Tu vas avoir des problèmes, toi ! Attends que Jean Baptiste ou Gary Hole lisent tes lignes... Je n'aimerais vraiment pas être à ta place...X-/

Moi, j'ai toujours vu les halflings comme voyant tous plus grands qu'eux, les méprisant. Eux se sont forgés une carapace de fierté pour supporter les regards et les humiliations.

SDA is watching you !! Enfin je rejoins l'épée des secrets, les hobbits sont une anomalie de l'évolution qui ont survécu grâce à un environnement endémique ^^

 

Super charette et vive les brochettes du japonais ^^, mes portes de tour s'en servent comme piliers. En tout cas, bravo pour ce jolie petit morceau de modélisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que tu donnes de ta personne caloriquement pour faire avancer ta bande, mais du moment que c'est pour la bonne cause... Ce sacrifice d'autant plus héroïque en ces mois d'été vaut le coup car la charrette est top.

 

Il y a 10 heures, Jean Baptiste a dit :

les hobbits sont une anomalie de l'évolution

Voilà! :lol: D'habitude je suis plus bavard mais tant d'acuité dans un tel esprit de synthèse me coupe le sifflet!

 

Il y a 10 heures, deglingo a dit :

j'ai pas de pinceaux demi poils de fesse pour faire les yeux.

Oh la fausse excuse! Tu as des fesses? Il y a des poils dessus? Tu trouveras bien un vieux pinceau et un peu de colle pour nous bricoler un truc. On l'a tous fait un jour ou l'autre tu sais... Sinon ouais, un bon gros cochon bien gras pour tirer tout ça, on attend de voir la bête, quel suspens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment impeccable ta charrette !

 

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Le jaune est un epu moche, il esty vrai. Mais j'ai essayé un éclaircissement "pour faire nmm". Ce n'est pas du tout mon fort. N'empêche que je vais essayer de retravailler le jaune avec un lavis (ou peut-être glacis ?) rouge ou orange.

Ou bestial brown. Mais pas le rouge à mon avis, ça risque d'être trop tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe cette charrette... J'ai bien l'idée des roues. J'aurai juste rajouter quelques clous / rivets.

La récup il n'y a que ça de vrai... moi j'ai des tonnes de trucs récupérés, donc certain, je ne sais même pas ce que j'en ferai un jour. Mais comme on dit: "on ne sait jamais !".

 

J'avais pas encore vu Chrisostomus, mais ce petit gars à une sacré dégaine ! j'ai beaucoup !

 

Moi je trouve que le cochon qui tira la charrette c'est trop facile ! Un peu d'audace voyons ! Bon... là j'ai pas d'idées, mais sortons des sentiers battus :wink:

 

En tout cas bravo pour ton avancée, je rendu est vraiment bien !

 

j'ai hâte de voir la suite de tes décors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Le chariot est bien parti, l'idée d'un cuistot trésorier payeur est excellente. Pour tirer cette charrette, je verrais bien ou un bélier, ou le poney de la boite "Col du Crâne". Le côté récup' de ta conversion me plait énormément je garde tout ce qui est bois de cuisine également pour ce genre de chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du poney de col du crâne est pas idiote, mais il est vraiment ridicule niveau taille par contre... Je sais même pas s'il irait sur cette charette

 

Le 04/07/2017 à 13:44, Tarnotah a dit :

Moi je trouve que le cochon qui tira la charrette c'est trop facile ! Un peu d'audace voyons ! Bon... là j'ai pas d'idées, mais sortons des sentiers battus :wink:

Je propose un espèce de canard poilu jaune à deux grands pieds blancs :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, 

j'en ai loupé pas mal par ici. 

 

Pediforti claque ! Je m'interroge sur comment il balade une armure lourde comme ça, mais vraiment il est superbe.

Le trésorier et sa charrette s'annoncent bien !

 

Tu as mis les piafs en attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Elwin : Merci. Je m'applique, mais je galère.

 

@ Jean Baptiste : Merci, mais j'avoue être un peu vexé par ces propos choquants et réducteurs (:P) sur les halflings !

 

@ Deglingo : Merci à toi. Mais ce n'est pas un cochon !

 

@ L'Epée des Secrets : Perdu pour toi aussi. Je reviens sur ton affirmation pilo-fessière. J'indique officiellement sur ce sujet que, non, je ne suis pas comme l'écrasante majorité que tu décris : je n'ai pas confectionné de pinceau avec ces poils-là. (Ca fait trop mal quand on tire dessus...:wink:)

 

@ ZibZee : merci à toi. Je n'ai toujours pas trouvé le temps pour reprendre Pediforti. Mais je garde ta suggestion en tête !

 

@ Tarnotah : Sympa, ce compliment ! Tu verras que ce n'est pas un cochon ! Ton souhait est exaucé !

 

@ Nigmidiv : Merci. La récup', il faut savoir l'utiliser régulièrement, sinon, on a moins de place ! Et félicitations pour ton pari !

 

@ Tueur nain : Vrai que personne ne verra jamais le dessous du truc. Mais, ça me conforte de faire comme ça. On a tous un peu des T.OC., non ?

 

@ Shann : merci. Oui, les hommes-oiseaux m'ont gavé. La pause me redonnera peut-être du coeur pour ces guerriers. Ils m'ont toujours plu, je ne voudrais pas les rater en m'énervant dessus.

 

Ce fut long et laborieux. Mais Arnoplhe Peaudeflan est terminé ! Et le mystère sur l'aide de camp du trésorier-payeur en navets est levé !

Bravo à Nigmidiv qui a décidément un don de télépathie !

 

J'ai sculpté toutes les réserves et provisions du chariot. Je ne suis toujours pas à l'aise avec ça, mais le résultat me convient. J'y ai adjoint trois bitz issus de différents kits. Cela me permet de valider le bonus stock de matériel pour cette session. J'essaierai néanmoins de sortir un stock fixe pour le camp à la troisième session.

 

Voici les photos :

F4gOhF7.png

Je me rends compte que l'angle de prise de vue confère une vilaine bouille à Arnolphe. J'essaierai d'en prendre une autre plus tard.

 

Comme je suis assez fier de mon truc, j'ai pris également différents plans des détails du chariot :

g7KWTlS.png

J'ai l'impression qu'un intrus va se faire estourbir à grand coup de cuillère géante quand Arnolphe le verra attaquer le pain !

 

Voilà pour aujourd'hui. La suite me semble très lourde au vu du temps restant. Il va falloir m'accrocher : les hommes-oiseaux et la tour à finir !8-s

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, elle est vraiment chouette ta charrette ! Félicitations pour la sculpture du contenu, c'est très propre ! Le rat, c'est le troisième bitz, ou c'est une sculpture de ta part ?

Et le bélier, d'où provient-il ?

Chapeau en tout cas, le côté récup' a entièrement disparu ! Tu la joue cette charrette ? En tant que quoi ?

Il a une bonne boubouille le cuistot-trésorier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La claque !

Elle est vraiment top la charette ! Et le bouc pour tirer c'est une bonne idée.

Il y a pas mal de détail : même des cotes de ... on ne sait pas trop d'ailleurs, mais c'est vraiment bien fait ! Il manque juste une chose essentielle pour moi : les saucisses ! Un bon halfling ne part jamais sans ses saucisses !

carotte, navet, viande, pain, oignon, sacs... et même les rats ! C'est vraiment le genre de chose que j'adore !!! :wub3:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

J'ai sculpté toutes les réserves et provisions du chariot. Je ne suis toujours pas à l'aise avec ça, mais le résultat me convient.

Ouais, ben c'est pas mal du tout...

Et l'ensemble (le chariot, le cuistot, la monture) est tout à fait dans l'esprit "halfling". ^_^

Bonne continuation! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour la sculpture des marchandises/légumes du chariot !

Cette charrette est une absolue réussite, ça ne peut pas être plus halfling.

 

Par contre, laisse moi te dire qu'Arnolphe est un authentique Jean-Foutre, et qu'il est urgent que Pediforti intervienne. 

Son tablier (même s'il est fait pour ça), est parfaitement dégueulasse, et le rat dans les provisions, c'est inadmissible ! A ce rythme, il va aussi finir chez les nurgleux de @ZibZee :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce qui tue, le bouquetin/bélier/mouton/chamois rayé les mentions inutiles avec le chariot à provisions est une superbe pièces maîtresse pour faire un drapeau de ralliement.

 

Mais je suis d'accord avec mon compère la première chose que l'on apprend à un cuisinier c'est d'avoir un tablier propres, bonjour l'hygiène. 

 

J'adore le côté patibulaire du cuisinier on à peur de se prendre un coup de louche si on vient à toucher à la charette.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ ZibZee : Merci. Pour te répondre, le rat est effectivement le 3e bitz : je suis bien incapable de sculpter un truc pareil ! Le bélier fait partie du lot que j'ai acquis chez Warploque avec les halflings. Et la charrette ne devrait pas avoir de rôle propre dans le jeu. Elle me servira d'unit-filler dans le régiment de halflings. Mais j'aime l'idée de retrouver une troupe mercenaire en réduit à l'intérieur du régiment avec un simili-capitaine et un simili-trésorier-payeur.

 

@ Tarnotah : Merci à toi. Pour les saucisses, figure-toi que j'ai hésité à en laisser pendre sur un côté de la charrette. Mais dans le cadre du CdA, je suis déjà assez en retard comme ça.

 

@ Patatovitch : Merci pour le compliment. Venant d'un des scribes-dépositaires de l'esprit du Vieux Monde, je prends avec plaisir !

 

@ Tueur Nain : Merci grand MdA ! Il faut bien que je me lance de temps en temps dans des trucs hors zone de confort dans un CdA.

 

@ Shann et Tarnotah  : Merci les amis. Pour le tablier, j'ai hésité à tacher. Je n'aime pas mettre des saletés sur mon travail de laborieux. (Surtout que je ne suis pas très satisfait de mes taches...:unsure:) Mais quand Arnolphe a obtenu son avancement et a dû laisser la marmite, il y a eu quelque échauffourée entre cuisiniers et aides pour le contrôle de la grande cuillère à soupe. Arnolphe est parvenu à en garder la possession, mais il y a eu moult éclaboussures durant la rixe.

 

J'ai pris une autre photo de mon chariot (pour mieux voir la tête d'Arnolphe) avec deux autres compagnons qui viendront grossir les rangs du régiment :

q19DaLX.png

Au vu des postures des cocos, je me suis dit qu'un saute-moutons au milieu de ce régiment apporterait à l'ambiance une touche de légèreté, voire de sieste digestive.

J'espère qu'ils vous plaisent autant qu'à moi. Sur ce, je vais reprendre le mouton sauteur car je m'aperçois en postant que j'ai été un peu rapide dans les photos et je n'ai pas fini la tête !:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie conversion, tout à fait dans l'esprit^^

Toujours très intéressant de voir des participants sortir de leur zone de confort, ça donne tout son sens à l'esprit de la section CDA!

Allez, bonne continuation, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.