Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort


Rincevent

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Je ne sais pas si vous trouverez l'origine de ce cor...

Lanciers haut elfes !

 

La figurine de ton porte-étendard est vraiment top, c'est très bien vu et bien réalisé ! Le sauciflard entre les pattes est super (comme ça en plus, on peu pas lui dire qu'il pue des pieds : c'est toujours la faute du saucisson !) Silver Tastetout... J'aime bien ce nom de famille, ça lui colle bien.

La conversion du musicien est très propre. "Simple" mais efficace, c'est cool !

 

Petite remarque HS inutile qui va te donner à me tancer... Mais sur la première photo de ton porte-étendard, on dirait qu'il a un bonnet oreilles de chats :P Ok je couuuuuuurs me cacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

reprise du CdA pour moi. Comme annoncé, je n'ai pas eu vraiment la possibilité de me connecter durant la semaine.

 

@ Antarès : Merci pour ton message. Ca fait plaisir d'entendre que mon régiment plaît à d'autres !:) Mais désolé, tu as perdu pour la trompette. Aurons-nous un vainqueur ? Suspense...

 

@ Tueur Nain : Merci noble MdA ! La boustifaille, ça inspire toujours un peu le chaland. Alors, pour un hobbyiste, ça fonctionne pareil. Ca fait toujours plaisir de voir une table avec des victuailles !

 

@ Jean Baptiste : Oh oui, les éclaircis se voient ! Je n'ai pas le talent ni la patience pour faire des mélanges qui permettent un dégradé fin. Je me débrouille avec les couleurs que j'ai en stock. Pour le violet, j'ai plein de pots. Ca passe. Mais pour le noir, je n'ai pas trouvé la combinaison qui va bien. Mais ça me suffit ainsi. Et puis, le lavis de noir n'avait pas encore été passé sur le halfling au moment de la photo. C'est chose faite maintenant.

 

@ ZibZee : Gagné ! Mais tu connais tous les bitz ! Tu t'es fait un catalogue d'images ? Bref, le suspense n'aura pas tenu bien longtemps... La conversion du musicien se devait d'être simple. Déjà qu'en plastique, cela ne me paraît pas toujours évident, alors en métal...:-x Le saucisson était prêt, mais j'ai longuement hésité à le mettre. J'avais peur que la position ne soit interprétée de façon inappropriée... Ma chère et tendre m'a dit qu'il fallait le placer ainsi. Pourvu que ce ne soit pas un message de son inconscient...:o

Sinon, les oreilles de chat, on dira que cela lui confère ce côté félin...^_^

 

@ Elwin : Merci du compliment !

 

@ Shann : Merci à toi. La barricade s'est ajoutée sur un coup de tête et a bien failli me mettre hors temps pour la fin de session. Tant mieux si elle plaît donc.

 

Petite présentation de ma deuxième session :

ku3yUyr.png

 Vous pouvez y voir mes deux derniers halflings du régiment à faire ainsi que les patrouilleurs : les hommes-oiseaux de Cattraza.

Session moins fournie en figurines, mais je vais avoir du boulot avec les décors.

 

A bientôt pour la suite.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Session moins fournie en figurines, mais je vais avoir du boulot avec les décors.

Mouais... je pense que les hommes-oiseau comptent facile pour deux chacun ! D'ailleurs, ce sont des arbalètes qu'ils ont ? Elles ont l'

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Gagné ! Mais tu connais tous les bitz ! Tu t'es fait un catalogue d'images ?

Nope, mais j'ai une bonne mémoire, et je ne vois pas de quel autre peuple il aurait pu venir ^^

Pour ton saucisson, ça me m'a pas choqué, donc bon...

 

Bonne session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette session. J'attends de voir comment tu vas peindre tes hommes oiseaux. J'en ai quelques uns sous la main que je devrai peindre un jour, toutes les idées sont donc bonnes à prendre. ce sont vraiment des figurines extra je trouve !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ah, les hommes-oiseaux de Cattraza!

On les voient tellement peu, c'est génial de nous les présenter et j'attend leur peintures avec une grande impatience! :) 

Citation

Session moins fournie en figurines, mais je vais avoir du boulot avec les décors.

Citation

Mouais... je pense que les hommes-oiseau comptent facile pour deux chacun !

Pas mieux, y'a du boulot quand même! :wink: 

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ ZibZee : Merci. Et oui, ce sont des arbalètes. Mais je ne sais pas ce que tu as voulu dire, je n'ai pas la fin de ta phrase...:rolleyes:

 

@ Tarnotah : Tu verras mes premières prises de vue. J'espère que tu ne seras pas déçu. Sinon, si tu ne connais pas, je te conseille l'excellent sujet de Pedro77210, tu y verras de très beaux mercenaires dont les hommes-oiseaux.

 

@ Tueur nain : Merci à toi. Vrai que les mercenaires de Warhammer ont connu de belles heures, mais ont quelque peu disparu.:(

 

Un peu de nouveau avec la première machine volante déjà bien avancé :

yrh6tNB.png

Il manque encore le pédalier, mais autrement elle est terminé.

 

J'ai modifié mon tableau d'avancement afin de faire le petit concours de mannequin avec Tarnotah. A l'origine, il était prévu en session 3. J'ai interverti avec le stock de matériel.

 

Je vais commencer mon premier homme-oiseau...

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abord, je suis pas forcément fan du schéma de couleur. Mais je pense que ça va être top avec le schéma de tes Halflings : il va y avoir un cohérence entre tes unités et ça c'est vraiment le plus sympa.

Ça me donne vraiment envie de me mettre sur les miens !

 

J'ai été voir le sujet de Pedro77210, mais je l'avai déjà vu. Il y a du très très bon. J'aime moins le socle des homme oiseau, je trouve que les gros bloc vont mieux dans un diorama que pour le jeu (mais c'est un avis perso encore une fois). tu vas rester sur le même schéma de couleur pour les hommes-oiseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain, Shann, Tarnotah, Elwin et Jean Baptiste ; je vous remercie pour vos messages encourageants.

 

Je n'ai pas avancé très vite. Et les machines me demandent plus de temps que ce que j'avais imaginé. Voilà où j'en suis :

qRN5Oxj.png

Deux sont terminées et les deux autres sont en WIP avancé.

Je vais tâcher de finir sans traîner et attaquer les pilotes assez courageux (ou inconscients...) pour se mouvoir avec ces drôles de machines volantes !

 

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vite peut-être, mais bon, c'est cool comme résultat. Très graphique ! C'est bien d'avoir alterné les couleurs pour la voilure, ça met un peu de diversité et de... hum... couleur ? :D

Je me répète, mais c'est vraiment trop cool comme figurine ! Je suis content de les avoir découvertes dans ton CDA.

Le 07/06/2017 à 21:33, Rincevent a dit :

Mais je ne sais pas ce que tu as voulu dire, je n'ai pas la fin de ta phrase...:rolleyes:

C'était justement le "cool" en question :P

 

Une fois ces hommes-oiseaux finis tu auras fait une bonne partie de ta session ! Mis à part la tour, qui va être un gros morceau je suppose. Tu comptes la faire en scratch ou en peindre une existante ?

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben sa fait une éternité que j'ai pas écrit ici et pourtant je suis toute les avancées.

 

Je trouve les ailes en vert et violet de toutes beauté, sa me rappel mes korsaire orks. Bon j'ai pas beaucoup de conseils à te donner car je les trouve top.

 

Je n'avais jamais trop regarder les mercenaires de battle mais y a des idées bien farfelu sa me plait.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je vois que mes déboires en vitesse de peinture vous inspirent en quolibets !

 

@ ZibZee : Merci. Effectivement, les hommes-oiseaux me prennent un temps fou. La tour devrait être en fabrication maison, mais plus le temps passe, plus je suis inquiet !

 

@ Shann : Voilà, tu baisses la garde (de la fourchette) une minute et les remarques désagréables tombent ! La période est un peu chargée en ce moment au travail... Mais, je vais bientôt faire relâche. J'espère tout rattraper !

 

@ Jean Baptiste : Ah non ! Pas toi aussi ! Je vais en toucher un mot aux cousins hobbits... Tu feras moins le malin à ton prochain repas !

 

@ Deglingo : Oui, les mercenaires warhammer proposaient des créations intéressantes. J'ai patiemment réuni certaines de ces troupes particulières que je vais développer ultérieurement, post-CdA.

 

@ BlooDrunk : Merci, j'aime aussi beaucoup mon porte-étendard. Bien content qu'il te plaise.

 

Petie avancée ce soir. Les hommes-oiseaux ont quatre machines terminées. Mais ce ne sont pas eux qui auront la vedette ce soir... J'ai terminé le "grand" Chrisostomus Pediforti !

10sUBQV.png

Il est fier comme un Tiléen, celui-là ! Il prétend que son arrière-grand-mère était une humaine tiléenne et qu'il est, de ce fait, un peu plus grand que le halfling moyen.

 

Je repars de ce pas dans la volière pour réattaquer mes hommes-oiseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, il est top ce commandant ! J'ai bien rit en le voyant. Chevalier de l'Ordre de la Saucisse Tiléenne, Premier Ordre, au moins ! Marrant cette prétention d'ascendance humaine que tu lui prêtes :)

Si je puis me permettre une petite remarque, ton or est un peu trop jaune, surtout le plumeau du casque. Sinon le visage est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! j'étais passé à côté du sujet sans le voir... Et ben je suis bien content car il est ma récréation du jour après le boulot. 

 

Déjà, les nouveaux venus ont grave la classe, le commandant de cette fière unité de combattant (d'ailleurs ton NMM très clair est un excellent contrepoint à la couleur acier de l'armure et ton violet au niveau de cape est très bien traité), le porte étendard (très bien converti), le musicien. Tous sont vraiment dans cet esprit 5-6 ème édition. Pour ce qui est de ton WIP, c'est avec joie que je tombe sur tes Hommes Oiseaux, j'ai hâte de les voir fini, pour ce que j'en vois ils sont bien partis, pas de bavures, tout est nickel.. 

 

Juste une question comme cela, c'est un décor du jardin potager avec un épouvantail truffé de flèches qui servira de décor surprise bonus ? Comment ? Mais non, je n'essaye absolument pas de te manipuler pour faire un autre décor :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.