Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort


Rincevent

Messages recommandés

Hello Rincevent,

C'est propre, RAS sur la peinture même si je suis aussi un peu dubitatif sur les pierres colorées. C'est raccord avec la livrée de tes mercenaires je suppose ?

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, tu aurais mis des socles ronds, personne ne t'aurait demandé pourquoi tes pierres sont violettes! C'est un des avantages d'AoS, tu peux mettre les couleurs que tu veux, on t'aurait même dit que c'est superoriginal!

 

Blague à part, l'anneau rouillé est top. Les touffes c'est quoi? Et surtout quelles sont ces feuilles mortes? PK punch de PK Pro (et du coup avec quel papier?) ou Model Scene (et du coup quelle échelle?), Obiwan Kenobi?

 

Ton chien fait disparaître les saucisses, ça se voit à sa tronche!

 

C'est cool les pierres violettes, ça donne un air tranquille au champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Voilà encore un sujet qui me fait amèrement regretté de ne pas avoir été actif et présent lors des candidatures de ce cda qui a vraiment un sujet top.

 

J'adore tes idées, ton fluff, la réalisation suit et... bien que la barricade soit imposante et ton défenseur hargneux, je n'aurai pas user du terme de crédibilité ^^ ça reste du semi-homme :P

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Rincevent, va falloir que je te dise un truc, et je vais être très clair... C'est de ton sujet que j'attend le plus :D C'est tellement peu courant et rare de voir des halflings ! C'est trop cool !

Petite référence dans le titre, en plus...

Tes barricades sont sympa, c'est étrange mais agréable tes colorations violettes, bleues et vertes... Mais j'irais pas jusqu'à dire que ça donne de la crédibilité au défenseur :D

Bref... bon courage et vivement la suite !

Zibzee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas les mercenaires (le livre était déjà hors circuit pour GW lorsque j'ai vu pour la première fois Warhammer Fantasy Battle), je fait également une découverte avec ce CDA qui semble réunir des choses assez originales. Bon par contre, comme je n'ai jamais aimé ni les Hobbits, ni leurs équivalents GW... J'avoue que je ne suis pas particulièrement fan de ses figs, en revanche, tes barricades sont très jolies, et tu a une bonne technique (meilleure que la mienne, sans aucun doute !) Bon courage pour le CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ah, je vois que les pierres sont l'occasion d'un schiste:wink: schisme. J'avais vu ça sur un décor il y a quelques temps et ça m'avait bien plu.

 

@ Tueur Nain et Shann : Le camp des anti-pierres violettes. Je pense que je vais utiliser l'explication de Shann : c'est pour le raccord avec les uniformes...:whistling:

 

@ L'Epée des Secrets : Je ne sais pas pour AoS, mais dans ce secteur des Principautés Frontalières, les carrières regorgent de pierres aux couleurs variées. Le côté tranquille, ce n'est pas pour déplaire aux halflings qui commencent à prendre leurs quartiers et travaillent déjà à leur confort.

Les feuilles sont des chatons de bouleau, c'est 100% naturel. Les premiers, je les avais achetés, mais maintenant que je sais que mon beau-frère en récolte des tonnes dans son jardin, je fais mes provisions et je leur accorde trois ou quatre heures de nettoyage pour renouveler le stock.

Quant au chien, il ne mange pas que les saucisses...

 

@ Elwin : Content que la couleur ne te dérange pas. Mais tu as mis le doigt sur le problème. J'ai traité les pierres avec des lavis aux teintes variées et on ne retient que le violet. Il est extrêmement concentré par rapport aux autres (peut-être trop vieux ?) et il ressort d'avantage. Le deuxième mur a été traité en même temps que le premier et donc, il aura le même aspect. ¨Pour le troisième, j'ai essayé de diluer davantage.

 

@ Braxx : Merci de ton passage. Bien content que cette garde halfling éveille ton intérêt. Pour la crédibilité, il ne faut pas hésiter à employer certains termes ; les halflings, ne percevant que peu l'ironie, prennent souvent tout au pied de la lettre.

 

@ Deglingo : Les halflings sont de bons combattants, essaie un peu de venir t'emparer de leur potager, tu verras à quel point un être qui t'arrive à mi-hauteur est dangereux avec un couteau... Effectivement alors, tu pourras dire que Cassoulet, le chien, abuse des saucissons !:mrgreen:

 

@ Alrack : Merci, l'idée du scooby-gang est excellente pour une bande destinée à Mordheim. Si un jour, je dédie des figurines à ce jeu, je crois bien que je travaillerai en ce sens. Là, je vais essayer de créer une identité pour ma future armée de mercenaires.

 

@ ZibZee : Ouh !:o Il essaie de me mettre la pression. Le potager va me demander de démultiplier mes talents de modéliste. C'est l'objectif de ce CdA pour moi. J'espère parvenir à un résultat qui ressemblera le plus possible à ce que j'ai en tête. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Une référence effectivement qui m'est venue à l'esprit au tout dernier moment...

Pour la crédibilité, jette un oeil à la réponse faite à Braxx.

 

@ Jean Baptiste : Pas du courage. Pour l'instant, on n'a vu aucun ennemi. Et pour tout t'avouer, il pose pour faire le fier : c'est comme à l'armée du temps du service militaire, tu poses pour la photo qui rendra fière ta maman alors que tout le monde est derrière l'appareil et se moque sans vergogne de ta "gueule de guerrier".

 

@ Warthog2 : Les halflings te battent froid ? Approche-toi davantage du feu et viens humer l'odeur des grillades. Tu ne les trouve pas plus sympathiques après la dégustation de cette liqueur ?

Merci de ton intérêt en tout cas.

 

J'ai pris des photos de mes deux autres murs qui sont terminés. Comme expliqué plus haut, le dernier a été traité en diluant davantage le violet. Je ne sais pas si cela paraît plus clair à vos yeux.

Prises de vue des deux côtés.

UjRe6Ls.png

 

mPyvP3N.png

 

La lumière n'était pas la même que celle que j'utilise habituellement. Le garde est toujours le même, mais permet de sa faire un idée des dimensions.

 

J'ai attaqué deux autres halflings. Je vous les présenterai plus tard.

 

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Eh bien c'est pas mal du tout ces petit murets, et pis ça vaaaaaas hein, la couleur violette des pierres est pas si choquante dans un monde comme celui de warhammer!? :wink:

 

Sinon, ces murets c'est du tabletop world ou une autre marque?

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les halflings sont de bons combattants, essaie un peu de venir t'emparer de leur potager, tu verras à quel point un être qui t'arrive à mi-hauteur est dangereux avec un couteau... Effectivement alors, tu pourras dire que Cassoulet, le chien, abuse des saucissons !:mrgreen:

 

Aucun risque met troupes se trimballer toujours avec des slips énergétique tellement serré qu'il faut pas avoir d'envie présente. ?

 

Le rendu des équipements en bois est bluffant, bravo pour la peinture.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces murets... ils sont bien sympa. J'ai un peu du mal avec la couleur, pas qu'elle me gêne particulièrement, mais c'est plutôt que ces pierres colorées ont exactement la même "consistance" que les non-colorées... tant qu'à mettre des couleurs j'aurais essayé de faire varier les "textures". Je m'explique... la couleur est uniforme. J'aurais vu plutôt des "veines" de couleurs, ou alors de rompre le côté uniforme en ajoutant des "pointillés/zébrures" de blanc (pour faire des incrustations de quartz - ou d'une autre couleurs).

 

Bon on attend les halfling maintenant.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain : Je ne sais pas de quelle marque sont les murets. Je les ai achetés dans un lot de décor d'occasion.

 

@ Deglingo : Je crois que je ne vais surenchérir avec tes slips ! Mais merci pour ton commentaire sur le bois.

 

@ Kaoslave : Je comprends ton point de vue. Et le résultat serait sûrement plus proche de la réalité et de meilleure qualité. Maintenant, je compte réaliser ces décors dans un temps défini avec des capacités qui sont les miennes. Si je veux pouvoir terminer ce Cda et ne pas me dégoûter, je trouve que c'est le meilleur compromis pour moi.

 

@ BlooDrunk : Merci à toi. J'espère que le décor final ne te décevra pas.

 

Deux nouveaux camarades ont rejoint notre défenseur émérite du mur !

pP58nKC.png

 

"Le rate pas celui-là !" met en garde Gus Hardipied.

Mais son compagnon ne dit pas un mot. Il est concentré. Son bras ne tremble pas. Son oeil directeur fixe sa proie. Pour l'instant, il ne la voit pas. Elle a senti le danger. Elle se cache.

"Tu vas bientôt perdre ton surnom..." reprend Gus.

L'archer reste impassible. Il semble ne pas entendre son compagnon. Il sait que sa proie va sortir bientôt de sa cachette. Elle va tenter quelque chose.

Même Gus finit par se taire. Il éprouve lui aussi cette tension. La mort n'est pas loin, elle plane au-dessus de la scène.

Soudain, la flèche part dans un léger chuintement. L'oeil de l'archer la suit. Puis on entend un son mat et sourd, preuve que la cible est touchée. Gus dégaine son épée et se rue vers la victime. Il constate que le corps gît sans vie. Il fait signe à l'archer. Enfin, celui-ci regarde son compagnon d'arme :

"Que tu es pénible, Gus ! Je ne veux plus aller à la chasse avec toi ! Tes bavardages ont failli me faire rater ! Mais désolé pour toi, je mérite toujours de m'appeler Henri Garenne Rouxpied car je ne manque jamais un lapin !

- Bien vrai pour cette fois encore, Henri. Tu crois que quelqu'un au camp aura trouvé des graines de moutarde ou on le fera en civet ?"

 

Je repars pour une nouvelle équipe à peindre.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le traitement des murs, notamment la rouille, et qu'importe les pierres violettes !

 

Sympa les 2 halflings, ce schéma original (comme toujours avec toi), fonctionne super bien.

Peut être un peu brouillon sur le visage, mais les figs n'ont pas l'air du tout évidentes...

 

Très jolies armoiries, avec un beau style poterie antique !

 

En tous cas, mollo sur la marmite, des orques traînent dans les parages, et il va falloir être véloce :devil:

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Peut être un peu brouillon sur le visage, mais les figs n'ont pas l'air du tout évidentes...

Ouais, ben pareil, j'ai l'impression que sur ces figs les visages ne sont pas très bien moulés (ni très gros d'ailleurs, ça ne doit pas aider)!?<_<

Sinon, j'aime bien le schéma de couleur, c'est original.

Bonne peinture! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Jean Baptiste : Merci pour ton appréciation du blason de mes halflings. J'ai choisi un truc un peu convenu, mais il faut que je puisse le reproduire... Sinon, je suis d'accord avec ton impression sur le visage de Gus (l'épéiste). Mais je ne sais pas s'il n'y a que ma peinture à remettre en cause. Ce visage m'a particulièrement semblé compliqué à peindre. Le nez est de travers et très imposant. Je pense que le moulage sur cette figurine n'est pas parfait.

 

@ Shann : Merci pour tes encouragements. Pour le visage, je pense avoir été un peu léger dans mon approche de peintre, mais effectivement, ce visage ne m'a pas semblé évident à peindre. Sinon, je suis très content que tu aies vu un style poterie antique dans le bouclier. Ce n'était pas vraiment mon but à l'origine, mais je voulais faire un clin d'oeil à des assiettes. Je me dis que je ne suis pas tombé si loin.:)

 

@ Tueur Nain : Et oui. Tout le monde fait ce constat ! Moi aussi. Si j'en ai le temps et surtout le courage, peut-être que je reprendrai ce visage en fin de session. Mais je suis tout de même bien content que mon schéma plaise.

 

J'ai essayé de suivre les conseils de Jean Baptiste et de travailler les visages en diluant davantage la peinture. Je ne sais pas si c'est la nouvelle recette ou si la sculpture de celui était meilleure, mais je trouve que j'ai mieux réussi le visage du suivant. Je vous laisse juger.

wNdyhNJ.png

Vous noterez également que je n'ai pas eu le courage de Jean Baptiste avec les cordes... 

Et je joins une photo des deux suivants qui sont en WIP.

vreh4ce.png

J'espère que cela vous aidera à patienter... A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

Toujours sympa ses petits gugusses ! J'adore la trogne du dernier archer posté, et je vois les les magnifiques bitz bretonniens ont encore frappés :P

Les teintes choisies s'accordent pas mal, ceci dit j'aurai une petite remarque de goût : ça me fait bizarre de voir des halflings en uniforme, j'aurai vu un truc un peu plus dépareillé. Même si c'est en gardant la même palette, hein. Sortir quelques chapeaux bruns plutôt que fushia, inverser le noir et le rose sur les tenues, ou je ne sais quoi, ça pourrait être sympa !

Ce sont les vieilles fig GW que tu utilises ?

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 avril 2017 à 10:54, Rincevent a dit :

J'ai essayé de suivre les conseils de Jean Baptiste et de travailler les visages en diluant davantage la peinture. Je ne sais pas si c'est la nouvelle recette ou si la sculpture de celui était meilleure, mais je trouve que j'ai mieux réussi le visage du suivant. Je vous laisse juger.

C'est clair, même ceux en wip semblent moins brouillon 

 

Le 15 avril 2017 à 10:54, Rincevent a dit :

Vous noterez également que je n'ai pas eu le courage de Jean Baptiste avec les cordes... 

Rahlala t'es pas un vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean Baptiste a dit :
Le 15/04/2017 à 10:54, Rincevent a dit :

Vous noterez également que je n'ai pas eu le courage de Jean Baptiste avec les cordes... 

Rahlala t'es pas un vrai

Ça sent le défi à plein nez, ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.