Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort


Rincevent

Messages recommandés

Bonjours,

 

La tour est très sympas, les différentes couleur de pierres sont du plus belles effets.

 

Dommage que tu n'est pas fait la marmite géante sa aurait pue être fun, mais respecter la deadline est jamais simple.

 

Les ardoise bleutée sont du plus belle effet, et la tours avec les bordure blanche sont vraiment bien trouver, j'aurais juste vue les deux commettes dans une couleur plus sombres, vue quelle représente la mort, un marbres noir aurait été du plus belle effet.

Le bois dans sont ensemble est super bien traiter, mais pareil je l'aurais fait un peux plus gris, pour montrée qu'il prend le soleil et les intempérie depuis longtemps, la on dirait que toutes les partie bois vienne d’être installer, après je me souvient plus si les petit hommes bedonnant tienne le fort depuis longtemps.

Les touffes d'herbes sont bien sentie pour représenter les mauvaise herbes qui pousse un peu partout.

 

Aller la fin est proche accroche toi j'ai hâte de voir le potager. 

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Elle est très bien cette tour, très "psychédélique"! :wink: 

 

Citation

Le tableau d'avancement est mis à jour en première page. Je vais me dépêcher de terminer mes deux derniers hommes-oiseaux.

Il me reste à faire le potager et le bâtiment. Je m'accroche...

Allez, courage, tu a tout mon soutient! :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 19:14, Rincevent a dit :

Mais l'idée aurait été rigolote en imaginant un dieu halfling de la marmite...

Oui, voilà, c'est ça :D T'en fais pas, je me doutais bien que tu n'aurais pas le temps pour ça :wink:

Elle est vraiment chouette ta tour, et elle va finalement bien s'intégrer à ce que tu as déjà fait. Je dois t'avouer que j'avais quelques doutes au début, mais tu t'en es super bien sortit ! Je suis d'ailleurs assez jaloux, parce que celle que j'ai peinte il y a quelques années est assez moche par rapport à la tienne ><

 

Courage pour le potager ! J'avais prévu d'en faire un aussi à l'origine, mais par manque de temps, je laisse l'idée de côté... Tu seras donc le seul maraîcher du CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Deglingo : Toujours sur le qui vive ! Je retiens tes conseils pour le bois. Je vais tâcher de griser mon bois et de passer quelques lavis pour le vieillir. Mais je reste sur mon choix des comètes en tons ivoire.

 

@ Tueur Nain : Merci, j'en ai besoin. Je me suis appliqué à suivre tes conseils...

 

@ ZibZee : Merci pour ce compliment pour mon sémaphore. Mais en le regardant, je me dis que tu as certainement dû bâcler le tien pour que tu sois jaloux. Il y a des tas détails que j'ai laissé en "vite-fait" car le temps presse. Je ne sais pas si je parviendrai à réaliser le potager que j'ai en tête. Je ferai de mon mieux.

 

Petite mise à jour de mes Vol-au-Vents. Le quatrième est terminé :

js0xehQ.png

Il me reste mon Cattraza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément les pierres violettes, c'est une mode... je me souvenait pas qu'il y avait un défit : "tu peindras des pierres en violet !".

Moi c'est pas prévu, mais je peux éventuellement en faire 1 ou 2 pour faire un rappel à mes co-CDA

 

toujours aussi sympa ces hommes oiseaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 10:48, ludmar10 a dit :

Par contre je me pose une question il fait comment pour atterir se brave garçon? ^^

Comme ça :D

J'espère qu'on aura bientôt l'occasion d'avoir une photo de groupe de ces Vols-au-Vent qui font, je crois, l'unanimité ! Tu attends d'avoir peint Cattraza je suppose ?

 

Le 19/09/2017 à 20:47, tueur nain a dit :

Et on encourage: Allez allez allez!!! :wink: 

Allez Allez Allez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à la dernière ligne droite de ce CDA, courage ! Ton sémaphore s'intègre très bien bien à tes sessions précédentes. Je rejoints ce qui a été dit au sujet du bois de la passerelle, un lavis vert (léger) sur une planche ou deux, l'une d'entre elles dans un ton plus clair et une ou deux autres grisées/noircies donnera un aspect dépareillé et usé. Cette méthode est peu chronophage et te permettra de mettre un peu de vie dans ton bâtiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier homme piaf est une réussite, je trouve excellent le traitement du bois qui semble un peu vieilli. 

Le ‎22‎/‎09‎/‎2017 à 21:21, ZibZee a dit :
Le ‎20‎/‎09‎/‎2017 à 09:48, ludmar10 a dit :

Par contre je me pose une question il fait comment pour atterir se brave garçon? ^^

Comme ça :D

Et paf, l'homme piaf :)

 

Bon courage pour le jardinage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rincevent.:)

 

Notre maître potager du CDA avec toi les légumes pousse aussi vite que les figurines que tu nous montres depuis le début.:lol:

Ton sujet reste pour moi un de mes petits préférés par l'originalité de la gamme que tu proposes, grâce à toi je dois dire que tu ma ouvert les yeux sur les gammes alternatives à GW, d'autre camarde aussi on réalisé d'autre gamme de figurine et vous m'avez pour dire rendu jaloux de les avoir en votres possessions.

Le travail de la peinture est au petit oignon et les décors me font bien rire cars cela me fait rappeler bizarrement mon enfance dans les jardins des grands-parents et c'est plutôt rare de provoquer de tels nostalgie chez les gens juste avec un sujet comme le tien.:clap:

Bravo Rincevent pour tout le travail fournie depuis le début dans ton sujet et l'aide à la bonne tenue du CDA, d'assurer la motivation des participants un messages peu parâtre peu, mais en vérité cela fait tout sur le moral.

Courage bientôt la fin lâche rien surtout.:wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

voici mon dernier post du Cda. Mais ce ne sera pas le dernier pour ce sujet qui devrait basculer en armée unique.

 

@ Tueur Nain : Merci pour ton soutien renouvelé. Catrazza est malgré tout encore en WIP. Le free hand sur le drapeau n'est pas terminé...

 

@ Deglingo : Merci à toi. Et oui, tu commences à avoir l'oeil de ZibZee pour les bitz ! J'ai assemblé plusieurs branches inutilisées des kits de dryades pour faire cet arbuste.

 

@ Ludmar10 : Merci. Ta question bien que triviale est judicieuse. Un homme-oiseau se doit d'atterrir sur un ennemi afin de faire d'une pierre deux coups : en assommer (voire tuer) un de plus et se poser en douceur !

 

@ Tarnotah : Les pierres de couleurs m'ont paru une bonne idée au début et m'ont plu tout du long de ce CdA. Je suis donc resté fidèle à moi-même. Après, les goûts et les couleurs, c'est très personnel.

 

@ ZibZee : Merci. Même si je dois avouer que cette photo témoigne de votre perception grand-guignolesque de ce début d'armée mercenaire. Je ne doute pas qu'elle verra des victoires éclatantes dans quelques temps !

 

@ Nigmidiv : Merci pour ton passage. J'ai retravaillé certaines planches du sémaphore. J'espère que cela se verra sur les photos finales.

 

@ Shann : Pour le jardinage, ça a fait paf aussi. Il faudra attendre encore pour se promener dans le potager...

 

@ Boulvaie : Merci pour ce message. Les légumes sont encore sous terre et cherchent leur chemin vers la lumière... Mais il verront le jour !

 

Je n'ai pas terminé dans les temps. J'ai pris tout de même quelques photos de ce qui a été réalisé durant ces 6 mois :

gRoIsHV.jpg

 

La qualité n'est pas très bonne, alors j'ai essayé deux autres prises de vue plus serrées :

05cUgVQ.png

 

J'espère que cela vous donne une idée et vous donnera envie de revenir plus tard pour voir ce fameux potager !

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu avec leurs messages et à tous les visiteurs muets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

voici mon dernier post du Cda. Mais ce ne sera pas le dernier pour ce sujet qui devrait basculer en armée unique.

 

@ Tueur Nain : Merci pour ton soutien renouvelé. Catrazza est malgré tout encore en WIP. Le free hand sur le drapeau n'est pas terminé...

Oh, même si tu dépasse d'un jour ou deux, c'est pas trop grave hein :wink: 

 

En tout cas, belle photo de groupe! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

J'espère que cela vous donne une idée et vous donnera envie de revenir plus tard pour voir ce fameux potager !

Et comment !

Même si tu n'as pas conclu ton CDA comme tu le souhaitais, ta production a été régulière, et de bonne qualité :) Et en plus de ça, tu nous as sorti une entrée inhabituelle, un réel plaisir à suivre !

Tant pis pour le potager, et puis de toute façon, la majorité des légumes se plantent au printemps plutôt qu'à l'automne, on va dire que c'est justifié : tu respectes scrupuleusement le calendrier des sacs de graines :D

Merci à toi de nous avoir fait part de ton boulot !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le potager, mais je tien quand même à te féliciter car c'était un bonus à la bases.

 

Tu m'a fait redécouvrir les mercenaires avec une peinture "fraîche" qui met bien en valeur ses petit bout de métal.

 

Les décors ne sont pas en reste, et l'idée des pierres coloré était excellente.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, 

 

J'ai un faible pour les halflings, et tu leur as fait largement honneur avec ce CdA. j'ai notammment adoré ta catapulte à marmite !

J'ai bien aimé les accrochages par fluff interposés avec toi et @ZibZee

 

On attendra donc le potager avec impatience, même si le veganisme n'a pas encore atteint les peaux-vertes :devil:

 

Bravo à toi !

 

Shan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour historique, J'avais suivi tes Elfes Sylvains avec un grand plaisir!

Mais a part sur certaines pièces je trouvais que ça manquait de personnalité!

La technique était là, tu as un niveau de dingue! (noteament tes socles un travail de grand malade!)

 

Et là avec ce CdA, la grosse cavalerie est de sortie!

Avec des figurines qui sont d'un autre temps! (Donc la qualité des sculptures s'en ressent)

Tu as trouvé tes marques!

On sent ton plaisir et investissement.

Tout est parfait du schéma de couleur à la réalisation!

Mêmes les petites décors/gros décors/ajouts/figurines rien à redire!

 

Et pour finir tu annonces que tu vas continuer cette armée! Alors juste merci pour ce que tu nous as montré et merci de continuer cette magnifique armée!

Donc même si ils sont haut comme trois pommes je suis sur que tu vas déplacer des montagnes de louange et de commentaire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mon sujet préféré de son CDA (après le mien :wink: )

A la base c'est déjà des figurines que j'apprécie énormément, mais en plus, tu as su lui donner une vraie personnalité. tu me donnes vraiment envie de peindre les miennes (a si seulement je n'avais pas autant de projet...)

 

J'ai hâte de voir avec quelle figurine tu vas continuer cette armée. Je pense que je vais suivre ton sujet en armée unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce sujet en silence et j'ai bien eu raison. Six mois de travail dit-on? Et pas un halfing pour remarquer la grosse ligne de moulage sur la tourelle du bâtiment? C'est une honte! On se moque de nous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un CdA mené avec plein de passion pour les semi-hommes (et la bonne bouffe^^), bravo à toi et désolé de ne pas être passé assez souvent ici voir tes avancées.

 

Pour ce que je n'avais pas vu: tes hommes oiseaux sont vraiment classes, culotté d'avoir choisi les mêmes couleurs que pour tes halfings mais au final ça leur va très bien, on sent que tu t'es bien appliqué sur ces figs d'envergure!

(et puis leurs surnom, excellent quoi! :P )

 

@ La Grosse Bertha: qu'est ce que j'adore ce modèles classique de GW, tu lui à dignement rendu honneur, très bon travail

 

Pour ta tour, elle bien sympa, juste un peu dommage qu'elle ne colle pas tellement à l'esthétique générale de ta troupe (je trouve), mais bon, au final elle s'intègre quand même bien à l'ensemble.

Si tu vais pu tout terminer je suis certain que le rendu aurait été excellent, dommage aussi pour le jardin, j'espérais bien voir ça!

 

Néanmoins bravo pour tout ça, c'est déjà très bien. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.