Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort


Rincevent

Messages recommandés

Et bien quelle superbe aventure que je n'avais pas suivie ! Je vais me rattraper mais te félicite d'ores et déjà !

Rassure moi, les elfes sylvains ne sont pas finis pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

tout d'abord, un petit retour concernant mes anciens camarades de CdA, je tenais à vous remercier pour vos derniers messages qui m'ont fait très plaisir. Je n'ai pas terminé dans les temps, mais je vais tâcher de terminer tout de même ce potager. Parallèlement, cette armée de mercenaires va se développer avec les autres unités qui se sont déployées sur des secteurs plus décisifs de ces terres isolées.

 

@ Jaguar_Flemmard : Merci pour cette saillie sur la ligne de moulage. Ca m'a bien fait rire.:D

 

@ Ludmar10 : Merci d'être repassé. J'espère que ton attente ne t'aura pas paru trop longue !

 

@ Karezeg : Oui, les elfes sylvains ne sont qu'en pause. Je pense alterner mon travail sur les deux sujets. Mais je suis bien content que ces mercenaires te plaisent.:)

 

Pas de gros progrès sur les bâtiments, mais il me restait une figurine de halfling à ajouter à ma troupe. Dans la mesure où elle n'appartient pas à la même catégorie de troupe, je m'en suis servi de unit-filler :

EmPp4SF.png

 

Il me reste à terminer un dernier unit-filler et mes halflings formeront une digne ligne de combat de 30 fiers soldats !

 

J'ai par ailleurs entamé la prochaine unité qui viendra en renfort. Un indice, ce n'est pas leur taille qui a fait leur renom ! (Oui, on continue dans le rase-motte...:whistling:)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

je ne sais pas comment c'est possible mais je suis passé complètement à côté de tes mercenaires... :huh:  Mieux vaut tard que jamais.

 

Ta peinture est chouette. Ca me plait beaucoup ce violet, et en particulier les halflings : la marmite, le cuisinier et la chariotte. Ils ont beaucoup de personnalité et ça me donne même des idées (car j'ai pour projet de me faire un petit chariot à bière :D)

 

La dernière demi portion que tu proposes, c'est l'incarnation warhammer de Terry Conroy  :D:D:D:D

 

Résultat de recherche d'images pour "rouflaquette footballeur"

 

J'adore l'expression de la figurine.

Pour la suite, je vois bien les "lumpin croop" mais si il y a des nains , je dis OUI aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce halfing! Totalement sérieux malgré le ridicule de la situation! La figurine est sublime. Je ne sais pas trop pourquoi, il m'évoque une caricature d'irlandais. Sûrement un vague rapport avec ses belles favoris roux et le mouton. Je parie pour un membre du clan McMurty !

 

Par contre, tu n'as pas peur que cela fasse beaucoup d'unit filler pour une seule unité? J'en compte trois (si je ne me trompe pas) et on a vu assez peu de troupiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il est top ce chevabélier ! Il a une trogne fabuleuse, et le parallèle de Berthom est excellent :D

À quel point est-ce de la conversion, et à quel point est-ce une figurine telle quelle ?

Content de voir que tu as pu poursuivre un peu tes halflings, en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

 

grosse remontée de sujet. J'ai malheureusement arrêté le hobby pendant 6 à 7 mois. La motivation s'était évaporée. Les soucis du quotidien m'avaient accaparé, mais la proposition de sujet de Cda de Galthor-BD m'a complètement remis en selle (D'ailleurs si tu passes par là, rien que pour ça, un grand merci Galthor-BD:good:). Je me suis replongé dans le L.A. Mercenaires. Sa lecture et le travail de réflexion pour l'élaboration de la liste m'ont replongé dans le Vieux Monde. La magie a à nouveau opéré. Du coup, j'espère être sélectionné, mais si ce n'est pas le cas, je crois que je continuerai ici dans mon sujet Mercenaires avec bonheur. 

 

Du coup, de façon un peu fébrile, j'ai repris les pinceaux. Quelques incursions dans les entrées possibles du supplément Tempête de Magie m'ont dérouillé les doigts (Voir mon sujet en Armées Multiples en signature). A présent, je relance mon armée de mercenaires qui méritent de recevoir du renfort. J'ai opté pour du plus grand et du plus musclé afin de donner davantage de crédibilité à mes combattants au moment de la négociation...

Les gaillards retenus sont les Maraudeurs Nordiques. J'ai pu récupérer à vil prix un lot de maraudeurs du chaos que j'ai complété par un échange de socles contre des figurines incomplètes. Enfin, j'ai ressorti des figurines de chez Grenadier des 90's qui ont été décapées. Normalement, il y en aura 30.

 

J'en ai terminé 6, je viens de les prendre en photo. Elle est floue, mais ça donne un aperçu  de leur allure.

iKFoMkr.png

 

Grosse bande à suivre donc.

 

Je remercie les copains pour leurs sympathiques messages. Je réponds à Tarnotah (désolé pour cette réponse fort tardive) qui est peut-être toujours intéressé par la peinture de moutons. Rien de bien extraordinaire : de mémoire sur base noire, une couche de Balor Brown, un brossage de Screaming Skull, un éclaircissement léger de Skull White.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

vu les progrès que tu as fait sur tes dernières figouzes chaotiques, ton retour est le bienvenu avec cette armée de mercenaires. De la piétailles bien énervées, que du bonheur en prévision et si il y a plus gros alors là :clap:

 

Kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Décidément le sujet de Galthor porte ses fruits avant même d'avoir commencé !

Content de te voir reprendre du service sur cette chouette bande que tu avais entamée.

J'espère que tu seras sélectionné, mais je suivrai quoi qu'il en soit tes peindouilles :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REpK0gd.jpg

 

C'est super que tu ais retrouvé la pêche! Et puis faut dire qu'une affectation au fin fond des principautés frontalières ça vous mine un homme... Ou un halfing s'il n'y a plus de fromage...

 

Pour les figurines, j'ai jamais été fan des maraudeurs plastic de GW mais bon... Un mercenaire ne se recrute pas pour sa gueule d'ange. ;) J'aime bien le résultat sur tes premières figs et les socles sont toujours aussi bien. Cela promet un beau résultat d’ensemble. Si je devais chipoter, je dirais qu'il faudra peut être faire attention aux tissus noir à côté du métal sombre peut être qu'un détail avec un peu plus de contraste comme une genouillère en bronze (pas trop propre) donnerait un peu de peps à la zone. Les cornes mériteraient un floutage entre la zone jaune et la zone orange dont la démarcation est un peu trop contrasté et donc voyante.

 

J'ai hâte de voir la suite et j'espère que tu vas continuer tes petits morceaux de fluff autours de tes créations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ kartoffel von strudhell : Merci pour ton com. Pour le gros, ce n'est pas pour tout de suite et cela va dépendre du fait que je sois sélectionné ou non dans le prochain Cda long initié par Galthor-BD.

 

@ ZibZee : Et oui. Quand j'ai lu la première mouture de son projet, cela a tout enclenché dans mon esprit. je crois que je m'étais imposé une règle trop stricte concernant mes envies de peindre, à savoir finir impérativement l'unité entamée. Cela a fonctionné un certain temps et les résultats étaient là, mais quand le coeur n'y est plus, il faut savoir changer. C'est là que je bloquais, je crois. Content de te voir passer par ici, cela me fait plaisir.

 

@ Jaguar_Flemmard : Merci pour ton intérêt et tes encouragements, j'en ai besoin. Concernant mes maraudeurs, je te rejoins pour le noir et le métal sombre. J'ai hésité au moment de peindre ma première figurine. Et finalement, le côté sombre un peu plus marqué m'a plu. Je ne te cache pas non plus que gagner une étape dans le traitement des cocos me convient également. Je me dis que j'ai encore 24 gus à peindre et j'ai peur de me démotiver à nouveau. Je reste donc sur ce schéma. Concernant les cornes, je suis d'accord. Je ne suis pas un peintre assez fin pour apporter le dégradé suffisant. J'ai peint deux autres guerriers et je me suis dit que j'essaierai de travailler dans le frais pour les prochains. Ce traitement marche mieux sur mes plus grosses pièces car les cornes sont plus épaisses et plus longues. Là, c'est un peu bof. A voir pour le prochain post donc.

 

J'ai continué mes maraudeurs. J'en ai terminé deux autres dont le champion :

lRtBQJ1.png

 

Plus que 22 donc.

J'hésite à passer à 40 en comblant avec des unit-fillers. C'est difficile de placer ces combattants sur des socles de 20x20. Et puis, ça me permettrait de me distraire dans ces séries de guerriers assez semblables.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je n'attendrais pas d'avoir fini les 30 premiers guerriers pour te lancer dans les unit-filers. Il y a 15 jours, j'ai fini une série de cette taille (mono-bloc en plus ? ) en laissant les unit-filers pour plus tard (j'avais pas encore reçu de quoi les faire). Depuis, je peins du eden et j'ai un peu de mal à m'y remettre... ^^

 

Si tu as des soucis pour te motiver, il vaut mieux éviter de voir trop gros et se créer des "récompenses" facilement gagnées. Avec l'équivalent de 30 guerriers, tu peux déjà jouer une grosse unité ou deux plus petites : pas besoin de plus dans un premier temps. Si tu fais deux unit-filers de 40x40, tu peux facilement les intégrer au formats d'unité que j'ai évoquer. Ce que je te suggère de faire:

- peindre 3 guerriers (c'est peu mais tu en as déjà peint huit à la suite)

- faire un unit-filer (pouf tu as de quoi faire une petite unité)

- peindre 5 guerriers (tu as ton unité standard de 20 de prête )

- faire un autre unit-filer

- peindre 6 guerriers (ton objectif initial est atteint : félicitation)

- laisser de côté les 10 derniers et commencer une autre unité (plus petite dans l'idéal)

- revenir finir ton unité (si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent ! Je plussoie l'idée de mettre des unit-fillers dans ton unité. Ils permettent de bien gérer les poses des persos, et pour du nordique, cela casse l'aspect régimentaire et donne un côté plus horde désordonnée. 

 

Pour ce qui est de ta peinture, félicitation, j'adore le traitement des cornes et du violet. Hâte de voir l'unité complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Vraiment content de te revoir en selle pour tes mercenaires !!!

Tu as vite repris le coup de main à ce que je vois. Très bonne idée pour les units fillers : les prévoir maintenant ne peut être qu'avantageux et monter à 40 ça semble judicieux !

Pour les cornes, je peux suggérer peut être de travailler légèrement en brossage pour améliorer les transitions. A voir si le fondu dans le frais envisagé ne marche pas :).

 

(Les maraudeurs GW, ils me font penser à des catcheurs vintage 90s car ils sont hyper bodybuildés avec des coupes de bee gees! C'est ce que je me dis en secret  qu'en j'en vois ?)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

 

déterrage de topic car mes mercenaires ont été réorientés par un Cda long (voir lien en signature si cela vous intéresse).

Les guerriers nordiques sont en pause.

 

Merci à @Nigmidiv, @Jaguar_Flemmard, @Berthom. Vos suggestions seront employées quand je les reprendrai.

 

Quelques photos rapides de la première unité entièrement finie à cette date. Il s'agit d'un régiment de renom, les canons tractés de Bronzino.

 

On commence par Bronzino lui-même :

3NaWvBU.png

 

Puis un premier canon tracté :

PLiOmYo.png

C27bWhz.png

LSL67er.png

 

Et enfin le second :

StYyP8s.png

kdfYNW7.png

 

L'unité entière :

aPGTutd.png

 

Voilà pour cette fois. Je reprendrai dès qu'une autre unité sera terminée, c'est-à-dire dans quelques mois.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !!!

Quel retour CANON ......... Bon je sors...

Non mais sans rire, quel plaisir de retrouver ton boulot plein de charme et de personnalité ! 

 

J'ai vraiment hâte de voir la suite d'un de tes sujets ! 

 

A plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ce retour est un parfait sans faute ! De très beaux socles, un bon tabletop, et la robe du deuxième cheval se marie très bien avec ton violet. Très bonne association entre un bronze terne et le bois du canon, j'aime beaucoup ce côté réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.