Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - Seuls face au Morannon


Jean Baptiste

Messages recommandés

SEUL FACE AU MORANNON

"mais quand est-ce qu'arrive les renforts ?"

- citation anonyme d'un membre de la garnison -

 

 Le sujet central :L'ultime avant-poste

 

- Tueur Nain : Menace sur Gertstöfen

- Tarnotath : La confrérie des Sang-Gris

- Elwin : La lance d'Enguerrand de Houxayes

- Deglingo : Dans cet enfer vert

- Shann : Les exilés de la Dent Brisée

- Kryptann: Les expériences ratées

- Alrack : Les sentinelles de Noveria 

- Jean Baptiste : Bienvenue !

- L'Epée de Secrets : L'audacieux sauvetage de l'extravagante Lady Rowena par l'implacable Ambassadeur Iraem et sa désastreuse équipée

- BlooDrunk : Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC

- Gary hole : Pour le repos des anciens

- Ludmar10 : Vla les bleus

- Boulvaie : Les élues du Donjon des supplices

- Rincevent : Mes Mercenaires - Le dernier potager

- ZibZee : Lépreux-chevaliers Acte II : En attendant Berthod

L'histoire du capitaine Alansar,

 

Le capitaine Alansar fait partie de la fine fleur des nobles du Gondor et pourtant, pourtant ! Quel humiliation ! Lui et sa maison n'ont pas pu participer ni à la bataille du pellenor, ni même à la marche sur la porte noire pour se couvrir de gloire, ils étaient perdus dans un autre avant poste en Harondor et le messager qui devait les rappeler à leur poste et mort assassiné par les pillards haradrims.

Mais maintenant, maintenant, il s'est agenouillé devant le nouveau roi Elessar lui demandant une mission périlleuse pour se couvrir de gloire et lui et ses hommes sont au dernier avant-poste, avant d'arriver aux portes du Mordor, loin déjà des frontières de l'Ithilien, ils ont du rénover un auguste fortin, ils ne sont pas dissimulés, ils ne sont pas là pour subir, mais bien pour préparer les futurs campagnes du Gondor en Mordor et empêcher les incursions montées par les nouveaux chefs de guerre orques.

Avec Belegor son ami de toujours et le porte étendard de sa compagnie, ils écraseront du fer gondorien toutes ces hordes en guenilles et montreront aux parvenus que la noblesse du Gondor ne ternit pas face aux nouvelles splendeurs du roi !

 

****

 

Le capitaine Elensar surveillait ses hommes d'un oeil torve, ils travaillaient une nouvelle journée de plus sous le soleil impitoyable pour restaurer ce petit fort perdu, souillé puis abandonné par les orques. Il ruminait de sa malchance, dès la première attaque des orques, le maçon était mort d'une flèche perfide avant d'avoir pu poursuivre une belle maçonnerie sur le donjon... Tout cela manquait clairement de prestige, il fallait faire sans.

Et maintenant ses hommes n'en pouvaient plus, isolés et frustrés qu'ils étaient, ce n'étaient pas des ouvriers, ni des gardes champêtres mais des guerriers expérimentés lors des campagnes de pacification du Harondor, le capitaine devait envisager de monter des expéditions et des patrouilles pour les occuper et pour montrer des résultats, il avait encore dû refuser une aide des rangers du Prince Faramir d'Ithilien qui se proposait de l'assister et de lui voler une partie de sa gloire à venir !

Une petite réunion d'état-major autour d'un bon ragout de Ouargue s'imposait, les attaques d'Orques avaient du bon aussi. Ragout d'Ouarge... du bon... le Capitaine Elensar ricana en continuant sa patrouille laissant ses hommes perplexes.

 

****
 

Alansar du haut du donjon contemplait le fortin qui apparaissait sous les rayons du soleil couchant derrière les collines d'Emmyn Muil, sous ce soleil le fort retrouvait de sa majesté antique mais il restait vulnérable, tout n'était pas encore réparé et déjà dans les collines alentours où le soleil ne perçait plus, ses patrouilleurs signalaient entendre les crix gutturaux des Orques dès le crépuscule. Les Orques s'y rassemblaient chaque nuit un peu plus autour de leur avant-poste.

On fermait maintenant les portes après le retour de la dernière patrouille montée, ses chevaliers en armure qui étaient les plus à même de disperser tous campements orques surpris de jours. Le regard d'Alansar tomba alors sur le sergent Althorian, ce jeune blanc bec de Minas Tirith sortit tout récemment de l'académie militaire mettait en place celle qu'il appelait sa "précieuse", une baliste à répétition flambant neuve qui n'avait jamais servi. Là était tout le problème, Althorian saurait il résisté à la peur d'un assaut nocturne des orques, des assauts qui sont si violents et terrifiants ?

Avec ses cheveux blonds bien coiffés et son armure impeccable malgré la poussière, Alansar en doutait...

 

*****

 

Hardir émis un frisson lorsque les trois énormes chiens du Capitaine passèrent devant lui, alors qu'il gardait la porte du fort. 

Comment ne pas trembler face à ces molosses de la taille d'un petit poney que le capitaine avait acheté à pris d'or dans un élevage qui les dressait spécialement pouf la chasse au ouargue d'où leur prix.

Alansar les suivait de prêt, il attendait depuis plusieurs heures le retour de la patrouille, en faisant les cent pas du donjon aux portes.

L'un des chiens nonchalant vient renifler les pieds de l'orque que le Capitaine avait fait pendre hier. 

 

Plusieurs hommes l'avait capturé dans l'attaque d'un petit groupe d'orque, ramené au camp il n'avait dit aucun mot malgré l'interrogatoire musclé qu'il avait subit, pas un seul mot.

Mais lorsque le capitaine passa assister à l'interrogatoire, l'orque lui dit quelque chose que personne ne comprit ce n'était même pas de l'orque. Un silence de mort tomba sur le groupe. 

Le capitaine répondit pourtant : "un orque qui parle la langue noire de mordor, c'est rare et je ne te permets pas d'insulter nos génitrices.". 

L'orque ouvrit grand les yeux d'une voix rocailleuse il reprît : "et un homme qui comprend la langue de notre maître, c'est encore plus rare, si tu es intelligent tu me relâchera et peut être toi et tes hommes survivront"

"Non" répondit froidement le Capitaine, "si tes alliés viennent ils mourront et toi dés aujourd'hui." 

L'orque siffla, "Idiot" il rejeta sa tête en arrière, ses yeux convulsérent et il commença à psalmodier en noir parlé

.

Un froid terrible tomba sur le groupe et la lumière du jour sembla décliner, mais Alansar se précipita sur l'orque poignard au poing. Il engouffra ses doigts gantés dans la bouche de l'orque en retira sa langue noire et bouffie et la sectionna. 

Personne ne bougea alors que l'orque giguotait en guarguouilllant désormais. Le Capitaine essuya son poignard, souffla et déclara " C'est un de leurs sorciers, pendez-le peut être que d'autres orques viendront le chercher."

 

Hardir frémit à ce souvenir en reprenant sa garde attentive alors que le soleil se couchait sur les collines.

 

****

 

Sarthor se releva de l'infâme mare où il était tombé de son cheval, il resta paralysé lorsqu'il vit l'orque qu'il chargeait se jetait sur lui en riant. Derrière lui, un bruit de cavalcade lui fit se contracter ses épaules et fermer les yeux. 

Heureusement pour le bleu, il s'agissait de Olimar qui vient embrocher l'épaule de l'orque, le projetant contre un mur en ruine. Sarthor reprit ses esprits et dégaina son épée, mais le combat était déjà terminé. Aerendil piétinait un orque à l'aide de son cheval, et Voltimar d'un geste viril retirait une flèche de son bouclier, sa lance était noire de sang orque.

Ils se rassemblèrent autour de lui en le moquant, mais leurs échanges furent interrompus par un râle affreux, l'orque était vivant.

Les yeux injectés de sang, il les regardait et leur cracha aux visages :

"Riez limaces ! Vous avez tué Akshak, le grand shaman, un des favoris de l'oeil, vous serez tous détruits, dès ce soir votre pitoyable fort brulera !"

L'orque cracha une dernière gorgée de sang et périt.

Aerindil bondit à nouveau sur son cheval et cria à la patrouille :

"Sarthor, monte vite sur ton cheval, au fort ! nos camarades ont besoin de nous !"

 

Et pour avoir le fluff complet retrouvez le rapport de bataille ici :

 

LE PROJET :

 

La garnison :

Alansar - Capitaine de Minas Tirith avec bouclier ;

Belegor, le bras droit - Guerrier de Minas Tirih avec bannière ;

Les boucliers de la reconquête - 12 guerriers de Minas Tirith ;


La Patrouille :

Les nobliaux du Pellenor  - 6 chevalier de Minas Tirith ;

 

La grosse bertha :

Un trébuchet fait maison ou ma bonne baliste à répétition ;

 

L'avant-poste :

Il s'agira d'une tour en pierre du Gondor, soit indépendante où qui s'inclut à titre de donjon à un ensemble de rempart, ceci ne seront pas très grand 12 cm de longueur, 10 cm de hauteur max et  qui formeront un fortin de type cirith ungol (sans la crasse orque).

Les objectifs secondaire du décors étant d'inclure, des écuries et une fontaine dans la cour du fortin, en sus des équipements, décorations et autres tonneaux bien nécessaire.

 

Les mini-défis :

-"Pour ne pas se "ramollir"": Une cible d'entrainement sur l'un des murs du fortin ;

- "la mascotte" : trois chiens accompagnant le capitaine Alansar ;

_"Voilà qui on est": une grosse Bannière pour marquer la souveraineté du Gondor ;

_"Le stock de matériel": caisses de ravitaillement, râtelier d'armes ;

_"Trophée": Un orque pendu au-dessus de la porte d'entrée ;

_"Sonner le rassemblement ou l'alerte!" : Une cloche d'alerte en haut de la tour ;

 

L'AVANCEMENT :

 

696073Sanstitre.png

 

Les Résultats :

 

la figurine test 

484580IMG5349.jpg

 

Session 1 :

947628IMG6687.jpg

La forteresse :

633215IMG20170920151249.jpg

 

La garnison au complet :

886638IMG20170920151216.jpg

Modifié par Jean Baptiste
MAJ Fluff et photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

félicitations pour ta sélection. J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt ton précédent CdA, même si je n'y ai pas beaucoup posté. Tu avais montré une belle maîtrise dans les décors et les conversions ; la peinture n'était pas en reste. Ton sujet est donc prometteur.

 

Bon courage.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance aussi...

J'adore univers SDA. Même si je suis un peu moins fan des figurines (un poil trop fine à mon goût) je trouve que c'est vraiment un univers très riche. J'attends de voir ce que va donner ta tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La aussi un jeu que je connais mal, dans un univers que j'adore (comme pas mal ici je suppose, tas de gros nerds :))

Tout ceci s'annonce bien, notamment ton décor

 

Bon CdA,

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi l'histoire? Gary Hole et toi vous êtes deux potes IRL et vous faites le CdA en même temps?

Ça a l'air d'un super plan. Et du coup vous prendrez des photos de vos deux armées ensemble?

Content de voir cette gamme de figs représentée, elle le mérite (même si elle ne me convient pas, je la trouve très intéressante).

Bon départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Salut,

C'est quoi l'histoire? Gary Hole et toi vous êtes deux potes IRL et vous faites le CdA en même temps?

Ça a l'air d'un super plan. Et du coup vous prendrez des photos de vos deux armées ensemble?

Content de voir cette gamme de figs représentée, elle le mérite (même si elle ne me convient pas, je la trouve très intéressante).

Bon départ!

Et ouaip on fait partie des joueurs parisiens et je l'ai invité à me rejoindre pour la plus grande gloire du Gondor, c'est voir son armée à lui qui m'a convaincue à la base de me lancer dans le Gondor, elle  ne te convient pas mais tu l'as trouve intéressante ? c'est contradictoire ^^

On va sans doute faire des petits scénars lui et moi, avant une grande et ultime bataille qui comprend tous nos décors (un truc monstrueux).

 

Merci à tous pour votre curiosité, je vais en effet me concentrer beaucoup plus sur la tour que sur les figs, je ne vais normalement pas les convertir mais je vais passer beaucoup de temps de peintures pour qu'elle soit d'un aperçu très intéressant par rapport à leur taille.

 

Les figurines de la session 1 montées et soclées, plus qu'à attaquer :

429254IMG5413.jpg

 

 

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/4/2017 à 10:20, Jean Baptiste a dit :

elle  ne te convient pas mais tu l'as trouve intéressante ? c'est contradictoire ^^

:lol: C'est une très jolie gamme très fidèle à ces films qui nous ont fait rêver, avec des déclinaisons de plusieurs personnages au fur et à mesure de leur évolution dans l'histoire et tout et tout... MAIS son échelle la rend incompatible avec ce qui se fait de manière générale (à part le Balrog et Smaug peut-être!), ce qui n'est pas exploitable pour un transgamer. La voir en photo en revanche, c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) Content de voir un peu de SDA dans ce choix des armes !

J'avais apprécié tes conversions dans le CDA précédant avec la traversée du Caradhras, je suis content de te voir à nouveau dans une aventure pareille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un peu de SDA ! J'ai toujours préféré le Rohan au Gondor, mais c'est cool de voir une gamme qui est trop peu représentée a cause du manque de suivit de GW suite au succès modéré du Hobbit.

 

Bon courage pour la réalisation, j'ai hâte de découvrir plus en détail une gamme que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

Hello :) Content de voir un peu de SDA dans ce choix des armes !

J'avais apprécié tes conversions dans le CDA précédant avec la traversée du Caradhras, je suis content de te voir à nouveau dans une aventure pareille !

Merci venant de ta part, ça c'est un véritable complément venant de ta part.

 

Il y a 10 heures, Warthog2 a dit :

Oh un peu de SDA ! J'ai toujours préféré le Rohan au Gondor, mais c'est cool de voir une gamme qui est trop peu représentée a cause du manque de suivit de GW suite au succès modéré du Hobbit.

 

Bon courage pour la réalisation, j'ai hâte de découvrir plus en détail une gamme que je ne connais pas.

Un jour peut être du rohan, mais ils ouvrent tellement d'envie et de perspective que je ne sais pas comment orienter une potentiel armée.

 

Un petit wip des quatre épéistes avec toutes les couleurs non métalliques et le socle à refaire :

240716IMG5454.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

ça y est, le coloriage est commencé.

Ils ont l'air enragés ! Fais tout de même attention à ce que la rage ne les aveugle pas trop : ils semblent très près du bord... Je serai vraiment triste de les voir subir le même sort que Denethor...:mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Fais tout de même attention à ce que la rage ne les aveugle pas trop : ils semblent très près du bord... Je serai vraiment triste de les voir subir le même sort que Denethor...:mrgreen:

Alors celle là il fallait la sortir >< Bien vu !

 

Les arbres blancs sur les boucliers, c'est le truc qui me fait dire que je ne peindrai jamais de gondor, surligner proprement des trucs aussi petits ça me gonflerai sérieusement ! Tu t'en sors d'ailleurs pas mal.

 

Quand tu dis que tu as posé les non-métalique, tu sous-entends qu'il te reste encore les TMP à poser, ou que tu vas traiter tout ça en nmm ?

 

A plus !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 avril 2017 à 10:10, Rincevent a dit :

Salut Jean Baptiste,

 

ça y est, le coloriage est commencé.

Ils ont l'air enragés ! Fais tout de même attention à ce que la rage ne les aveugle pas trop : ils semblent très près du bord... Je serai vraiment triste de les voir subir le même sort que Denethor...:mrgreen:

 

Bonne continuation.

Si tu savais le plaisir que j'ai eu de jeter mon dénéthor du haut des remparts lors d'une partie de siège, bon en l'occurence c'était pour se jeter sur des orques mais quand même ^^

Le 9 avril 2017 à 23:24, ZibZee a dit :

Alors celle là il fallait la sortir >< Bien vu !

 

Les arbres blancs sur les boucliers, c'est le truc qui me fait dire que je ne peindrai jamais de gondor, surligner proprement des trucs aussi petits ça me gonflerai sérieusement ! Tu t'en sors d'ailleurs pas mal.

 

Quand tu dis que tu as posé les non-métalique, tu sous-entends qu'il te reste encore les TMP à poser, ou que tu vas traiter tout ça en nmm ?

 

A plus !

Y a pire que celui de leur bouclier, c'est celui de leur poitraille !! D'ailleurs les photos me permettent de voir les défauts que je dois corriger mieux qu'à l'oeil nu ^^.
Non je ne ferais pas une armée de minas tirith entière en nom, je ne suis pas sado-sadomasochiste (pas encore) !!

 

La suite de ma peinture avec les épéistes qui ont évolué et les lancers qui avancent pas encore de métallique :

855008IMG5459.jpg

127159IMG5460.jpg

 

Je vois sur les photos quelques strabismes à corriger ^^

Je vais convertir mes archers d'où l'absence de photo encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Baptiste a dit :

Y a pire que celui de leur bouclier, c'est celui de leur poitraille !!

Fichtre...

Bah, les strabisme, c'est pas grave... Tu as qu'a dire qu'il y avait tellement d'orques à Pélénor qu'à force de regarder partout, leurs yeux se sont désaxés :D Non ? bon...

C'est sympa l'alternance de blanc et de noir dans les tuniques des guerriers, ça met un peu de diversité !

 

Il y a 1 heure, Jean Baptiste a dit :

Si tu savais le plaisir que j'ai eu de jeter mon dénéthor du haut des remparts lors d'une partie de siège, bon en l'occurence c'était pour se jeter sur des orques mais quand même ^^

Le fou... Mais je te comprend !

La partie avait été jouée sur une maquette de Minas Tirith ou une forteresse lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta sélection Jean-Baptiste, et bon courage pour la suite, après ces débuts prometteurs. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter en décor...

Modifié par royaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.