Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] - Seuls face au Morannon


Jean Baptiste

Messages recommandés

Salut Jean Baptiste,

 

hououou ! Avec de l'argile... Je suis un peu inquiet pour toi. Je n'aurais qu'une confin=ance très relative dans cette méthode. Mais, c'est de l'a priori total.

Je souhaite vivement que cela fonctionne bien pour toi. Et puis, c'est une acquisition d'expérience.

Tu es audacieux sur ce coup-là. Je te souhaite une totale réussite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 avril 2017 à 09:06, ludmar10 a dit :

Bravo pour tes figs ont les croirait tout droit sortie du film!

Pour tes décors comme tu l'as souligné le poids et la fragilité risque de te poser des problèmes.

Tu vas passer au four pour les rendre plus "solide"?

Merci beaucoup, je découvre l'argile et j'ai pas de four à ma disposition là mais c'est vrai qu'à l'avenir je ferai peut être des pièces sur cette base là.

 

Le 22 avril 2017 à 10:20, Elwin a dit :

Courageux de tenter l'argile. Je crains que ça pose d'autres problèmes, d'ajustement, de fragilité, de cuisson...

J'espère que tu as un plan B au cas où.

Je peux faire la tour en carton plume rapidement mais j'ai plein d'idée à tenter dont l'argile.

 

Le 22 avril 2017 à 11:19, ZibZee a dit :

Tu pourrais peut-être essayer de plaquer ça sur une structure plus facile d'assemblage pour concilier rendu et facilité ?

Par contre, dans le cas de la statue c'est pas con du tout ! Tu as fait comment ton moule ? Silicone et maïzena ?

Il y aura un socle en bois et finalement je ne ferai que le rez de chaussé en argile, le socle renforcera le tout et les litres de colle aussi.

Le moule je les tentais en argile. Ce serait envisageable si j'avais de quoi la cuire sinon ça ne sert rien, c'est trop fragile. Je vais m'en servir pour faire une statue centrale dans la cour de ma forteresse 

 

Le 22 avril 2017 à 16:36, Shann a dit :

Ben voilà, avec quelques herbes sèches, c'est nickel !

Félicitations, et bon courage avec l'argile, c'est ambitieux :)

Merci 

Le 22 avril 2017 à 19:50, deglingo a dit :

Pour les murs d'argile moi j'esserai de les coller sur du bois de cagette comme ça tu à l'intérieur de texturé et sa consolidera un peu le tout.

J'aurais sans doute dû, la prochaine fois ^^

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

hououou ! Avec de l'argile... Je suis un peu inquiet pour toi. Je n'aurais qu'une confin=ance très relative dans cette méthode. Mais, c'est de l'a priori total.

Je souhaite vivement que cela fonctionne bien pour toi. Et puis, c'est une acquisition d'expérience.

Comme tu dis je découvre et pour l'instant c'est la purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu...

C'est vrai que c'est ambitieux le décors à base d'argile. Le rendu est top, mais c'est vrai que le coté fragile (surtout pour les plaques que tu as sorties) et le poids sont de vrais inconvénients. Après tout dépend de ton utilisation (jeu ou juste le plaisir).

 

J'ai hâte de voir tout ça monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans le game après une semaine crevante au boulot, excusez du délai, avec mes derniers archers, et la première section de la tour, je n'ai pas fini la décoration et la peinture car je compte y ajouter des piliers de soutènement, néanmoins tout cela sera en carton plume ^^:

 

Un intrus c'est glissé parmi eux, saurait vous le retrouver :

809397IMG5808.jpg

 

Zoom sur les petits free hand des familles :

275508IMG5811.jpg

 

370395IMG5812.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez ? ^^

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Je reviens dans le game après une semaine crevante au boulot, excusez du délai,

Pas de problème, on connais tous ça à un moment ou un autre. 

 

Citation

Un intrus c'est glissé parmi eux, saurait vous le retrouver :

 Non vraiment je vois pas... :wink: 

 

Citation

Dites moi ce que vous en pensez

Hum, disons que ce bâtiment  à probablement connu des jours meilleurs dans sa jeunesse, mais ça vas, ça passe... -_-

 

Bonne continuation! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corde des arcs, c'est génial je trouve... j'hésite encore pour mes archers.

Pour le bâtiment, je suis partagé. J'aurai un peu arrondi les angles des pierres (elles font trop angulaire, trop carré). J'aurai également en relief tout le contour de la porte et éventuellement les angles pour faire ressortir les pierres de taille. ça donnerai du relief et ca masquerai un peu les jointure.

 

mais j'aime bien la mosaïque sur le sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments d'autant que j'ai eu moins de plaisir à peindre ces archers qui sont quasiment injouable en terme de jeux donc un peu inutile, ça motive.

 

Je vais reprendre ma porte et y faire les ajouts que vous suggérer ainsi qu'une vrai porte en bois et acier en plus, quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

j'aime beaucoup tes petites marques sur les archers. On retrouve cet esprit avec la mosaïque du décor. Ca crée vraiment un bel ensemble, je trouve.:good:

 

Pour le décor lui-même, je pense que tu as dû en baver pour tout lier et jointoyer. Il y a un rendu très massif. L'ajout d'une porte serait un vrai plus.

 

Bonne continuation, le constructeur de l'extrême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JB !

Agréablement surpris par le rendu de la terre cuite. Comme quoi tout les a priori du monde ne valent pas une expérience ! L'ambiance du décor est assez sympa, même s'il aurait sans aucun doute gagné a avoir un dessin plus juste et moins brut des pierres. Mais peut-être que tes ajouts à venir compenseront ça.

Tu as eu une sacrée inspiration pour la mosaïque, elle est particulièrement appropriée et bienvenue.

Pour l'intrus, je dirai l'archer qui vient de chasser un mulot plutôt qu'un pigeon ? :whistling: En tout cas, les free hands sont judicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les corde des arcs rende vraiment bien sa donne un vrai plus à tet figurines.

 

L'intérieur du bâtiment rend un peu bizarre part contre je sais pas un petit coup de brosse métallique avant la cuisson aurais fait un effet plus crépi je pense.

Deglingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 mai 2017 à 20:50, Rincevent a dit :

Pour le décor lui-même, je pense que tu as dû en baver pour tout lier et jointoyer. Il y a un rendu très massif. L'ajout d'une porte serait un vrai plus.

 

Merci ! Des litres de colles y sont passés ^, la porte arrive mais là ce sera un travail plus soigné donc il me faut du temps

 

Il y a 12 heures, deglingo a dit :

L'intérieur du bâtiment rend un peu bizarre part contre je sais pas un petit coup de brosse métallique avant la cuisson aurais fait un effet plus crépi je pense.

J'aurais pu certes, mais je cherchais plus un effet mur en torchis en fait

 

Le 3 mai 2017 à 00:26, ZibZee a dit :

même s'il aurait sans aucun doute gagné a avoir un dessin plus juste et moins brut des pierres. Mais peut-être que tes ajouts à venir compenseront ça.

Merci, qu'en penses tu des mouelons ajoutés qui couvrent les principaux défauts.

 

Merci à tous pour vos compliments et vos remarques, voici la suite de la tour avec les piliers de soutènement, les mouelons de la porte et le second étage en construction à l'état brut brut bien sur :

713835IMG5851.jpg

940947IMG5850.jpg

 

A vos trébuchets.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contours, je pensai plutôt à du plastiroc (ou de la terre glaise dans ton cas...). Tu peux voir ce que j'avais fait sur ma tour dans mon sujet décors Château Fort.

Pour la partie supérieure de la tour t'es donc partie sur du ploystyrène? C'est plus léger, et ça se travail bien, je pense que c'est un bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Batiste.:)

La fierté du Gondor, bravo pour le travail accomplie jusqu'à maintenant.

Pas mal, cette tour de pierre, si je devais juste donner mon avis manque peu être un peu de blasons du gondor tout au tour ou d'élément style, j'aurais bien imaginé une sorte de petite fontaine ou jardinière rattaché sur un des côté du bâtiment histoire de le mettre en valeur voir une statue à partir d'un simple gondoriens peint aux couleurs du marbre ( vert émeraude ). B-)

Les archers sont très réussis ainsi que le nuisible qui sais glisser parmi eux, je salue l'effort fourni pour faire une petite peinture à main levée sur la range flèche, je t'encourage à te lâcher d'avantage dans ce CDA qui nous anime tous d'une certaine manière.

Bon courage pour la suite, je vais te suivre pas à pas et si tu as des questions n'hésite pas MP moi peu être que je pourrais t'aider comme toi, tu pourrais le faire aussi.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2017 à 10:36, Jean Baptiste a dit :

 

Le 03/05/2017 à 00:26, ZibZee a dit :

même s'il aurait sans aucun doute gagné a avoir un dessin plus juste et moins brut des pierres. Mais peut-être que tes ajouts à venir compenseront ça.

Merci, qu'en penses tu des mouelons ajoutés qui couvrent les principaux défauts.

 

Je valide ! C'est beaucoup mieux sur les moellons et les contreforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

ta tour prend une sacrée hauteur ! Les contreforts sont vraiment bien vus.

L'avantage de ta base en terre, c'est que le centre de gravité de la réalisation sera très bas. En jeu, tu auras une sacrée stabilité, même si un bras passe trop près !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.