Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] - Seuls face au Morannon


Jean Baptiste

Messages recommandés

Je connais des trolls qui vont se faire mal aux mains à essayer de pulvériser ces murs !

C'est vraiment très bien, et les éléments complémentaires que tu annonce vont rendre ca plus réaliste.

 

Beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce fort.

J'aurai un peit bémol : je pense que t'as un peu forcé sur le dernier brossage a sec (blanc). Je pense sûilzurait ou être un peu plus léger (à moins que ce soit la photo).

lescreneaux sont vraiment sympa et bien travailler ! Pour la porte je l'aurai fait plutôt à base de planche que de rondin (en gros bâtonnet de glace plutôt que pic à brochette), mais c'est purement un point de vue perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis et estimés collègues,

 

 J'ai entendu vos critiques et je modifierai ma porte en conséquence, je vais les ferronneries et tout le tintouin !

@Tarnotah je trouve que justement ce n'est pas assez blanc par rapport à ma tour !

 

J'annonce par la présente la fin de ma session 2 (enfin je m'y autorise), je ne peux hélas vous fournir de photos de groupes car je suis en vacances encore jusqu'au 15 au moins.

Reste quelques détails en session 3 très rapide tels que :

les herbes sur les socles et la forteresse ;

quelques lavis sur les murs ;

la porte à refaire ;

 

Voici les photos du capitaine où je suis finalement content du résultat final notamment sur l'armure que j'ai bossé plusieurs fois.

531673IMG0075.jpg

252711IMG0074.jpg

 

Et enfin le planning de la suite :

983631amettresurxarfo.png

 

Grosse vrai pause donc pour 6 jours au moins avant l'apothéose

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon dernier pingouin pour finir une belle seconde session !

@tueur nain @ludmar10 Ça je peux répondre, le cadavre est d'origine ! https://www.games-workshop.com/fr-FR/Capitaines-du-Gondor :wink:

Ta troisième session va me plaire, je le sens !

Bonne fin de vacances

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il est de base messieurs !!!! La boite d'État major de Minas tirith que vous avez vu est bien classe avec le porte bannière et le cor. 

 

J'entame donc ma session 3 avec les chevaliers du Gondor ils sont ma troupe d'élite donc ils auront une personnalité est une conversion chacun, pour débuter : 

 

Voltimar l'arnorien :

400817IMG20170808211531.jpg

927833IMG20170808211547.jpg

Le socle de voltimar :

403759IMG20170808211410.jpg

 

Aerindil le belliqueux :

539738IMG20170809132546.jpg610327IMG20170809132555.jpg le socle d'aerindil :

447651IMG20170809132534.jpg

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

j'aime beaucoup ton capitaine. Mais je dois avouer que le voir marcher sur un corps ennemi me fait un peu imaginer ce qu'il doit ressentir et que cela me fait un peu frissonner.

Belle avancée avec cette session presque terminée !:good:

 

Ton cavalier a très fière allure ! Joli travail à la GS pour le caparaçon !:rolleyes:

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Salut Jean Baptiste,

 

j'aime beaucoup ton capitaine. Mais je dois avouer que le voir marcher sur un corps ennemi me fait un peu imaginer ce qu'il doit ressentir et que cela me fait un peu frissonner.

Belle avancée avec cette session presque terminée !:good:

 

Ton cavalier a très fière allure ! Joli travail à la GS pour le caparaçon !:rolleyes:

 

Bonne continuation.

 

Merci pour ta réactivité , le post dans la minute. 

Tu sais Elensar est un noble dédaigneux taillé dans la guerre contre les haradrims alors des orques ça ne lui fait pas grand chose.

 

J'ai ajouté des photos des cavaliers et commencé la peinture d'Aerindil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla sa fait un moment que j'ai pas commenté par ici alors que je passe frequament.

 

Le capitaine est vraiment top j'aurais voulu une vue de dos pour voir la cape en entier la, la peinture est propre et comme à ton habitude tu as fait les yeux chapeau.

 

Les cavaliers sont bien partis, j'aime bien l'idée qu'il est modifié leur équipement suite à leur mission et qu'il est chacun leur personnalité du coup.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ils sont sympa tes deux cavaliers ! J'aime particulièrement Voltimar, les petits ajouts que tu lui as fait sont très sympa. Il y en a peu, et ça suffit à transformer la figurine, c'est chouette.

Pour le second cavalier, la tête du cheval me semble proportionnellement monstrueuse, c'est un effet de la photo ? Ou alors c'est le cou qui est trop fluet ?

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rassure toi zizbee c'est la photo, peut être que le caparaçon augmente cette effet mais la figurine elle même est proportionné.

 

 Content que ça vous plaise, je continue avec olimar  le messager : 

492547IMG20170813131652.jpg

379459IMG20170813131636.jpg

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean Baptiste a dit :

Non rassure toi zizbee c'est la photo, peut être que le caparaçon augmente cette effet mais la figurine elle même est proportionné.

Okey !

 

Elle est cro meugnone la petite touffe d'herbe sur son socle à ce dernier :D

Des trois, ça reste Voltimar que je préfère, notamment pour la conversion sur le casque, qui est vraiment top de réalisation comme de gain de personnalité pour ta figurine. Allez, plus que deux pour me faire changer d'avis et me trouver un nouveau préféré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

que d'idées et de savoir-faire avec la GS ! C'est très sympa de mettre les photos avec GS visible, ça permet à des laborieux comme moi de choper deux ou trois trucs.:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 août 2017 à 17:37, Rincevent a dit :

 

que d'idées et de savoir-faire avec la GS ! C'est très sympa de mettre les photos avec GS visible, ça permet à des laborieux comme moi de choper deux ou trois trucs.:good:

Il ne me semble pas que j'ai grand chose à t'apprendre au vue de ta chariotte à légumineux !

 

Voici donc Aerindil peint avec son petit fluff, il est à des tendances khorniennes sur les bords :

367911IMG20170818154424.jpg

726696IMG20170818154439.jpg997774IMG20170818154500.jpg

 

"Aerindil vagabondait morose entre les ruines d'une ancienne villa, la patrouille autour de lui évoluait dans un silence tout aussi morose. Ce poste de garnison l'ennuyait au possible, il espérait y trouver l'ivresse des batailles, mais il ne faisait qu'éreinter son cheval de guerre sur des cailloux arides. Il ne cessait de pousser le capitaine Elensar à mener une reconnaissance jusqu'à la porte noire pour rencontrer  plus certainement des orques, mais celui-ci ne faisait que suivre les ordres.

Cela ne se serait pas passer comme ça sous le commandement du capitaine Boromir, il se souvenait il y a plus de dix ans maintenant, la reconquête d'Osgiliath ! Alors que les orques se lançaient à l'assaut de la rive droite, le seigneur Boromir avait appelé tous les cavaliers à contre charger dans les grandes rues de la cité Antique, les orques trop nombreux pour s'écarter avaient finis écrasés, concassés, embrochés dans un odieux bain de sang noir. Il se souvenait avec volupté du sentiment de puissance et de la saine fatigue à la fin de la journée alors que tout jeune, il achevait le premier combat de sa vie. Depuis ce jour il recherchait encore et toujours cette même sensation.

Un cri d'alarme réveilla Aerindil de sa torpeur, un fracas d'armes et d'hululement d'orques. La voix d'Olimar retentit plus loin dans les ruines appelant à l'aide la patrouille. Aerindil éperonna son cheval qui prit de la vitesse alors qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres."

 

J'ai enfin récupéré du blanc et je peux avancer de nouveau, la peinture de voltimar est sérieusement attaqué elle aussi.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos un peu mieux réalisés de Voltimar, l'arnorien !

 

783721IMG20170820160201.jpg

119980IMG20170820160345.jpg

 

"Voltimar l'Arnorien n'avait aucun ancêtre d'Arnor, il était issu d'une lignée de petits nobles archi-bouseux d'une vallée reculée des montagnes blanches, mais ça personne ne le savait. Dés qu'il s'était présenté à Minas Tirith pour son enrôlement à 16 ans il avait modifié ses lettres de noblesse pour faire croire à une parenté avec de grand seigneur Arnorien.

Son but était double, si un jour l'Arnor était restauré il pourra faire valoir des droits ancestraux sur certains domaines, et surtout cette pseudo-ascendance lui attribuait un prestige et un charisme particulier parmi les autres soldats. Ces éléments étaient renforcés par ses yeux gris et la robe grise de son cheval spécialement acheté pour cela afin de ressembler à ceux des dunedains. Il avait aussi ajouté un bandeau à son casque pour imiter les fiers guerriers d'antan.

Mais tout son plan risquait de partir à l'eau, avec l'ascension d'un Dunedain sur le Trône, tous ces pairs seront mis en avance dans la reconquête de l'Arnor et même pire, car son usurpation pouvait être découverte par tous ces hommes qui gardent la mémoire de l'ancien royaume du Nord.

Au final, Voltimar était bien content d'être dans cette garnison isolée et dangereuse, elle lui donnait trois possibilités : se faire oublier, se faire tuer ou se couvrir de gloire !"

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB !

Tes deux figurines sont sympa une fois mises en peinture. Je reste toujours sur une préférence pour Voltimar, d'autant plus que son fluff est assez chouette :)

La statue du socle de Aerindil semble légèrement bleutée, c'est une impression ou c'est juste ? Tu as utilisé quelles teintes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

tes cavaliers sont vraiment chouettes ! J'aime beaucoup les éléments présents sur tes socles comme la statue à moitié détruite et le mur effondré. Ca apporte un côté "terre avec une histoire". Et la Terre du Milieu a effectivement une histoire très longue. Du coup, je retrouve l'esprit de l'univers que j'avais imaginé à ma première lecture du Seigneur des Anneaux, il y a une trentaine d'années...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.