Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - Seuls face au Morannon


Jean Baptiste

Messages recommandés

Salut Jean Baptiste,

 

ils sont très beaux, ces toutous !

L'idée de Tueur Nain est une bonne base. Après tu peux varier les teintes en en éclaircissant un et en assombrissant l'autre. Ca apportera un peu de variété sans te demander un gros effort.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 13:45, tueur nain a dit :

Salut

Eh, ça a bien avancé ici, bravo pour tout ça! :) 

Ben, ils ressemblent un peu à ce type de chien, donc dans le même genre, marron clair/gris...-_-

chienbergercatalanraceshistoirelevagestandardcaractrepelagetaillepoidscomportementanimalanimauxcompagnieanimogen21

Bonne peinture! :) 

 

Et voilà : 

451159IMG20170917194836.jpg

Qu'en pensez vous tous? Qui vous accordiez tous sur le schéma.

 

Comme le temps passe voilà l'écurie :

124144IMG20170917194751.jpg

Et l'orque pendu : 

519962IMG20170917182803.jpg

 

Enfin petit bout de fluff

 

Hardir émis un frisson lorsque les trois énormes chiens du Capitaine passèrent devant lui, alors qu'il gardait la porte du fort. 

Comment ne pas trembler face à ces molosses de la taille d'un petit poney que le capitaine avait acheté à pris d'or dans un élevage qui les dressait spécialement pouf la chasse au ouargue d'où leur prix.

Alansar les suivait de prêt, il attendait depuis plusieurs heures le retour de la patrouille, en faisant les cent pas du donjon aux portes.

L'un des chiens nonchalant vient renifler les pieds de l'orque que le Capitaine avait fait pendre hier. 

 

Plusieurs hommes l'avait capturé dans l'attaque d'un petit groupe d'orque, ramené au camp il n'avait dit aucun mot malgré l'interrogatoire musclé qu'il avait subit, pas un seul mot.

Mais lorsque le capitaine passa assister à l'interrogatoire, l'orque lui dit quelque chose que personne ne comprit ce n'était même pas de l'orque. Un silence de mort tomba sur le groupe. 

Le capitaine répondit pourtant : "un orque qui parle la langue noire de mordor, c'est rare et je ne te permets pas d'insulter nos génitrices.". 

L'orque ouvrit grand les yeux d'une voix rocailleuse il reprît : "et un homme qui comprend la langue de notre maître, c'est encore plus rare, si tu es intelligent tu me relâchera et peut être toi et tes hommes survivront"

"Non" répondit froidement le Capitaine, "si tes alliés viennent ils mourront et toi dés aujourd'hui." 

L'orque siffla, "Idiot" il rejeta sa tête en arrière, ses yeux convulsérent et il commença à psalmodier en noir parlé

.

Un froid terrible tomba sur le groupe et la lumière du jour sembla décliner, mais Alansar se précipita sur l'orque poignard au poing. Il engouffra ses doigts gantés dans la bouche de l'orque en retira sa langue noire et bouffie et la sectionna. 

Personne ne bougea alors que l'orque giguotait en guarguouilllant désormais. Le Capitaine essuya son poignard, souffla et déclara " C'est un de leurs sorciers, pendez-le peut être que d'autres orques viendront le chercher."

 

Hardir frémit à ce souvenir en reprenant sa garde attentive alors que le soleil se couchait sur les collines.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aime bien l'orque pendu! :wink: 

 

Citation

Qu'en pensez vous tous? Qui vous accordiez tous sur le schéma.

Hummm...C'est un peu light à mon gout (mais c'est peut être dû à la photo), peut être qu'un petit brossage en plus sur quelques endroits des figs, ou un petit lavi ferait du bien je pense...-_-

 

Allez, bonne continuation! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour tes chiens, tu pourrais passer des lavis marrons foncé pour assombrir certaines zones (sous les pattes, le contour des cuisses, sous la gueule, etc.) et passer un brossage beige léger sur les zones éclairées (dos, haut des membres, tête, queue...). Tu t'approcherai plus de la photo qu'on peut voir.

Ton orque pendu est magnifique, et son petit bout de fluff associé est bien tourné :)

L'écurie prend forme, c'est bien ! Globalement elle se tient plutôt pas mal. Le petit muret devant, ce sont des tuiles dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

moi aussi, je suis pour un lavis pour les toutous. Mais comme dit plus haut, tu peux les faire différents.

L'écurie est une super idée. Ce n'est pas un bâtiment très répandu sur les tables et pourtant, dans un monde médiéval, il doit y en avoir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 07:54, ZibZee a dit :

Salut ! Pour tes chiens, tu pourrais passer des lavis marrons foncé pour assombrir certaines zones (sous les pattes, le contour des cuisses, sous la gueule, etc.) et passer un brossage beige léger sur les zones éclairées (dos, haut des membres, tête, queue...). Tu t'approcherai plus de la photo qu'on peut voir.

Ton orque pendu est magnifique, et son petit bout de fluff associé est bien tourné :)

L'écurie prend forme, c'est bien ! Globalement elle se tient plutôt pas mal. Le petit muret devant, ce sont des tuiles dessus ?

Je vais Faire ces lavis oui, mais pour les tuiles il y en a en effet ce sont des murets en résine plastique de chez gaithey miniatures, ça a un cachet fou.

Le 19/09/2017 à 12:05, deglingo a dit :

Bonjours, 

 

Les chiens me paraisse light sur les tache de couleur.

 

Que de violence pour se pauvres Orques, j'aime bien le bout de fluff

 

L'écurie avance bien, tu fais têt poutres avec qu'elle matériaux, du balsa ???

 

Deglingo

L'orque la bien chercher et tu verras qu'il a bien étais vengé.

Les poutres je sais pas trop en faut j'ai trouvé un égouttoir de chez Ikea dans une poubelle tout en baguette de ce type et je bosse qu'avec ça en attendant :wink:

Le 19/09/2017 à 17:32, Rincevent a dit :

Salut Jean Baptiste,

 

moi aussi, je suis pour un lavis pour les toutous. Mais comme dit plus haut, tu peux les faire différents.

L'écurie est une super idée. Ce n'est pas un bâtiment très répandu sur les tables et pourtant, dans un monde médiéval, il doit y en avoir.

 

Bonne continuation.

C'est sur, mais à part le toit du foin et quelques cordes il n'y aura pas de signe plus distinctif, je ne saurai pas comment faire un tas de crottin.

Il y a 2 heures, Tarnotah a dit :

Pas mieux qu'au dessus, un petit lavis pour donner quelques couleurs supplémentaires serait vraiment bien.

L'écurie s'annonce pas mal. Comment tu penses faire le toit ?

Avec les paquets de BN comme celui de la tour meme si j'y suis allée plus finement.

 

J'ai fait une bataille avec la forteresse, je vais vous Faire un rapport très vite mais c'était épique!!! Reste que quelques détails pour moi et finir

L'ecurie à peindre

Les chiens à revoir

Les renforts de la porte à finir de peindre

 

et voilà je pense abandonner le cinquième cavalier pour qui j'ai pas d'idée de fluff.

 

La photo en avant première du siège :

408076IMG20170920160302.jpg

 

Et je vais passer sur tous vos sujets me cramer les mirettes aussi

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 22:56, Jean Baptiste a dit :

J'ai fait une bataille avec la forteresse, je vais vous Faire un rapport très vite mais c'était épique!!!

Ça c'est toujours plaisant :wink:

 

En tout cas l'ensemble qu'on peut voir sur la photo en jette sévère ! Je suis tout à fait d'accord avec Ludmar : c'est clairement une ambiance gondorienne ! Et puis les deux trolls devant la porte en train d'y foutre de bons coups de buttoir... What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

un peu lointaine, mais cette prise de vue nous offre l'ensemble des éléments de décors.

J'apprécie la cohérence de l'ensemble de la production de ton cda.

 

Et on a la première, un peu timide, de ton écurie !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 septembre 2017 à 09:25, ludmar10 a dit :

C'est impressionnant!

Vraiment massif et totalement dans l'air du Gondor! Je n'ai pas trouvé mais niveau dimension ça l'air pas mal!

 

Hauteur des mur 20cm?

Dimension de l'enceinte on parle de 80x80cm non?

Hauteur de la tour 80cm?^^

Alors je n'ai pas sous la main pour mesurer.

Mais la hauteur c'est 12 chaque section fait 40 cm plus 10 pour les angles donc c'est plus 60x60 et la tour est à 50 cm max et c'est déjà pas mal.

 

Le 25 septembre 2017 à 10:13, Shann a dit :

Excellent boulot, ce décor en situation tient toute ces promesses !

Les chiens sont sympas comme ça je trouve. 

 

Mais b*rdel, arrêtez de martyriser les orques !!!!

sinon, WAAAAAAGH :angry::angry:

Tu vas voir qu'ils se sont bien vengés.

 

Merci à tous pour vos retours enthousiastes, voici le rapport de bataille  et son fluff introductif rien que pour vous :

Sarthor se releva de l'infâme mare où il était tombé de son cheval, il resta paralysé lorsqu'il vit l'orque qu'il chargeait se jetait sur lui en riant. Derrière lui, un bruit de cavalcade lui fit se contracter ses épaules et fermer les yeux. 

Heureusement pour le bleu, il s'agissait de Olimar qui vient embrocher l'épaule de l'orque, le projetant contre un mur en ruine. Sarthor reprit ses esprits et dégaina son épée, mais le combat était déjà terminé. Aerendil piétinait un orque à l'aide de son cheval, et Voltimar d'un geste viril retirait une flèche de son bouclier, sa lance était noire de sang orque.

Ils se rassemblèrent autour de lui en le moquant, mais leurs échanges furent interrompus par un râle affreux, l'orque était vivant.

Les yeux injectés de sang, il les regardait et leur cracha aux visages :

"Riez limaces ! Vous avez tué Akshak, le grand shaman, un des favoris de l'oeil, vous serez tous détruits, dès ce soir votre pitoyable fort brulera !"

L'orque cracha une dernière gorgée de sang et périt !

Aerindil bondit à nouveau sur son cheval :

"Sarthor, monte vite sur ton cheval, au fort ! nos camarades ont besoin de nous !"

 

 

Et enfin pour conclure ce CDA, mon écurie que j'ai essayé de rendre plus vivante avec maints objets, il manque  juste une mangeoire :

910306IMG20170929215201.jpg

808341IMG20170929215231.jpg

802674IMG20170929215256.jpg

 

(je vais voir si j'ai le temps de reprendre les chiens et la mangeoire mais je doute).

 

Je vais poster une photo de la forteresse en grand, et j'ai pas eu le temps de commenter vos posts, je m'en excuse platement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bravo pour avoir terminé ton écurie! :good:

 

Citation

(je vais voir si j'ai le temps de reprendre les chiens et la mangeoire mais je doute).

 

Je vais poster une photo de la forteresse en grand, et j'ai pas eu le temps de commenter vos posts, je m'en excuse platement.

Allez, courage tu a encore un peu de temps (et pis si ça déborde sur mardi ou mercredi on dira rien! :wink:)

 

Bonne fin de CDA. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour les photos grand format! :good:

C'est un sacré travail que tu a accomplit là, bravo! :clap:

Juste une chose, est-ce qu'on pourrait avoir une photo de groupe avec juste les figurines, là on voit pas grand chose...?-_-

Merci d'avance et bonne soirée! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Content de voir ces photos :)

Ça rend pas mal du tout, et de voir tous ces pitous devant c'est encore plus top !

Je suis assez intrigué par la pièce qui semble issue d'un jeu d'échec, qu'est-ce donc ? Un fanal ? Je l'ai loupé pendant le CDA ou c'est du nouveau ? (ou du plus ancien ?)

La teinte de l'eau de ta fontaine est vraiment très crédible, c'est chouette comme tout !

 

Edit : Je n'avais pas vu que tu avais posté deux fois aujourd'hui ! Ton écurie finie est vraiment très chouette !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai lu la violente vengeance des orques dans ton rapport de bataille.

Mais ils avaient de quoi être en colère après tout ce qu'ils ont pris dans la tronche.

 

Dommage quand même qu'ils aient anéanti tout ton travail sur ce CdA, parque c'est vraiment du beau boulot, notamment cette forteresse qui a en plus la bonne idée d'être jouable.

Tout ce travail ne t'a en plus pas empêché d'être très présent sur tous les sujets, et ça c'est sympa !

 

Bravo à toi !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.