Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - Seuls face au Morannon


Jean Baptiste

Messages recommandés

Sympa ces cavaliers.

Contrairement à Rincevent, je suis moins fan des gros décors sur les socles (mais c'est un avis purement perso). pour le reste c'est vraiment sympa, les chevaux sont bien traités (et je sais de quoi je parle, au regard des miens de la première session).

En revanche je pense qu'une petite couche supplémentaire sur les bords du socle pour uniformiser ta couleur serait pas mal !

 

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

 

Le 20/08/2017 à 22:20, ZibZee a dit :

La statue du socle de Aerindil semble légèrement bleutée, c'est une impression ou c'est juste ? Tu as utilisé quelles teintes ?

Effectivement c'est un gris très légèrement bleuté naturellement, il s'agit d'une peinture fondation de chez games l'astronomican grey

 

Le 21/08/2017 à 11:52, Rincevent a dit :

je retrouve l'esprit de l'univers que j'avais imaginé à ma première lecture du Seigneur des Anneaux, il y a une trentaine d'années...

Cela c'est un véritable compliment que tu me fais car tout joueur du SDA essaye à un moment de retrouver ce souffle !

 

Le 22/08/2017 à 18:23, Tarnotah a dit :

Sympa ces cavaliers.

Contrairement à Rincevent, je suis moins fan des gros décors sur les socles (mais c'est un avis purement perso). pour le reste c'est vraiment sympa, les chevaux sont bien traités (et je sais de quoi je parle, au regard des miens de la première session).

En revanche je pense qu'une petite couche supplémentaire sur les bords du socle pour uniformiser ta couleur serait pas mal !

Tes chevaux était pas mal et je partage ton analyse sur la difficulté de les peindre mais cette fois-ci j'ai pris plus de plaisir car j'ai plus d'expérience, je peins sans coller au socle pour plus de facilité et j'opère par pointillé pour plus de réalisme sur la truffe et les chevilles notamment. Et tu as raison je vais mettre cette couche en plus, comme un béta j'ai commencé les socles de cette armée avec un pot presque vide et durci....

 

Bref, je reprends le cour du CDA avec juste aujourd'hui le soclage d'Olimar, plus sobre que celui des autres mais je mettrais une végétation plus importantes.

959439IMG20170901001559.jpg

 

 

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Baptiste a dit :

Bref, je reprends le cour du CDA avec juste aujourd'hui le soclage d'Olimar, plus sobre que celui des autres mais je mettrais une végétation plus importantes.

C'est une bonne chose, ça variera tes socles à l'intérieur de l'unité :)

il y a une heure, Jean Baptiste a dit :

Cela c'est un véritable compliment que tu me fais car tout joueur du SDA essaye à un moment de retrouver ce souffle !

Il est mérité, l'analyse de Rincevent était tout à fait pertinente !

 

À bientôt,

ZibZee

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suite, avec l'escalier qui permet l'accès au rempart, un peu balaise car je voulais le rendre jouable, une marche= un socle. Les trophées viennent d'une boite de viking et la couronne un petit pendentif trouvé par terre. (La photo a bouffé la couleur noire du bouclier et de la couronne)

707102IMG20170903143616.jpg

 

Demain, olimar le messager et la bannière de la tour

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean Baptiste a dit :

la couronne un petit pendentif trouvé par terre

Ouais, je fais pareil, il y a toujours des trucs cool à faire avec les pendentifs abandonnés :D

Belle réutilisation en tout cas, et avec les trophées ça meuble bien et sans surcharge ton escalier.

Une marche=un socle, c'est vrai qu'en terme de jeu, il n'y a pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos coms.

 

Il y a 10 heures, Tarnotah a dit :

Pour l'escalier, je pense que la pierre manque de relief. Si t'avais gravé des pierres tu aurais pu avoir une différence de couleur entre les creux (mortier) et la pierre en elle-même. Ca aurait donné un peu de relief.

C'est vrai j'y ai pensé après, et ça pour le changer trop galère. là on va dire que ça fait taillé dans la pierre. :wink:

 

Pluie de photos avec Olimar, son fluff viendra bientôt avec sarthor le bleu: 

128518IMG20170904231456.jpg

434877IMG20170904231439.jpg

 

La bannière :

508790IMG20170904231632.jpg

 Sarthor le bleu :

488348IMG20170904231529.jpg

 

Le socle de la prochaine figurine qui accueillera une petite mare au niveau de la tache grise qui est un renfoncement creuser dans le socle : 770101IMG20170904231720.jpg

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

l'escalier fait vraiment mastoc. Quelle chance d'être tombé sur ce pendentif ! (Moi, le dernier truc que j'ai ramassé, ce sont des ailes de papillon en plastique... Que vais-je en faire ? Pourquoi les ai-je ramassées ? pourquoi les ai-je gardées ?????)

J'aime beaucoup Olimar. Au vu de son arme, je crois bien que ses camarades le surnomment Olimar Porte-à-gauche !^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le cavalier est vraiment top, j'aime bien le rendu global j'ai hâte de le voir peinds.

 

Pour la fontaine sa se voit que c'est laborieux, tu devrais faire une armature de de la Fontaine en carte plastique pour l'intérieur et à ta place aux lieux de la faire d'un bloc, je collerai des bandes de terre cuite sur l'armature, si tu vois ceux que je veux dire.

 

Pour le pilonne je pense qu'il faut peut-être la travailler en plusieurs fois.

 

La terre cuite à l'aire d'être vraiment galère à travailler à petite échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il est très chouette cet Olimar ! J'aime beaucoup les taches plus claire du poney. Si j'avais une critique à faire, ce serait sur le choix du bleu pour le fourreau, ça ressort de trop d'une figurine dans l'ensemble terne, et à qui ça correspond très bien ! À part ça, il est vraiment bien

 

Pour ta fontaine, la forme est pas mal. Le pilier central me parait correct. Pour les briques, histoire de leur donner un peu de texture tu peux appuyer légèrement un cailloux sur la surface fraîche. Et pour limer toutes les aspérités inadéquates, un coup de cale à poncer à la fin ce sera bien :)

 

Mode HS On :

Le 05/09/2017 à 17:39, Rincevent a dit :

(Moi, le dernier truc que j'ai ramassé, ce sont des ailes de papillon en plastique... Que vais-je en faire ? Pourquoi les ai-je ramassées ? pourquoi les ai-je gardées ?????)

parce que tu veux te faire un régiment entier d'Ariel ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZeeLe coup de la cale est sympa mais trop tard j'ai entamé la peinture!! Je retiens pour la prochaine.

Le bleu est flash mais c'est un des points commun de mon armée et je ne sais par quoi le substituer une suggestion? Ou je le ternis simplement..

 

@deglingo rassure toi j'ai rehaussé et gommé quelques défaut du pilier il rend un peu mieux.

 

Maintenant avant de mettre la résine d'eau artificielle je veux votre avis car je ne pourrai plus aussi aisément retoucher la peinture.

Est ce que je fais le rang de brique qui fait le contour du bassin d'une autre couleur dans le genre rouge ou noir, bleu terne ?

Pareil j'hésite a mette deux barres parallèle de chaque coté du jet d'eau au niveau du rebord qui sert a poser sa cruche en attendant qu'elle se remplisse?

 

La bête en wip : 

 

639515IMG20170910192533.jpg

 

Merci d'avance pour votre opinion à tous.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Baptiste a dit :

Ou je le ternis simplement..

Si tu prends le temps, ça peut être une bonne solution !

 

il y a une heure, Jean Baptiste a dit :

Est ce que je fais le rang de brique qui fait le contour du bassin d'une autre couleur dans le genre rouge ou noir, bleu terne ?

Pas bleu en tout cas. En fait je l'aurais bien vu en brique rouge, avec le rang du dessus en blanc/gris, mais ça ne fait pas trop gondorien comme esthétique. Sinon, je ne vois pas trop quelle couleur pourrait aller...

Je ne sais pas si tu l'as prévu ou non, mais je te suggère de peindre un peu le fond de ton bassin avant la résine / eau artificiel ! Un jus verdâtre léger, un peu plus jaune sur les bords, et un peu plus brunâtre ou bleu au centre, qui remonte jusqu'au niveau auquel arrivera ton eau artificielle, et ta fontaine aura un cachet certain !

 

il y a une heure, Jean Baptiste a dit :

Pareil j'hésite a mette deux barres parallèle de chaque coté du jet d'eau au niveau du rebord qui sert a poser sa cruche en attendant qu'elle se remplisse?

J'approuve ! (et en plus je m'étais toujours demandé à quoi servaient ces deux barres >< merci d'avoir éclairé ma lanterne !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

moi aussi, je suis pour les barres. Je ne sais pas s'il faut peindre d'une autre couleur ta rangée de briques.

Par contre, n'hésite pas à laisser une ou deux cruches sur le côté ou des tessons. Peut-être de la mousse sous le robinet.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que les barres sont une bonne idée, même si je pense qu'il aurai été plus simple de les poser avant peinture (avant que le puits soit sec en fait). Mais si t'y arrive, vas-y

Je ne pense pas qu'il faille peintre le rang de brique supérieur d'une autre couleur. Eventuellement, teinte légèrement l'eau, ça donnera un peu de contraste !

 

Ton dernier chevale est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎09‎/‎2017 à 15:32, Jean Baptiste a dit :

D'ailleurs un guerrier est passé se désaltérer à la fontaine : 

Et il a laissé trainer ses armes ? j'espère que tu vas t'occuper de son cas à celui là !

 

La fontaine est très réussie, l'eau artificielle est très bien gérée. Tu pourrais peut être rajouter un peu de végétation, genre quelques herbes qui poussent entre les dalles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2017 à 15:53, Shann a dit :

Tu pourrais peut être rajouter un peu de végétation, genre quelques herbes qui poussent entre les dalles ? 

Une erreur impardonnable qui est réparé : 

785837IMG20170914230732.jpg

 

Je viens de finir sarthor le bleu, et ça a était une purge car j'avais pas une bonne lumière, j'ai tenté une nouvelle technique de métal pour finalement finir par la faire tomber et l'exploser dans ma peinte de bière !! 

En revanche je suis satisfait du socle :)

 

398570IMG20170914230748.jpg

761332IMG20170914230835.jpg

 

Olimar le messager et Sathor le bleu,

Olimar avançait prudemment en queue de la patrouille qu'il accompagnait, ce n'était pas de la lâcheté mais cela l'arrangeait bien de devoir se replier seul pour alerter le fort en cas de coup dur. Le seul souci était cette lourde armure que lui avait imposé le capitaine Elensar depuis qu'il était hanté par la mort de son dernier messager en Harondor. Mais cela l'encombrait et il ne parlait même pas du cheval qu'on lui avait confié, blanc comme la neige ! Autant dire discrétion zéro... Heureusement, il y avait ce cher Sathor, celui-ci avait accepté d'échanger son cheval à la robe marron avec le sien. Olimar souriait de la naïveté du jeune soldat qui avait même conservé la plume des cadets sur la protection facial de son cheval. Mais voilà que celui-ci s'engageait rapidement dans des mares sans même y faire attention. Olimar pressa le pas de sa monture pour assister ce benêt.

 

...

 

Sathor exultait pour la première vraie patrouille de sa vie en territoire hostile, il voulait absolument se montrer digne des exploits de ses aînées. 

Avec son beau cheval et sa belle armure brillante ses ennemis trembleront devant lui.

C'est d'ailleurs au détour d'une ruine qu'il aperçut un petit orc embusqué surveillant le premier membre de sa patrouille, il éperonna son cheval et chargea, qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'on se cheval s'effondra avec lui la tête la première dans une mare boueuse, il émergea, trempé, paniqué et désarmé devant lui l'orque venait vers lui en souriant de ses dents pourries et avides, derrière lui un fracas de sabot s'approchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres peintes de bière j'espère que tu la pas renverser.

 

J'étais septique sur la Fontaine au départ mais avec la peinture sa passe mieux, mais je pense que la terre cuite n'était pas la meilleure solution pour autant, on voit que sa à du mal à tenir de façon uniforme.

 

La figurine de Sarthor est vraiment top, le cheval est top, et le cavalier est vraiment sympa j'aime toujours autant le traitement des chevaliers de Minas Thirit.

 

Le petit bout de fluff est sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta compassion envers ce pauvre breuvage et ne t'inquiètes pas la bière a été bu jusqu'à la lie.

La terre cuite c'est pas facile mais je pense encore tenter quelques trucs parfois ^^

 

MAJ Tableau d'avancement :

953366Sanstitre.png

 

Et j'ajoute le wip des futurs mini défis avec les cibles et les chiens : 

 

115257IMG20170915002925.jpg

208836IMG20170915002956.jpg

 

Des idées pour les couleurs des chiens ?

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.