Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - Seuls face au Morannon


Jean Baptiste

Messages recommandés

Le 4 mai 2017 à 11:48, Tarnotah a dit :

Pour les contours, je pensai plutôt à du plastiroc (ou de la terre glaise dans ton cas...). Tu peux voir ce que j'avais fait sur ma tour dans mon sujet décors Château Fort.

Pour la partie supérieure de la tour t'es donc partie sur du ploystyrène? C'est plus léger, et ça se travail bien, je pense que c'est un bon choix !

Merci, j'ai vu ce qu'étais du Plastiroc. Intéressant, mais toi qui a testé ? n'est ce pas trop friable ? Ou est ce une green stuff plus

grossière au final?

Le 5 mai 2017 à 00:00, boulvaie a dit :

Bonsoir Jean Batiste.:)

La fierté du Gondor, bravo pour le travail accomplie jusqu'à maintenant.

Pas mal, cette tour de pierre, si je devais juste donner mon avis manque peu être un peu de blasons du gondor tout au tour ou d'élément style, j'aurais bien imaginé une sorte de petite fontaine ou jardinière rattaché sur un des côté du bâtiment histoire de le mettre en valeur voir une statue à partir d'un simple gondoriens peint aux couleurs du marbre ( vert émeraude ). B-)

Merci beaucoup, une statue surplombant une fontaine est effectivement prévu mais elle sera à part sur un socle, je vais intégrer une bannière et des boucliers à la constructions pour marquer l'appartenance gondorienne de la construction

Le 7 mai 2017 à 08:44, Shann a dit :

Quelle type de toit prévois tu ?

Structure en bois entièrement contrepercé pour la solidité, puis sous-pente de carton et tuile en paquet de bn tu verras ça claque

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

L'avantage de ta base en terre, c'est que le centre de gravité de la réalisation sera très bas. En jeu, tu auras une sacrée stabilité, même si un bras passe trop près !

C'est vrai que j'ai réalisé a posteriori que ça aurait cet effet et que c'est pas malheureux d'autant qu'elle fait bien 40 cm

 

La suite de la construction qui approche de son terme :

149785IMG6348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho le coup des crayons !

Rho le coup de génie !

Rho le coup de roublard !

C'est fabuleux, j'adore. Je te volerai l'idée, sans doute. C'est trop cool !

 

Il y a 2 heures, Jean Baptiste a dit :

Merci, j'ai vu ce qu'étais du Plastiroc. Intéressant, mais toi qui a testé ? n'est ce pas trop friable ?

Non, c'est pas friable, par contre il faut bien l'humidifier avant de le mettre en place sinon ça tient pas du tout ! C'est ce que j'utilise pour mes socles, c'est vraiment top comme matière.

Tu fais du beau boulot sur cette tour... par contre c'est dommage que tes rangées de pierres soient un peu obliques :/

Tu es bien dans les temps pour cette première session en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

Tu fais du beau boulot sur cette tour... par contre c'est dommage que tes rangées de pierres soient un peu obliques :/

Mince j'avais pas réalisé de prêt en fait ça n'apparait pas autant, je verrai à ajuster à la peinture.


Merci pour les crayons oui c'est pas mal pour faire des petites colonnades octogonales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean Baptiste a dit :

Merci, j'ai vu ce qu'étais du Plastiroc. Intéressant, mais toi qui a testé ? n'est ce pas trop friable ? Ou est ce une green stuff plus

grossière au final?

Pas friable du tout. Au pire tu passes une couches de colle à bois, mai mois je n'ai jamais eu le problème de friable.

ça se travaille comme de la terre glaise (avec un peu d'eau). pour moi c'est un peu le même principe, mais en moins fragile et plus léger. mais je pense que c'est mieux pour des surface pas trop grande (je suis pas sur que ça aurait été idéale pour l'ensemble de ton mur par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tarnotah a dit :

Pas friable du tout. Au pire tu passes une couches de colle à bois, mai mois je n'ai jamais eu le problème de friable.

ça se travaille comme de la terre glaise (avec un peu d'eau). pour moi c'est un peu le même principe, mais en moins fragile et plus léger. mais je pense que c'est mieux pour des surface pas trop grande (je suis pas sur que ça aurait été idéale pour l'ensemble de ton mur par exemple).

 

+1 pour la colle à bois, j'ai oublié de le préciser. Je le fais systématiquement, mais c'est plutôt pour ne pas gaspiller des litres de peinture qui vont s'imbiber dans le plastiroc, et pour le préserver un peu de l'humidité et des petites éraflures. Tu peux aussi diluer un peu la colle pour en utiliser moins.

Ça peut se faire pour des surfaces grandes, mais c'est mieux dans ce cas de l'utiliser comme traitement de surface. Par exemple tu fais la forme en contreplaqué ou autre, et tu viens sculpter tes pierres au plastiroc par dessus : tu allies surface chouette et solidité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques et vos avis.

 

Le 11 mai 2017 à 00:10, Tarnotah a dit :

Un conseil quand tu mets du bois : essaye de faire des coupes sur les angles' la ca fait trop carré et moins réaliste. Les poutres ne sont jamais complètement plate.

J'y ai pensé mais c'est pas vraiment nécessaire parce que comme tu vois ci dessous, elles ne sont pas apparentes.

 

113089IMG6381.jpg

 

Les finitions de ma tour avancent donc, avec les tuiles du toit et les héraldiques du Gondor entre chaque colonnade. Je bosse maintenant sur les portes et une figurine bonus avant le gros, gros, gros chantier de la peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, pour la bonne cause, avec l'évolution de la peinture de la tour (qualité dégeu, mais c'est un WIP) et les portes non encore placées :

La peinture de la tour est un enfer car la sous-couche est au pinceau et non à la bombe qui rongerais le polystyrène, est-ce qu'un pistolet à peinture aurai le même effet ?

552870IMG6418.jpg

 

634567IMG6417.jpg

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu imbibe le polystyrène de colle à bois, deux couche aux moins sa ne le rongera plus normalement.

 

La tour dans son ensemble est top, mais j'aurais plus vue des ardoises plutôt que des tuiles pour le toit mais c'est une question de goût, vue que c'est qu'un avant poste sa doit être plus facile à acheminer.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 mai 2017 à 11:01, deglingo a dit :

Si tu imbibe le polystyrène de colle à bois, deux couche aux moins sa ne le rongera plus normalement.

à essayer mais pour des décors de cette taille...., je vais tenter sur une petite section de rempart. Merci, quant aux tuiles elles vont être couleurs ardoises donc ça va compenser un peu ^^ !

 

La suite de la peinture hélas y a un gouffre entre la texture du rez de chaussé et du reste et donc au niveau de l'apparence aussi , plus que le toit et les détails :

190555IMG6430.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Baptiste,

 

c'est déjà vraiment pas mal !

Pour tes différences de texture, je ne trouve pas ça si choquant. On peut facilement imaginer un souci d'approvisionnement en matériaux au moment de la construction. Le site fournisseur a dû changer. Et tu peux toujours masquer des portions avec de la végétation : un gros buissons plantés sur le côté, du lierre grimpant... ou des éléments qui traînent : des tonneaux empilés...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2017 à 10:54, Jean Baptiste a dit :

est-ce qu'un pistolet à peinture aurai le même effet ?

Non !

Ce qui est gênant dans la bombe, c'est que c'est une peinture au solvant. Avec un pistolet tu peux mettre de l'acrylique standard, mais dans ce cas ça ne servira pas de sous-couche d'accroche.

Je pense que le mieux est la colle à bois, comme le dis deglingo, un peu diluée pour pas bouffer les détails et ton pot entier !

 

Sinon, ta tour rends vraiment bien une fois peinte ! Tes tuiles, c'est un carton ondulé fin ?

J'y verrai bien quelques nuances dans le gris, ça peut être des lavis brunâtres, ou verdâtres pour un peu de mousse, et/ou des brossages beiges et space wolf (léger !) par endroits.

J'aime beaucoup tes portes, comme quoi le carton c'est la vie (ou presque.)

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Et tu peux toujours masquer des portions avec de la végétation : un gros buissons plantés sur le côté, du lierre grimpant... ou des éléments qui traînent : des tonneaux empilés...

+1

Et encore +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette tour!

Comme toi, je trouve que la jonction au RDC jure un peu. On dirais une base d'ardoise sur laquel a été empilé du granit.

Je vois deux solutions : ou de la végétation au niveau de la jointure (pour faire une sorte de fondu) ou une sorte de porche au dessus des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le rendu est sympa, on dirait que la tour à été montée pendant le premier et le troisième âge les deux structures sont topisime.

 

Quelques lavis de vert et de marrons dans les creux avec un peu de licken sa serait une tuerie.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça faisait un moment que je n'étais pas passer et voilà que je trouve une belle tour quasi terminée! :o

 

Bravo c'est très réussi, et fluffiquement ça ressemble beaucoup à l'esthétique des bâtiment du Gondor qu'on peut apercevoir dans les films.

 

Le 19/05/2017 à 18:45, deglingo a dit :

on dirait que la tour à été montée pendant le premier et le troisième âge les deux structures sont topisime.

 

Exactement, donc perso la différence ne me choque pas.

 

Le 19/05/2017 à 18:45, deglingo a dit :

Quelques lavis de vert et de marrons dans les creux avec un peu de licken sa serait une tuerie.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Warhound L'idée d'un porche est vraiment pas mal, je la reprendrai peut être si j'en ai le temps d'ici la fin du CDA, en plus cela aura pour effet de mieux bloquer le 1er étage par rapport au roc

 

Merci pour vos suggestions Messieurs, j'ai repris les lavis et l'idée de la végétation et voici ma tour terminée avec un bonus, un joueur de cor (que je vais reprendre d'ailleurs car je trouve le résultat des photos insatisfaisant).

On voit toujours la différence rdc et étage suivant mais elle me travaille moins qu'avant, je suis très content du résultat, même si elle fait tour de "Pise" sur certains angles que je n'oserai montrer ^^

 

Photos de la session complète demain et bout de fluff en sus !

 

Avant :

154803IMG6682copie.jpg

Arrière :

174960IMG6684copie.jpg

 

 

Le sonneur de cor rassemblant les troupes, qui correspond au mini défi de l'alarme :

534058IMG6683copie.jpg

 

Je prépare une bannière pour troner en haut de la tourelle, je cherche donc une idée d'héraldique des idées, messieurs, pour un noble orgueilleux dont les origines remontent aux anciens numénoréens et dont le fiefs est au delà de la valée de la racine noire dans les montagnes blanches.

 

 

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Elwin, pour le coup. Maintenant qu'elle est plus aboutie, ça ne choque pas du tout la différence de pierres, comme il le dit, ce n'est pas rare. Tu peux justifier ça par des belles pierres pour la partie à hauteur d'homme (l'apparat et les apparence, tout ça) et une pierre plus fonctionnelle qu'esthétique pour la partie utile ?

Pour le lierre tu as utilisé quoi comme flocage ? Herbe statique ?

 

Et pour ta bannière, tu peux partir sur un arbre de Numenor, même simplifié, ou aller puiser de l'inspiration par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot cette tour !

La différence de caillasses n'est pas un problème, surtout si tu nous l'expliques fluffiquement, genre à cause d'un Jean-foutre de fournisseur qui a fait faillite on a du finir avec des pierres en bouse séchées peintes en gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements

 

Fin de la section 1 - Photos de groupe :

 

641210IMG6686.jpg

114544IMG6687.jpg

 

Le capitaine Elensar surveillait ses hommes d'un oeil torve, ils travaillaient une nouvelle journée de plus sous le soleil impitoyable pour restaurer ce petit fort perdu, souillé puis abandonné par les orques. Il ruminait de sa malchance, dès la première attaque des orques, le maçon était mort d'une flèche perfide avant d'avoir pu poursuivre une belle maçonnerie sur le donjon... Tout cela manquait clairement de prestige, il fallait faire sans.

Et maintenant ses hommes n'en pouvaient plus, isolés et frustrés qu'ils étaient, ce n'étaient pas des ouvriers, ni des gardes champêtres mais des guerriers expérimentés lors des campagnes de pacification du Harondor, le capitaine devait envisager de monter des expéditions et des patrouilles pour les occuper et pour montrer des résultats, il avait encore dû refuser une aide des rangers du Prince Faramir d'Ithilien qui se proposait de l'assister et de lui voler une partie de sa gloire à venir !

Une petite réunion d'état-major autour d'un bon ragout de Ouargue s'imposait, les attaques d'Orques avaient du bon aussi. Ragout d'Ouarge... du bon... le Capitaine Elensar ricana en continuant sa patrouille laissant ses hommes perplexes.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ZibZee a dit :

Pour le lierre tu as utilisé quoi comme flocage ? Herbe statique ?

 

Et pour ta bannière, tu peux partir sur un arbre de Numenor, même simplifié, ou aller puiser de l'inspiration par ici !

Herbe statique c'est très simple, mais j'espérais que ça fasse encore plus fin.

Merci pour le lien, y a des idées pour les elfes, je vais voir si je peux m'en inspirer. ^^

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.