Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - Seuls face au Morannon


Jean Baptiste

Messages recommandés

Pour ce qui est des différences d'apparence de la tour entre la base et les deux étages :

 

« Il y a de la belle maçonnerie ici, dit [Gimli] regardant les murs ; mais il y en a aussi de la moins bonne, et les rues pourraient être mieux dessinées. Quand Aragorn entrera en possession de ce qui lui revient, je lui proposerait les services d'ouvriers de la pierre de la Montagne et nous ferons de ceci une ville dont il pourra être fier. [...]
 - Et sans nul doute la belle maçonnerie est-elle la plus ancienne et a-t-elle été ouvrée lors de la première construction, dit Gimli. Il en est toujours ainsi dans les entreprises des hommes : il y a un gel au printemps ou une brûlure en été, et ils ne répondent pas à ce qu'ils promettaient. » (Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 9 : La dernière délibération)

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 juin 2017 à 00:21, Peredhil a dit :

Pour ce qui est des différences d'apparence de la tour entre la base et les deux étages :

 

« Il y a de la belle maçonnerie ici, dit [Gimli] regardant les murs ; mais il y en a aussi de la moins bonne, et les rues pourraient être mieux dessinées. Quand Aragorn entrera en possession de ce qui lui revient, je lui proposerait les services d'ouvriers de la pierre de la Montagne et nous ferons de ceci une ville dont il pourra être fier. [...]
 - Et sans nul doute la belle maçonnerie est-elle la plus ancienne et a-t-elle été ouvrée lors de la première construction, dit Gimli. Il en est toujours ainsi dans les entreprises des hommes : il y a un gel au printemps ou une brûlure en été, et ils ne répondent pas à ce qu'ils promettaient. » (Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 9 : La dernière délibération)

 

:wink:

 

Merci pour ce bout de citation qui justifie parfaitement cette différence, c'est vrai que je me souviens de ce passage qui m'avais marqué en imaginant Minas Tirith reconstruite par les nains et végétalisée par les Elfes ! Mais les maçons nains ne sont pas encore arrivés à ce fortin !

 

Je fais une petite pause car mon appareil photo est en rade, pourtant j'ai bien avancé :

  • j'ai presque fini la grosse bertha et ses servants ;
  • j'ai bien avancé les murs du fortins ;

Merci @Rincevent et @tueur nain pour vos encouragements !
Ce soir j'essaye de vous envoyer des photos mais de mauvaises qualités ainsi que de mettre le tableau à jour.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour les photos :

 

Les deux sections de rempart de chaque coté de la futur porte d'enceinte, 

284817IMG6162.jpg

Les deux sections reliés,

927962IMG6163.jpg

 

une section de rempart on voit quelle sont faites simplement, les créneaux ne sont pas encore là, 

300934IMG6164.jpg

une section qui fait les jointures  des différents angles, je dois la retaillés comme les autres

128404IMG6165.jpg

 

Enfin, mes servants et ma baliste dans un wip très avancé ils vont arrivé vite avec une meilleure photo,

418041IMG6161.jpg

 

A vos avis avant que je n'avance plus.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

je rejoins Shann sur la qualité de ta photo de baliste... Le contre-jour du mur blanc est redoutable !

Mais tes photos de décors sont intéressantes. Tu présentes la base qui n'a pas encore d'allure. Tout le travail de texture et de peinture est à faire. Je pense que cela fera un très bon pas à pas pour ceux qui ne maîtrisent pas aussi bien que toi la création de décors !:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli parquet :P

Le rapport hauteur/profondeur de tes muraille les font paraître pour l'instant très épaisses, mais je suppose que ça changera du tout au tout avec les créneaux.

Pour ta section triangulaire, le but c'est de pouvoir moduler ta muraille soit en angle plat, soit en coudé en ajoutant cette pièce entre deux, c'est ça ? Si c'est ça, c'est pas idiot du tout ! Et si c'est pas ça, peux-tu m'éclairer sur son usage plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 20:31, Rincevent a dit :

Tu présentes la base qui n'a pas encore d'allure. Tout le travail de texture et de peinture est à faire. Je pense que cela fera un très bon pas à pas pour ceux qui ne maîtrisent pas aussi bien que toi la création de décors !:good:

Tu m'incites à faire les choses bien ! 

 

Le 12/06/2017 à 23:42, ZibZee a dit :

Joli parquet :P

Le rapport hauteur/profondeur de tes muraille les font paraître pour l'instant très épaisses, mais je suppose que ça changera du tout au tout avec les créneaux.

Pour ta section triangulaire, le but c'est de pouvoir moduler ta muraille soit en angle plat, soit en coudé en ajoutant cette pièce entre deux, c'est ça ? Si c'est ça, c'est pas idiot du tout ! Et si c'est pas ça, peux-tu m'éclairer sur son usage plus précisément ?

C'est un boulot à nettoyer ^^

Je les imagine épaisses car je veux en terme de jeux que trois figurines puissent se tenir l'une derrière l'autre, pour ne pas que les assaillants et les défenseurs soient trop facilement bloqués? ET puis imaginons le monde du SDA avec des belliers portatifs que sont les trolls il faut une certaine épaisseur, d'ailleurs un mur de Pierre rempli de terre serait plus efficace pour amortir les chocs je crois !

Quand aux sections triangulaires oui c'est pour faire ça, et parce que je voulais donner une apparence atypique plus subtile que le simple carrée, je vais faire les créneaux et faire une photo d'ensemble.

 

@tueur nain chef ! merci pour vos encouragements chef !

 

La fin de mon équipe de servant, n'hésitez pas à faire des remarques avant vernissage, j'ai repris les armures déjà une fois c'est dur d'avoir un bon rendu :

375591IMG8215.jpg

192960IMG8216.jpg

 

Avec un petit bout de fluff

Alansar du haut du donjon contemplait le fortin qui apparaissait sous les rayons du soleil couchant derrière les collines d'Emmyn Muil, sous ce soleil le fort retrouvait de sa majesté antique mais il restait vulnérable, tout n'était pas encore réparé et déjà dans les collines alentours où le soleil ne perçait plus, ses patrouilleurs signalaient entendre les crix gutturaux des Orques dès le crépuscule. Les Orques s'y rassemblaient chaque nuit un peu plus autour de leur avant-poste.

On fermait maintenant les portes après le retour de la dernière patrouille montée, ses chevaliers en armure qui étaient les plus à même de disperser tous campements orques surpris de jours. Le regard d'Alansar tomba alors sur le sergent Althorian, ce jeune blanc bec de Minas Tirith sortit tout récemment de l'académie militaire mettait en place celle qu'il appelait sa "précieuse", une baliste à répétition flambant neuve qui n'avait jamais servi. Là était tout le problème, Althorian saurait il résisté à la peur d'un assaut nocturne des orques, des assauts qui sont si violents et terrifiants ?

Avec ses cheveux blonds bien coiffés et son armure impeccable malgré la poussière, Alansar en doutait...

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala

 

Je manque à mon devoir de partenaires de CDA. Je passe sans posté depuis un petit moment.

 

Je trouve tet fortifications bien parti pour l'instant si c'est dans le même rendu que ta tour je dis oui sans existé.

 

T'a balistes me plaît bien, mais j'ai pas souvenir d'en voir dans les film sa aurait pu être un bon rajout. Tet trois comparses rende bien aussi le rendu de groupe doit vraiment bien rendre la.

 

Bonne continuation Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 juin 2017 à 00:13, deglingo a dit :

T'a balistes me plaît bien, mais j'ai pas souvenir d'en voir dans les film sa aurait pu être un bon rajout. Tet trois comparses rende bien aussi le rendu de groupe doit vraiment bien rendre la.

Effectivement on ne l'a voit pas, ça fait partie des créations originales games workshop qui n'est pas trop choquante par rapport à d'autres. En terme de jeu, c'est pas très jouable mais ça fait très peur.

 

@BlooDrunk Merci, effectivement j'ai des bons retours ^^

 

Un petit wip avec la très belle figurine du porte-bannière des guerres de Minas Tirith, qui dans mon fluff est aussi le bras droit d'Elensar, pour l'instant elle est juste soclée et sous couchée mais je vais m'appliquer pour celle là mode heavy métal :

896429IMG6192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les photos sont mieux et ça rend pas mal du tout en fait ta baliste et ses servants! :) 

Et bon courage pour le reste du décor! :wink:

 

Par contre je rebondit sur cette phrase de deglingo:

"Je trouve tet fortifications bien parti pour l'instant si c'est dans le même rendu que ta tour je dis oui sans existé. "

Moi aussi je fait des fautes mais bon, c'est "tes fortifications" et sans existé tu ne pourrait pas répondre! :P, je suppose que tu voulait dire sans hésiter ?! :wink: 

 

Allez, à plus! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit peu de sujets SdA, c'est dommage car les miniatures sont magnifiques. De ton côté, ton sujet est un véritable hommage, avec un travail de free hand que j'admire. Bonne chance pour la suite et courage pour la fin du décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ca avance !

pour les sections de mur c'est pas mal mais elles me paraissent large. Je suis critique car je suis passer par là avant. Tu vas partir comment pour faire les créneaux ? Et les pierres ?

En tout cas bon courage, car franchement c'est long à faire... enfin dans mon cas ca a été long (et j'ai pas fini).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB je prends le ouargue en course et je découvre une superbe session 1 et une prometteuse session 2

Cette tour devra être prise d'assaut ou recevoir la visite d'une mine !

Bonne inspiration, belles fabrication et peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean baptiste.:)

 

Cette tour comment dire, c'est réussi en tout point, ensembles des murs traité dans les même jus de pierre gris et blanc marche vraiment bien et correspond au bâtiment du Gondor. :wink:

Les figurines du Gondor eux aussi avance bien et l'accord avec la tour et juste parfait.

Bon courage pour la prochaine réalisation que je vais surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 14:51, Jean Baptiste a dit :

En terme de jeu, c'est pas très jouable mais ça fait très peur.

Et donc parfaitement juste au vu de son utilité historique :P

À vrai dire, je ne savais même pas qu'il y avait une figurine de baliste gondorienne, donc je la découvre, et elle est assez sympa à vrai dire !

Bon courage pour la peinture de la grande bannière... ça peut vite devenir chiant à peindre ce genre de truc ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 juin 2017 à 08:23, Shann a dit :

Tu rajouteras un peu de végétation sur les socles, non ?

Bien sur, j'attendais d'avoir un peu de critique, je vais plus charger mes socles de la cavalerie de saison 3.

 

Le 24 juin 2017 à 12:51, Nigmidiv a dit :

On voit peu de sujets SdA, c'est dommage car les miniatures sont magnifiques. De ton côté, ton sujet est un véritable hommage, avec un travail de free hand que j'admire. Bonne chance pour la suite et courage pour la fin du décor.

Merci pour ton encouragement, même si il ne me semble pas qu'il y ait des gros free hand encore, sur l'ensemble de mes sessions je penses que y en aura un certains nombres. Des graffitis sur les murs ou des héraldiques sur les chevaux à voir.

 

Le 25 juin 2017 à 17:58, Tarnotah a dit :

pour les sections de mur c'est pas mal mais elles me paraissent large. Je suis critique car je suis passer par là avant. Tu vas partir comment pour faire les créneaux ? Et les pierres ?

En tout cas bon courage, car franchement c'est long à faire... enfin dans mon cas ca a été long (et j'ai pas fini).

Elles sont larges parce que je veux qu'elle soit jouable sur 3 rangs le max au SDA et puis je me dis que l'architecture pour s'adapter aux trolls ne compte pas tant sur la hauteur que sur l'épaisseur.

Les pierres seront dessinées au crayon, les trous bouchés à la pâte à bois et les créneaux seront en avant du mur pour laisser place à des mâchicoulis et des  voutes de soutènement pour les créneaux.

 

Le 26 juin 2017 à 12:51, Lebrennos a dit :

Cette tour devra être prise d'assaut ou recevoir la visite d'une mine !

Come on come on. J'ai gagné le dernier tournoi au GW avec une armée du Gondor, j'ai du répondant ^^

 

 

Et merci aussi à tous les autres pour leurs encouragements ! 

 

Un petit wip de la bannière sur lequel j'avance doucement car je m'applique et surtout mon pinceau par en sucette! vous savez quand ils se divisent en trois ! comment je lui rends une pointe j'y arrive pas, l'eau sucrée on m'a conseillé un jour ?!

408307IMG8860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

ton avancée est très régulière et efficace. Ta baliste est très sympa avec son petit arbre blanc sur les charges de traits.

La bannière commence bien.

 

Si ton pinceau se divise en trois, essaie peut-être l'eau savonneuse. J'ai pu rattraper quelques pinceaux ainsi. Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut réellement comme conseil. L'eau sucrée, je ne connais pas...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Bon ben il est bien parti ce porte bannière ! Pour l'instant, rien à dire de constructif, mais la future photo de famille avec le décor qui va bien va être terrible.

 

Pour en revenir à mon dernier post, ce sont tes petits free hands que j'aime bien. Sur la page 3, on voit certaines de tes figurines avec un carquois ouvragé ou encore une tunique brodée, c'est ce genre de détail que j'aime car il personnalise le personnage. 

 

Au sujet de ton problème de pinceau : pour ma part, je nettoie régulièrement mes pinceaux avec de l'acétone. Cela retire la pellicule de peinture résiduelle qui reste sur les poils de ton pinceau. Je coince le pinceau au pot où se trouve mon acétone avec une pince à linge, et 24 heures plus tard je rince à l'eau savonneuse (j'ai trouvé un vieux savon Dove qui trainait au fin fond d'un placard, il fait des miracles pour les pinceaux) . Par contre à faire dans un garage ou autre, les vapeurs d'acétone sont toxiques du diable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 juin 2017 à 22:49, Rincevent a dit :

ton avancée est très régulière et efficace. Ta baliste est très sympa avec son petit arbre blanc sur les charges de traits.

La bannière commence bien.

Si ton pinceau se divise en trois, essaie peut-être l'eau savonneuse. J'ai pu rattraper quelques pinceaux ainsi. Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut réellement comme conseil. L'eau sucrée, je ne connais pas...

Merci ! C'est vrai que pour l'instant je fais dans le terre à terre, l'efficace sans folie quoi ! Je vais essayer de me challenger notamment avec ma cavalerie en troisième saison, là j'essaye d'obtenir un résultat supérieur pour mon QG.

 tu fais un bain d'eau savonneuse ou juste tu rinces ?

 

Le 27 juin 2017 à 23:08, Nigmidiv a dit :

Bon ben il est bien parti ce porte bannière ! Pour l'instant, rien à dire de constructif, mais la future photo de famille avec le décor qui va bien va être terrible.

 

Pour en revenir à mon dernier post, ce sont tes petits free hands que j'aime bien. Sur la page 3, on voit certaines de tes figurines avec un carquois ouvragé ou encore une tunique brodée, c'est ce genre de détail que j'aime car il personnalise le personnage. 

 

Au sujet de ton problème de pinceau : pour ma part, je nettoie régulièrement mes pinceaux avec de l'acétone. Cela retire la pellicule de peinture résiduelle qui reste sur les poils de ton pinceau. Je coince le pinceau au pot où se trouve mon acétone avec une pince à linge, et 24 heures plus tard je rince à l'eau savonneuse (j'ai trouvé un vieux savon Dove qui trainait au fin fond d'un placard, il fait des miracles pour les pinceaux) . Par contre à faire dans un garage ou autre, les vapeurs d'acétone sont toxiques du diable. 

J'imagine surtout la photo de fin de session, j'ai déjà hâte ^^. C'est vrai j'avais oublié, les figurines de mins tirith sont particulièrement "monotone" ce qui justifie ces petits ajouts.

L'acétone ne dissout pas la colle qui tient les poils ? J'utilise ça pour décaper c'est super fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler au niveau perte de poils, les derniers pinceaux à qui j'ai fait subir ce traitement sont encore en état. Tu as quelques poils qui s'en vont car ils étaient tenus par la peinture, mais rien de méchant.

 

J'ai pu récupérer des pinceaux qui avaient taté de la superglue ou de la résine verte liquide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.