Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] - Seuls face au Morannon


Jean Baptiste

Messages recommandés

Bonjour

 

Je connaissais pas le coup de l'acétone, moins je les nettoie frequament avec du savons.

 

Pour la bannière sa avance bien le Free hand doit pas être évident la avec les plie du drapeau. Bon courage pour la suite car sa va avoir un super rendu.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

oui, je fais un bain d'eau savonneuse. Je laisse bien tremper au moins un jour (voire deux si j'oublie...) et un bon rinçage à l'eau froide ! Je ne sais pas si ce sera suffisant.

Je n'ai jamais essayé l'acétone. Ca dissout pas mal de produits. Est-ce que tous les fabricants de pinceaux utilisent la même colle ? Sinon, tu pourras essayer l'acétone après le savon si ça n'a pas marché. Et puis tu nous diras pour l'état du pinceau après...

 

Allez, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je teste demain matin, en attendant, le squelette de mon escalier qui va recevoir de l'enduit à bois demain matin aussi, pour effacer l'effet plaque superposée.

353805IMG6160.jpg

 

Je me ré-attaque aux murailles dès que possible. Mais c'est dur en ce moment, le monde a décidé que je n'aurais plus une minute pour moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Belegor est parfait, tu as parfaitement su donner de la personnalité à cette figurine. Le socle est bien texturé comme il faut, la peinture est propre et sans débord. Mission accomplie ! Ton début de forteresse s'annonce bien. L'escalier, taillé à flan de falaise est très sympa et avec les deux statues, il sera aisé de voir la filiation de cet avant poste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

pas mal tout ça !

Belegor est très bien. Il me paraît un peu sombre, mais je pense que ça vient de la lumière.

La statue de gauche est une made by JB ? Si c'est le cas, chapeau ! C'est très inspiré !:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ton Bélégor ! Les bandes blanches près de la hampe étaient gravées ou c'est un ajout perso ? Ça rend très bien en tout cas.

Même question qu'au dessus : la statue en glaise, c'est du home-made, ou "juste" home-moulé ? Si oui, c'est basé sur un santon ? (parce que ce serait vraiment pas con !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎07‎/‎2017 à 18:59, Jean Baptiste a dit :

Double post, pour vous montrer belegor le porte-bannière finit, qu'en pensez vous ?

J'en pense qu'il est fort réussi ce Belegor, le free hand de la bannière rend bien, la fig est dynamique, bravo !

 

Bon courage pour le décor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois hélas démentir mais sur cette bannière ce n'est hélas pas un free-hand, tout cela est gravé sur la figurine ! Et oui je ne suis pas encore à ce niveau là. 

Mais je me penche actuellement sur de nouveau free hand plus gros je cherche toujours un héraldique pour mon seigneur...

 

Pour la statue j'ai moulé une statue présente dans un kit du seigneur des anneaux avec de la terre cuite, le rendu aurait pu être mieux avec plus de patience  et surtout un four mais ce n'est pas moche non plus.

 

J'ai tous les éléments pour finir mes murailles j'espère vous montrer des photos avant le 15 ou le 16.

 

570241amettresurwarfo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi je regarde mais je réponds pas.

 

L'escalier est sympa mais tu as pas peur que sa soit un peu lourd ou difficile à transporter sa m'a l'air un peu cassants comme matière.

 

Pour la bannière le rendu est très bon, surtout que le blanc est vraiment pas évident à peindre.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 juillet 2017 à 12:10, deglingo a dit :

Honte à moi je regarde mais je réponds pas.

 

L'escalier est sympa mais tu as pas peur que sa soit un peu lourd ou difficile à transporter sa m'a l'air un peu cassants comme matière.

 

Pour la bannière le rendu est très bon, surtout que le blanc est vraiment pas évident à peindre.

 

Deglingo

Ne t'inquiètes pas moi même je n'ai pas encore pris le temps de passer sur les autres sujets, auto-flagellation ! La pate à bois comme ceci malgré son apparence est très solide ! j'ai du mal à l'arracher c'est pour te dire. L'ensemble n'est pas si lourd, par rapport à de la terre cuite en tout cas ^^ et oui le blanc c'est pas facile, je commence à maitriser à force d'en faire des armées entières parce que ça en quand même du charisme.

 

Petit wip de mes murailles avec la première section de créneau et mon capitaine déjà bien avancé (et je m'aperçois de son strabisme, flute) :

595561IMG9183.jpg

656231IMG9184.jpg

 

318278IMG9185.jpg

 

Je vais à la campagne les prochains jours je vais avancer à fond sur mes murailles pour finir dans les temps ! Avanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont top tes créneaux. On sort des créneaux carrés habituels, franchement le rendu est bien sympa !

tu va encore avoir à gravée quelques pierres... bon courage. Petit conseil : ne fait pas trop régulier et ne fait pas trop gris (c'est plus long mais le rendu est plus sympa).

sinon t'es figs sont bien sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean Baptiste a dit :

(et je m'aperçois de son strabisme, flute)

Bah, c'est juste que c'est un vétéran :P

Les créneaux sont effectivement sympa, et je confirme que la pâte à bois, c'est carrément du costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau travail sur tes décors, mais je ne suis pas surpris!

Tes figurines sont dans la droite ligne de ce que tu avais présenté lors du CDA "Hobbit", seul petit bémol, je troue ta peinture parfois à peine assez diluée...mais ça vient peut-être des photos?

Sinon, je viens de percuter que le sol de ta tour représentait un arbre du Gondor en mosaïque, voilà un détail qui apporte énormément de cachet, chapeau!

La suite!

 

Antarès

Modifié par Antares
correction typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 juillet 2017 à 19:37, Antares a dit :

Du beau travail sur tes décors, mais je ne suis pas surpris!

Tes figurines sont dans la droite ligne de ce que tu avais présenté lors du CDA "Hobbit", seul petit bémol, je troue ta peinture parfois à peine assez diluée...mais ça vient peut-être des photos?

Sinon, je viens de percuter que le sol de ta tour représentait un arbre du Gondor en mosaïque, voilà un détail qui apporte énormément de cachet, chapeau!

La suite!

 

Antarès

Merci pour tes remarques, c'est vrai que parfois je ne dilue pas assez (encore et toujours à cause d'un manque de patience plus que de technique), sur mes gondoriens, je pense que c'est sur mes armures où je mets beaucoup de chainmail pour qu'il tranche avec le boltgun plus foncé, non? où vois tu cela ?

 

Merci à tous les autres pour leurs encouragements.

 

Je saute beaucoup d'étapes car j'ai bricolé tout ça à la campagne sans appareil photos, voici donc l'enceinte de l'avant poste, je veux encore l'éclaircir en blanc pour s'accorder à la tour, mais je n'ai plus de blanc avant le 6 aout, reste qu'elle est présentable ! L'intendance ne suit pas au Gondor....

 

253275IMG9305.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

il y a un sacré travail abattu ! Les maçons de Minas Tirith ont fait un saut à la campagne ?

Ce n'est plus un bastion, mais une vraie forteresse ! Comptes-tu faire des escaliers et autres appentis à l'intérieur ?

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

 

Les deux statues sont particulièrement bienvenues, et j'apprécie toujours autant l'intelligence de tes angles.

Comme tu le dis, elle passe bien comme ça, mais si tu sens qu'il manque du blanc, vas-y :) (enfin, quand tes larves d'humains cesseront leur oisive inutilité pour se remettre à leur boulot d'intendance !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré moment que je n'était pas repassé par là. Il y a eu un sacré boulot de fait.

 

L'idée de la statue est bonne et  le rendu bien suffisant pour ce type de décor. Les murailles sont aussi un sacré boulot. et l'idée des angles est très bonne, je la piquerais surement. Les éléments de muraille tiennent juste juxtaposés ou il ont un système de fixation bord à bord? si ils n'en ont pas, des aimants pourraient être une bonne idée pour facilité la jouablilité et la  stabilité en partie de ces élément léger et toujours plus ou moins stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les murs de ta forteresse sont monumentale, ça le fait bien. En revanche les portes style village d’irréductible gaulois tranche un peu avec le reste, elles font fluettes a coté de la maçonnerie :)

Je verrai plus des bonnes grosses portes en planches très épaisses maintenu par de la ferronnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

Le 26 juillet 2017 à 07:32, Rincevent a dit :

Ce n'est plus un bastion, mais une vraie forteresse ! Comptes-tu faire des escaliers et autres appentis à l'intérieur ?

 

Certes c'est balaise surtout d'un point de vue modélisme, mais d'un point de vue réaliste c'est un petit fortin même à l'échelle de mes figurines. L'épaisseur des murs n'est là que pour compenser la puissance des trolls.

Je prévois un escalier (qui est juste à peindre), un établi d'armes et je souhaiterai faire aussi une petite fontaine après tout en cas de siège et dans ces terres semi-arides il faut bien boire, et enfin un petite écurie coller à un des remparts pour les chevaux de la session 3.

 

Il y a 20 heures, Sorent a dit :

L'idée de la statue est bonne et  le rendu bien suffisant pour ce type de décor. Les murailles sont aussi un sacré boulot. et l'idée des angles est très bonne, je la piquerais surement. Les éléments de muraille tiennent juste juxtaposés ou il ont un système de fixation bord à bord? si ils n'en ont pas, des aimants pourraient être une bonne idée pour facilité la jouablilité et la  stabilité en partie de ces élément léger et toujours plus ou moins stables.

Oui c'est une super idée mais le manque de précision dans mes angles a laissé des trous. Ils sont simplement juxtaposé sauf les statues qui sont enfoncées à l'aide de baguette. Toutefois ton idée des aimants est juste excellente et je vais les installer.

 

Il y a 18 heures, Vincegamer a dit :

Les murs de ta forteresse sont monumentale, ça le fait bien. En revanche les portes style village d’irréductible gaulois tranche un peu avec le reste, elles font fluettes a coté de la maçonnerie :)

Je verrai plus des bonnes grosses portes en planches très épaisses maintenu par de la ferronnerie.

 

J'ai eu le même sentiment que toi, mais ça va avec mon fluff du fortin réhabilité, les orques l'ont pris puis abandonné, les portes n'avaient donc pas survécu au contraire de l'enceinte où les pierres était simplement éparpillés et aisément récupérables. Néanmoins parce qu'il y a un néanmoins, c'est que j'avais prévu des ferronneries renforçant la porte, je les ai oublié lors de la réalisation, ta remarque m'a convaincu de les ajouter.

 

J'espère vous montrer mon capitaine, demain ou après demain! 

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.