Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Salut Tarnotah,

 

oh oui, ça avance vite. Les aplats, c'est ce qui me gonfle le plus.

Et puis, tu en as déjà préparé une belle brochette. Il n'y a plus qu'à attaquer la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah !

Ton début de CDA semble tout bon :) Je suis content de voir des pistoliers, j'ai toujours bien aimé ces figurines ! Et en plus tu nous fait un décor home-made, je ne peux que plussoyer, et je suis impatient de voir le résultat !

Remarque sans intérêt, mais qui me fait rire : de voir écrit ½ griffon plutôt que demi-griffon, je l'imagine carrément plus coupé en deux :D

Il a l'air très autoritaire ton jeune demi, genre je suis grand me faites pas chier ! Bon choix de couleurs de base !

Zibzee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les non réponses depuis une semaine... c'est les vacances (et c'est aussi les vacances pour les enfants, donc je suis bien occupé)

 

Le 06/04/2017 à 20:24, tueur nain a dit :

Oh, ça avance même bien je trouve! :)

Bonne continuation!

Je trouve que ça avance jamais assez vite... et quand je vois comment certain avance, je me dit que je suis pas un rapide :P

 

Le 06/04/2017 à 21:12, Rincevent a dit :

oh oui, ça avance vite. Les aplats, c'est ce qui me gonfle le plus.

Et puis, tu en as déjà préparé une belle brochette. Il n'y a plus qu'à attaquer la suite.

Les aplats c'est chiant, mais ça dépend de la couleur et de la figurine je trouve... 

 

Le 07/04/2017 à 00:00, Braxx a dit :

Le plan de l'auberge promet du lourd !

 

Merci... Il faut que je m'y attaque. Je vais essayer de lancer les premières découpes de polystyrène la semaine prochaine.

 

Le 07/04/2017 à 09:57, deglingo a dit :

J'aime bien l'idée de l'auberge, mais je trouve bizarre que l'étage inférieur soit moins large que les autres niveaux.

Moi j’adore ça. Et si tu tapes "Maison Médiévale Colombage", tu verras que c'était le cas (bon, pas forcément comme les miennes, mais bon...)

 

Le 08/04/2017 à 07:46, ZibZee a dit :

Ton début de CDA semble tout bon :) Je suis content de voir des pistoliers, j'ai toujours bien aimé ces figurines ! Et en plus tu nous fait un décor home-made, je ne peux que plussoyer, et je suis impatient de voir le résultat !

Remarque sans intérêt, mais qui me fait rire : de voir écrit ½ griffon plutôt que demi-griffon, je l'imagine carrément plus coupé en deux :D

Il a l'air très autoritaire ton jeune demi, genre je suis grand me faites pas chier ! Bon choix de couleurs de base !

Zibzee

Idem pour les pistoliers, je trouve que dans la gammes empire il sont tous simplement géniaux (même s'il ne sont pas trop représentés je trouve). Mais je ne prends pas forcément mes figurines pour le jeux mais aussi pour la collection.

 

Le 08/04/2017 à 08:03, Shann a dit :

Jolie petite bête.

C'est son papa sur l'image au-dessus ?

Yep... Il a été peint il y a 3 ans, mais je l'ai ressorti pour le schéma de couleur.

 

Le 08/04/2017 à 13:27, Warthog2 a dit :

Comme je l'ai dit sur le sujet de Tueur Nain, je n'ai jamais apprécié la gamme impériale, mais ta proposition de décors est très classe et je suivrais donc son avancé avec intérêt. Bon CDA !

Hérétique... Que Sigmar te foudroie !

Menfin, les goûts et les couleurs... Perso j'accroche pas avec les Ogres et le Chaos. 

 

Il y a 9 heures, BlooDrunk a dit :

Ton Capichef il est basé sur quelle fig? (je ne reconnais pas)

C'est le général Rutgar. je ne sais plus de quelle édition il est (je me demande même s'il ne faisait pas partie de l'armée mercenaire). Il doit dater de la V6 je pense.

 

Bon, sinon concernant l'avancement, j'ai juste passé un coup de Devland Mud (sur le gris et le rouge) et de Badab Black sur le métal. J'ai passé un premier éclaircissement sur le rouge et un aplat sur les plumes des chapeaux.

521517CDA7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas avancé la peinture, mais pas mal occupé ! On a visité d'un château fort hier... et ça donne plein d'idée pour des décors !!!

Je vous fait profité de quelques photos. Qui devineras de quel château il s'agit ?

436943CDA8.jpg

 

118297CDA9.jpg

 

856626CDA10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

moi, je n'ai pas été grillé ! Je ne connais pas cet endroit.:flowers:

Mais je te remercie de nous faire partager ces prises de vue car c'est effectivement riche en inspiration. Très sympa.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 09:04, Tarnotah a dit :

 

Le 07/04/2017 à 09:57, deglingo a dit :

J'aime bien l'idée de l'auberge, mais je trouve bizarre que l'étage inférieur soit moins large que les autres niveaux.

Moi j’adore ça. Et si tu tapes "Maison Médiévale Colombage", tu verras que c'était le cas (bon, pas forcément comme les miennes, mais bon...)

 

Et si je ne m'abuse, c'était dû à un impôt sur l'espace occupé au sol, non ? Comment gruger les taxes au moyen-âge :D

Très bon choix le Haut Koenigsbourg ! Entre ça et Dabo, les inspirations de l'Est sont majoritaires dans ce CDA !

 

Je suis curieux de voir tes pistoliers en plus gros plan. C'est pas banal du gris sur les uniformes impériaux !

Bonne suite

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 23:43, Elwin a dit :

Grillé pour le château. C'est marrant, j'y vais la semaine prochaine...

Effectivement, il y a une foule de détails là bas qui peuvent donner vie à un décor.

Tu me diras ce que tu en as pensé... Moi je le trouve tout simplement magnifique, surtout quand on voit où il se trouve. J'espère que comme moi tu auras beau temps !

 

 

Le 15/04/2017 à 10:34, Rincevent a dit :

moi, je n'ai pas été grillé ! Je ne connais pas cet endroit.:flowers:

Mais je te remercie de nous faire partager ces prises de vue car c'est effectivement riche en inspiration. Très sympa.

Si t'as l'occasion, tu peux aller voir la château de Guedelon (bourgogne). C'est un château fort qu'il construise avec les techniques médiévale. Je l'ai visité l'été dernier. A l'occasion, je mettrai également des photos (ça vaut vraiment le détour).

 

 

Le 15/04/2017 à 13:30, ZibZee a dit :

Et si je ne m'abuse, c'était dû à un impôt sur l'espace occupé au sol, non ? Comment gruger les taxes au moyen-âge :D

Très bon choix le Haut Koenigsbourg ! Entre ça et Dabo, les inspirations de l'Est sont majoritaires dans ce CDA !

 

Je suis curieux de voir tes pistoliers en plus gros plan. C'est pas banal du gris sur les uniformes impériaux !

Vive l'Est !!!

 

Pour les pistoliers, je te fait un gros plan sous peu. Je dois peindre un peu ce soir.

 

En revanche, j'ai un peu avancé sur mon auberge. La première étape a été d'acheter de poly (2cm d'épaisseur, je n'en avais plus suffisamment). Je me rends donc chez mon fournisseur (Lareine Arthur) et là gros stress modélistique : Il n'y a plus celui que j'ai l'habitude de prendre. Pour comparaison, voici à droite celui que j'avais l'habitude de prendre et à gauche le nouveau...

500887CDA11.jpg

 

Le premier est lisse, le deuxième complètement granuleux et plus tendre. Mais après réflexion, je me dis que le rendu (une fois peint) aura un coté plus sympa, donc finalement, je me dis que c'est pas plus mal. Le verdict à la peinture d'ici quelques mois...

 

J'ai donc attaqué la base du bâtiment, le première étage et la tour qui sera ajouté. J'ai pour l'occasion testé ma piroscie (achetée à Cultura pour une dizaine d'euro). Après 2-3 essais maladroits, j'ai réussi à m'en sortir pas trop mal (j'avais un souci de fil pas assez tendu, donc difficilement maniable). Voilà donc le premier rendu. Rien n'est collé, rien n'est gravé... mais au moins la base est faite.

947507CDA12.jpg

 

D'ici demain je poste l'avancé de la peinture des figurines.

Voici l'avancement de mon CDA :

691317CDAEtat1.png

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc l’avancement de mes pistoliers :

Les éclaircissements sur le rouge et le gris sont OK. J’ai attaqué les plumes, les bottes et le début des pistolets.

821819CDA13.jpg

Il va me rester : le visage à finir (je n’aime pas !!!), les bottes, plumes, pistolets. Je vais également passer un coup de doré sur certaines parties de l’armure (pour un contraste plus sympa).

 

Voici en plus gros plan ce que ça donne pour le moment

525380CDA14.jpg

 

974429CDA15.jpg

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 avril 2017 à 10:43, Tarnotah a dit :

Bon, pas avancé la peinture, mais pas mal occupé ! On a visité d'un château fort hier... et ça donne plein d'idée pour des décors !!!

Je vous fait profité de quelques photos. Qui devineras de quel château il s'agit ?

C'est vrai que c'est un magnifique château et pour faire un style impérial il est très adapté

 

Le 15 avril 2017 à 10:34, Rincevent a dit :

moi, je n'ai pas été grillé ! Je ne connais pas cet endroit.:flowers:

 

Je te le recommande, tu peux faire ça en un week-end avec une petite visite de strasbourg très bucolique ^^

 

Quant à Tarnotah, bon courage pour tes pistoliers, tes couleurs de bases sont propres, j'attends de la qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement du métal, c'est sobre et réaliste.

Les tissus sont bien contrastés et le rouge est très intéressant.

 

Il y a 6 heures, Jean Baptiste a dit :

Je te le recommande, tu peux faire ça en un week-end avec une petite visite de strasbourg très bucolique ^^

 

Ou alors t'es un fan de chateau et tu fais les trois châteaux à Ribeauviller (bon plus grand chose à voir pour le coup). C'était mon plan mardi, malheureusement, j'ai des gosses et du coup c'était la montagnes aux singes et la volerie des aigles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

par où commencer??

J'aime bien l'empire, j'aime bien les auberges, les murs à colombages, les figs OOP qui ont de la gueule, les pistoliers font partie de mes unités préférées, je suis fan du Haut-Koenigsbourg, je rêve de trouver un moment pour filer à Guédelon, j'aime bien ton schéma de couleurs et ta peinture propre, bref, plein de raisons de revenir par ici régulièrement.

Je te souhaite un bon cda.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Elwin a dit :

J'aime beaucoup le traitement du métal, c'est sobre et réaliste.

Les tissus sont bien contrastés et le rouge est très intéressant.

 

 

Ou alors t'es un fan de chateau et tu fais les trois châteaux à Ribeauviller (bon plus grand chose à voir pour le coup). C'était mon plan mardi, malheureusement, j'ai des gosses et du coup c'était la montagnes aux singes et la volerie des aigles.

Le traitement du métal est enfantin : une couche de Boltgun metal + une couche de badab black. Je vais ajouter à certain endroit une touche d’or pour avoir un contrats et éclaircir certain point (rivet, déco…).

Pour le rouge, c’est une couche de Mechrite red, une couche de Devland Mud puis éclaircissement au Mechrite red et au red EvilScarlet. J’ai bien le côté un peu flash / propre du rendu. Ça donne une fig bien lisible, j’aime bien !

 

Pas de chance @Elwin de pas avoir fait les chateaux... Moi aussi j’ai des enfants (c’est d’ailleurs pas facile de peindre avec son fils de 2 ans sur les genoux), mais là on est quand même allé au haut-Koenigsbourg.

 

Il y a 15 heures, Shann a dit :

Bonne avancée sur les pistoliers, ton schéma fonctionne très bien et le rendu du métal est réussi.

comment compte tu gérer les pistolets ?

 

Bon courage pour les canassons :devil:

Pour les pistolets, le métal sera une base de Mithril avec une couche de Badab Black (pour avoir une différence avec l’armure…). Pour le bois, j’ai une base de Bestial brown que je vais ensuite retravailler.

 

Il y a 12 heures, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Pour l'instant ça rend pas mal du tout, vivement les figs terminé qu'on puisse avoir une meilleur idée de l'ensemble.

 

Bonne continuation! :) 

 

Yep, j'y travail... je suis pas aussi productif que toi, mais je trouve que je m'en sort pas trop mal... j'arrive pour le moment à tenir le rythme. Je jongle entre la peinture et la construction de l'auberge.

 

Il y a 10 heures, royaume a dit :

Salut Tarnotah,

par où commencer??

J'aime bien l'empire, j'aime bien les auberges, les murs à colombages, les figs OOP qui ont de la gueule, les pistoliers font partie de mes unités préférées, je suis fan du Haut-Koenigsbourg, je rêve de trouver un moment pour filer à Guédelon, j'aime bien ton schéma de couleurs et ta peinture propre, bref, plein de raisons de revenir par ici régulièrement.

Je te souhaite un bon cda.

A bientôt!

COPAIN !

 

il y a 20 minutes, ludmar10 a dit :

Salut,

 

C'est Propre C'est Net!

j'ai hate de les voir finit!

Moi aussi, j’ai hâte de les voir fini… mais il reste les chevaux. L’objectif c’est que les pistoliers soient finalisés d’ici la mercredi prochain. Comme ça je peux passer au montage des chevaux et à la sous-couche le week-end du 1er mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.