Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Salut Tarnotah,

 

ça avance vraiment bien. Tes bâtiments sont déjà prometteurs. Les couleurs des pistoliers font déjà leur effet. Et pour les visages... courage !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée sur mon auberge :

 

768228CDA16.jpg

 

542791CDA17.jpg

 

Pour le moment, la tour et l'étage sont encore indépendant (ça sera collé qu'une fois les finitions faites, sinon c'est galère pour la manipulation).

Je me pose encore la question de la cheminée sur la tourelle (l'autre y sera sur, elle est sur le plan).

J'y ajouterai bien entendu d'autres détails, mais là c'était juste pour avoir un aperçu. J'ai pas mal de rabiots du manoir que j'avais récupérés ou achetés sur le net, donc plein de chose pour personnaliser tout ça et donner du caractère.

Si vous avez des idées de choses à ajouter, n'hésitez pas, je suis preneur !

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

en voyant tes étais remarquables pour la cheminée, j'ai eu une idée. Malheureusement, je ne crois pas que cela sera envisageable ici.

Voilà, si tes bâtiments sont fixés tous les deux sur un même socle, tu pourrais envisager de tendre des fils entre les deux, pour donner une idée de cordes à linge où des vêtements pendraient. Mais je ne pense pas que tu souhaites fixer les deux ensemble.

Sinon, il faut une enseigne à ton auberge avec un super nom du genre "Les cent grilles" ou "Les sangrias"... :P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean Baptiste a dit :

Un accès pour une cave à charbon, lol l'ajout du hasard ^^

Bonne idée... je vais voir si j'arrive à l'intégrer et comment je peux faire.

 

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

en voyant tes étais remarquables pour la cheminée, j'ai eu une idée. Malheureusement, je ne crois pas que cela sera envisageable ici.

Voilà, si tes bâtiments sont fixés tous les deux sur un même socle, tu pourrais envisager de tendre des fils entre les deux, pour donner une idée de cordes à linge où des vêtements pendraient. Mais je ne pense pas que tu souhaites fixer les deux ensemble.

Sinon, il faut une enseigne à ton auberge avec un super nom du genre "Les cent grilles" ou "Les sangrias"... :P

Pour les étais, c'est uniquement pour que ça tienne pour la photo (c'est pas encore collé).

L'idée des cordes à linge est bonne, mais en terme de jouabilité ça va être plus galère... Dans la pratique, je ne sais pas encore si les 2 bâtiment seront fixer ensemble. Mon idée est bien d'avoir un ensemble qui soit clos, mais j'envisage de plus en plus de mettre les 2 bâtiments sur un socles amovibles afin de pouvoir les sortir soit en bâtiment individuel, soit en tant que grosse auberge relais perdu dans la pampa. je cherche vraiment à faire un coté modulable dans mes décors, et je pense que c'est la meilleure solution.

Théoriquement, dans mon idée initiale, les 2 bâtiments doivent être reliés par une troisième partie, qui doit s'approcher d'un couleur. mais c'est encore un peu flou dans ma tête !

Il me restera encore la grange à faire, mais pour ça je pensai peut-être réutilisée une base que j'avis déjà faite il y a 2-3 ans, mais dont je n'étais pas tout à fait satisfait : j'avais fait 3 pans de mur, mais au final je la trouvait trop petite. Là encore, je ne sais pas trop !

 

Il y a 9 heures, Jean Baptiste a dit :

Je ne trouve pas le bouton "j'aime" on peut rajouter la fonctionnalité ^^

B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Elwin a dit :

Super le côté bancal!

Tu pourrais ajouter un grenier à blé, avec trappe et poulie.

Ca j'y pensai mais plus pour la grange. 

J'ai pas mal de bits / rabiots pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va peut-être y avoir besoin d'un chti pilier pas trop moisi sous la partie en surplomb, passque là comme on dit chez nous, ca va se kassé la gueul'

 

Beau boulot en tout cas, le final promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tes bâtiments s'avèrent chouette. Je vote pour la cave à charbon !

Pour graver le polystyrène, tu y vas comment ? Crayon pas taillé ?

Beau boulot en tout cas.

Pour tes pistoliers, au final le gris est plutôt du blanc, non ? Ou alors j'avais mal compris et ce n'étais pas censé rester gris ? À part ce détail, la peinture est vraiment propre, c'est aappréciable :)

Bonne suite

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Si vous avez des idées de choses à ajouter, n'hésitez pas, je suis preneur !

Le bâtiment n'est pas assez avancé pour vraiment faire des suggestions, mais si tu a récupéré les pièces du manoir Warhammer et que tu fait une auberge, peut être a tu le panneau suspendu que tu pourrait rajouter à coté de la porte d'entrée.

Cette pièce:

APDC0521

Sinon, il y a aussi des lanternes, des torches, des fenêtres etc...

 

Bonne continuation! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tueur nain Je sais pas si je l'ai celle-là, mais j'en ai d'autre.

Bon, j'ai une annonce à faire, une annonce très importante. J'en suis désolé d'en arriver là, mais faut vraiment que le vous le dise, faut que ca sorte :

 

je hais les visage ! je hais les visage ! je hais les visage ! je hais les visage ! je hais les visage !

 

Les pistoliers sont terminés... j'aurai peut-être 2-3 retouches à faire mais on va dire que c'est bons (je ferai des photos demain ou ce week-end).

je vais donc attaquer le montage des chevaux pour une sous-couche ce week-end avant d'attaquer la peinture. Par contre j'ai une demande à faire et j'en appel à la communauté : il y a quelques années, il y avait un article sur comment peindre des cheveux sur le site de GW (avec les différents type de chevaux). Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un l'aurait sur son ordi et pourrait me faire suivre ?

 

merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, double poste pour la bonne cause : Voici mes pistoliers.

815768CDA19.jpg

 

660458CDA20.jpg

 

850916CDA21.jpg

 

137032CDA22.jpg

 

864930CDA23.jpg

 

Et mon petit bonus : Mon Gryph Hound.

908264CDA18.jpg

 

J’en profite pour refaire ma demande : Il y a quelques années, il y avait un article sur comment peindre des cheveux sur le site de GW (avec les différents type de chevaux). Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un l'aurait sur son ordi et pourrait me faire suivre ?

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Beau boulot sur tes pistoliers, même les visages que tu abhorres tant sont assez propres :)

Et à voir ces nouvelles photos, je retire ce que j'ai dit, le gris est bien du gris !

 

Par contre, quel dommage que tu n'aies pas gardé la tête noire pour le griffon ! Ça lui allait tellement bien !

 

Pour ton article sur les chevaux, ça me dit quelque chose, mais je ne sais pas si je l'ai dans mes archives, je vais jeter un coup d'œil.

Et j'en profite aussi pour refaire ma demande :P : Pour graver le polystyrène, tu y vas comment ? Crayon pas taillé ?

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZibZee a dit :

 

Et j'en profite aussi pour refaire ma demande :P : Pour graver le polystyrène, tu y vas comment ? Crayon pas taillé ?

 

 

Decoupe à la piroscie et gravage (gavage) au stylo bille (bic). J'appuie généralement un peu fort pour que ce soit bien marqué ! Pour les pierres, je fais généralement mes lignes horizontales au crayon papier de manière légère avant, pour être assez droit quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

je hais les visage ! je hais les visage ! je hais les visage ! je hais les visage ! je hais les visage !

Je compatit.... :( Mais tes visages sont pas mal du tout! :wink: 

Pour les chevaux je connaît pas cet article, et pour tout dire, je déteste peindre ces bestiaux! :mad:

 

Allez, courage pour la suite! :) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

les pistoliers ont une belle allure. Les armures sont impeccables et, pour les visages... comment dire... je rejoins Tueur Nain ! Ils sont bien ces visages. En lisant ton message précédent, je m'attendais à un massacre ! Et pas du tout ! En fait, tu aimes créer un genre de suspense, IRL, tu écris des romans policiers ou des thrillers...:P

 

Sinon :

Il y a 9 heures, Tarnotah a dit :

Il y a quelques années, il y avait un article sur comment peindre des cheveux sur le site de GW

Moi, j'ai un article là-dessus, mais ce n'est pas chez GW, c'est un article dans "Elle" avec Frank Provost pour rédacteur ! :mrgreen:

 

Plus sérieusement, je me souviens de cet article que j'avais trouvé intéressant, mais je ne l'ai malheureusement pas. Je crois que tu peux chercher sur internet des photos de chevaux, cela pourrait tout de même te guider.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 00:22, tueur nain a dit :

Salut

 

Je compatit.... :( Mais tes visages sont pas mal du tout! :wink: 

Pour les chevaux je connaît pas cet article, et pour tout dire, je déteste peindre ces bestiaux! :mad:

 

Ce que j'avais peint il y a quelques années m'avait bien plus. Mais c'était ceux avec le caparaçon. J'ai pas encore eu le temps de les monter. C'est mon objectif du week-end : Montage et sous-couchage.

 

 

Le 28/04/2017 à 07:29, Rincevent a dit :

Salut Tarnotah,

 

les pistoliers ont une belle allure. Les armures sont impeccables et, pour les visages... comment dire... je rejoins Tueur Nain ! Ils sont bien ces visages. En lisant ton message précédent, je m'attendais à un massacre ! Et pas du tout ! En fait, tu aimes créer un genre de suspense, IRL, tu écris des romans policiers ou des thrillers...:P

 

Sinon :

Moi, j'ai un article là-dessus, mais ce n'est pas chez GW, c'est un article dans "Elle" avec Frank Provost pour rédacteur ! :mrgreen:

 

Plus sérieusement, je me souviens de cet article que j'avais trouvé intéressant, mais je ne l'ai malheureusement pas. Je crois que tu peux chercher sur internet des photos de chevaux, cela pourrait tout de même te guider.

 

Bonne continuation.

Merci pour le commentaire. J'aime bien les pistoliers, mais je suis un^ peu déçu du visage (en vrai, j'ai mis en phto les mieux réussi :wink: ). J'essayerai peut-être de les reprendre à l'occasion.

Tant pis pour l'article, je vais chercher ailleurs.

 

 

Le 28/04/2017 à 11:24, ludmar10 a dit :

Bravo pour tes figurines!

Tu hais les visages mais tu les as très bien réussi!

Ils sont très expresifs!

 

Je t'ai MP un lien si tu veux faire ta recherche :wink:

 

Merci pour le lien.

Mais ce n'était pas un article du WD de mémoire, mais un article sur le site de GW... je l'avais copié, mais je le retrouve pas.

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... l'objectif du week-end est rempli (montage et sous-couchage des canassons).

Certes ça fait pas beaucoup, mais j'ai été pas mal occupé par d'autres choses malheureusement...

 

Voilà donc les chevaux avant / après sous-couche ainsi qu'une photo avec un des pistoliers peint.

585361CDA24.jpg

785075CDA25.jpg

 

473670CDA26.jpg

 

J'ai laissé une partie de la tige métallique et j'ai percé le cheval pour que ça tienne bien.

 

Sur le décors, j'ai juste commencé à faire le colombage (et c'est là que je le suis aperçu qu'elle ne va pas être droite du tout cette auberge... mais bon, c'est pas grave).

806638CDA27.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, c'est la luminosité de l'atelier qui n'est pas top... je ferai des photos mieux à l'occasion.

 

Voici donc mon tableau d'avancement :

497212CDAEtat2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.