Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Tarnotah a dit :

et c'est là que je le suis aperçu qu'elle ne va pas être droite du tout cette auberge... mais bon, c'est pas grave

Nan, c'est pas grave, on peut même dire que ce sera pittoresque :)

 

Bonne seconde partie de première session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 à 21:37, Tarnotah a dit :

Il y a quelques années, il y avait un article sur comment peindre des cheveux sur le site de GW (avec les différents type de chevaux). Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un l'aurait sur son ordi et pourrait me faire suivre ?

Inconnu au bataillon hélas,

 

Je comprends ta haine des visages, mais d'une part tu t'en sors bien et d'autre part il faut savoir se faire violence et s'attacher à cet élément central de nos figurines, alors courage. Bravo pour la réalisation de tes armures que je trouve très maitrisées et bien faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop... Voici le début de mon premier cheval. Je suis partie sur un cheval marron / brun. Il me reste à travail la gueule, les sabots, la queue, ainsi que toute la partie harnachement, mais le rendu est déjà pas mal (j'en suis assez content). J'hésite à passer un coup de Agrax Earthshade pour lier les couleurs, je vais voir. J'attends vos avis. Voici donc les premières photos avec et sans le pistolier

460495CDA28.jpg

 

954089CDA29.jpg

 

842481CDA30.jpg

 

695876CDA31.jpg

 

Pour les autres, il devrait y en avoir 2 sur la même base de couleur et 3 sur un ton noir / gris. Pour els autres brun, je ferai peut-être une partie des pates en blanc, tout comme le museau (mais j'aime pas travailler le blanc... donc je verrai).

 

J'attends votre retour et vos commentaire sur ce premier jet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu, je n'ai pas l'impression qu'il faille lier les teintes plus que ça, c'est cohérent comme ça.

Si le blanc te gène, tu peux partir sur du noir à la place. Ou partir d'une base crème et foncer au brun/ éclaircir jusqu'au blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

Il y a 5 heures, Tarnotah a dit :

le rendu est déjà pas mal (j'en suis assez content)

tu peux ! Je le trouve très bien comme ça.:good:

Tout comme Elwin, je ne sais pas si l'agrax est utile.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tarnotah.:)

Quelle belle session 1 tu nous offres, l'auberge avance bien, j'aime le coté vielle brasserie avec l'étage plus large que la fondation du bâtiment, pour le coup, j'ai l'impression d'être a Strasbourg :D quand je la voie hâte de la voir finit.

Les cavaliers ne sont pas en reste peinture très propre et technique bien appliqué, j'ai hâte de voir l'unité sur la fin avec la photo de groupe, bon courage pour la suite fonce mon gars émerveille nous.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour mon avis personnel tu as pas besoin d'un lavis supplémentaires, sa va trop te lissé la couleur la sa donne un bon rendu à mon goût.

 

Après j'ai du mal avec les bras de la figurine y sont trop écarter mais là tu y est pour rien.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme les autres, pas besoin de lier les teintes. Une peau c'est pas uniforme :)

Par contre, la zone de l'œil est un peu brouillonne, si tu veux reprendre quelque chose, ce serait plutôt ça !

Sinon le reste est bien propre, à l'image des cavaliers.

Plus que quelques canassons et la session est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah de l'avis de tout le monde, je ne passerai donc pas une couche d'Agrax.

 

Il y a 8 heures, ZibZee a dit :

Par contre, la zone de l'œil est un peu brouillonne, si tu veux reprendre quelque chose, ce serait plutôt ça !

J'ai vu ça également sur les photo. Il faut de toute façon que je fasse les yeux mais j'ai un peu peur de tout saloper. Je vais voir ça.

 

Le 04/05/2017 à 12:07, Elwin a dit :

Si le blanc te gène, tu peux partir sur du noir à la place. Ou partir d'une base crème et foncer au brun/ éclaircir jusqu'au blanc.

C'est également ce que je me suis dit. Là je vais déjà faire une crinière plus foncée (initialement je pensai partir sur du plus claire). Mais en passant un coup de badab black dans les creux et de scorched brown sur le relief, je devrai avoir un rendu sympa !

 

J'ai pas retouché les chevaux depuis mercredi, mais je vais essayer d'avancer d'ici demain soir, je posterai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tarnotah a dit :

Bon, bah de l'avis de tout le monde, je ne passerai donc pas une couche d'Agrax.

J'allais aussi voter pour t'en passer, ils sont très bien comme ça !

 

D'ailleurs, en parlant de voter, je vais y aller tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, un petit bout de fluff...

Il s'agit des chroniques de la confrérie des Sang-Gris, racontant la création de la confrérie (qui remonte à plus de 300 ans). Ce sont des extraits du journal du 1er général de la confrérie :

656587CDA32.png

776136CDA33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympa ce petit bout de fluff ! Tu as chopé une image de bouquin et écrit par dessus, ou c'est un truc genre appli internet qui te permet de faire ça ?

Petit conseil pour une meilleure immersion : écrit tes chiffres en toute lettre ! Pas pour les date, hein, dans le corps du texte. Le 32 passe encore, mais  les 3 et 2 de la fin sont dommage !

 

Mode HS :

32

23

6 (=3x2)

3

2

Essaies-tu de nous faire passer le message que tu aimes le 3 et le 2 ? :D

(pardon pardon...)

Mode HS off

 

Tu comptes nous proposer d'autres de ces petits bouts à l'occasion ? Parce que j'en redemande !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee j'avais pas répondu... desolé

Alors c'est pas une application ou un site, c'est juste une image, passée sur Word pour intégrer du texte avant de la passer sous Paint pour la mettre en image.

pour les chiffres j'ai pas fait exprès... c'est complètement involontaire.

 

il devrait y en avoir d'autre, faut juste trouver le temps, mais les idées sont là. J'ai avancé sur les chevaux, j'essaye de faire des photos demain ou vendredi, mais je vais avoir peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour dire que ça avance... j'en suis à 4 chevaux bien avancé. 

339906CDA34.jpg

 

Mais au regard de mon agenda (pro et perso), je commence à douter de finaliser tout pour le 2 juin... ça va venir vite

 

Désolé de la qualité de la photo, j'essaye de faire mieux ce week-end end

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste...

 

Bon, un week-end bien chargé, déconnecté et pas de pinceau. Résultat, je n’ai pas avancé et je ne suis pas passé voir les sujets de mes co-CDA. Mais comme convenu, voici les photos (de meilleures qualités) des 3 autres chevaux réalisés :

 

Le premier est gris. Je voulais le faire tacheté, mais je ne suis pas convaincu du résultat… Je pense que le suivant sera gris mais plus uniforme :

506464CDA35.jpg

930770CDA36.jpg

 

Pour le deuxième, on reste dans les tons bruns, mais avec le dessus de la tête et le bas des pattes blanc. Le rendu est plutôt sympa.

753401CDA37.jpg

834078CDA38.jpg

471603CDA39.jpg

 

Pour le troisième, on reste également sur les tons bruns, mais c’est la version du capichef, donc avec caparaçon. 159034CDA40.jpg

484280CDA41.jpg

 

Il me reste donc 2 chevaux + les finitions (harnais, crinières et sabots, selle…).

J’espère avoir le temps de finaliser ma session, car il reste 15 jours et j’en un emploi du temps bien chargé (tant perso que pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tarnotah,

 

ça avance tout de même !

Pour tes robes, mes deux sous de conseils qui ne valent que leur pesant de carottes à bourrin :

- pour les parties blanches, je trouve que tu les a faites trop régulières au niveau des bordures, peut-être laisser un trait fin de marron descendre très légèrement dans le blanc par ci, par là et réciproquement du blanc dans le marron.

- pour le gris à la robe tachetée, l'idée n'est pas mauvaise, mais peut-être à réessayer une prochaine fois en inversant les couleurs : base claire et taches plus sombres.

 

Si tu as du retard pour la session, fais attention, Tueur Nain pourrait avoir envie de trouver un remplaçant pour son orque qui sera peut-être mort d'ici-là...:ph34r:

 

Non, plus sérieusement, tu pourras te refaire dans la session 2, alors courage !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

- pour les parties blanches, je trouve que tu les a faites trop régulières au niveau des bordures, peut-être laisser un trait fin de marron descendre très légèrement dans le blanc par ci, par là et réciproquement du blanc dans le marron.

C'est ce que je me suis dit. Et je trouve également que la transition marron / Blanc est trop franche et qu'un Leger dégradé rendrait encore mieux.

 

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

- pour le gris à la robe tachetée, l'idée n'est pas mauvaise, mais peut-être à réessayer une prochaine fois en inversant les couleurs : base claire et taches plus sombres.

Faudra que je test... mais pas forcément sur cette session.

 

il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Si tu as du retard pour la session, fais attention, Tueur Nain pourrait avoir envie de trouver un remplaçant pour son orque qui sera peut-être mort d'ici-là...:ph34r:

Nnnnoooonnnnnnnnn.... piiiiitttiiiiéééééé

plus sérieusement, ca devrait le faire, au pire je me coucherai à pas d'heure à veille :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

     Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Si tu as du retard pour la session, fais attention, Tueur Nain pourrait avoir envie de trouver un remplaçant pour son orque qui sera peut-être mort d'ici-là...:ph34r:

Nnnnoooonnnnnnnnn.... piiiiitttiiiiéééééé

plus sérieusement, ca devrait le faire, au pire je me coucherai à pas d'heure à veille :wink: 

"Non, faut pas déconner, j'peut pas faire ça à un autre impérial...

Enfin, c'est quand même des bouseux de Talabheim quand on y pense, c'est à peine mieux que des orques en fin de compte...

Allez les gars, j'croit que j'ai trouvé des remplaçant à notre orque!

Ouais Franz, t'a raison, l'orque il est plus bien vaillant avec les 6 flèches qu'on lui a mis dans la peau, allez, chopons ces vauriens de Talabheim!"

 

Allez, bonne peinture! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'vrai qu'c'est de bouseux ceux d'Talabheim... nous au Wissland on est des hommes, des vrais !

Quand j'pense qu'on nous confond parfois... faut vraiment être arrieré ! C'est comme ces tocards du Reikland, franch'ment on peut pas dire qu'z'on inventé la poudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces chevaux!

Moi je les aime bien comme ça.

La transition ne me choque pas!

En tout cas tes choix de couleur c'est du très bon!

 

Et sinon tant que vous toucher pas aux chevaux mais que ça s'égratigne entre humain moi ça me va :P

*Protecteur et ami des bêtes*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 00:17, Tarnotah a dit :

pour les chiffres j'ai pas fait exprès... c'est complètement involontaire.

 

Je me doute ^^Je trouvais ça marrant à relever, c'est tout :P

 

Tes chevaux sont pas mal. L'idée de Rincevent sur le tacheté est pas mauvaise. Sinon tu aurais pu faire dans l'ordre gris, taches, puis lavis, afin que les taches soient ombrées au même titre que le reste de la peau. Ça permet d'éviter "l'effet gommette." Pour la transition blanc/marron tout a été dis !

Petite question tout de même, pour le caparaçon : tu compte travailler le métal comme tes soldats ou le laisser comme ça ? Par ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais tu as un peu débordé en dessous du protège-cou du flanc gauche, c'est dommage par rapport à la propreté de ce que tu nous proposes !

 

Tueur Nain et Tarnotah, j'aime beaucoup vos piques et asticotage fluffique, c'est très marrant, et très a propos pour des impériaux :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.