Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ZibZee a dit :

J'ai raté le vote, mais j'aurai dit deux aussi :) Rincevent, il t'a pris au mot et de court je pense !

Il n'a pas le droit... je poste mon avancement dès ce soir, pour montrer que j'ai bien commencé. Après, son rendu sera peut-être (surement ?) meilleur que le mien.

 

Le 06/06/2017 à 10:00, ludmar10 a dit :

Moi ce qui m'interesse le plus c'est de voir tes batiments finis, ils sont très travaillés et avec beaucoup de personnalité.

J'ai hate de voir les débuts de peinture

Moi aussi j'ai hâte pour les bâtiments. mais si je ne m'étais pas engagé dans ce CDA, je pense que j'aurai encore attendu quelques années. Là je me suis engagé, donc pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tarnotah a dit :

Il n'a pas le droit... je poste mon avancement dès ce soir, pour montrer que j'ai bien commencé. Après, son rendu sera peut-être (surement ?) meilleur que le mien.

Je m'adressais à Rincevent, en lui disant que toi tu l'avais pris de court :wink: vu comme tu as réagi (et agi) vite à sa suggestion de course, à mon avis, il est resté scotché sur sa ligne de départ !

 

Pour le rendu on verra bien, et on organisera un vote sur le sujet central pour arbitrer ce duel au mannequin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

Je m'adressais à Rincevent, en lui disant que toi tu l'avais pris de court :wink: vu comme tu as réagi (et agi) vite à sa suggestion de course, à mon avis, il est resté scotché sur sa ligne de départ !

 

Pour le rendu on verra bien, et on organisera un vote sur le sujet central pour arbitrer ce duel au mannequin :D

Ok, avais pas compris...

Partant pour le vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour les photos...

 

Voilà donc ma cible :

878262CDA56.jpg

 

562714CDA57.jpg

 

Je m'aperçois que l'arrière est presque mieux que le devant... On ne voit pas très bien, mais sur le devant il y a un petit carré qui a été ajouté et qui sera peint en blanc avec un cœur rouage pour faire une cible... Je vais essayer également de faire les yeux de mon épouvantail, avec une imitation bouton je pense.

Pour le corps il y aura également des bottes de paille.

 

Sinon, voilà le début de la toiture de mon auberge (sur la partie tour) avec une fenêtre (qui s'intègre plutot pas mal).

477981CDA58.jpg

 

Et sinon, les archers sous-couchés

728254CDA55.jpg

Les cordes des arcs ont été un peu bouffées je trouve pas la sous-couche... mais elles ont tenues bon !

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

belle avancée.

Ton mannequin d'entraînement démarre très fort !:good:

Mais comme l'a subodoré ZibZee, tu m'as pris de court ! Je suis encore en train de faire mes lacets que tu es déjà parti et tu es loin devant !:rolleyes:

Il va falloir que tu m'accordes un petit temps  pour me remettre à ton niveau...

 

Bonne continuation tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éSalut

 

Citation

Mais comme l'a subodoré ZibZee, tu m'as pris de court ! Je suis encore en train de faire mes lacets que tu es déjà parti et tu es loin devant !:rolleyes:

Tricheur!!! :angry:

 

Plus sérieusement c'est du tout bon que tu nous montre, le mannequin est bien partit, la fenêtre de toit s'intègre très bien et les archers... Ben y'sont sous-couchés quoi! :P

Allez, bon courage pour la suite! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ton mannequin est trop cool ! J'aime beaucoup :)

PAs grand chose d'autre à dire, sinon qu'effectivement la fenêtre semble bien s'intégrer... c'est toujours le point délicat quand tu mixes kit plastique et scratch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez peu présent ces derniers jours pour raisons personnels (fête de famille, fête de l’école, anniversaire des enfants…) et professionnels (de gros dossiers en cours, des déplacements…), j’ai donc assez peu de temps pour les pinceaux et pour passer sur le forum.

J’ai peu cependant un peu avancé ce week-end, voici donc le début de peinture de mes archers (aplat du rouge, du gris et du bois de l'arc) :

274104CDA59.jpg

 

J’ai également avancé mon auberge, mais c’est long… J’ai fini le colombage de la tourelle, il ne me manquera que la deuxième partie de la toiture. J’ai également avancé le colombage de l’étage du bâtiment et installé la base du toit pour poser tranquillement les tuiles par la suite :

836220CDA60.jpg

 

956867CDA61.jpg

 

125163CDA63.jpg

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

très belle avancée sur les archers. Tu les fais tous en même temps... Le boulot ingrat peut paraître fastidieux.

 

Pour ton bâtiment, j'adore les poutres. On voit déjà un beau travail sur l'aspect. Les tuiles sont très bien, juste un détail, mais tu n'auras pas le même rendu avec le chien-assis déjà moulé.

Mais à part ça, c'est un très beau travail qui promet énormément.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps peut-être, mais ce que tu nous propose et toujours sympa.  L'auberge était déjà pas mal, mais elle se bonifie à chaque nouvelle vue qu'on en a !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que c'est long!

Quand je vois le travail de texture sur chacun de tes murs de ta maison!

Waouh! Mais surtout continu, ça donne du charme et du caractère!

Ne lâche rien c'est un régal pour nos yeux!

 

Idem pour tes Wips ça semble très bien parti :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

J'ai avancé la toiture du bâtiment hier (c'est long ça aussi). J'essaye de poster une photo ce soir ou demain. Par contre, comme il n'y a rien d'autre que les tuiles, ça fait un peu vide... je vais voir si je vais pas ajouter une mini cheminée ou autre pour ajouter du détail.

 

J'en profite pour solliciter les pros du décors: je voulais ajouter de l'enduit entre les poutre du colombage (pour avoir un effet enduit et boucher les trous), mais je ne sais pas trop quoi prendre... j'ai peu du coté cassant de l'enduit. est-ce que quelqu'un aurait déjà fait et aurai un marque / un produit à me conseiller? j'ai également poster la question sur le forum technique.

 

Et promis, ce week-end, je fais un tour sur vos message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa avance bien par ici.

 

Le rendu du bâtiment est top, mais oui sa manque d'une ou deux cheminée.

 

Le colombage en balsat est top sa rend vraiment bien, tu as utilisé quelle section d'ailleurs. Pour les joints peut être du plâtre fin pour moulage mais j'ai jamais essayé ou de la green stuff que tu estampe avec un résidu de polystyrène texturé.

 

Les archers sont pas en reste les cordes sont sympas et le schéma va bien passé avec ses figurines.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici l'avancement : La toiture du bâtiment (sur un coté) et la fin de la toire de la tourelle. J'ai également réalisé des tuiles sur le coté, permettant de masquer les raccord pas top. Là je trouve que l'on a vraiment quelque chose de bien.

897652CDA64.jpg

 

428731CDA65.jpg

 

Il y a 1 heure, deglingo a dit :

Le rendu du bâtiment est top, mais oui sa manque d'une ou deux cheminée.

 

Le colombage en balsat est top sa rend vraiment bien, tu as utilisé quelle section d'ailleurs. Pour les joints peut être du plâtre fin pour moulage mais j'ai jamais essayé ou de la green stuff que tu estampe avec un résidu de polystyrène texturé.

 

Les archers sont pas en reste les cordes sont sympas et le schéma va bien passé avec ses figurines.

 

Deglingo

Je suis d'accord, ça manque de quelque chose... je vais voir ce que je peux ajouter, sans tout pourrir ! Éventuellement sur l'autre face, je verrai si j'ajoute pas un velux ou une lucarne.

Là j'attend une commande passée pour ajouter des fenêtre et quelques détails...

 

Pour la section du balsa, ça dépend. J'en ai un peu de toutes les sections et je varie selon mes humeurs...

 

Pour les archers, j'ai pas encore trop avancé, mais avec cette chaleur, c'est compliqué de tenir le pinceau, donc je préfère me concentrer sur l'auberge.

 

Et mise à jour de mon tableau d'avancement :

508312CDAEtat4.png

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je manque à mas devoir de MdA car ça fait un moment que je n'ai pas commenté ici...:blushing:

 

Ton bâtiment à vraiment l'air bien partit, je suis impatient de le voir terminé! :good:

 

Et merci d'avoir mis à jour ton tableau!

 

Allez, bon courage pour la suite! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 22:57, Jean Baptiste a dit :

Un accès pour une cave à charbon, lol l'ajout du hasard ^^

 

C'est fait... j'ai retenu ta proposition @Jean Baptiste. Je pensai initialement faire un couloir pour remuer les 2 bâtiments, mais finalement je vais revoir un peu la copie...

la cave à charbon est bien entamée, je ferai une photo d'ici la fin du week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un franc bravo pour les avancées ! 

Je n'ai pas eu le temps de passer sur les sujets des gens depuis un moment et ce que je vois chez toi est juste magnifique. 

Ta session 1 a une cohérence parfaite et tes archers semblent très bien partis, tu tiens le bon rythme, continue comme ça !

Enfin ton décor a l'air impressionnant j'ai hâte de le voir plus avancé !

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gary hole a dit :

Enfin ton décor a l'air impressionnant j'ai hâte de le voir plus avancé !

 

Il suffit de demander...

Voilà l'avancée du week-end. On commence par ce que j'ai évoqué avant, l'accès à la cave (à charbon ou à la réserve de bière, c'est comme on veut !). C'est collé au bâtiment. Je dois encore faire les raccords niveau pierre / texture, mais ça donne déjà une bonne idée du rendu :

346842CDA66.jpg

 

Vient ensuite la fin de la toiture. J'ai fait la deuxième partie, et comme la tour était terminée, je l'ai également collée (pour faire les raccord avec les tuiles, c'est plus pratique). comme sur la tour, j'ai également fait la faîtière de la toiture et la jonction sur les bords (il me reste qu'un coté à faire). Voilà donc ce que ça donne :

602065CDA67.jpg

 

929198CDA68.jpg

 

Sur le bâtiment, il me reste donc à faire avant la peinture :

- Finir le bord de la toiture (1 coté)

- Poser les fenêtre du 1er étage (j'attends ma commande) et finir le colombage

- Créer les fenêtre du rez-de-chaussée

- faire les jonction des murs du rez-de-chaussée au plastiroc

- Passer l'enduit sur le 1er étage et la tourelle

- Socler

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le rendu est monstrueux, juste une toute petite critique pour plus de réalisme. La où ton toit rejoins la tour, y faudrait un dégueuloir pour que l'eau puisse s'évacuer car la sa part direct dans le crépi. Une petite languette de carte plastique sur le mur te permettra de le représenter et pourquoi pas m'être une gargouille à la jonction.

 

L'entrée de la cave à vin est bluffante,tu utilises quoi pour faire tes cloues car j'ai besoin d'en faire sur mon bastion.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.