Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Salut Tarnotah,

 

c'est vraiment superbe ! Il y a des idées et beaucoup de savoir-faire. J'espère que tu vas trouver une solution pour tes pièces car j'ai hâte de voir tout ça en peinture.

Comme le soulignait Shann, on verra un vrai morceau de Vieux-Monde !:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...

Je dois avouer que je serai quand même content quand tout sera fini !

 

@deglingo mon projet reste quand même moins imposant que ta table, même si ça prends pas mal de temps

@ludmar10 C'est l'onbjectif que tout soit raccord, tout en pouvant être joué individuellement... ça demande un peu de réflexion au départ, mais le rendu est plus aboutit je trouve !

@Rincevent J'a théoriquement trouvé des éléments qui devraient collés parfaitement... j'attends la livraison ! Pour le vieux monde, c'est un peu l'objectif.

Pour info, tu as en page 11-12 du 4ème "The 9th Scroll" (lien en suivant par ici) une bel exemple du vieux monde (les bâtiments sont bien sympa également !).

 

Sinon, j'ai reçu ma commande cultura, j'ai hâte de tester le siligum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second sujet impérial sur lequel je n'ai pas pris le temps de poster.

Le boulot est très propre, je trouve que ça se rapproche pas mal de ce qu'on peut voir sur les figurines peintes en magasin GW, simples,propres et efficaces!

Le rythme de peinture, même s'il n'est pas encore au niveau de celui de @tueur nain, est hyper régulier, et en tant que modo, j'apprécie^^ (en tant que lecteur du sujet aussi, c'est toujours plaisant un sujet qui vit)

Bon courage, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 23:09, tueur nain a dit :

Y'a vraiment un taf impressionnant! :blink:

Bon courage pour la peinture! :whistling:

A plus! :) 

Merci ! C'est vrai que mes doigts on un peu souffert, notamment pour toutes ces tuiles... Pour la peinture... ce sera au mois de septembre ! Là, mon objectif c'est les archers, sinon je vais être grave à la ramasse !!!

 

Il y a 1 heure, Antares a dit :

Un second sujet impérial sur lequel je n'ai pas pris le temps de poster.

Le boulot est très propre, je trouve que ça se rapproche pas mal de ce qu'on peut voir sur les figurines peintes en magasin GW, simples,propres et efficaces!

Le rythme de peinture, même s'il n'est pas encore au niveau de celui de @tueur nain, est hyper régulier, et en tant que modo, j'apprécie^^ (en tant que lecteur du sujet aussi, c'est toujours plaisant un sujet qui vit)

C'est vrai que le rythme de peinture, c'est pas toujours ça... mais avec l'auberge, ça excuse ;).

D'un autre coté, qui peut rivaliser avec @tueur nain à ce niveau... pas moi en tout cas ! Je pense que j'aurai peint plus de figurine sur les 6 mois du CDA que sur les 3 dernières années !

 

J'ai un peu avancer les archers, mais comme c'est pas non plus énorme comme avancement, voici l'avancée de l'auberge:

- Toiture de la grange terminée

- Ajout du début du mur ainsi que du porche. 

Il y aura une porte, mais elle n'est pas commencée. ET je suis à cour de touillette à café en bois pour faire ma palissade... la groooosssseeee loose ! Je pense que je vais être obligé d'en commander (ça se vend par 1000... je vais pouvoir en faire des palissades)

Voici donc les photos :

442498CDA88.jpg

 

199413CDA89.jpg

 

883042CDA90.jpg

 

Ce qu'il va me rester à faire sur l’auberge :

- Les jointures de la toiture sur les 2 bâtiments (hors grange) --> simple et rapide

- La colombage sur le deuxième bâtiment. Mais je ne pourrai le faire que quand j'aurai fait les fenêtre.

- Les fenêtre (maison) pour le rez-de-chaussée des 2 bâtiments

- Les jointures des pierre au plastiroc (pour le rez-de-chaussée de tous les bâtiments et les murets).

- L'enduit / crépi pour la partie colombage des 2 bâtiments

- Le soclage des bâtiments

Ensuite on attaquera la peinture !

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auberge est de plus en plus géniale à chaque post

C'est beaucoup trop beau, ca va donner envie à tous les énervés du vieux monde de la pulvériser à coup de cailloux, béliers, magie noire, marteaux de guerre, boules de feu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuu.... ça va être dur de tenir le niveau ! C'est vraiment de la très haute qualité que tu nous proposes, et en très grande quantité. Ça me donne furieusement envie de me faire un village (enfin, j'en ai toujours eu envie, mais j'ai jamais trouvé la motivation... là... ben c'est p'têt' bien en train de venir grâce à toi !)

Je te félicites encore une fois pour l'inclusion propre de pièces de bitz sur des bâtiment en scratch, c'est toujours tendu comme opération mais tu t'en tire à merveille... et c'est probablement parce qu'il n'y a pas de différence de qualité entre les bitz et tes propres éléments.

Franchement, chapeau bas.

 

Il y a 17 heures, Shann a dit :

C'est beaucoup trop beau, ca va donner envie à tous les énervés du vieux monde de la pulvériser à coup de cailloux, béliers, magie noire, marteaux de guerre, boules de feu...

Perso, ça me donne plus envie de m'y installer définitivement qu'autre chose...

 

Le 15/07/2017 à 21:27, Tarnotah a dit :

- Les jointures des pierre au plastiroc (pour le rez-de-chaussée de tous les bâtiments et les murets).

Tu veux dire... tous joints, comme un mortier ? Y a du boulot en perspective, mais je suis curieux de voir comment tu vas faire ça. C'est une excellente idée en tout cas.

 

Le 15/07/2017 à 21:27, Tarnotah a dit :

je vais pouvoir en faire des palissades

ou une grange toute de bois revêtue :whistling:

 

Vivement la suite de ton décor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain @deglingo @Rincevent @ludmar10 @Shann @ZibZee

Merci à tous pour vos commentaires… ça fait vraiment plaisir et c’est ce qui me motive à pas tout remballer pour ressortir ça dans 8 mois ;)

promis en fin de CDA, je sors tous mes décors et mes figurines peintes et je fais une belle photo de famille !

 

Il y a 19 heures, Shann a dit :

Cette auberge est de plus en plus géniale à chaque post

C'est beaucoup trop beau, ca va donner envie à tous les énervés du vieux monde de la pulvériser à coup de cailloux, béliers, magie noire, marteaux de guerre, boules de feu...

 

Pas toucher sinon je cogne !

Plus sérieusement, j’ai aussi assez hâte de pouvoir y jouer. Je pourrai presque y rejouer la bataille de Waterloo à la ferme de la Haie-Sainte !

 

Il y a 23 heures, ludmar10 a dit :

Tu ferais des décors pour d'autres personnes?

Heu… c’est une vraie question ?

Sur le principe ça me dérangerai pas (et si je n’étais pas marié avec 5 enfants, je le ferai sans doute) Mais dans la pratique, je dois déjà jongler entre la vie pro, la vie perso et le hobby… Et en plus, je trouve déjà que j’avance trop lentement sur mes projets alors… je vais surement décliner la proposition ;)

 

il y a une heure, ZibZee a dit :

Tu veux dire... tous joints, comme un mortier ? Y a du boulot en perspective, mais je suis curieux de voir comment tu vas faire ça. C'est une excellente idée en tout cas.

 

Pour les joints, non, ce n’est pas de toutes les pierres… (je suis pas complètement malade non plus). C’est pour les angles, pour cacher les jointures disgracieuses. Ça donnera comme sur la tour :

590796tour.jpg

Ça permet de donner un volume supplémentaire à la pierre.

 

Bon, sinon qu’elle ne fût pas ma joie de rentrer hier à la maison et de trouver ça qui m’attendait dans ma boite aux lettres :

463190CDA91.jpg

 

J’ai enfin trouvé mon ogre mercenaire maraudeur que je cherchai… ce sera ma grosse bertha pour la 3ème session (Mode démon : Allez vas… sous-couche le et attaque la peinture… il est tellement beau ! tu feras tes archers plus tard…) (Mode ange : Non, tu ne vas pas le sous-coucher… si tu laisses tes archers, tu ne les finiras jamais !)

123143CDA92.jpg

 

Et sinon, j’ai eu plein de bitz que j’avais commandé sur le warfo (merci @servo-crane). Je vais pouvoir finir le bâtiment. Voici quelques bitz reçu (je montre pas tout, il y en a trop et pas que du décors !)

125303CDA93.jpg

 

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Citation

Merci à tous pour vos commentaires… ça fait vraiment plaisir et c’est ce qui me motive à pas tout remballer pour ressortir ça dans 8 mois ;)

promis en fin de CDA, je sors tous mes décors et mes figurines peintes et je fais une belle photo de famille !

Allez, bon courage (surtout avec tes archers :wink: )!!!

Et après, l'ogre (j'ai hâte de le voir peint :) ).

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎07‎/‎2017 à 08:56, Tarnotah a dit :

J’ai enfin trouvé mon ogre mercenaire maraudeur que je cherchai…

Nostalgie et émotion... Peins-le, peins-le, peins-le ! Scande la foule en liesse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

le fort est splendide, tes rabiots vont apporter la touche finale. J'ai vraiment hâte de voir le truc terminé, ça promet du rêve !

 

Mais ne suis pas les conseils malavisés de Shann, suis ton programme avec les archers. Ton ogre magnifique te motivera comme récompense.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shann a dit :

Nostalgie et émotion... Peins-le, peins-le, peins-le ! Scande la foule en liesse :)

 

Si tu savais, j'en ai 2 autres de la collection qui vont arriver... je te montrerai !

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

le fort est splendide, tes rabiots vont apporter la touche finale. J'ai vraiment hâte de voir le truc terminé, ça promet du rêve !

 

Mais ne suis pas les conseils malavisés de Shann, suis ton programme avec les archers. Ton ogre magnifique te motivera comme récompense.

Merci... ne t'inquiète pas, je tiens à finir mes archers d'abord !

 

Bon, la session 2 s’achève pour moi, mais je n’ai malheureusement pas terminé. Je vous montre tout de même mon avancement (photo de qualité moyenne, mais je n’ai pas le temps ce matin de faire mieux malheureusement) .

 

Les archers : Ils ont pas mal avancé sur ces 2 derniers jours. Le manteau, et les habits (gris / rouge) sont terminé. J’ai posé quelques autres couleurs, mais ce n’est pas terminé !

271837CDA94.jpg

380251CDA95.jpg

 

Le champion : j’ai avancé sur le rouge  / gris, et posé quelque autres couleurs, mais je suis loin d’avoir fini !

991389CDA96.jpg

 

La cible pour le défi… je doit encore faire 1 ou 2 fagot et ensuite je passe à la sous-couche (la peinture devrait aller assez vite). 698882CDA97.jpg

 

Enfin, voilà ce que donne ma seconde session. Pour ma défense, l’auberge a avancé plus que je ne le pensai. Donc rien n’est perdu pour moi !

864929CDA98.jpg

192053CDA99.jpg

 

Je vais être éloigné des pinceaux quelques jours, mais je devrai avoir du temps au retour. Ma mission pour la fin août :

- finir les archers, le champion

- sous-coucher la cible et si-possible la peindre

- finaliser l’auberge (à minima les bâtiments)

- préparer les figurines pour la prochaine session.

 

Je me posai la question de changer mes figurines pour ma dernière session : je pense que je vais être juste si je reste sur les miliciens (même si j’adore ces figurines). Le temps de montage va être important (je voulais leur donner uniquement des armes qui fasse paysans…). Je verrai ça au retour.

 

Bon courage pour aux collègues du CDA. Je passerai prochainement sur vos postes pour voir l’avancement !

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans peinture on la sens déjà vivre cette petite bourgade. En ce qui me concerne, vu le boulot que tu as fourni sur l'auberge, je te pardonne bien volontiers de ne pas avoir bouclé ta session à temps !

il y a 5 minutes, Tarnotah a dit :

(je voulais leur donner uniquement des armes qui fasse paysans…)

Si tu réussis à chopper des armes de péons bretos, c'est royal

A+

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 11:01, Tarnotah a dit :

 j'avais pas pensé, je vais voir ce que je peux trouver, même si ça va pas être évident je pense !

Non en effet... je t'en aurai bien filé, mais j'en ai vraiment trop peu pour ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.