Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Voilà le début de peinture (qualité des photos pas top, mais bon...)...

Pour les miliciens, pas de rouge. Je pars du principe qu'il s'agit de paysans / des non militaires. Donc, ils n'ont pas la tenue règlementaire de l'armée. On reste sur des tons gris / marron / beige cependant. En revanche l'ogre sera bien gris / rouge.

680428CDA110.jpg

 

Et mon premier essai de torche... je suis plutôt content !

896635CDA111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, elle claque ta torche ! Franchement, chapeau ! Elle est super lumineuse :)

C'est bien que tu partes sur des tons différents que les tenues régimentaires sur ta milice, et c'est également une bonne chose que tu y ajoutes du marron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

beau travail sur la flamme. On voit clairement que tu as été très précis sur ton dégradé.:good:

Comme ZibZee, j'aime l'idée des couleurs différentes sur tes miliciens.

Ce qui m'amuse dans ce groupe, c'est la pose du gars au balai. On a l'impression qu'il vient de se rendre compte qu'au milieu de toutes ces torches, son arme va perdre rapidement de sa superbe et qu'il va se faire réprimander durement par sa bourgeoise en rentrant de guerre ! :lol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Peinture de flammes, check !

Je suis impatient de te voir avancer sur ces miliciens qui sont très warhammeriens (genre old school), si j'ose m'exprimer ainsi...

Et chacun sait que le vintage, c'est bien !

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shann a dit :

Je suis impatient de te voir avancer sur ces miliciens qui sont très warhammeriens (genre old school), si j'ose m'exprimer ainsi...

Et chacun sait que le vintage, c'est bien !

Le Vintage, c'est vrai que c'est bon (mangez-en)

 

Je devait finir hier soir les 5 premiers miliciens avec le l'ogre, mais j'ai été victime d'une flemmite aiguë. Résultat, grosse glande et matage de film !

Je suis pas sur de les finir ce soir, mais au pire ça devrait être demain. Je ferai une photo dès que c'est fini !

 

Le 24/08/2017 à 21:06, tueur nain a dit :

Maintenant je suis curieux de voir comment l'ogre vas s'intégrer dans l'unité.

A terme, l'ogre sera intégré dans une unité d'hallebardier. donc il est peint au couleur de l'armée (rouge et gris)

 

Sinon, j'ai reçu mes 1000 touillettes à café pour ma palissade. Malheureusement, ils sont trop épais par rapport à ce que je m’attendais (épaisseur bâtonnet de glace quasiment). Donc, je suis embêté : soit je prend cela, mais ça va faire une belle différence avec le reste et ça risque de me déchirer mon poly... soit je fait du maison avec de la boite à camembert ou équivalent (mais ça va me demander plus de boulot, et le temps va bientôt me manquer) !

Du coup, je me retrouve avec 1000 touillettes à café sans utilité (j'aime pas le café). Je pense que je vais faire carburer mon cerveau et me trouver pleins de zoulis décors à faire (tour de guet, mine, bâtiment, pont, ponton, radeau, barrière...). Si vous avez des idées, je suis preneur (ça ne sera pas dans le cadre de ce CDA, mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Je devait finir hier soir les 5 premiers miliciens avec le l'ogre, mais j'ai été victime d'une flemmite aiguë. Résultat, grosse glande et matage de film !

Je suis pas sur de les finir ce soir, mais au pire ça devrait être demain. Je ferai une photo dès que c'est fini !

Pfff, ça confirme ce que j'ai toujours dit, rien ne vaut les soldats du Reikland, si ont doit compter sur les flemmards du Wissenland, on est pas sortit du sable pour gagner une guerre! :wink: 

 

Allez, bon courage pour la suite! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est peut-être flemmard dans le Wissland, mais on sait profiter de la vie !

Alors qu'au Reikland... on rigole pas trop je trouve !

 

Pis quand quand faut aller à la castagne, on sait faire !

 

Edit : ça y'est, ils sont finis !

Ils font une petite photo de famille demain matin et ils partent ensuite cramer le château de Gertstöfen ! Faut pas me cherche @tueur nain ?

 

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour la bonne cause : voilà les photos des premières figurines terminées pour cette dernière session :

« Médor » : L’ogre de l’empire

144966CDA112.jpg

412734CDA113.jpg

 

Il y a même des détails que je n’avais pas vu à la base : il y a un rat sur le chapeau (ça compte pour le défi « espion » ? 

 

Sinon, voilà mes 5 premiers miliciens :

662006CDA115.jpg

339380CDA116.jpg

558758CDA117.jpg

 

Et la photo de famille

346246CDA114.jpg

 

Il me reste donc pour finir ce CDA :

* 5 miliciens : la peinture à légèrement débutée. J’espère les finir pour fin de semaine prochaine si je ne passe pas mon temps sur l’auberge

* le défi : « la cible ». Il faut que je finisse la peinture qui a également débuté (mais pas grand-chose pour le moment)

* le Défi « Voilà qui ont est » : ce sera une bannière aimantée qui sera positionnée sur l’auberge (je ne sais pas encore où… je vais voir)

* l’Auberge : je vais me concentrer sur finir les 2 bâtiments pour qu’il puisse passer à la peinture rapidement. Je vais laisser de côté les murets et le socle pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tarnotah a dit :

Je pense que je vais faire carburer mon cerveau et me trouver pleins de zoulis décors à faire (tour de guet, mine, bâtiment, pont, ponton, radeau, barrière...). Si vous avez des idées, je suis preneur (ça ne sera pas dans le cadre de ce CDA, mais bon...

Ça c'est une excellente idée ! Si je trouve, je te dis :P Je pense que tu peux sans soucis faire une ville sur pilotis type Esgaroth ! Ou une scierie, et en plus tu peux en utiliser pour te faire un bon stock de bois :)

 

Tes miliciens sont excellents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Citation

Il me reste donc pour finir ce CDA :

* 5 miliciens : la peinture à légèrement débutée. J’espère les finir pour fin de semaine prochaine si je ne passe pas mon temps sur l’auberge

* le défi : « la cible ». Il faut que je finisse la peinture qui a également débuté (mais pas grand-chose pour le moment)

* le Défi « Voilà qui ont est » : ce sera une bannière aimantée qui sera positionnée sur l’auberge (je ne sais pas encore où… je vais voir)

* l’Auberge : je vais me concentrer sur finir les 2 bâtiments pour qu’il puisse passer à la peinture rapidement. Je vais laisser de côté les murets et le socle pour le moment.

Eh bien bon courage, il te reste 5 semaines! :whistling:

 

Sinon, pour l'ogre j'aurais passé un petit peu de runefang steel sur le tranchant de la lame. :wink: 

 

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

super boulot. Les cinq jardiniers communaux ont le feu sacré !:wink:

L'ogre a sa barbe de trois jours. Je n'avais pas vu ses cheveux filasses sur la figurine non-peinte. Et son rat, c'est un familier ? C'est quoi son petit nom ? Rat-ogre ?:D

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 16:38, Jean Baptiste a dit :

Tes miliciens sont tiptops et j'aime beaucoup l'ogre! Bon courage pour les petits défis.

Merci... les minis-défis ça devrait aller, c'est le reste qui m'inquiète !

 

Le 30/08/2017 à 16:39, ZibZee a dit :

Ça c'est une excellente idée ! Si je trouve, je te dis :P Je pense que tu peux sans soucis faire une ville sur pilotis type Esgaroth ! Ou une scierie, et en plus tu peux en utiliser pour te faire un bon stock de bois :)

 

Tes miliciens sont excellents !

Pour l'utilisation des bâtonnets, ça commence à fourmiller d'idées, mais pour la réalisation, on verra ça après le CDA ! (c'est dommage que la température dans l'atelier descende en dessous des 10° l'hiver, je vais devoir faire une pause dans mes décors)

 

 

Le 30/08/2017 à 19:39, tueur nain a dit :

Eh bien bon courage, il te reste 5 semaines! :whistling:

 

Sinon, pour l'ogre j'aurais passé un petit peu de runefang steel sur le tranchant de la lame. :wink: 

 

Mouais, 5 semaines ça va passer vite !!!

je me rend pas compte du temps que va me prendre la peinture de l'auberge...

 

Le 30/08/2017 à 22:59, Rincevent a dit :

super boulot. Les cinq jardiniers communaux ont le feu sacré !:wink:

L'ogre a sa barbe de trois jours. Je n'avais pas vu ses cheveux filasses sur la figurine non-peinte. Et son rat, c'est un familier ? C'est quoi son petit nom ? Rat-ogre ?:D

bah... c'est pas le mini-défi espion :whistling:

Il s'appel Tau, comme ça il va bien avec les miliciens le rat Tau ! :D

 

Sinon, je pensait me faire une bonne séance de peinture ce soir avec Koh-lanta en fond sonore, mais malheureusement, je suis complètement bloqué du dos ! J'espère que ça ira mieux demain, je voulais avancer sur l'auberge ! Quelque chose me dit que je vais devoir prendre des RTT pour finir mon CDA moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tarnotah a dit :

Pour l'utilisation des bâtonnets, ça commence à fourmiller d'idées, mais pour la réalisation, on verra ça après le CDA ! (c'est dommage que la température dans l'atelier descende en dessous des 10° l'hiver, je vais devoir faire une pause dans mes décors)

Fichtre :(

 

Il y a 5 heures, Tarnotah a dit :

Quelque chose me dit que je vais devoir prendre des RTT pour finir mon CDA moi !!!

Si ça c'est pas une preuve d'implication ! :P

 

J'espère que tu pourras poursuivre ton auberge demain, on l'attend tous avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon dos ne vas pas beaucoup mieux, mais j'essaye d'avancer un peu quand même...

Je suis donc sur l'auberge et là j'avance pour faire les pierres d'angles, les tours de porte... :

389554CDA118.jpg

 

ça va donner un peu de relief à la pierre et aux bâtiments et ça permet de cacher les mauvais raccords.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala je viens me rincer les yeux sans commenter voilà que je me rattrape.

 

Le début de la milice me plaît bien, le rendu est vraiment sympa. Mais je repasserai un petit peu le pantalon du mec aux balais on voit trop le lavis je trouve.

 

L'ogres est top mais la lame meriterait un petit coup de métal un peu plus clair sur les arrêtes de l'arme je trouve.

 

La suite des décors est vraiment pas mal,et va bien te consolider le tout.

 

Pour les spatules en bois, c'est dommage que les dimensions ne soit pas les bonnes, mais du coup sa peut être sympa pour autant, car sa peut servir à différencier les constructions, du genre chaque maître d'oeuvre à sa façon de travailler. Ceux qui est assez courant en réalité.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deglingo a dit :

Le début de la milice me plaît bien, le rendu est vraiment sympa. Mais je repasserai un petit peu le pantalon du mec aux balais on voit trop le lavis je trouve.

 

L'ogres est top mais la lame meriterait un petit coup de métal un peu plus clair sur les arrêtes de l'arme je trouve.

 

Pour le milicien avec le balais, je me suis demandé si quelqu'un me ferai une remarque. C'est vrai qu'on voit pas mal le l'avis, mais le rendu est quand même sympa ! Pour l'oge, je vais peut être faire quelque chose

 

sinon : EURÊKA !!!!

j'ai trouvé des touillettes à la bonne taille ! J'ai maintenant de quoi finir mes palissades !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

tes décors sont de très haut niveau. Ca fourmille de détails. Le tout est très soigneusement fini.

Tu utilises du plastiroc pour tes angles ?

 

Je te souhaite un prompt rétablissement et une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.