Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

il y a une heure, Rincevent a dit :

Tu utilises du plastiroc pour tes angles ?

Yep... ça donne du relief et ca cache les mauvais raccord !

et ça permet d'ajouter du détail : j'ai graver les dates de construction des bâtiments, une comète et le S de Sigmar !

 

il y a une heure, tueur nain a dit :

Courage, j'espère que ton dos vas moins te faire souffrir et que tu pourra achever ce décor! 

 

Le dos ça va un peu mieux ! J'espère que j'aurai le temps de finir. Théoriquement le  plastiroc sera fini demain, il me restera le sable pour le socle et quelques détails. Ensuite ce sera la sous-couche et la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles photos, mais voici quelques news de l'avancée :

- Les 3 bâtiments ont reçu leur plastiroc.

- J'ai reçu ma roche liquide, je vais donc pouvoir texturer la partie crépie du colombage de mes bâtiments. J'ai ai pris 2 pour voir la différence (roche grise et sable désert). la première a des grains trop gros et n'ira pas pour mon crépi. La deuxième devrai aller (j'attend encore que ça sèche pour voir le résultat).

 

Dans l'immédiat, voici mon programme pour les 10 prochains jours. :

- D'ici la fin du week-end : moulage de mes dernière fenêtre et pose sur le bâtiment secondaire pour que je puisse attaquer début de semaine prochain le texturage du colombage.

- texturage du socle des 3 bâtiments (je vais rester sur le même type de texture / peinture que le socle de mes figurine)

- finition des palissades du socle principal

- Début de peinture des miliciens restant (courant de semaine prochaine)

- sous-couchage des bâtiment le week-end du 16/17 + début de peinture

 

J'hésite encore à ajouter quelques détails à mon décors : tonneau, torche près des portes, et autre petits éléments qui donneront vie à l'ensemble. L'inconvénient c'est que ça prend du temps à réaliser mais également à peindre !!!

 

Là où je risque de buter et je viens prendre vos avis, c'est pour le sol du socle qui va relier les 3 bâtiments. Que dois-je faire [SONDAGE] ?

A - je réalise un socle à base de sable pour faire une imitation terre / terre battue (simple à faire, mais ça fait pas forcément très auberge...)

B - je réalise un pavage (pavé de 0,5 x 0,5 cm) sur une plaque de PVC sur une grosse partie du socle + terre / terre battue sur les bords pour faire le raccord avec les 3 bâtiments (asseg long à faire et en plus ça va donner une épaisseur supplémentaire au socle : 2mm de mémoire)

C - j'achète de la carte plastique texturé "pavé". mais il me faudrait une carte d'au moins un format A4, pour pas trop cher et livré rapidement. (solution de simplicité une fois que l'on a trouvé ce que l'on veut, mais qui peut coûter un peu cher)

D - je réalise des chemins dallé rejoignant les 3 bâtiments et éventuellement sur un petit espace et le reste en imitation terre / terre battue. les dalles serait alors de taille 1-2 cm, arrondies (pas trop compliqué, pas trop long mais qui peut tout gâcher si le dallage n'est pas cohérent)

E - Tu nous fais chier avec tes questions, tu prends ta colle UHU, tu découpe les cahier de tes enfants des gros ronds, coeurs et autres étoiles et tu les colles partout

F - Autre solution à préciser : ...

 

EDIT : La solution B donnerai un pavage de ce type là :

 542815Decors12.jpg

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour les détails à toi de voir mais je les ferai amovible pour pouvoir les déplacer pour éviter de gêner les déplacements de tet figurines, quitte à laisser des empreintes vides à la mise en place du sol.

 

Pour le socle j'aime bien la réponse B,D  et la F, que je verrai bien en D mais à la place de dallage mettre des rondins ou des planches de bois dans le sol enfoncé dans la boue comme on peut en trouver sur les chemins de randonnée en montagne, comme ça tu peux recycler les touillette de café.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tarnotah a dit :

J'ai reçu ma roche liquide

Attention : livraison de magma ! Ça passe en colis standard, ça ? :D

 

il y a 40 minutes, Tarnotah a dit :

Là où je risque de buter et je viens prendre vos avis, c'est pour le sol du socle qui va relier les 3 bâtiments. Que dois-je faire [SONDAGE] ?

A - je réalise un socle à base de sable pour faire une imitation terre / terre battue (simple à faire, mais ça fait pas forcément très auberge...)

B - je réalise un pavage (pavé de 0,5 x 0,5 cm) sur une plaque de PVC sur une grosse partie du socle + terre / terre battue sur les bords pour faire le raccord avec les 3 bâtiments (asseg long à faire et en plus ça va donner une épaisseur supplémentaire au socle : 2mm de mémoire)

C - j'achète de la carte plastique texturé "pavé". mais il me faudrait une carte d'au moins un format A4, pour pas trop cher et livré rapidement. (solution de simplicité une fois que l'on a trouvé ce que l'on veut, mais qui peut coûter un peu cher)

D - je réalise des chemins dallé rejoignant les 3 bâtiments et éventuellement sur un petit espace et le reste en imitation terre / terre battue. les dalles serait alors de taille 1-2 cm, arrondies (pas trop compliqué, pas trop long mais qui peut tout gâcher si le dallage n'est pas cohérent)

E - Tu nous fais chier avec tes questions, tu prends ta colle UHU, tu découpe les cahier de tes enfants des gros ronds, coeurs et autres étoiles et tu les colles partout

F - Autre solution à préciser : ...

 

A : manque de détail

B : ça me semble pas mal.

C : par principe, je dis non, mais c'est une solution. Il y a peut-être ton bonheur dans la gamme evergreen, tout dépend de ce que tu appelles "pas trop cher". Je connais une boutique super sympa qui font de la vente en ligne à te filer si tu veux voir leurs tarifs.

D : tu réussiras un dallage cohérent sans trop de soucis à mon avis, il faut juste le dessiner et faire les raccords avec le puzzle de socles assemblé.

E : OUI ! Franc et massif, c'est la solution que je veux !

F : tu fais juste des parvis dallés aux portes de tes bâtiments, et de la terre battue sur le reste. Tu peux ajouter des ornières ou des traces de sabot pour faire un peu plus auberge : il y a du trafic.

 

Et pour ta question sur les détails... Je dirai toujours oui, en fonction du temps que tu as... Ce sont peut-être des éléments que tu peux rajouter à la fin, si tu en as le temps ?

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

je pense que tu dois faire un choix : tu fais tes bâtiments pour qu'ils te conviennent au plus, mais tu es dans un cda. Moi, j'hésiterais : je finis impérativement dans les temps ou pas.

Si tu optes pour la première solution, il faut un truc rapide comme le D avec les idées de Deglingo pour les rondins et de ZibZee pour les ornières.

Si tu choisis la deuxième, tu peux davantage fignoler et partir sur la B.

 

Voilà mes deux sous, avec une réponse de normand à ton sondage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 08:54, Rincevent a dit :

Salut Tarnotah,

 

je pense que tu dois faire un choix : tu fais tes bâtiments pour qu'ils te conviennent au plus, mais tu es dans un cda. Moi, j'hésiterais : je finis impérativement dans les temps ou pas.

Si tu optes pour la première solution, il faut un truc rapide comme le D avec les idées de Deglingo pour les rondins et de ZibZee pour les ornières.

Si tu choisis la deuxième, tu peux davantage fignoler et partir sur la B.

 

Voilà mes deux sous, avec une réponse de normand à ton sondage.

 

Bonne continuation.

Rha l'autre, à peine dans la peau du MDA qu'il essaie déjà de saboter le travail de tueur nain en suggérant à des camarades de pas finir dans les temps :D

Blague à part, la remarque de Rincevent est tout à fait pertinente, car ce serait dommage de vouloir aller vite pour finir le CDA à temps et que tu ne sois pas satisfait du résultat de tes décors, qui perdureront bien après le CDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos réponses, mais j’ai l’impression de ne pas avoir eu de réponses claires !

Je pense que je vais partir sur la réponse D, en agrémentant la partie terre battue de trace de routes, d’ornières et d’empreintes de chevaux ! Je mettrai régulièrement des photos pour avoir votre avis !

 

En attendant, j’ai un peu avancé sur le reste :

- Sur la première maison : Le crépi est quasiment terminé. Sur cette maison, il me restera juste un peu de crépi à faire, les raccords sur la toiture et le socle. Je pourrai ensuite passer à la sous-couche et à la peinture.  

- Sur la deuxième maison : J’ai posé les 2 dernières fenêtres (home made, je n’ai pas eu le temps / courage de me lancer dans du moulage ce week-end). Il va me rester sur ce bâtiment : un peu de colombage, le crépi et un peu de raccords de toiture. Il faudra ensuite que je colle le haut et le bas et que je fasse 2-3 raccords au plastiroc. Théoriquement, ça sera terminé pour le week-end prochain.

- Sur la grange : Pas d’avancée, mais elle est terminée. Il me manque uniquement le soclage et je passerai à la peinture

- Le socle principal : J’ai fini ma palissade. Je ferai un peu de raccord au plastiroc le week-end prochain. Il sera ensuite mis en stand by, jusqu’à ce que j’ai fini la peinture des bâtiments.

 

Quelques photos :

208476CDA120.jpg

 

748969CDA121.jpg

 

432694CDA122.jpg

 

831537CDA123.jpg

 

657835CDA124.jpg

 

Programme de la soirée : Avancement des miliciens et passage sur vos sujets pour voir les avancements de chacun ! Allez, plus que 21 jours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accor avec Ludmar10, on est dans la campagne de l'empire, donc point de sols richement dallés.

De la terre battue bouillaseuse un peu partout, et quelques dalles devant les portes des bâtiments.

 

Sinon,  ben c'est toujours bo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 09:40, Tarnotah a dit :

j’ai l’impression de ne pas avoir eu de réponses claires !

Parce que la question est complexe :wink:

Le choix D est très bien à mon avis. Les avis de Ludmar et Shann sont pertinents !

Tes moulages de porte, c'est de la résine ?

 

Ça va être vraiment bien ce décor une fois terminé !

 

Le 11/09/2017 à 09:40, Tarnotah a dit :

Allez, plus que 21 jours…

Misère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, deglingo a dit :

Et ben sa avance bien par ici, j'aimais déjà les bâtiments mais la avec le crépi en plus c'est vraiment top.

 

Bon courage pour finir tout ceux qui te reste d'ici la fin du CDA.

Merci... cet aprem, c'est RTT, donc j'avance à fond !!!

 

Le 13/09/2017 à 19:51, ZibZee a dit :

Tes moulages de porte, c'est de la résine ?

C'est acheté sur Décorsminiature pour les portes résines... les autres, c'est du bits !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo, mais les 3 bâtiments sont presque prêt pour la peinture. Il le reste un peu de greenstuff sur la cheminée et marquer un peu les nervures du bois et hop... c'est partie pour la peinture. 

Cette semaine faut vraiment que j'attaque les derniers miliciens !!! Pour le moment je suis encore dans les temps, mais j'ai plus de marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de mon avancée:

837699CDA125.jpg

 

La bannière sera posée sur l'écurie. Il y a un aimant derrière (elle sera donc amovible !). la cible est pas sur les photos, mais elle avance également.

 

J'ai peu de temps en semaine pour avancée, mais je pense que les miliciens devraient être finis dans les temps.

 

Ce week-end, j'attaque la peinture des bâtiments (je vais essayer de sous-coucher demain ou vendredi soir). je vais tout faire pour les finir ce week-end. Comme ça il me restera le week-end suivant pour finaliser le socles avec les murets (soclage et peinture). C'est la dernière ligne droite, mais c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

c'est bien, tu avances. Les miliciens prennent tout de suite une autre allure, on ne voit plus les rajouts. C'est là qu'on se dit que tu as sacrément bien travaillé !

Il y a 9 heures, Tarnotah a dit :

C'est la dernière ligne droite, mais c'est chaud...

Il n'y a pas que toi qui sentes ses poils de c*l roussir !:D

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rincevent a dit :

 

Il n'y a pas que toi qui sentes ses poils de c*l roussir !:D

 

Ha, c'est ça cet odeur qui pique les narines ??? :D

 

il y a 12 minutes, deglingo a dit :

Je veux un beau free hand sur la bannière ?.

 

C'est prévu... si j'ai le temps. Idéalement, il devrait y avoir écrit "sang-gris" en haut (dans une écriture un peu calligraphié) et une hache avec un bouclier devant en-dessous du nom... mais ça, c'est si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai le fluff de mes unités quand je posterai la photo final du CDA, mais en attendant voici les derniers extraits du 1er tome des chroniques de la confrérie des Sang-gris.

814817Chronique5.png

 

936967Chronique6.png

 

Pour connaitre les hauts faits de la confrérie, il faudra attendre un prochain CDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, c'est passé à la sous-couche. En tout cas merci @ZibZee pour la référence de la sous-couche (sugar de chez culture). Ca marche vraiment top et tu m'as fait gagné plein de temps. La peinture est légèrement plus épaisse que de la sous-couche GW, mais pour dû décors c'est nickel. J'ai fait en marron parce que il n'y avait de noir, mais au final c'est mieux.

http://hpics.li/8dbfeea

 

j'ai également passé une première couche de peinture sur le crépi ! Le rendu est pas mal...

http://hpics.li/cc736de

 

Édit : désolé, je suis sur le téléphone et j'arrive pas a mettre les photos directs dans le post. Je ferai ça demain ou dimanche.

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tarnotah a dit :

En tout cas merci @ZibZee pour la référence de la sous-couche (sugar de chez culture).

Mais de rien ! J'ai aussi été impressionné par les bombes, c'est la première fois que je m'en servait. J'ai aussi eu l'impression qu'elle était plus épaisse en la posant, mais au final, quand je vois les gravures au crayon que j'ai faite sur le PVC, j'ai pas perdu de détail. En tout cas, comme tu dis, pour du décors c'est parfait, et je vais aller me faire un stock en prévision !

 

J'aime toujours autant ton fluff sous forme de carnet de bord, et la façon dont tu le tournes :) Vivement les récits de leurs hauts faits !

 

Tes miliciens sont à l'image des précédents et des compliments qui leur ont déjà été fait... on ne voit plus les raccords ou les rajouts = la conversion est parfaite.

Pour ton crépi, je ne sais plus, tu avais passé une texture ou c'est ta peinture qui est texturée ?

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.