Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-10] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

J-8 : Petit message rapide pour présenter les avancée du week-end :

 

La grange :

234376CDA127.jpg

Je suis pas fan du rendu des pierres, je trouve que mon rendu n'est pas top, mais j'ai jamais réussi à rendre quelque chose qui me convienne... 

 

Les 2 bâtiments

789788CDA129.jpg

888864CDA130.jpg

Je dois avancée sur le bois du colombage et sur la partie basse (pierre). théoriquement, la toiture ne devrait pas bouger (enfin, pas pendant le CDA, j'aurai pas le temps... mais a terme je repasserai peut-être un petit coup de rouge plus vif en bordure des tuiles) ni le crépi (il prendra peut-être un petit lavis sur les bords du bois,mais c'est pas sur)

 

L'avancée sur le socle :

426280CDA128.jpg

C'est le seul dallage que je ferai, le reste sera de la terre battue (sable) avec un peu d'herbe.

 

Une photo de l'ensemble :

485553CDA126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pierres tu pourrais passer des lavis rouge et vert sur les pierres, et un peu d'herbe dans les creux peux être sympa.

 

Pour les tuiles je les laisserai comme ça en général elle sont de couleur assez uniforme.

 

Pour la terre battue je mélangerait directement le sable avec la colle à bois et une peinture pour faire un teintage dans la masse avant de l'étaler, comme ça tu peux faire des monticule ou des trancher avant que sa soit totalement sec.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tarnotah a dit :

(il prendra peut-être un petit lavis sur les bords du bois,mais c'est pas sur)

Si jamais tu en as l'occasion, ça pourrait être bien !

La peinture apporte déjà beaucoup à tes bâtiments... Ce petit hameau va être vraiment très chouette quand tu l'auras fini :)

Je pense que pour ton dallage tu as fait un bon choix, c'est crédible et suffisant !

 

Il y a 11 heures, Tarnotah a dit :

Je suis pas fan du rendu des pierres, je trouve que mon rendu n'est pas top, mais j'ai jamais réussi à rendre quelque chose qui me convienne... 

Je pense que c'est parce que tu est resté du du blanc-noir comme gris. Si tu veux leur apporter un peu de richesse, passe un ou deux brossages légers et pas nécessairement uniformes de gris colorés. Pour un truc efficace, comme tu as peu de temps tu peux juste rajouter un petit brossage de beige clair type bleached bones.

Pour des résultats plus complets sur des pierres grises, tu peux ensuite aller taper dans des lavis épars de marron, du bleu space wolf en brossage intermédiaire, un peu de jus vert pour de la mousse, etc... Mais ça c'est pour peaufiner. Essaye déjà un peu de bleached bones, tu verras, c'est très bien !

 

Courage, je suis sûr que tu peux finir à temps !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouves très bien tes murs.

Si tu veux les modifier un peu alors passe certaines pierres sur des gris encore plus clair et d'autre sur des gris plus foncer pour juste faire de légère variation :wink:

 

Pour ton bois par contre un petit brossage d'un marron plus clair puis un petit lavis bien foncé leur apporterai de la profondeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le soin apporté à la construction de cette auberge, ne lâche rien en ce qui concerne la peinture ! Les tuiles sont très bien comme cela. Pour ton crépi, un dernier éclaircissement en blanc os devrait rehausser et éclaircir le tout de manière légère et subtile. Pour le bois Ludmar10 a raison, cela permettra de donner un aspect plus travaillé au bois sans que cela soit chronophage. Allez courage, un aussi beau décor ne serait rester non peint ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 20:39, tueur nain a dit :

Courage, ça avance bien, je suis sur que tu peut finir dans les temps! :) 

Oui, je garde espoir de finir dans les temps, même si j'ai la creve et que je ne suis pas là dimanche... c'est chaud, mais on va se botter les fesses pour finir.

 

Le 25/09/2017 à 20:47, deglingo a dit :

Pour les pierres tu pourrais passer des lavis rouge et vert sur les pierres, et un peu d'herbe dans les creux peux être sympa.

 

Pour les tuiles je les laisserai comme ça en général elle sont de couleur assez uniforme.

 

Pour la terre battue je mélangerait directement le sable avec la colle à bois et une peinture pour faire un teintage dans la masse avant de l'étaler, comme ça tu peux faire des monticule ou des trancher avant que sa soit totalement sec.

Les pierres ont reçu un léger brossage (plutôt qu'une lavis) rouge, vert et bleu. ça apparait un peu, mais je pense que j'ai passer une couche trop clair par-dessus qui a en peu trop masquer l'ensemble...

Pour les tuiles, je verrai au final

Pour la terre battue, avec ma sous-couche marron, ça ira plus vite.

 

Le 25/09/2017 à 21:33, Rincevent a dit :

la peinture démarre. Ca donne tout de suite une autre lecture de tes bâtiments.

 

T'inquiètes, je baisse pas les bras !

 

Le 26/09/2017 à 07:37, ZibZee a dit :

Si jamais tu en as l'occasion, ça pourrait être bien !

La peinture apporte déjà beaucoup à tes bâtiments... Ce petit hameau va être vraiment très chouette quand tu l'auras fini :)

Je pense que pour ton dallage tu as fait un bon choix, c'est crédible et suffisant !

 

Je pense que c'est parce que tu est resté du du blanc-noir comme gris. Si tu veux leur apporter un peu de richesse, passe un ou deux brossages légers et pas nécessairement uniformes de gris colorés. Pour un truc efficace, comme tu as peu de temps tu peux juste rajouter un petit brossage de beige clair type bleached bones.

Pour des résultats plus complets sur des pierres grises, tu peux ensuite aller taper dans des lavis épars de marron, du bleu space wolf en brossage intermédiaire, un peu de jus vert pour de la mousse, etc... Mais ça c'est pour peaufiner. Essaye déjà un peu de bleached bones, tu verras, c'est très bien !

Ouais, je vais essayer de rendre un peu moins uniforme. j'essayerai également quelques lavis marron pour faire des coulures et également un peu de vert pour de la mousse, mais ça sera si j'ai fini tout le reste.

 

Il y a 22 heures, Nigmidiv a dit :

Après le soin apporté à la construction de cette auberge, ne lâche rien en ce qui concerne la peinture ! Les tuiles sont très bien comme cela. Pour ton crépi, un dernier éclaircissement en blanc os devrait rehausser et éclaircir le tout de manière légère et subtile. Pour le bois Ludmar10 a raison, cela permettra de donner un aspect plus travaillé au bois sans que cela soit chronophage. Allez courage, un aussi beau décor ne serait rester non peint ! 

Pour le crépi, je sais pas trop. Eventuellement un léger brossage, mais je pense qu'il faudra que ça reste léger. Le bois pour le moment n'a pas du tout été traité (juste la sous-couche). C'est mon gros chantier que j'attaque demain soir (si je fini les miliciens ce soir) ou samedi matin.

 

En attendant, voici les photos de l'avancement de mes miliciens :

134500CDA131.jpg

Bon pas le temps de retravailler la photo, mais ça a bien avancer. il me reste les visage à finir, les chapeau / casques, les socles et les pantalons noirs (plus quelques détails. je epnse que ça sera bon ce soir (à part éventuellement les socles).

 

J'ai également avancer sur les 2 mini-défis:

785871CDA132.jpg

Pour la bannière, je voulais faire un free-hand, mais je sèche un peu sur ce que je veux faire. J'hésite à copier ce qu'a fait @Elwin ici

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 11:03, Tarnotah a dit :

Pour la bannière, je voulais faire un free-hand, mais je sèche un peu sur ce que je veux faire. J'hésite à copier ce qu'a fait @Elwin ici

C'est vrai que ça pourrait être pas mal du tout, et raccord avec ton groupe.

En tout cas ton mannequin est top, je suis content que tu aies l'occasion de le peindre avant la fin du CDA :)

Bon courage pour la fin !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

les free-hands sont toujours un pari : il faut une main sure et une idée qui fonctionne. Moi, je me lance toujours seulement si je suis prêt dans ma tête. En voilà un conseil qui va t'aider !:wink:

 

Sache que je te soutiens et que ton mannequin d'entraînement est une réussite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, Petit message (sans photo) mais pour préciser mon avancement :

- les miliciens sont finis

- le mini défi cible est fini

- je vais considérer que le mini défi bannière (voilà qui nous sommes) est fini. Il n'y aura pas de freehand à moins que j'arrive à trouver le temps mais vu les délais... on va considérer que c'est ok

- la peinture des 3 bâtiments a bien avancé ! Mur, crépi et toiture sont terminés. Il me reste les poutres du colombage et les détails (fenêtre, porte, cheminée...). Sur la grange les murs en bois sont quasi bouclés il me restera ici encore que les détails.

- le socle est fini et va pouvoir partir à la sous-couche ce soir (j'attends que la colle à bois sèche).

 

je fais des photos demain et je posterai lundi dans la journée. Bien que je sois pas dispo demain pour peindre (à part le soir) mon objectif est que tout soit bouclé pour que lundi il ne le reste que les ultimes finitions.

 

Mardi je ferai donc les photos finales que je posterai avec le fluf des unités !

 

je suis en mode sprint final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste car j'ai besoin d'avis : 

 

- les fenetres (vitres) plutôt bleues ou jaune (genre il y a de je lumière dedans). Ma première idée était plutôt jaune, mais avec la couleur du crépis, je pense que j'aurai une meilleure lisibilité avec le bleu. Vous en pensez quoi ?

 

- le petit griffon sur la deventure du deuxième bâtiment : je pensais le faire en cuivre avec du vert de gris. Vous avez des avis sur la technique, en sachant que j'ai le nihilakh oxide (même si je m'en suis jamais servi)? C'est plus pour la couleur du cuivre en dessous que je voulais des conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tarnotah a dit :

les fenetres (vitres) plutôt bleues ou jaune (genre il y a de je lumière dedans). Ma première idée était plutôt jaune, mais avec la couleur du crépis, je pense que j'aurai une meilleure lisibilité avec le bleu. Vous en pensez quoi ?

Effectivement, vu la couleur du crépi les vitres jaunes risquent de ne pas ressortir, du coup à choisir entre les deux je dirai bleu. Mais ça ne risque pas de faire "mauvais reflet du ciel" ? Des vitres vertes, ça se faisait pas mal dans le temps, dans les tons là.

 

Pour le cuivre, une technique simple que j'utilise depuis que Lord Thanatos l'a dévoilée :

-tin bitz ou équivalent

-brossage doré

-lavis intelligent d'une couleur type nihilakh oxyde. (Je ne sais pas comment elle présente cette peinture, mais ça doit se faire avec, puisque c'est fait pour !).

En bonus, tu peux passer un ou deux éclaircissements en mithrill silver par exemple, mais sur de petites pièces, c'est pas nécessaire.

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils @ZibZee et @deglingo.

 

Je suis finalement parti sur le bleu pour les vitres. Je suis assez content du rendu, je dois encore finir le détail des jointures des vitres, mais c’est déjà pas mal.

 

Voici donc l’avancement des bâtiments et du socle du décor avec les murs :

Voici déjà le bâtiment principal :

532948CDA136.jpg

143023CDA137.jpg

 

Le bâtiment secondaire :

895431CDA134.jpg

494304CDA135.jpg

 

L’auberge (avec le drapeau) :

951222CDA139.jpg

658478CDA138.jpg

 

Et une photo de la vue d’ensemble avec les murs :

555022CDA133.jpg

 

Voici également les derniers miliciens (photos pas top, mais bon, j’en ferai des mieux pour la photo finale) :

560546CDA140.jpg 169161CDA141.jpg

 

Et enfin la cible terminée :

265188CDA142.jpg

 

Il me reste donc pour ce soir uniquement les détails de la maison (finalisation des fenêtres, cheminée, porte, devantures…) et mettre un peu d’herbe sur le socle pour apporter un peu plus de vie.

Je pense que par la suite j’apporterai quelques détails de plus, mais on verra plus tard. Je pensai notamment un petit vernis brillant pour les vitre, un vernis mat pour la toiture (je trouve qu’elle a un aspect légèrement brillant que je souhaite cassé).

 

J'ai eu un week-end chargé, donc pas trop eu le temps de voir les derniers posts de mon co-CDA, mais je vais essayer de passer d'ici mercredi soir pour vous laisser un petit message. J'ai entre aperçu pas mal de joli chose...

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Excellent travail! :good:

 

Citation

J'ai eu un week-end chargé, donc pas trop eu le temps de voir les derniers posts de mon co-CDA, mais je vais essayer de passer d'ici mercredi soir pour vous laisser un petit message. J'ai entre aperçu pas mal de joli chose...

A mercredi alors! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà... CDS officiellement terminé pour moi ! Il y a bien quelques détails sur je reprendrai un jour une fois sur les bâtiments, mais la je considère sur c'est terminé pour moi pour ce CDA.

je posterai mercredi avec les derniers détails peints (suis absent demain) et le fluf des unités. En tout cas un grand merci à tous pour le suivi et les encouragements c'était vraiment top comme projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est moi, ou est-ce que tu as poussé le vice à coller de l'herbe statique sur le râteau à foin ? :D

Beau boulot sur tes bâtiments et tes miliciens, on attend plus que les photo-finish officielles du coup !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes miliciens sont tiptops ! La cible et la bannière aussi, j'apprécie particulièrement l'auberge mais le crépis jaune des deux maisins bof bof je trouve que ça casse tout le caractère sérieux de ton village, après c'est mon goût perso.

 

Bravo d'avoir mené le cda au bout d'autant que tu semblais avoir du mal à te libérer du temps parfois.

 

Hâte de lire le fluff vont ils finir tragiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.